Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go

freakkaki

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

GPS en randonnée

Je rentre donc de rando et malgré un nouveau GPS conf, pas de changement. Le GPS est , dans la configuration actuelle du S3, INUTILISABLE en rando ou course à pied.  Nombreux ZIG ZAG non justifiés et de ce fait distance erronée. Essayé avec Iphigénie et Mytrails. Comparé avec un ZTE V987 ( quad core MTK 6589) et là, trace pure sans erreur.

@

Oui , par contre je vais essayer une rando avec le Jiayu G4S ( octacore MTK 6592) de mon épouse, je serai curieux de voir si cela vient du hardware , de la ROM ou du fait que le S3 soit un 64bits qui tourne en 32bits sous 4.4.4 et que les applis ne soient plus tellement compatibles.

Il fonctionne très bien en GPS voiture. Le problème c'est qu'en GPS rando, basse vitesse, il "maraude", d'où des Z ou même des petites boucles.

Ceci dit si pas de solution je me verrai forcé d'abandonner le S3.

Modifié par yantoucan

Je parlais de Kingo... Bref

Il y a un truc qui me gène particulièrement, c'est qu'il n'y a pas de retour à la ligne pour la saisie des SMS.

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres qui le permette.

A la place, par rapport à mon clavier standard (808) ou de celui d'un Samsung Ace 2, il y la le bouton Émoticônes (RàF).

Ne me dites pas d'installer un clavier alternatif.... même google dit que c'est mal.

De fait, je ne voit pas trop l'intérêt de stocker ses paramètres de clavier et ses frappes préférées dans le cloud comme Swiftkey par exemple.

Mais bon, les égouts et les couleurs...

@@yantoucan

Vivement qu'on trouve une solution.

C'est quand même frustrant ce problème, espérons que la prochaine ROM règle le problème.

Je pense à une chose ne pourrez-t-on pas remonter cette info à Jiayu directement ?

North and South America, Russia and Eastern Europe, and Asia

Sales: Ansel Lv         E-mail: ansel_lv@ejiayu.com

Western Europe and Nortern Europe

Sales: Ansel Lv    E-mail: ansel_lv@ejiayu.com  

Central Europe, Southern Europe, and Africa

Sales: Emma Zhou     E-mail: emma_zhou@ejiayu.com

@@Ursus1

Je n'ai pas pour l'instant de solution à part celle qui ne te convient pas d'installer ... bref

On trouvera, le temps nous donnera raison.

Modifié par ***

@ C'est surtout lors de l'installation qu'il t'avertit que tout ce que tu "tapes" est synchronisé avec le cloud...

Dans ce contexte là, autant mettre ses SMS dans le cloud et que tout le monde accède en même temps. Dans les temps anciens, ça s'appelait la téléphonie voire la télégraphie.

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'intérêt d'avoir ses préférences de clavier stockées dans un nuage. Désolé. Je doit être trop vieux et trop con...

Modifié par Ursus1

Vous trouvez pas ça un peu chi*** cette règle bidon qui interdit de citer un message ?

On a plus le moyen de suivre une discussion sans passer un temps fou à remonter le forum pour savoir a quoi le forumeur répond. Franchement c'est débile..

Il y  a des outils dans les forums pour faciliter la discussion, et on nous interdit de les utiliser. Je trouve ça dingue, surtout que les arguments  avancés à cette injonction sont plutôt légers et discutables justement... 

Modifié par medmed58

@

voilà le mail que je leur ai envoyé:

Hi

Jiayu S3 basic and advanced

We have a problem with the GPS when using a trekking Application ( runstatic, Iphigenie, Mytrails...).
The showed and recorded trace is not correct making a lot of ZIGZAG or even loop which are not on the track we follow. and of course giving a wrong sum of distance.
Setting localization in High resolution or GPS only doesn't change or solve the problem.
I'm using the last ROM S3W on the basic and the last S3SW on the advanced.
Using the GPS on a car with application like Sygic is ok. It seams that the problem occurs at low speed as during a treck.
We, as Frandroid's members supporting your S3, would be very pleased if you can solve this problem.
Regards
Yan

Modifié par yantoucan
  • Like 2

Pour ceux qui souhaiteraient améliorer le son des communications:

http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/ameliorer-le-son-des-communications-t7316.html

Merci à Benoit31 :)

j'ai installer mais j'ai l'impression que la consommation de la batterie en prend un sacré coup....a confirmer

@@yantoucan

Très bien, tu as su leur dire l'essentiel surtout sous quelle ROM tu était, super de citer la communauté, encore bravo, espérons que ça portes ses fruits.

