Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

De mon coté la LED fonctionne du moins je l'ai déjà vu s'allumer un ou deux fois quand la batterie est déchargé.

Aussi je voud[color=red]rai[/color] aussi revenir sur un point que j'aimais bien et qui ne s'applique qu'à la gamme Nexus.

C'est son retour en mode veille quand on appuis sur le bouton. Avant sous Kikat cela faisait le style d'un ancienne télé qui s'éteignait et maintenant on a simplement droit à l'écran qui ce met en noir et blanc. Je trouve ça assez dommage de l'avoir changé.

Modifié par will61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais parler à mon téléphone c'est pas vraiment mon truc :huh: Encore dans ton salon ça passe, mais en rue "Ok Google, active moi le WiFi". Ha ha.

 

 

:P

 

Déjà que dès fois je passe pour un fou...

 

Je suis rarement dans la rue : voiture / locaux publics ou privés / domicile...

 

Priorité : remplacer OK Google par quelque chose de moins allumé : il y a 10 ans sur mon Nokia je disais "enculé" ça appelait un collègue

 

PS : pour moi durant presque toute ma vie professionnelle il était hors de question d'utiliser un écran tactile : j'avais toujours les mains dans le cambouis

Les temps changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'essayer la nouvelle messagerie Google dédiée aux SMS : Messenger (pas le truc de Facebook, celle développée par Google). Elle intègre tout le design Lollipop et est vraiment bien fichue :) Sinon la nouvelle appli QKSMS est vraiment sympa également, mais là on parle bien d'applications tierces.

 

Oui c'est ce que j'ai fais ensuite, j'ai installé Messenger. D'ailleurs, une fois son installation faite j'ai été ravis de voir que l'on pouvait comme sur Hangouts archiver ses messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous faire un essai pour moi svp les possesseurs d'Android 5.

 

Passez un appel (votre répondeur par exemple) et mettez le téléphone à l'oreille (sans le mode main libre activé bien entendu).

Essayez de voir si votre écran s'éteint car pour ma part, il ne s'éteint jamais pendant toute la durée des appels ce qui fait qu'avec mon oreille ou ma joue, il m'arrive de toucher malencontreusement mon écran et d'y faire n'importe quoi comme raccroché !

 

Je viens de réinstaller à neuf Androis 5 et pareil, toujours ce soucis. Est-ce mon capteur qui comme par hasard est HS depuis l'installation d'Android 5 ou est-ce un bug sur cette nouvelle mouture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous faire un essai pour moi svp les possesseurs d'Android 5.

 

Passez un appel (votre répondeur par exemple) et mettez le téléphone à l'oreille (sans le mode main libre activé bien entendu).

Essayez de voir si votre écran s'éteint car pour ma part, il ne s'éteint jamais pendant toute la durée des appels ce qui fait qu'avec mon oreille ou ma joue, il m'arrive de toucher malencontreusement mon écran et d'y faire n'importe quoi comme raccroché !

 

Je viens de réinstaller à neuf Androis 5 et pareil, toujours ce soucis. Est-ce mon capteur qui comme par hasard est HS depuis l'installation d'Android 5 ou est-ce un bug sur cette nouvelle mouture ?!

ça marche parfaitement chez moi sous android 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise a jour. Mais étant a l'étranger j'ai une question par rapport au roaming.

Je ne suis pas sur mon réseau de base, mais j'ai une icône m'informant de la 4g ou 3g etc.. (alors qu'avant c'était simplement un R). Par contre si je désactive le roaming, la 4g ne disparait pas et je suis toujours connecté.

Je me demande si du fait de la mise a jour il ne me croit pas sur mon réseau de base alors que je suis a l'étranger. :/

D'ailleurs pour activer ou désactiver le roaming maintenant il faut aller dans les menus, ce qui nécessite beaucoup plus de "clic".

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infoYANN, 

 

Je viens de faire le test moi aussi plusieurs fois. Et cela marche parfaitement bien. C'est d'ailleurs particulièrement réactif. 

Désolé pour toi. 

