Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

 

Négatif :

- ...

- Qu'on ne puisse toujours pas mettre officiellement le pourcentage de batterie. C'est pourtant pas compliqué Google !

- ...

@InfoYANN 

J'ai peut être trouvé quelque chose qui va plaire :D

L’application s'appelle "Activateur de pourcentage", dispo sur le play store ICI

 

Elle permet d'afficher le pourcentage de batterie, sans root ni rien ! 

Comme on peut le voir sur les screens ci dessous, le pourcentage n'est pas des plus lisibles du fait de sa couleur et de sa taille, mais c'est toujours mieux que rien  ^_^

769963Screenshot20141116150828.png

961900Screenshot20141116150939.png

254755Screenshot20141116150946.png

Modifié par Jyb@i`
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage avec cet indicateur de batterie sur lollipop, c'est qu'il y a un contraste de couleur même batterie pleine. Du coup on arrive a le lire tout le temps (ça pourrait être mieux mais c'est déjà pas si mal).

Sur kitkat on pouvait déjà l'activer mais en étant blanc sur blanc on ne voyait rien avant au moins 50% de perte de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de la batterie 

 

Voici 2-3 screens, c'est ma première recharge depuis l'installation de la build officielle 

 

 

Pour info:

- Google now off

- OK Google off

- 3G on, Wifi on, GPS on mais pas utilisé

- Utilisation: FB, messenger fb, viber, messenger sms, 10 min de youtube, 1h de soundcloud, Frandroid, XDA, ...

- 2 comptes mails en push + 1 calendrier

- Pas d'UV, pas de diminution de fréquence cpu/gpu, pas d'utilisation de l'économie d'énergie

- Rom: xtrasmooth 2.0 

Modifié par astrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

_ J'adore la nouvelle bootanimation !

_ Les animations sont superbes je trouve, même rentrer son code PIN est esthétique, c'est dire

_ Bon choix des couleurs en général, à quelques exceptions près : menu paramètres, app drawer, heureusement des mods apparaissent déjà

_ Guidelines totalement revus, et ce n'est pas un mal

_ Toujours pas de pourcentage batterie en natif partout, juste en déroulant la barre de notifications

_ Pas de possibilités de modifier les quick settings

_ Pas de boutons "tout effacer" dans le multitâche

_ Mode économie d'énergie parce qu'il en faut un (Greenify et AFWall+ font déjà le nécessaire pour moi)

À tester : l'USB audio

Pour la batterie, à voir d'ici quelques jours, mais ça s'annonce pas trop mal sans être transcendant non plus par rapport à Kitkat.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Cyanogenmod, mon avis reste mitigé :

 

  • Le design est vraiment sympa
  • Fluidité toujours au rendez-vous
  • Les notifications sont top
  • Je trouve la nouvelle application "Messenger" pour les SMS plutôt sexy comparé à Hangouts
  • La lampe de poche et la possibilité de bloquer la rotation de l'écran qui viennent tout droit de CM sont de bonnes prises
  • Le mode qui permet d'économiser la batterie est vraiment efficace

 

  • L'utilisation du volet du haut d'écran est catastrophique, il faut faire trop de mouvements (ex. pour activer la 4G : 1. tirer une fois le volet pour les motifs, 2. tirer une seconde fois le volet pour les réglages, 3. pousser sur l'icône "Données mobiles", 4. tirer le petit slider sur "ON" , 5. pousser sur "OK")... WHAT... THE... F... !?  -_-
  • Les nouveaux profils de sonneries sont vraiment mal pensés : "Aucune" - "Prioritaires" - "Toutes". C'est du grand n'importe quoi ! Le pire c'est que le "voyant de notifications" (LED) ne fonctionne qu'en mode "Toutes" !!  :( Ce voyant est vital pour moi et comme au bureau je coupe ma sonnerie c'est juste l'enfer de suivre mes appels, mails et rendez-vous !
  • Pas de possibilité de nettoyer le multitâche en 1 fois
  • Pas convaincu par la nouvelle gestion de la luminosité auto de l'écran

 

J'espère que ces points seront rapidement corrigés... Car pour les profils de sonneries/voyant de notifications c'est juste aberrant ! Et a en voir les critiques sur les forums anglophones et francophones, alors que le Lollipop n'a été sorti que sur très peu de terminaux pour l'instant, Google à vraiment intérêt à corriger ça ! L'intégration dans le menu "Power" était vraiment pas mal, celle de CM était juste parfaite... Suffisait de leur piquer ça  ^_^

 

Sinon je lis par-ci par-là que certains ont des problèmes d'autonomie, de mon côté tout va bien  :D (entre 24 et 30 heures en fonction de ce que j'en fais mais globalement le WiFi ou 4G sont activés 90% du temps).