@@paul57

Tu m'inquiètes là ! pourquoi cela consommerait-il beaucoup plus de batterie ?

Un peu je veux bien mais beaucoup c'est illogique, j'espère que ce n'est qu'une impression.

Sinon côté communication mieux ou pas ?

@@medmed58

Il est vrai que nous disposons d'un bouton "citer" et "multi-citation" mais si nous ne pouvons les utiliser à quoi bon.

Je l'ai fait deux voir trois fois et on m'a rappelé à l'ordre donc ...

Modifié par ***

@ ***, Darktotor51 et Fef51 !

Un grand merci à vous. J'ai installé la ROM 4 comme vous me l'avez conseillé. J'ai vraiment galéré pour installer les drivers (j'ai finalement réussi en ressortant mon vieux netbook sous XP!).

C'est nettement mieux qu'avec la ROM qui s'était mise à jour par OTA. J'ai encore un peu de lag pour accéder à l'accueil depuis la touche  Home mais peut être est ce dû au nombre élevé d'applications installées.

Merci encore. Je vais poursuivre mes tests et surtout la lecture de vos posts pour améliorer mes connaissances.
Modifié par FHP

@

Le pire c'est que j'ai même pas fait de communication, je m'explique. je telecharges pimp my rom (75% de batterie) et j'active AMR wideband, je joue a bubble mania pendant 3/4h 1h et la alerte batterie, plus que 15%

Modifié par paul57

@

Oui , par contre je vais essayer une rando avec le Jiayu G4S ( octacore MTK 6592) de mon épouse, je serai curieux de voir si cela vient du hardware , de la ROM ou du fait que le S3 soit un 64bits qui tourne en 32bits sous 4.4.4 et que les applis ne soient plus tellement compatibles.

Il fonctionne très bien en GPS voiture. Le problème c'est qu'en GPS rando, basse vitesse, il "maraude", d'où des Z ou même des petites boucles.

Ceci dit si pas de solution je me verrai forcé d'abandonner le S3.

Ca c'est vraiment la tuile... Le THL de mon paternel fait la même chose.

C'est vraiment dommage, je fais du VTT et de la rando, si j'ai des traces complètement dingues, je vais être obligé de changer de téléphone aussi.

Par contre, faut savoir si c'est à cause de mauvaise récéption hardawre, mauvais paramétrage GPS ou même de la compatibilité des Soft. Vraiment, ça fait ch***...

@

Le pire c'est que j'ai même pas fait de communication, je m'explique. je telecharges pimp my rom (75% de batterie) et j'active AMR wideband, je joue a bubble mania pendant 3/4h 1h et la alerte batterie, plus que 15%

C'est pas cool que ça se décharge aussi vite. C'était la première recharge ?

Vous trouvez pas ça un peu chi*** cette règle bidon qui interdit de citer un message ?

Peut-être est-ce dû aux trop nombreuses citations imbriquées les unes dans les autres ainsi qu'aux citation entière quand on répond juste à une ligne.

D'ailleurs, comme tu peux le voir, je ne cite pas ton message en entier mais juste la partie à laquelle je réponds.

Sur certains forums, on a des citations qui prennent 500 lignes sur mon écran avec juste 10 mots de réponses...

@@paul57

Désinstalles pimp my rom et utilises la deuxième méthode avec MTK Engineer Mode.

@@FHP

Avec plaisir, heureux pour toi !

_______________________________________________________________________________________________________________________

COMMANDER CHEZ  "Geekbuying" PLUS JAMAIS !

J'ai passé une commande sur Geekbuying pour un téléphone et ses accessoires tout était écris en stock donc disponible.

En passant commande j'utilise un coupon de réduction jusque là tout est ok.

Quand je valide ma commande et que je paye la réduction disparait, donc il a fallut les contacter par mail et leur demander des comptes pour qu'il daigne enfin prendre la réduction via un remboursement. Passe 12 jours et rien, le status ne bouge pas, alors que tout état soit disant en stock, j’envoie un email, un deuxième, un troisième rien. La moutarde commence à me monter, je les contacte par chat au bout d'un quart heure on daigne me parler et là j'expose mon soucis et ils me répondent "nous faisons notre possible, envois du colis dans la semaine !"

outch ! j'ai pas pu et j'ai répondu:

- Que la commande avait été passée il y a plus de 12 jours et que les produits étaient bien notifiés en stock.

- Que le statut de la commande n'avait absolument pas bougé et qu'il était plus qu'étrange quand ayant les produits en stock il fallait 12 jours pour   transporter un colis de l'entreprise à la poste.

