Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Oui, il me l'avait signalé quand j'ai voulu l'installer ! du coup,c'était un peu une fausse alerter pour adaway je pense, ça doit être parce qu'elle modifie des trucs sur le téléphone pour bloquer les pubs.

Salut et merci de ta réponse!

Il te signale l'application vulnérable lorsque t'es sur la page pour l'installer c'est ça? Si cette application Sécurité et mise à jour avec les derniers virus et tout franchement c'est génial! Moi qui avait peur de passer sous Android pour le niveau de Sécurité, ça me rassures  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai un problème avec les photos de mon MX4, lorsque je le branche à mon PC et que je clique pour afficher une photo avec la visionneuse windows celle-ci m'affiche "La visionneuse windows ne peut ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mise à jour de la visionneuse de photo.". Pourtant les images sont bien au format jpeg. Merci

Copies ces images sur ton ordinateur et normalement t'arriveras à les lire.

 

Oui, il me l'avait signalé quand j'ai voulu l'installer ! du coup,c'était un peu une fausse alerter pour adaway je pense, ça doit être parce qu'elle modifie des trucs sur le téléphone pour bloquer les pubs.

Ouais mais c'est bien qu'elle prévienne au moins!

 

 

Bon ba j'ai testé l'application Grooveshark, il faut payer pour avoir accès aux musiques.. Donc si vous voulez du streaming musicale gratuit, soit il faut trouver autre chose soit il faut rester en version "A".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ba j'ai testé l'application Grooveshark, il faut payer pour avoir accès aux musiques.. Donc si vous voulez du streaming musicale gratuit, soit il faut trouver autre chose soit il faut rester en version "A".

 

Essaie celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2278089:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu les boules d'attendre minimum le 10 mars pour avoir la 4.2.2.1 (I), du coup je me tâte encore plus de mettre la version A.

 

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait mettre quelques screens des paramètres de cette version, pour que je vois un peu les différences et surtout si la traduction est suffisante pour moi ;)

Modifié par TiNy_Zon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense je vais repasser en "I" moi, elle passera bien en 4.2.2.1 un jour  :P

 

Merci à la personne qui a posté l'application Grooveshark, elle fonctionne bien sur mon Meizu!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède à présent un MX4, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet via la 3G ou la 4G (je suis chez orange). J'ai activé l'itinérance des données et toujours rien.

Apparemment ça doit être la même chose pour les mms mais ça m'affole moins.

Avez-vous une solution simple svp? J'ai regardé les forums et autres tuto mais généralement la personne chargée du SAV finit la discussion en msg privée.

Ou sinon je demande direct à orange?


En mars, c'est Lollipop non ?

Normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches sur le forum, quelqu'un avait postés tout les APN de tout les opérateurs. Sans APN t'auras ni internet, ni SMS.

 

J'espère qu'on aura la version "I" sous Lollilop en même temps ou 1/2 semaines après les autres, parce que si ça fais comme en ce moment..  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède à présent un MX4, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet via la 3G ou la 4G (je suis chez orange). J'ai activé l'itinérance des données et toujours rien.

Apparemment ça doit être la même chose pour les mms mais ça m'affole moins.

Avez-vous une solution simple svp? J'ai regardé les forums et autres tuto mais généralement la personne chargée du SAV finit la discussion en msg privée.

Ou sinon je demande direct à orange?

Normalement oui

 

Salut, en fait c'est surement a cause de tes APN qui ne sont pas configuré, voila deux sujets qui pourront t'aider :

 

789376Image1.png

903887Image2.png

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'on aura la version "I" sous Lollilop en même temps ou 1/2 semaines après les autres, parce que si ça fais comme en ce moment..  :mellow:

 

Grave, je comprends pas trop pourquoi y a tant de retard par rapport aux autres versions.

Mais bon, on a pas trop le choix, faut attendre.

Enfin oui, passer sur la A comme solution, mais pour avoir une trad' encore moins bonne et des applications chinoises qu'on peut pas supprimer et qui bouffent du stockage, non merci.

 

Déjà que je suis pas patient de base, c'est dur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu nous fais tes petits tutos imagés trucmuche? Ils sont super sympas!

 

Grave, je comprends pas trop pourquoi y a tant de retard par rapport aux autres versions.

Mais bon, on a pas trop le choix, faut attendre.