Modifié par thomB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de mettre le widget de l'horloge pour régler l'alarme?! :o

 

?

 

moi je dis "OK Google" "Alarme" "telle heure" et il me répond, et il le fait

 

faut un widget pour ça ?

 

Ah ?

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu descends le volet du haut avec deux doigts, cela t'économise un mouvement

 

L'utilisation du volet du haut d'écran est catastrophique, il faut faire trop de mouvements (ex. pour activer la 4G : 1. tirer une fois le volet pour les motifs, 2. tirer une seconde fois le volet pour les réglages, 3. pousser sur l'icône "Données mobiles", 4. tirer le petit slider sur "ON" , 5. pousser sur "OK")... WHAT... THE... F... !?  -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu descends le volet du haut avec deux doigts, cela t'économise un mouvement

 

Pour chercher + d'économie de mouvement, faudrait tester un peu Google Now...

 

Par exemple, pour la wifi, "OK Google" "Activer Wifi" ou "OK Google" "Désactiver Wifi" ne font pas tout le boulot, mais te mènent déjà dans le bon menu de paramètres... (après avoir lu ton post, j'ai fait 1/2 minutes d'essais)

 

En cherchant un peu pour la 2/3/4G, on doit pouvoir sinon TOUT faire en vocal, du moins arriver sur la bonne page du menu paramètres

 

OK, dans la rue, ou en ambiante bruyante, c'est un peu limite...

PS : C'est CON qu'écran éteint, mobile non connecté au secteur, le Nexus 5, il veuille pas !

Tiens, dans un autre domaine, mais toujours Google Now, une vidéo marrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur l'autonomie ? Perso j'ai débranché samedi à 10h, chargé à 100% sur secteur, je suis maintenant à 34% de batterie sans avoir rechargé du week, pas beaucoup utilisé, juste un peu de Clash of Clans ou Facebook, mais vraiment en pointillet, pas une utilisation soutenue comme en semaine, et je constate tout de même une décharge assez forte quand il reste dans ma poche, wifi et data sur Off ... Je le laisse se décharger complétement pour voir si c'est pas juste la calibration, mais pour l'instant l'autonomie est moins bien que sur Kit Kat. Par contre très content de l'OS en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on laisse appuyée sur le bouton wifi par exemple, ça toggle on/off, non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Oui ! Et ça marchait sur Kitkat aussi pour les données cellulaires mais ils l'ont désactivé sur Lollipop ! (encore un downgrade).

 

 

Pour chercher + d'économie de mouvement, faudrait tester un peu Google Now...

 

Pas faux, mais parler à mon téléphone c'est pas vraiment mon truc :huh: Encore dans ton salon ça passe, mais en rue "Ok Google, active moi le WiFi". Ha ha.

 

 

Des retours sur l'autonomie ? [...] pour l'instant l'autonomie est moins bien que sur Kit Kat. Par contre très content de l'OS en lui même.

 

Je constate également une perte d'autonomie d'environ 10%

 

Par contre l'application "Greenify" qui permet de faire hiberner les applications marche du tonerre je trouve !! Je n'y croyais pas quand certains disaient qu'ils tenaient 2 voire 3 jours depuis cette app installée mais force es de constater que ça marche ! Il est 9h45, téléphone débranché depuis 6h du mat et toujours à ... 99% de batterie. Ces applications qui tournent en arrière plan sont une vraie crasse ! Ma RAM était utilisée à environ 70% constante depuis l'installation de Lollipop. Depuis que j'ai mis Greenify, ma RAM est toujours autour de 45% B)

 

De même, je conseil également de télécharger la LCamera pour ceux qui ne l'ont pas encore. Le capteur est bien mieux géré que l'app officielle Google (ce qui est un comble), et la prise en .DNG pour les retouches améliore considérablement la qualité des photos !

Modifié par thomB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher + d'économie de mouvement, faudrait tester un peu Google Now...

 

Par exemple, pour la wifi, "OK Google" "Activer Wifi" ou "OK Google" "Désactiver Wifi" ne font pas tout le boulot, mais te mènent déjà dans le bon menu de paramètres... (après avoir lu ton post, j'ai fait 1/2 minutes d'essais)

 

En cherchant un peu pour la 2/3/4G, on doit pouvoir sinon TOUT faire en vocal, du moins arriver sur la bonne page du menu paramètres

 

OK, dans la rue, ou en ambiante bruyante, c'est un peu limite...

