Aller au contenu

[ROM AOSP // CAF][LOLLIPOP 5.1] CYANOGENMOD 12.1 [OFFICIAL NIGHTLY BUILD][HAMMERHEAD // HAMMERHEADCAF]


Recommended Posts

En fait quand je suis en mode fastboot, je lance NRT, dans le déroulement des opérations je voisbien le flash mais quand il demande au téléphone de redémarrer, ce dernier reste bloquer sur les 4 boules google qui tournent sans cesse.

 

Je n'arrive pas à installer twrp car il n'arrive pas communiquer avec le téléphone qui est pourtant bien détecter..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur quelle version ? J'ai celle du 22/04 et je ne trouve pas cette option ..

De ma connaissance, le Double Tap to Wake n'est pas disponible nativement sur CyanogenMod 12.1 (seulement le "To Sleep") Pour activer le 2tapTowake il faut que tu flash un nouveau kernel. Le plus connus pour cette fonction est ElementalX. Voila ! J'espere t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintes tentatives, j'ai réussi à remettre cm12.1., merci LoloBarjo pour les conseils

Par contre je n'ai plus aucune données perso su rmon tél  :(

 

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou un appli qui me permettrait de récupérer les photos, vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si vous arrivez pas à installer la version 5.1 android via nrt : :mad:
Réinstaller les drivers et surtout surtout redémarrer votre ordi cela évite de chercher pendant 2h pourquoi l'installation foire. :mad: 
Cyanogen c'est fluide mais niveau personnalisation je trouve qu'il manque quelque fonction comme acdisplay d'intégrer,le débit de téléchargement à coté de l'icone wifi et surtout changer le dpi de la barre de navigation. :) 

Mais je suis globalement satisfait et le changelog d'aujourd’hui est bien rempli.  :D

 

 

 Bartmanforever :Essaye l’application diskdigger pro elle m'avait bien sauver  l'époque mais attention évite de rajouter des fichiers sur ton téléphone pour maximaliser les chances de récupérer des données ;)

Modifié par kikoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une petite question , voila j'ai voulu installer la dernière version CAF du 26/04 en passant par NRT mais j'ai eu droit un message d'erreur. Pas le bon device ( Hammerhead au lieu de hammerheadcaf ) est ce normale ?

 

par contre j'ai pu installer sans probleme la version ASOP du 26/04

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintes tentatives, j'ai réussi à remettre cm12.1., merci LoloBarjo pour les conseils

Par contre je n'ai plus aucune données perso su rmon tél  :(

 

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou un appli qui me permettrait de récupérer les photos, vidéos...

Désolé je viens juste de voir tes messages (bizarre qu'avec tapatalk aucun messages n'appartait). T'as des utilitaires sur windows pour récupérer les fichier supprimé comme undelete 360

 

Bonjour, 

J'ai une petite question , voila j'ai voulu installer la dernière version CAF du 26/04 en passant par NRT mais j'ai eu droit un message d'erreur. Pas le bon device ( Hammerhead au lieu de hammerheadcaf ) est ce normale ?

 

par contre j'ai pu installer sans probleme la version ASOP du 26/04

Ne surtout pas installer CM12.1 CAF avec le NRT !!!! Suivez le post 1

 

Salut!

LoLoBaRJo, c'est quoi l’intérêt du CAF, je ne trouve pas de réponse?

merci.

Ecrit dans le post 1

 

La version CAF contient un Kernel adapté aux spécificités Qualcomm. La version normale de CM se base sur le noyau Linux.

Les deux sont basés sur le noyaux linux, seulement l'AOSP se base sur CAF qui est plus à jour que l'AOSP (il me semble que l'AOSP sont des codes CAF vieux d'au moins 6 mois voir bien plus)

 

Niveau autonomie, la version non CAF est bonne?

D'après se que je vous sur xda et G+ c'est pas trop mal (légèrement mieux que la rom stcok)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm,

 

Je vous écris car j ai un petit problème depuis que je suis sous CM. De temps en temps j'ai ma touche power qui ne répond plus. Donc pas de mise ne veille ni de réveil. Sur la 12.0 c'était juste reveil mais veille ok. Mais sur la 12.1.1, c'est les deux. Ma touche fonctionne car si je reste appuyé il reboot et ça remarche pendant un certain temps.

 

Quelqu un a déjà eu ça ?

Modifié par mikael57fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu ce problème il y a longtemps et il me semble qu'un changement de Kernel avait résous le problème ! Ou alors si tu a trop undervolté ta fréquence de 300mHz c'est possible mais j'en doute ! Je te conseille de changer de Kernel et de voir si le problème persiste ou non !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lolobarjo ah ok pour ça que ça ne fonctionnait pas. Obligé d'installer TWRP CAF à la place de mon recovery d'origine ?

Yep sinon je ne l'aurais pas mis dans les pré-requis d'installation

Hello tlm,

Je vous écris car j ai un petit problème depuis que je suis sous CM. De temps en temps j'ai ma touche power qui ne répond plus. Donc pas de mise ne veille ni de réveil. Sur la 12.0 c'était juste reveil mais veille ok. Mais sur la 12.1.1, c'est les deux. Ma touche fonctionne car si je reste appuyé il reboot et ça remarche pendant un certain temps.