Enfin oui, passer sur la A comme solution, mais pour avoir une trad' encore moins bonne et des applications chinoises qu'on peut pas supprimer et qui bouffent du stockage, non merci.

 

Déjà que je suis pas patient de base, c'est dur :P

C'est surement du à la traduction mais c'est surtout qu'ils ont l'air de privilégiés leurs versions chinoises à la version internationale et ça c'est pas bon..

Franchement j'ai testé (et tu peux faire de même si tu le souhaites) mais tu te retrouves avec des applications en chinois que tu peux pas supprimer pour certaines et des traductions encore plus hasardeuses que la version "i" et même de l'anglais dans les réglages par exemple. Après c'est pas de l'anglais niveau BAC+7 mais franchement c'est toujours mieux d'avoir le maximum en français!

 

Moi non plus je suis pas patient mais bon, faut prendre son mal en patience  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé mettre la "A", mais je me connais, le fait de pas être en version "I" et donc de pas avoir une rom 100% destiné au marché international ça va pas me plaire.

Rajoute à ça les applications chinoises que je pourrais pas désinstaller.. Non, ça m'ira pas :P

 

Donc wait & see, pour l'instant j'ai pas de bugs, donc on va dire que c'est le plus important ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma A j'ai désinstallé toutes les applis chinoises et je n'ai pas beaucoup d'erreur de trad donc bon... xD
@ : Si ils annoncent le MX5, ça veut dire Flyme 5, donc une grande chance pour Lollipop ;)

Mais on risque d'avoir accès à Ubuntu avant Lollipop ;)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu nous fais tes petits tutos imagés trucmuche? Ils sont super sympas!

 

 

Je me suis créé une base de données ( j'ai pris pas mal de screenshots, a chaque fois que je fais une mise à jour je prends de nouveaux sreenshots, pour le moment je suis à 150 photos :) , comme ça, ça m’évite de devoir retransférer les photos sur mon PC à chaque fois ) ensuite j'ai été sur le site de Meizu Chinois pour récupérer une image du MX4 de bonne résolution ( pour ça il fallait ouvrir les codes source de la page, récupérer le lien de l'image pour le MX4 Gold et Noir ) ensuite j'ai utilisé Gimp pour mettre un fond transparent derrière. Donc ça nous donne les sreenshots + l'image de fond ( pour décorer ), il faut assembler les deux, alors j'utilise ... PowerPoint 2013 ( ça parait super basique mais c'est génial pour les montages, mieux que Gimp, pour une fois que j'aime un produit Microsoft :P )  je rajoute les les annotation et les formes une fois que c'est terminé tu sélectionnes toutes les images et les formes puis clique droit "Enregistrer en tant qu'image" puis j'envois par HostingPics . C'est pas compliqué ni long contrairement à ce qu'on pourait penser   :) .

 

PS: j'ai mis les image de fond si vous voulez les télécharger, merci pour ton commentaire ça fait plaisir  :)

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé mettre la "A", mais je me connais, le fait de pas être en version "I" et donc de pas avoir une rom 100% destiné au marché international ça va pas me plaire.

Rajoute à ça les applications chinoises que je pourrais pas désinstaller.. Non, ça m'ira pas :P

 

Donc wait & see, pour l'instant j'ai pas de bugs, donc on va dire que c'est le plus important ^_^

On pense exactement de la même manière alors  :P

 

Je me suis créé une base de données ( j'ai pris pas mal de screenshots, a chaque fois que je fais une mise à jour je prends de nouveaux sreenshots, pour le moment je suis à 150 photos :) , comme ça, ça m’évite de devoir retransférer les photos sur mon PC à chaque fois ) ensuite j'ai été sur le site de Meizu Chinois pour récupérer une image du MX4 de bonne résolution ( pour ça il fallait ouvrir les codes source de la page, récupérer le lien de l'image pour le MX4 Gold et Noir ) ensuite j'ai utilisé Gimp pour mettre un fond transparent derrière. Donc ça nous donne les sreenshots + l'image de fond ( pour décorer ), il faut assembler les deux, alors j'utilise ... PowerPoint 2013 ( ça parait super basique mais c'est génial pour les montages, mieux que Gimp, pour une fois que j'aime un produit Microsoft :P )  je rajoute les les annotation et les formes une fois que c'est terminé tu sélectionnes toutes les images et les formes puis clique droit "Enregistrer en tant qu'image" puis j'envois par HostingPics . C'est pas compliqué ni long contrairement à ce qu'on pourait penser   :) .