 

Bon bah plus qu'à appeler Google en espérant qu'ils acceptent de me le prendre alors que ça fait un an et une semaine que je l'ai acheté via le PlayStore. En meme temps, je ferais jouer la garantie des deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la Maj ota manuelle hier. Résultat deux gros soucis. Le premier ce sont les services exchange qui plantent donc impossible de récupérer mes mails pro. Pire il y a un message de crash toutes les 3 secondes, donc impossible d'utiliser mon téléphone. J'ai supprimé le compte et je l'ai recréé et rien n'y fait. J'ai dû le supprimer définitivement en attendant une solution. Second problème, l'autonomie, qui est passée à 6h environ... Ce n'était pas brillant avant, c'est pire aujourd'hui. Je dirais 20% à 30% de moins. Vivement la 5.01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN 

J'ai peut être trouvé quelque chose qui va plaire :D

L’application s'appelle "Activateur de pourcentage", dispo sur le play store ICI

 

Elle permet d'afficher le pourcentage de batterie, sans root ni rien ! 

Comme on peut le voir sur les screens ci dessous, le pourcentage n'est pas des plus lisibles du fait de sa couleur et de sa taille, mais c'est toujours mieux que rien  ^_^

 

961900Screenshot20141116150939.png

254755Screenshot20141116150946.png

 

Cool, une raison de moins de rester sous 4.4.4 + Xposed Framework + Gravity Box.

 

Donc, maintenant, les autres raisons qui me font rester sous KitKat modifié :

 

* possible d'activer le WiFi, le BT, le GPS directement en appuyant sur l'icône :

 

CB2j5gUl.png

 

Là, je suppose que 5.0 ne le prévoit toujours pas. Bon, à lire les réponses, on dirait qu'en parlant au téléphone avec la phrase magique "Ok Google", ça pourrait simplifier un peu la vie

 

* possibilité de dissocier le volume des sonneries et des notifications :

 

PLTrv5zl.png

 

Pareil, je suppose que Google n'a pas jugé bon de faire le distinguo :S

 

C'est vraiment dommage que Xposed Framework ne soit pas compatible Lollipop (merci au passage Dalvik -> ART) et c'est fou que Google ne fournissent pas ce genre d'option en natif, ou au moins via des options débloquées par le menu développeur, si ils ont peur que l'utilisateur Lambda soit perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mikebzh44 Depuis le volet de raccourci, on active/Désactive le wifi, BT, GPS directement en tapant sur l'icone (on ne bascule plus sur le menu). En revanche, on peut accéder aux menus wifi et BT directement depuis le volet, en tapant sur le texte "wifi" et "Bluetooth" (en toutes lettres, pas l'icone)

 

Pas facile d’être clair, désolé, il est trop tôt^^

 

@@alpinesman Nova launcher fonctionne parfaitement sous lollipop.

Modifié par Staze
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont essayé de faire tourner nova launcher sous lollipop ? Je n'aime pas du tout les bureaux d'origine avec des icones trop grosses, qu'on ne peut pas placer ou on veut !

Oui j'ai la version payante depuis un moment et ça fonctionne sans soucis. Et en général ils sont réactifs quand une MAJ est nécessaire.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news de ma part :

 

Hier dans la journée j'ai fais se vider ma batterie à fond (jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne), pour calibrer la batterie. Je recharge à fond (en deux temps, pas eu le temps d'aller à 100% la première fois), et là O miracle, une superbe autonomie ! Débranché vers 19h, j'ai passé toute la soirée à envoyer des sms/facebook messenger avec le réseau et le WiFi activé, bilan de la batterie en se couchant : 94% de batterie restante. Je l'allume ce matin à 8h, un peu de musique pendant la route, 10 minutes de Clash of Clans, Facebook, je suis à 87% de batterie.

 

Bilan : Toujours assez gourmand quand on l'utilise vraiment, mais beaucoup moins lorsqu'on utilise le Nexus pour un usage plus basique, l'autonomie tiens ses promesses ! Par contre je regrette l'absence de vibreur en mode économie d'énérgie, et le manque d'un bouton/widget accessible rapidement pour l'activer/désactiver

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la dernière remarque.

Sous 4.4.4 pour passer de vibreur a sonnerie je faisais un appuie long sur power et le tour été joué.