- Que l'argent par contre quand à lui avait été bien retiré immédiatement.

- Qu'aucun numéro de suivi ne m'avait été adressé.

-Et enfin pour terminer (malgré que je soit persuadé que c'est une cause perdue) qu'il fallait qu'ils arrêtent de prendre les acheteurs pour des idiots en leur mentant, que le respect était de mise à notre égard, que si les produits n'étaient pas envoyés en milieu de semaine un litige sur paypal serait ouvert.

- Que je ferais en sorte de faire  connaitre sur certains forum leur façon de faire.

- Que c'était la dernière fois que je commandé chez eux.

Oui, je sais, il y en a qui vont me dire: mais ils font tous ça ! et bien non faut que cela cesse et que l'on arrête de nous prendre ou nous laisser pour des c...

DONC GEEKBUYING PLUS JAMAIS

Voilà c'est fait.

Ah ça fait du bien !

Modifié par ***

Incredible ! je viens de recevoir le téléphone commande le 8 avril dans la soirée. Moins de 12j pour recevoir son produit depuis la chine via PostNL. Je n'ai jamais connu aussi rapide 

j'ai la buid S3S 20150324-194940.

la bande MOLY.LR9.W1423.MD.LWTG.CMCC.MP.V5.P17, 2015/03/09 18:13

noyau : 3.10.48+ 2015/03/24 19:47

La build semble plus récente que la ROM 4 de NeedRom (ROM 4 – S3SW 20150314-141844 – mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone – KTU84P – Advanced – 3G Ram – gapps – Multilang).

Que pensez vous que je doive faire ? j'installe la ROM 4 (au moins, je suis sur qu'il n'y aura pas les applis chinoises de la Rom actuelle) ?

Dernière question, est qu'il y en a qui ont installé xposed (+ xprivacy) sur ce téléphone ?

Geekbuying, j'ai voulu commandé un tel chez eux et j'ai également eu un problème au moment du paiement. Heureusement Paypal est intervenu et m'a remboursé. Donc j'ai mis ce site sur ma black list.

Sinon, j'ai pris le S3 sur TO2C. C'est la première fois que je commande chez eux, alors là rien à redire : commande le 8/4 au soir, message le 9/4 pour m'indiquer le n° de traking et reçu le 20/4 !

@@paul57

Suis le tuto du post #1774

-Augmenter le son du Micro

Si le résultat n'est toujours pas probant (ca varie selon les appareils), faites ce qui suit.
Installez Mobile Uncle Tools ou MTK Engineer Mode depuis le playstore. (ou tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*)
Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode
Dans Type, selectionnez Mic à la place de SIP
Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone.

-Augmenter le son de l'écouteur
Si vous entendez mal votre correspondant, il faudra augmenter le volume du haut parleur interne (Headphone).
Pour se faire suivre la même procédure que précédemment, mais choisir à la place de Mic l'option SPH.

Les valeurs étant ici plus sensibles, n'augmentez que de 10 points par level

Merci à Benoit31 source:

http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/ameliorer-le-son-des-communications-t7316.html

Modifié par ***

@@yantoucan

Yann, as tu essayé avec tes data activées et désactivées ?

J'ai l'impression que quand mes datas sont actives, j'ai des traces un peu plus précises, mais à quelques métres du chemine réel.

Je viens de faire 3 km avec Runtastic. J'ai l'impression que sans data, la trace délire. Coïncidence ?

@ Binevenue au Club Geekbying. Je n'ai pas pu saisir le coupon, pour cause, je ne l'ai jamais reçu.

En "litige" pour récupérer 16€ (coupon + coque silicone achetée, offerte 2 jours après); passe chez Paypal demain.

Pour info, le S3A est à 188€ chez eux en ce moment; Pour cexu qui acceptent de patienter un mois entre la commande et la livraison...

Ceci étant, ils sont toujours très aimables par mail (réponse, même évasive) dans les 24h

Concernant la ROM 4, c'est celle qui me reste après le flash, je n'ai pas pu faire de sauvegarde... Pas bien Hein !

Concernant les écarts de trace, j'ai en moyenne un fix à 6 metres GPS seul. Je sais que pour la rando, c'est un peu limlite. Une question : est-ce que, pour ta localisation, tu as actvé le GPS seul ou le GPS + la triangulation WIfi/réseau.

Si tu est en "zone blanche", ce serait peut-être une explication? le téléphone passerai son temps à essayer de refaire le point entre avec les données "divergentes" qu'il reçoit.

Est-ce qu'il y a aussi une différence en imposant au téléphone de rester en 3G (préférence de réseau) versus 4G ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...