Quelqu un a déjà eu ça ?

Ça ressemble à un SoD (sleep of the death). Si tu est en AOSP suit le conseil de @@driggs (méthode qui permet de vérifier si c'est bien un SoD) ou si tu est en CAF passe en AOSP

J'avais déjà eu ce problème il y a longtemps et il me semble qu'un changement de Kernel avait résous le problème ! Ou alors si tu a trop undervolté ta fréquence de 300mHz c'est possible mais j'en doute ! Je te conseille de changer de Kernel et de voir si le problème persiste ou non !

Pas d'undervolt possible avec le kernel stock CM (CAF ou AOSP)

Envoyé de mon Nexus 5 CAF en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lolobarjo bon voila j'ai flashé le TWRP CAF et flash dans la foulé le CM 12.1 CAF du 26/04 ainsi que les Gapps 5.1 du 20/04 ( que j'ai trouvé la est ce les bons ?) Mon Nexus 5 est en cours de demarrage.

 

Comment ça se passe quand il y a une nouvelle version ? ça se met a jour en passant par la vérification des mises a jours ? ou il faut reflasher la nouvelle rom et tout perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci vous deux. Non je n ai rien touché. Je vais essayé avec un autre kernel. Me revoila dans le choix de quel Kernel. Sinon je suis en AOSP. Je n'utilise jamais la version CAF. Vous me conseillez quoi comme kernel avec la CM. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir l'installation de la version CAF. Mais j'ai un souci. Quand je branche mon kit piéton, ça ne coupe pas le HP du tel, mais j'ai bien le son aussi dans mon casque !

Comment faire pour qu'au branchement du casque ça coupe l'hp du tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lolobarjo bon voila j'ai flashé le TWRP CAF et flash dans la foulé le CM 12.1 CAF du 26/04 ainsi que les Gapps 5.1 du 20/04 ( que j'ai trouvé la est ce les bons ?) Mon Nexus 5 est en cours de demarrage.

Comment ça se passe quand il y a une nouvelle version ? ça se met a jour en passant par la vérification des mises a jours ? ou il faut reflasher la nouvelle rom et tout perdre ?

Les MàJ ce passe normalement par CM Update, pas besoin de wipe ou quoi que ce soit

Hello, merci vous deux. Non je n ai rien touché. Je vais essayé avec un autre kernel. Me revoila dans le choix de quel Kernel. Sinon je suis en AOSP. Je n'utilise jamais la version CAF. Vous me conseillez quoi comme kernel avec la CM. merci

Je t'aurais bien conseiller le hybride mais je crois qu'il a arrêté.

Bon je viens de finir l'installation de la version CAF. Mais j'ai un souci. Quand je branche mon kit piéton, ça ne coupe pas le HP du tel, mais j'ai bien le son aussi dans mon casque !

Comment faire pour qu'au branchement du casque ça coupe l'hp du tel ?

Essaye la nightly d'aujourd'hui, il y a un commit qui concerne le son (perso je n'ai pas de problème)

P.S: audiofx ne fonctionne pas correctement avec les devices Qualcomm actuellement

Envoyé de mon Nexus 5 CAF en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le son passe bien que dans le casque via les applications. le seul son qui passe dans les deux c'est quand tu es sur la page d’accueil et que tu touche le volume de la sonnerie ( le bip passe dans le casque et le HP ) me voila rassuré. ( j'avais testé cette nuit dans mon lit a coté de ma femme qui dormait !!! lol ) ( je n'ai jamais vraiment fait attention avec la stock )

Ah il y a une nouvelle mise a jour ? Quand je vais dans a propos du téléphone / mise a jour de cyanogen et que je recherche si il y a une maj il ne me trouve rien ? Faut il passer par la pour avoir la nouvelle version ?

 

Si je la flash manuellement pas besoin de faire un wipe apres ?

 

@@lolobarjo je viens de voir dans ta signature que tu as comme version de TWRP la 2.8.6.0 mais c'est une version CAF ? je n'ai trouvé que la 2.8.5.3 en CAF.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié un peu le dispotif de gestion de profile intégré à Cyanogen, mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisie.

 

Je cherche à automatiser certaines taches comme l'activation du Wifi, la mise en silence lors de rendez vous, couper les synchro et les connections pendant la nuit, etc ...

 

Vous procéder comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a une nouvelle mise a jour ? Quand je vais dans a propos du téléphone / mise a jour de cyanogen et que je recherche si il y a une maj il ne me trouve rien ? Faut il passer par la pour avoir la nouvelle version ?

Si je la flash manuellement pas besoin de faire un wipe apres ?

@@lolobarjo je viens de voir dans ta signature que tu as comme version de TWRP la 2.8.6.0 mais c'est une version CAF ? je n'ai trouvé que la 2.8.5.3 en CAF.

Normalement oui (perso je télécharge et flash toujours manuellement)

No wipe, flash and reboot only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...