PS : C'est CON qu'écran éteint, mobile non connecté au secteur, le Nexus 5, il veuille pas !

 

Tu m'étonnes.

Le OK Google "normal" genre "OK Google, recherche où les Lakers ont gagné leur dernier match" est juste inutile : le temps qu'il retranscrive, on a le temps de taper deux fois ce qu'on cherche.

 

Par contre, le OK Google pour quand on ne peut pas ou flemme de se saisir de son mobile, ça rendrait vraiment le OK Google utile, genre :

- je cuisine, j'ai besoin d'un timer de 5 minutes, allez, écran éteint "OK Google Timer 5 min" ;

- je conduis, j'ai besoin de passer un appel, allez, écran éteint "OK Google, bluetooth" puis "OK Google, appelle Pierre" ;

- je sors de chez moi, flemme de déverrouiller pour juste virer le wifi, allez, écran éteint "OK Google, wifi" (aucun intérêt du "activer Wifi" ou "désactiver Wifi" puisque c'est du I/O).

 

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les couleurs. L'application appel ressemble clairement à une application windows avec ce bleu. Le blanc du menu des applications fait tres moche et le rose de l'alarme c'est le ponpon.

 

Concernant le reste des modifications je trouve ca pas trop mal à part le fait qu'ils n'aient pas inclus de raccourcis personnalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Lollipop hier soir et voici mes premières impressions

Cotés positifs:

 

   -Une nouvelle mise a jour (et oui c'est bête mais on est tous plus ou moins pressé de tester)

   -Unification des applications encore plus présentes.

   -Aucun lag de descellé

   -Un coup de jeunesse une fois de plus pour android, j'aime bien le faites que la barre de notif change de couleur en fonction des applis

 

Cotés négatifs: (c'est la que ça ce gâte... )

 

   - Ayant un Nexus et donc Hangouts pour messagerie il m'est impossible de d'envoyé un SMS. Appli beugé sans doute mais qui est dans sa dernière version. Donc obligé d'installé une messagerie alternatif

   -Etant mélomane je regrette particulièrement le lockscreen. En effet, sur kitkat on pouvait changer mettre la piste précédente ou bien avancer dans la musique et ce toujours a partir du lockscreen

   - Autre point négatif, la disparition de Gallerie, qui était simple mais faisait bien son boulot. D'ailleurs petite précision me méfiant toujours des mise a jours j'avais fais un backup de gallerie. Je l'ai donc réinstallé et elle n'a donc aucun soucis sur Lollipop.

   -Pour finir, j'ai le même avis que la plupart des gens ayant fais la M.A.J je reste dubidatif sur le menu blanc ou se trouve les applications.

Voila donc mon avis, je reste assez mitigé quand à cette mise à jours même si je l'ai déjà adopté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   -Etant mélomane je regrette particulièrement le lockscreen. En effet, sur kitkat on pouvait changer mettre la piste précédente ou bien avancer dans la musique et ce toujours a partir du lockscreen

   - Autre point négatif, la disparition de Gallerie, qui était simple mais faisait bien son boulot. D'ailleurs petite précision me méfiant toujours des mise a jours j'avais fais un backup de gallerie. Je l'ai donc réinstallé et elle n'a donc aucun soucis sur Lollipop.

Oh grand merci de cette idée, avant de màj, je vais aussi backup la Gallery et le Play Music livrés à l'origine.

 

(un simple copier/coller des .apk suffit me semble, pas besoin de passer par un backup tool, right ?)

 

 

Pour la blague : le mode silence absent sous 5.0 (http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=31937045)

Modifié par tmxa32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je n'ai toujours pas compris pour le son.

Quand on touche au son, on voit trois petits onglets en dessous du niveau du son, à quoi servent-ils exactement svp ?

Car j'ai fait deux ou trois tests mais rien qui à l'air de fonctionner.

 

Par contre, j'ai un beug sur mon téléphone assez contraignant. Quand je suis en appel, téléphone à l'oreille, l'écran ne s'éteint pas grrr.

J'essaie de flasher un autre kernel pour voir si ça viendrait de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Après 2 jours d'utilisation de cette V5 sur un nexus 5, j'ai deux questions :

 

- La led de notification ne fonctionne plus ? sous 4.4.4, elle clignotait blanc pour les notifs et bleu pour les notifs facebook. Ici, plus rien ! (j'ai le même problème avec ma nexus 9 soit dit en passant).