Maintenant impossible de trouver comment faire pour switcher rapidement entre sonnerie et vibreur si ce n'est appuyé plusieurs fois sur le bouton volume pour redescendre jusqu'à vibreur.

Quelqu'un a une astuce ?

Merci d'avance.

Modifié par truite38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mikebzh44 Depuis le volet de raccourci, on active/Désactive le wifi, BT, GPS directement en tapant sur l'icone (on ne bascule plus sur le menu). En revanche, on peut accéder aux menus wifi et BT directement depuis le volet, en tapant sur le texte "wifi" et "Bluetooth" (en toutes lettres, pas l'icone)

 

Pas facile d’être clair, désolé, il est trop tôt^^

 

Si, si, c'est très clair, et c'est une très bonne nouvelle !!

 

Bon, reste cette histoire de volume de sonnerie et de notification. Les Lollipop users, vous pouvez me dire (ou faire une capture d'écran du réglage des volumes) si le volume de la sonnerie du téléphone est indépendante ou pas de celle des notifications ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la dernière remarque.

Sous 4.4.4 pour passer de vibreur a sonnerie je faisais un appuie long sur power et le tour été joué.

Maintenant impossible de trouver comment faire pour switcher rapidement entre sonnerie et vibreur si ce n'est appuyé plusieurs fois sur le bouton volume pour redescendre jusqu'à vibreur.

Quelqu'un a une astuce ?

Merci d'avance.

Pour passer rapidement en vibreur, tu appuies un coup sur volume (haut ou bas, peu importe). La barre de volume apparaît avec en tête, un icone en forme de cloche, tu tapes dessus, et pouf, t'es en vibreur, tu retapes dessus, tu réactives la sonnerie. C'est pas plus long qu'avant :)

 

@@mikebzh44 Malheureusement, le volume de la sonnerie et des notifications sont liés :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer rapidement en vibreur, tu appuies un coup sur volume (haut ou bas, peu importe). La barre de volume apparaît avec en tête, un icone en forme de cloche, tu tapes dessus, et pouf, t'es en vibreur, tu retapes dessus, tu réactives la sonnerie. C'est pas plus long qu'avant :)

Un grand Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Mike, les réglages son concernent juste sonneries, contenus multimedia et alarme, il n'y a pas de réglage son pour les notifs

Si, si, c'est très clair, et c'est une très bonne nouvelle !!

 

Bon, reste cette histoire de volume de sonnerie et de notification. Les Lollipop users, vous pouvez me dire (ou faire une capture d'écran du réglage des volumes) si le volume de la sonnerie du téléphone est indépendante ou pas de celle des notifications ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour hier soir et je suis super déçu pas Lollipop !
- C'est affreux rien que la barre Google en blanc pourri l'écran de mon Nexus

- Obliger de passer par Gmail, du coup j'ai du completement re-installer mes comptes exchange et IMAP sinon impossible de recuperer mes mail (bug ?)

- J'ai vraiment l'impression que google veux nous forcer à utiliser ces services et ça j'aime pas du tout (exemple : dans Keep je ne veux pas synchroniser avec mon compte google : du coup j'ai un gros message en permancence pour me dire que la synchro n'est pas active !!!!)

- Dans agenda je ne veux pas voir mon agenda gmail (que je n'utilse jamais) = impossible, j'aimerais juste avoir mon agenda exchange :-(

- La Led ne fonctionne plus !

- Deverouillage du tel en 2 coups (si on active la securité) !!!

- Fond blanc pour les aplications = horrible !!

- etc...

 

Franchement si vous avez une solution (facile) pour repasser en KitKat 4.4.4 je suis preneur !

 

Un bon comparatif : http://www.androidpit.fr/comparatif-android-5-0-lollipop-android-4-4-kitkat

Android 5 on dirait une ancienne version en fait... :-(

Modifié par Aragara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant l'autonomie pour ma part.

Depuis maintenant une semaine en 5.0 je constate une autonomie moins bonne avec Lollipop stock qu'avec ma précédent ROM sous Kitkat (LiquidSmooth) à usage équivalent.

Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû mais c'est plutôt décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...