Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Re salut tout le monde je voulais avoir un peut de news sur le spica

et poser une petite question auquel je n’arrive pas a trouvé de réponse

Sur samdroid version eclair

Je voulais savoir comment ajouter une page (acceuil) sur le spica car le petit modifier a disparu et je n’est plus de place sur les 3 volets d’acceuil

merci bien à vous si vous avais une petite réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté samdroid eclair sans le kernel turbo (je n'ai toujours pas compris a quoi il servait et quelle version prendre) ni les FE.

Mais par contre j'attend une version stable du samdroid froyo de Leshak, dommage qu'elle ne soit pas dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais installé les FE8 sur mon spica avec app2sd.

Et hier j'ai eu un gros problème avec ma carte sd, obligé de la formater. Heureusement j'avais fait une sauvegarde de ma sd une semaine avant donc j'ai pas eu trop de pertes ( a part toutes mes applis qui ont été supprimées), mais j'aimerais savoir si ça vient des frozen éclair ou de l'app2sd.

merci d'avance ;)

Modifié par Chowback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté samdroid eclair sans le kernel turbo (je n'ai toujours pas compris a quoi il servait et quelle version prendre) ni les FE.

Mais par contre j'attend une version stable du samdroid froyo de Leshak, dommage qu'elle ne soit pas dans le sondage.

Le kernel Turbo, comme son nom l'indique donc, est un kernel linux, optimisé spécialement pour la rapidité et la vitesse. Il apporte donc aussi une rapidité de la navigation Internet, vu qu'il intègre le moteur javascript Google v8. Les performances graphiques sont aussi théoriquement légèrement meilleures.
Et hier j'ai eu un gros problème avec ma carte sd, obligé de la formater [...] mais j'aimerais savoir si ça vient des frozen éclair ou de l'app2sd.

Pourquoi pas de la carte elle même? Des fois çà déconne ces petits machins, faut toujours se faire son petit backup à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samdroid est une ROM pas un launcher, faudrait savoir quel launcher tu utilises, LauncherPro, ADW ou un autre.

je croie que je suis sur lancher pro.

j'ai encore une qestion aujourd'hui j'ai voulu lire une video sur internet mais rien a faire je n'arrive pas a instaler adobe flach 10.1 je voudrais savoir quel solution envisager ? un passage vers CyanogenMod arrangerais t'il sela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous LauncherPro, tu fais touche Menu, Preferences, Homescreen Settings, puis Number of screens, il te proposeras de redémarrer LauncherPro.

Pour Flash, oublie, le processeur n'est pas supporté par Flash 10.1 et le processeur ne supporte pas Flash 10.1. Utilises Skyfire, le navigateur, il lit certaines vidéos. Flash ne fera que ralentir le navigation de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous LauncherPro, tu fais touche Menu, Preferences, Homescreen Settings, puis Number of screens, il te proposeras de redémarrer LauncherPro.

Pour Flash, oublie, le processeur n'est pas supporté par Flash 10.1 et le processeur ne supporte pas Flash 10.1. Utilises Skyfire, le navigateur, il lit certaines vidéos. Flash ne fera que ralentir le navigation de toutes façons.

AH !! mais c'est la tout le problème mon ami c'est que launcher pro n'est pas visible dans mon menu .

ca devien compliquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous LauncherPro, tu fais touche Menu, Preferences, Homescreen Settings, puis Number of screens, il te proposeras de redémarrer LauncherPro.

Pour Flash, oublie, le processeur n'est pas supporté par Flash 10.1 et le processeur ne supporte pas Flash 10.1. Utilises Skyfire, le navigateur, il lit certaines vidéos. Flash ne fera que ralentir le navigation de toutes façons.

c'est la touche de ton spica : une barre horizontale avec une fléche au-dessus, pas le menu de ta home hein

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : Bonsoir, si tu tournes toujours en 2.1 sans les FE avec le V10, tu peux appliquer les deux scripts de Xmister ext2 et ext4 (versions sans kernel). Tu auras un peu plus de réactivité sans perdre de stabilité ;)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant c'est plus adapté ! Tout fonctionne parfaitement . Les recovery ne t'affiche plus : Error ! don't find cache ...

Maintenant tout fonctionne , tu as tord de pas tester , franchement je fai du 620 sur quandrant et 9.667 sur Linpack ( avec CM biensure , ce sera un peu moins sur FE ;) ) :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant c'est plus adapté ! Tout fonctionne parfaitement . Les recovery ne t'affiche plus : Error ! don't find cache ...

Maintenant tout fonctionne , tu as tord de pas tester , franchement je fai du 620 sur quandrant et 9.667 sur Linpack ( avec CM biensure , ce sera un peu moins sur FE ;) ) :P !

Avec FE9 beta1: linpack 9.3 et quadrant 487 !! Aucun soucis pour revenir en RFS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une fois l'Ext4, mais ça a été un tel bazar le jour où j'ai voulu retourner en arrière... :s

Mais là il y a la version indépendante du kernel, il faut juste avoir un kernel qui supporte l'ext2/4, le v10 en l'occurrence, et ça tourne bien, j'ai installé aussi et pas eu de soucis avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut le retirer ?

les deux scripts de Xmister ext2 et ext4 (versions sans kernel)

Je le trouve où ?

J'avoue que je survole maintenant les posts CM, Froyo... donc je n'ai plus tout en tête :P

Parce que vous dites que vous n'avez pas eu de problème, mais vous êtes tous sous CM...

Ah oui et puis je me souviens maintenant, le problème que j'avais eu, c'était CacheCleaner qui pouvait plus vider mon cache puisqu'il ne le trouvait plus... et ça me gênait, car j'avais l'impression de plus avoir la main :P

[Edit] C'est bon, j'ai trouvé les liens ;)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont sur les ameliorations de Xmister : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Tu decend et prend ceux qui remette le data et sys en RFS : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3432d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_rfs_restore_v2.zip && http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3433d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_rfs_restore_v2.zip

Toujours appliqué le sys en premier ensuite le data .

Oui mais le probleme du cache que retrouve plus le recovery apres ces installations sont réglés normalement , Xmister l'a bien dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ceux là moi, en première page du sujet de Barome, c'est bon ?

data_ext4_update_v3.zip

system_ext2_update_v2.zip

Ça n'a pas changé mon Linpack qui était à 3.5 environ... je verrai à l'utilisation si je sens le Spica plus réactif...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ceux là moi, en première page du sujet de Barome, c'est bon ?

Ça n'a pas changé mon Linpack qui était à 3.5 environ... je verrai à l'utilisation si je sens le Spica plus réactif...

Oui ce sont les bons, par contre j'ai un linpack à 5 et quadrant à 380 !

C'est peut-etre du au fait que j'ai coché "arm11 optimized" dans la kitchen... ;)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Linpack n'a rien à voir avec çà donc normal, Linpack c'est lié au processeur, là c'est la mémoire interne. ;)

Pour le undo, il existe donc pas d'inquiétude. Normalement là le démarrage est devenu plus réactif.

Bonsoir Kyojin, j'ai la même configuration que Norimael(rom1.3.1 - kernel V10 UVSF - ext2 et ext4). C'est pour cela que je pensais que la différence de Linpack pouvait venir de l'"arm11 optimized" que j'ai coché dans la "kitchen".

Qu'en penses-tu? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...