- Comment fonctionnent les pu***n d'onglets sous chrome ?! Sur la nexus 9, pas de soucis, c'est comme avant : choix des onglets et le petit + pour en ouvir un nouveau. Sur nexus 5, il n'y a plus cette barre d'onglet. Il faut switcher entre eux avec le bouton "choix d'applis en arrière plan" et pour ouvir un nouvel onglet, il faut faire "menu trois petits points" et faire nouvel onglet. Je trouve ça très chiant...

 

A part ces détails, que du bon sur cette nouvelle version. J'aime beaucoup le design (c'est totalement subjectif), je n'ai pas eu un seul bug et tout ce que j'ai testé fonctionne (wifi, bluetooth, partage connexion, etc).

Le système de priorisation des différents types de sonneries et le mode silencieux en fonction des sonneries priorisées est très sympa aussi.

 

[EDIT] : Dernier point, concernant l'autonomie. Soyons honnête : perso entre une 4.4.4 et une 5 (d'origine, sans kernel ni rien), je ne vois pas la différence dans le cadre d'une utilisation classique.

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...  écran éteint "OK Google .../...

 

 

Il y a une appli qui le fait (mais mal : j'ai désinstallé) écran éteint et qui permet de remplacer OK Google par un autre hotword...

 

Non seulement elle réagit pas toujours, mais de + apparemment elle est gourmande en batterie

.../...

- La led de notification ne fonctionne plus ? sous 4.4.4, elle clignotait blanc pour les notifs et bleu pour les notifs facebook. Ici, plus rien ! (j'ai le même problème avec ma nexus 9 soit dit en passant)

.../...

 

Chez moi elle fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les gens ne participent plus aux discussions et ne poste plus que ce qui les intéresse sans même consulter ce qu'il s'est échangé juste avant...  :(

 

Ayant un Nexus et donc Hangouts pour messagerie il m'est impossible de d'envoyé un SMS. Appli beugé sans doute mais qui est dans sa dernière version. Donc obligé d'installé une messagerie alternatif

 

Je te conseille d'essayer la nouvelle messagerie Google dédiée aux SMS : Messenger (pas le truc de Facebook, celle développée par Google). Elle intègre tout le design Lollipop et est vraiment bien fichue :) Sinon la nouvelle appli QKSMS est vraiment sympa également, mais là on parle bien d'applications tierces.

 

 

Petite question que je n'ai toujours pas compris pour le son.

Quand on touche au son, on voit trois petits onglets en dessous du niveau du son, à quoi servent-ils exactement svp ?

 

 

C'est ce qui remplace les modes "Silencieux - Vibreur - Sonneries", maintenant on a "Aucune - Prioritaires - Toujours". En gros, si tu mets Toujours, ton téléphone sonne pour tout, si tu mets Prioritaires, il sonne uniquement pour les applications que tu as définies comme "prioritaires", si tu mets Aucune, tu n'auras plus aucune sonneries. Attention : même le réveil ne sonnera plus !!

 

 

La led de notification ne fonctionne plus ? sous 4.4.4, elle clignotait blanc pour les notifs et bleu pour les notifs facebook. Ici, plus rien ! (j'ai le même problème avec ma nexus 9 soit dit en passant).

 

 

Si ! Elle fonctionne mais en profil de sonnerie "TOUJOURS" uniquement !! On ne sait pas encore si c'est un bug ou un choix de Google mais je trouve ça vraiment nul comme décision. Donc, si on passe en mode "Prioritaires" ou "Aucune" parce qu'on est au boulot et qu'on ne veut pas que son téléphone fasse retourner la moitié de l'entreprise suite à un appel, ben pas de LED de notifs :) Ca m'a déjà fait rater quelques mails/appels importants + ça t'oblige à constamment allumer ton écran pour checker si t'as pas du nouveau. Vivement un correctif ! C'est pour l'instant ce qui m'ennuie le plus sur Lollipop.

Modifié par thomB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment fonctionnent les pu***n d'onglets sous chrome ?! Sur la nexus 9, pas de soucis, c'est comme avant : choix des onglets et le petit + pour en ouvir un nouveau. Sur nexus 5, il n'y a plus cette barre d'onglet. Il faut switcher entre eux avec le bouton "choix d'applis en arrière plan" et pour ouvir un nouvel onglet, il faut faire "menu trois petits points" et faire nouvel onglet. Je trouve ça très chiant...

 

Afin de retrouver le fonctionnement précédent, vas faire un tour dans les paramètres de chrome et désactive "Fusionner les onglets et les applications"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...