Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

 

 

Parce que bon, caster l'écran et la rotation par exemple je m'en sers pas, donc ça pourrait laisser la place à autre chose dans les réglages rapides.

Pareil pour "caster l'écran", par contre perso je n'ai pas de reglage rapide pour la rotation de l'écran (que j'aimerai bien avoir!)... Tu es sûre de toi ?

 

Bon sinon j'ai quelques questions sur cette nouvelle version :

 

- Dans la barre du haut (heure, batterie, réseau...), j'ai parfois une petite étoile : à quoi correspond elle ? (et comment la faire disparaitre?)

 

- Quand on va dans les paramètres "Utilisateurs et Profils", le seul paramètre réglable pour le compte Invité est "Autoriser les appels" ; pour un compte que l'on crée, on a seulement "Autoriser les appels et les SMS" et "Supprimer le compte" : Est-ce normal qu'il y ai si peu de réglages possibles ??

Si oui, il aurai quand même été sympa de pouvoir définir des droits d'accès ou non à certains dossiers (ex : que certaines galeries de photos), pouvoir définir une limite d'espace de stockage...etc

 

- Dans le paramètre "Sécurité", il y a une option "Epinglage d'écran". D'après mes recherches, cela permettrai de figer un seul écran (ex : une page web, une galerie photo...) pour pouvoir passer son telephone à quelqu'un sans qu'il puisse faire autre chose que ce pour quoi on lui a passé [corrigez moi si je me trompe]. Quoiqu'il en soit, en l'activant, on nous dit que pour épingler un écran il faut appuyer sur "Aperçu" : hors je ne trouve pas ce bouton lorsque cette option est activé...

 

Bref, des choses sympathiques dans cette mise à jour (surtout côté Design, mais pas mal de manques et d'options "à éclaircir"... vivement une 5.0.1 voir 5.1 XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotation auto est juste au dessus de caster l'ecran

L'icone n'était pas présent. J'ai donc activer une fois la rotation en passant par les paramètres (d'ailleurs c'est maintenant dans Accessibilité et plus Affichage), et l'icone est apparu comme par magie !!

 

Sinon, autre point négatif (mais déja présent sur les autres versions) : absence de retour à la ligne (/ retour charriot) sur le clavier... Je pensais que Google aurai corrigé ça car c'est assez désagréable quand l'on veut, par exemple, envoyer une liste de choses à quelqu'un

Modifié par sebastien4444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aragara !!  :)

 

Sinon vous avez réussi à faire fonctionner l'épinglage d'écran ??

 

- Dans le paramètre "Sécurité", il y a une option "Epinglage d'écran". D'après mes recherches, cela permettrai de figer un seul écran (ex : une page web, une galerie photo...) pour pouvoir passer son telephone à quelqu'un sans qu'il puisse faire autre chose que ce pour quoi on lui a passé [corrigez moi si je me trompe]. Quoiqu'il en soit, en l'activant, on nous dit que pour épingler un écran il faut appuyer sur "Aperçu" : hors je ne trouve pas ce bouton lorsque cette option est activé...

Modifié par sebastien4444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'écran est vérouillé, les notifications sont affichées, et il est clairement possible de voir le contenu d'un SMS reçu ou autre, comment faites-vous pour que le contenu ne s'affiche pas afin que ce ne soit pas lisible par des tierces personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aragara !!  :)

 

Sinon vous avez réussi à faire fonctionner l'épinglage d'écran ??

en faite tu appuie sur la touche carré et tu fait glisser ta fenetre vers le haut et la la punaise appairait, mais apres c'est pas trop au point je trouve j'ai essayé avec chrome et j'arrive a me ballader dans chrome apres je peux pas le quitter sauf en appuyant long sur triangle et carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'ai bien la petite épingle.

Il semblerai que - contrairement à la description de la fonctionnalité - cela permette d'épingler une appli et non pas un écran, car au final on peut se balader partout dans l'appli en question.

 

+ point négatif : le message qui indique comment sortir de l'épinglage quand on essaye de quitter "normalement" l'appli. Du coup, cette fonction qui est censé à la base etre une sécurité ne sert plus à rien... C'est comme si sur l'écran de vérouillage, on nous indiquait le schéma à déssiner lorsque l'on en fait un mauvais !! Ils sont bizarre parfois chez Google !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les mecs je reviens la...

Depuis le 13 je suis sous lollipop

Je suis toujours en mode économie d'énergie

Avec GPS haut précision ...

Alors depuis le 17 alors hier 7h j'ai débranché

Je suis à +2h30 d'ecran allumé

Et je suis a 42% de batterie

J'ai lancé facebook et d'autre application.

ROM stock sans kernel alternatif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les mecs je reviens la...

Depuis le 13 je suis sous lollipop

Je suis toujours en mode économie d'énergie

Avec GPS haut précision ...

Alors depuis le 17 alors hier 7h j'ai débranché

Je suis à +2h30 d'ecran allumé

Et je suis a 42% de batterie

J'ai lancé facebook et d'autre application.

ROM stock sans kernel alternatif.

Faut que j'essaie comme toi moi aussi. Car sérieusement je n'ai aucuns soucis avec cette version !!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction qui a disparu sous lollipop et qui m'était bien utile, c'est la désactivation des data par une application tierce.

Ce qui fait que tasker, trigger ou autre ne peuvent plus désactiver les données automatiquement.

Il semble que des alternatives soient possible mais avec root seulement (alors que ça marchait en stock sur KitKat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon clavier (français, google) et je ne vois pas le retour charriot :(

.../...

 

J'ai adopté SwiftKey depuis 2 ans (Nexus 4) donc...

Problème SwiftKey : pas assez de contraste pour les sigles accessibles par appui long

 

 

Un jour, un Picasia pour mobile ? Qui fait la chasse à la moindre photo / vidéo..? Moi, j'aimerais bien...

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite sur necud 5 et 7 2012. Nickel pour le nexus 5 avec cette nouvelle version, le seul truc que j'apprécie moins c'est le multi tache pour chrome qui se met dans le multi tache général.

D'ailleurs concernant le multi tâche c'est dommage que nous n'avons toujours pas un raccourci pour tout fermé après avoir cliqué sur le multi tâche.

Concernant la batterie, je ne l'ai pas encore utilisé en extérieur et n'ai pas suffisamment d'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...