Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

Très bonne cette mise à jour. C'est toujours un plaisir de voir son expérience renouvelée et "à la pointe". Le nouveau design et les animations sont très agréables.

Par contre la nouvelle gestion des onglets avec Chrome laisse à désirer. Je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu'ils se perdent dans les applications récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la nouvelle gestion des onglets avec Chrome laisse à désirer. Je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu'ils se perdent dans les applications récentes...

 

Tu peux revenir à l'ancienne gestion des onglets dans les paramètres de Chrome. J'ai pas vraiment aimé non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux revenir à l'ancienne gestion des onglets dans les paramètres de Chrome. J'ai pas vraiment aimé non plus ;)

Merci beaucoup. J'ai raté l'option qui est pourtant flagrante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai raté l'option qui est pourtant flagrante.

De rien  ^_^ sur le coup je me suis dit pourquoi pas pour ce nouveau mode de fonctionnement, mais après avoir ouvert 5-6 onglets différents ça m'a semblé clairement moins pratique pour passer de l'un à l'autre et un peu "noyé dans la masse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai fait la mise à jour via adb.

 

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc bizarre.

J'ai la version 32Go, et quand je vais dans:

Paramètre => Stockage

J'ai:

Espace total 12.55Go.

 

Vous avez ça aussi?

 

EDIT: Un factory reset règle le soucis (sauvegardez vos données avant bien sur)

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit peu déçu du volet à abaisser en 2 fois. Par contre je note que les icones changent et ça c'est plutôt pas mal. Par contre je ne trouve nul part l'endroit pour les changer... Serait-ce selon nos actions récurrentes sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh j ai le n5 en 4.4.4. rooté + elementalx 

j'utilise apex + xposed utilisé a fond fond  et j ai déjà les notifications dans la page de verrouillage

il est fluide , je fais la journée avec la batterie, chauffe pas , super stable ...

 

J'attends encore pour le passer en "5" , rien de révolutionnaire donc.

Merci pour ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai fait la mise à jour via adb.

 

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc bizarre.

J'ai la version 32Go, et quand je vais dans:

Paramètre => Stockage

J'ai:

Espace total 12.55Go.

 

Vous avez ça aussi?

Non, mais j'ai déjà vu. tu vas devoir chercher, mais c'est 16 Go qui sont passé à la trappe. Fais une recherche sur google. ça fait une bonne année que je ne suis plus android et son évolution, mais j'ai déjà vu ce problème. Essai une nouveau flash pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit peu déçu du volet à abaisser en 2 fois. Par contre je note que les icones changent et ça c'est plutôt pas mal. Par contre je ne trouve nul part l'endroit pour les changer... Serait-ce selon nos actions récurrentes sur le téléphone?

Tu parles des paramètres accessibles depuis la barre de notification ? Il n'y a pas possibilité de choisir quels réglages afficher à priori, mais il se peut effectivement que ça prenne en compte l'utilisation pour afficher les plus utilisés.

De mon côté j'ai pas encore vu de changements là-dedans, mais à part activer/désactiver le wifi ou la data et le bluetooth j'ai pas touché à grand chose encore, donc je peux pas dire :)

 

Parce que bon, caster l'écran et la rotation par exemple je m'en sers pas, donc ça pourrait laisser la place à autre chose dans les réglages rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je trouve que la batterie a pris un coup, et la charge est bien plus longue.

Le boot aussi est bien long.

 

Sinon j'aime beaucoup le nouveau système de notifs.

Même problème sur la batterie ça descend anormalement en veille, et charge plus lente.

J'ai ouvert un thread la dessus : https://forum.frandroid.com/topic/207648-lrx21o-battery-drain-et-wifi-sur-android-l/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit peu déçu du volet à abaisser en 2 fois. Par contre je note que les icones changent et ça c'est plutôt pas mal. Par contre je ne trouve nul part l'endroit pour les changer... Serait-ce selon nos actions récurrentes sur le téléphone?

Salut, abaisse le avec deux doigts et là tout s'ouvrira normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai déjà vu. tu vas devoir chercher, mais c'est 16 Go qui sont passé à la trappe. Fais une recherche sur google. ça fait une bonne année que je ne suis plus android et son évolution, mais j'ai déjà vu ce problème. Essai une nouveau flash pour voir.

Pour ce soucis il faut faire un restauration usine.

J'ai eu ce pb juste après être passé sur Lollipop, une restauration et c'était revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas ce que Google a fait à l'appli photo, mais en rentrant chez moi j'ai trouvé de bonnes (la plupart) photos de concert de Tony Allen sur mon Google + (bon concert, d'ailleurs)

 

(Le son, toujours pourri, mais je n''insiste plus, j'ai pris l'essentiel du concert avec un Zoom H5, en mettrai un peu sur Youtube)

 

PS : Des que quelqu'un a des retours sur l'utilisation d'un micro stéréo micro USB sur l'entrée du Nexus 5 + l'application qui va bien, il fait signe !

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience (sur le mode économie d'énergie)

J'ai débranché mon téléphone a 7h (apparemment)

Et a 23h07 j'étais a 19% de batterie

Pour 4h02min d'écran allumé... C'est la première fois que j'ai autant d'heure pour l'écran allumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience (sur le mode économie d'énergie)

J'ai débranché mon téléphone a 7h (apparemment)

Et a 23h07 j'étais a 19% de batterie

Pour 4h02min d'écran allumé... C'est la première fois que j'ai autant d'heure pour l'écran allumé ^^

Tu es resté en économie d'énergie type la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai adopté (toute façon j'avais peu le choix)

 

Pour l'instant, problèmes de batterie, difficiles à cerner, et problème de wifi (peut-être l'appli qui priorise mes réseaux wifi qui n'aime pas Lollipop ?)

 

Pour le reste c'est plutôt mieux (pas fan du design ikea, pourtant)


A propos du menu batterie, quelqu'un arrive à comprendre le rapport que fait Lollipop ? si on additionne les % de consommation annoncés on est loin (du moins moi) des 100% ?


Petit retour d'expérience (sur le mode économie d'énergie)

J'ai débranché mon téléphone a 7h (apparemment)
Et a 23h07 j'étais a 19% de batterie
Pour 4h02min d'écran allumé... C'est la première fois que j'ai autant d'heure pour l'écran allumé ^^

 

Tu peux nous décrire le mode économie d'énergie ? qu'est-ce qu'il coupe, qu'est-ce qu'il ralentit (si tu préfères, si c'est utilisable---pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Mais je crois que le mode économie ralenti le processeur mais je suis pas sur.

 

AH CA NON ! Pour une fois que j'ai l'impression de me retrouver au volant de mon ancienne Américaine, avec son moteur de 350 chevaux, vais pas me gacher le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode d'économie d'énergie bride le proco a 2 coeur à 730MHz et 2 autres à 1497MHz, avec 70% du temps que les deux premiers core activé, et je pense aussi le GPU a 350MHz ou moins, sa baisse aussi le seuil d'augmentation de la luminosité, après je suis sur rom custom donc je sais pas si il y a eu quelques modifs ou pas.

Selon les utilisations ce bridage ne dérange pas, sms/appel/musique sans problème mais si on passe sur de la 3D ou du navigateur sa ralenti bien.

Mais au niveau de la batterie c'est vraiment économique, avec une journée sans et avec j'économise 30%, sachant que je fait beaucoup de navigateur, clash of clans etc

 

edit: pour ne pas ressentir les ralentissements dans l'interface passer les animations en x0 aide pas mal

Modifié par Bronycc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...