Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Je suis un peut embêter car dans les paramètres je trouve bien le clavier Samsung,

le clavier android, et apparemment le htc mais impossible de lui dire voila utiliser le clavier android.

J’ai beaux rechercher dans divers paramètre je tourne en rond san pouvoir le sélectionner.

Alors un peut plus d'explication si bien attendu tu peux m'apporter s'impose.

Merci bien a toi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'aurais une petite question subsidiaire qui ne mérite pas un topic à elle toute seule, alors la voici!

J'ai actuellement les FE9b1 sur mon 'tit Spica, et donc dans le package le kernel turbo v10, qui gère l'affichage de la batterie à 1% près.

Or ça me fait flipper :| ! je vois la batterie qui descend, qui descend, inexorablement, et je peux rien faire!! (à part lui donner du 220V à bouffer :o ).

Et j'ai vu d'autre part que le kernel turbo v9 gérait la batterie à 5%... et je serais pas contre essayer! :P

D'où ma question : est-il possible de remplacer le v10 par le v9, sans changer les FE?

et si oui comment? (un fichier zip, ou un PDA à flasher?)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre! B)

PS : j'ai lu aussi je sais plus où que l'affichage de la batterie à 1% mange plus vite la batterie, des histoires de rafraîchissements plus réguliers ou je sais plus quoi... C'est vrai cette légende urbaiine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la légende urbaine n'est pas vraie.. et pour moi le pilote de qbanin est meilleur en autonomie. J'avais aussi peur de cette histoire de stress causé par la descente à 1%, mais maintenant, ce sont les 5% qui me stressent, pas assez précis. :P

Pour mettre le v9, flasher seulement le PDA (dispo ici, partie Samdroid Turbo) via Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de contre indication à l'utilisation du turbo v9 avec les FE9b1... Je note

Merci bien du renseignement Kyojin!

Je ferais ça peut être un jour si j'ai le temps et la motiv... En attendant je vais continuer à me doper à l'adrénaline ;)

=>Les 1% c'est vrai que ça me fiche la trouille, je la vois quasiment descendre en live ma batterie! c'est terrible d'être émotif comme ça!

Mais j'ai remarqué que ça descend beaucoup plus vite tant que la charge est >60% (je perds les 40 premiers % assez rapidemment, voire trop!), et qu'ensuite ça va ralentit... le passage des 50% est assez long, et ensuite la 2e moitié tient beaucoup plus que la première...

Une simple impression ou bien ça a une réalité dans la composition de la batterie?

Bonne soireée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien une réalité. C'est fait exprès, car avec le 5%, çà "tenais beaucoup" à >30%, puis à <30%, chute libre, donc en gros quand t'es à 30%, ta batterie est vide.. et quand tu arrive en fin de journée et que tu vois 30%, tu es content, tu as besoin du tél, et bah non.. ça se décharge et paf, alors qu'avec le qbanin, peut-être que sur les >60% çà passe plus vite, mais après, çà laisse un valeur plus exacte sur la fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le cas avec ma ROM originale Bouygues (beurk!) : à 30%, mon Spica avait une durée de vie qui se comptait en minutes voire en Spica avant le black-out total.

Donc faut pas que je m'inquiète si je peux voir les pourcentages descendre, quasi 1 par minutes pour les premiers. C'est bon à savoir!

Dommage, c'est "rassurant" une icône de batterie pleine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...