Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)

Pao

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement sur la RC4 et je voudrais savoir si on est obligé de supprimer toutes nos données perso (fastboot -w)pour passer a la RC5?

A ceux qui sont déjà sur la RC5, la batterie teint-elle plus longtemps?

Sa fait seulement quelque jours que je suis passer sur Froyo et franchement, je tire mon chapeau a OpenEtna, ils ont fait un superbe boulot.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non pas de soucis tu peux tout garder. La différence entre la RC4 et la RC5 n'est pas phénoménale, 2-3 trucs d'améliorer (touche maj qui s'allume sur le clavier), haut parleur qui marche en conversation, etc...Apparemment quelques uns ont dû faire un -w mais moi non. Pour la batterie ça a l'air de tenir la route...comme avant...tout dépend de l'utilisation.

Bonjour

Des gens ont ils pu downgrader vers la rom 1.5 v10c sans souci ?

Quand je passe par le fastboot, il me met sending boot image ok, writing boot image failed. et impossible de redémarer le tel, evidemment. Je ne peux que remettre le boot img de la rom 2.2.

(c'est pour revendre le tel)

Des solutions ?

bon j'ai trouvé une réponse là..

Entre temps j'ai essayé de passer par la maj logicielle de lg et du coup je n'arrive plus à avoir le fastboot...

Oué, le fastboot a vraiment disparu, plus moyen de le réactiver

Modifié par tsuki

Non pas de soucis tu peux tout garder. La différence entre la RC4 et la RC5 n'est pas phénoménale, 2-3 trucs d'améliorer (touche maj qui s'allume sur le clavier), haut parleur qui marche en conversation, etc...Apparemment quelques uns ont dû faire un -w mais moi non. Pour la batterie ça a l'air de tenir la route...comme avant...tout dépend de l'utilisation.

J'ai suivi ton conseil,tout a fonctionné mais je n'ai plus les applications google (Market,Voice,Gmail,etc...)

Comment faire pour les ré-installer?

[EDIT] Erreur de ma part, j'avais oublier de mettre le fichier gapps-mdpi-20100930-signed.zip dans la racine de ma carte SD

Modifié par blancow

Bon j'ai enfin décidé à rejoindre le clan d'openetna (j'avais déjà brické 2 fois le téléphone pour des opérations similaires alors bon j'étais pas trop rassuré).

Pas mal en effet fluide et tout, aucun soucis pour le momnt (pas encore testé le GPS et les videos)

Cependat je trouve que la batterie part vite :)

bon j'ai trouvé une réponse là..

Entre temps j'ai essayé de passer par la maj logicielle de lg et du coup je n'arrive plus à avoir le fastboot...

Oué, le fastboot a vraiment disparu, plus moyen de le réactiver

Ton probléme est tout à fait logique, la version suivante de LG n'a pas de fastboot. Tu dois donc suivre ceci

Modifié par alez

J'ai eu mon premier aujourd'hui (2e jour d'utilisation)

Sinon, pour la batterie je confirme qu'elle se vide beaucoup plus vite.

Cependant, pour remedier à ca, j'ai voulu utiliser apndroid mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas avec Cyanogen. Quelqu'un aurait une équivalence ?

J'ai eu mon premier aujourd'hui (2e jour d'utilisation)

Sinon, pour la batterie je confirme qu'elle se vide beaucoup plus vite.

Cependant, pour remedier à ca, j'ai voulu utiliser apndroid mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas avec Cyanogen. Quelqu'un aurait une équivalence ?

Tu peux ajouter le control de la connexion dans la barre de notifications dans parametres/cyanogen... a part ça, c'est cool la version mobile du forum, tellement mieux pour repondre depuis le portable :)

Pour moi tout va bien. Par contre, à la prochaine RC, je fais un -w car j'ai l'impression d'avoir des doublons au niveau des applications.

Mon téléphone n'est parfois pas très fluide.

Et +1 pour mettre les icônes synchro et réseaux (passage 3G>2G) dans la barre de notifications.

Ok pr deplacer les applis sur la carte sd mais je n'avais que neocore dessus.

J'ai un autre pb: les touches volume règlent le son de la sonnerie, même en communication. Donc impossible de baisser le son en communication.

Je sais que tous les jeunots sont sourds à cause de l'iPod :-) , mais moi ça m'arrache l'oreille. Vous avez une astuce pour changer le son en communication? Merci!

EDIT: ok, il suffisait de régler le son à la hausse, puis de le rebaisser. C'était juste bloqué...

Modifié par Audiween

Petite astuce (à vérifier cependant, là j'ai pas mon Eve avec moi) : sur le forum openEtna, quelqu'un a testé l'appli "camera360" avec la RC5, et à ce qu'il raconte (ici, antépénultième message de la page)) cette appli permet de prendre des photos en 5Mpix, au lieu du "bridage" à 3Mpix de l'appli fournie avec la RC5.

Dès que je rentre ce soir je teste ça, car en attendant la prochaine release (avec le nouveau kernell) ça va permettre d'utiliser le plein potentiel photographique B)

Gorgonzola

EDIT : bon, ben je suis déçu ... j'ai installé la version gratuite de camera360, et les photos prises sont en 3Mpix, comme avec OpenEtna. Dommage ! Par contre l'appli a quelques modes de prise de vues sympas.

Modifié par gorgonzola

Je viens de mettre la RC5 sur le telephonne de ma copine, dit donc ça tiens pas tres longtemps la batterie, et qu'est ce qu'elle se plaint! faudrai que jlui fasse une mise a jour a elle aussi! nan plus serieusement, avez vous aussi une durée de vie de la batterie d'environ 20h?

Salut tout le monde,

Je n'osais pas faire la mise à jour car je voulais continuer à utiliser la caméra mais après avoir tester froyo sur un lg optimus, j'ai craqué !

Donc j'ai fait la mise à jour hier soir, tout s'est bien déroulé ! J'ai juste 1 remarque sur le tuto et 1 proposition d'appli (caméra)

1- pour le fastboot, j'étais à la base en V10o. N'arrivant pas à démarrer en fastboot, j'ai downgrader en V10c mais je n'arrivais toujours pas !

La solution : démarrer le téléphone sans batterie puis appuyer sur "espace+menu" (vu sur openetna), le fastboot en appuyant juste sur espace ne fonctionnait pas ! je suis resté 40mn dessus quand même !

Si quelqu'un peut mettre à jour le tuto, ca serait cool.

2. le logiciel "anCorder" (market) permet de faire l'enregistrement vidéo en mp4. c'est nickel !

A+.

salut et bravo pour nous avoir rejoins !

Je ne sais pas si tu es au courant mais le grand chef (polytheus) est en train de travailler sur un nouveau noyau, et si il y arrive, nous aurons peut-être bientôt Openetna encore plus stable et rapide, avec nous l'espérons le bluetooth 100% fonctionnel (oreillette ne fonctionnant pas), la camera etc.

Pour anCorder j'étais au courant mais ça serait terrible si ça marchait avec l'appli de base et si les photos faisait 5Mpix au lieu de 3.

HELP: je n'arrive plus à passer d'appel, ni à connecter en 3G. J'avais mis à jour hier APNDroid, je l'ai supprimé mais ça n'a rien changé à la situation.

Des idées avant que je réinstalle tout?

EDIT: j'ai craqué, j'ai réinstallé le téléphone.

Modifié par Audiween

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...