 

PS: j'ai mis les image de fond si vous voulez les télécharger, merci pour ton commentaire ça fait plaisir  :)

Franchement je trouve ça super et c'est du super boulot! Quand on montre quelque chose en images ça passes toujours mieux.

Et au passage je suis content de m'être inscris sur le forum et d'être tombé sur des personnes comme toi et d'autres avec qui on peut échanger ces astuces, nos conseils, poser des questions etc. Super communauté cette petite partie du forum! Je suis encore plus content de l'avoir acheter ce Meizu  :P

 

Moi je me suis enfin créer mon compte Flyme en remettant la version "I", ça sers à quoi de synchroniser ces données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme trucmuche, c'est vraiment super tes screens, au moins on comprends direct, c'est top :)

 

 


Moi je me suis enfin créer mon compte Flyme en remettant la version "I", ça sers à quoi de synchroniser ces données?

 

Je pense que si tu refais une installation au propre, le fais de remettre ton compte Flyme réinjecte les données précédemment sauvegardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, en fait c'est surement a cause de tes APN qui ne sont pas configuré, voila deux sujets qui pourront t'aider :

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé peu après mon post :

 

C'était tout con j'avais pas sélectionné dans mes options APN, "orange world". J'ai vérifié les infos, elles étaient ok et ça marche nickel!

Faut utilisé flyme superuser

La version normale ne marche pas

Tu l'a ici sur mon Dropbox, ou disponible sur appcenter chinois

https://www.dropbox.com/s/mylfye9bwjlfzg4/Flyme%20Superuser%204.4%20Dual-Mode.apk?dl=0

J'ai le jeu spirit stones qui refuse de se lancer depuis que j'ai rooté le phone tout marche nickel sauf ça.

J'ai vidé le cache, effacé les données, désinstallé/réinstallé rien y fait. Ca me demande l'autorisation du root pour le lancer et malgré le fait que je l'autorise ça fait écran noir puis retour à l'accueil.

 

Flyme superuser peut marcher pour régler le problème?

Modifié par Darshawal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma A j'ai désinstallé toutes les applis chinoises et je n'ai pas beaucoup d'erreur de trad donc bon... xD

 

Ouai pareil, je pige pas trop.

J'ai viré les trucs chinois, les quelques appli qu'on peut pas désinstaller (smartvoice, life et peut etre une ou deux autres) je les ai mises dans un dossier à part donc ça prend 1 icône.

Et je vois aucun soucis de trad, et y'a tellement de petites options en plus, ainsi que la résolution des soucis de sms, que ça vaut le coup je trouve. (Et pourtant le Cloud et le Streaming gratos, je m'en contrefiche!)

 

Par contre si un jour la version "I" se met à jour et devient équivalente à la "A", je resterai aussi sur la "I", tant qu'à faire!

Modifié par Swarlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu donc je viens^^

Alors je sais pas si vous vous rappelez, j'avais acheté un patch pour la recharge sans fil à connecter sur la prise micros USB... Je l'ai gardé 10 jours lol, ca me gonflait d'avoir la coque légèrement déboitée

 

Ensuite, petits reproches en 4.2.2.1A:

-> Il m'a l'air moins rapide que la 4.2.2A, avec les mêmes applications et Greenify qui fait son taffe (donc je suis rooté avec xposed)

-> Ils se vantaient d'une nouvelle gestion du choix d'application de messagerie: Avec Google Messenger (dont j'adore l'interface), je ne reçois toujours pas les MMS, du coups j'ai trouvé EvolveSMS qui est joli et marche bien!

-> Multiplication des applicatins imposée chinoises, donc astuce ci-dessous si tu es rooté :

 

Télécharges AppMaster (Uninstaller Master): elle permet de désinstaller TOUT ce que tu veux, et si tu es pas sûr, t'as une option cochée d'office pour mettre l'appli dans la corbeille, si ça déconne tu peux la restaurer! (de toute façon un flash de l'update.zip (la rom que tu reçois en OTA) permets de revenir à zéro)

 

Voili Voilou, en attandant Lollipop et un retour aux bugs à la con haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...