Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

J'ai enfin eu des news sur mon colis. En grugeant le service telephonique de la Poste (2 relances, 3 services téléphoniques différents).

Le colis est semble-t-il bloqué à Roissy (depuis le 08/04/15) ...envoyé par TO2C via PostNL.

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce genre "de soucis" (est-ce la douane ?). Connaissez-vous un genre de recours dabs ce type de situation ou je peux m'asseoir sur mon précieux ? 2eme achat en chine (club1941), deuxieme "pépin" [chat noir].

Je suis un peu blasé, d'ici à ce que je le recoive (si je le reçois un jour voire même remboursé), l'iphone 7 sera deja de sortie :'(

 

La Poste me dit de me tourner vers l'expéditeur (TO2C), y a-t-il un mail de contact client ? Je ne vois rien sur leur site. Je ne trouve que celui de contact Skype pour le type de paiement ("Adela") ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai enfin eu des news sur mon colis. En grugeant le service telephonique de la Poste (2 relances, 3 services téléphoniques différents).

Le colis est semble-t-il bloqué à Roissy (depuis le 08/04/15) ...envoyé par TO2C via PostNL.

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce genre "de soucis" (est-ce la douane ?). Connaissez-vous un genre de recours dabs ce type de situation ou je peux m'asseoir sur mon précieux ? 2eme achat en chine (club1941), deuxieme "pépin" [chat noir].

Je suis un peu blasé, d'ici à ce que je le recoive (si je le reçois un jour voire même remboursé), l'iphone 7 sera deja de sortie :'(

 

La Poste me dit de me tourner vers l'expéditeur (TO2C), y a-t-il un mail de contact client ? Je ne vois rien sur leur site. Je ne trouve que celui de contact Skype pour le type de paiement ("Adela") ? Merci à vous.

cs_02@to2c.com

c'est indiqué sur ton email de création de compte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Moyen de paiement PAYPAL.
Faut-il que j'ouvre un litige ?

 

@@Komagain

Au temps pour moi, j'avais totaement zappé ce contact ! Merci.

 

J'ai récupéré le numéro de contact du service des douanes de ROISSY j'hésite à les contacter directement 01 48 62 35 43

Apres vérification (au bout de 2 numéros de service diff) le colis n'est pas bloqué à la douane. J'ai recontacté notre belle aimée  Poste pour leur confirmer la chose, ils ouvrent un second dossier. Réponse sous 5 jours.... (enfin si c'est comme l'autre je l'attends tjs son retour mardi dernier).

Je sens que je vais me retrouver avec un phone tout cassé.  "Surprise :D"

Modifié par tonolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchronisation

Je vous avais parlé de ms soucis de synchronisation du calendrier et des contacts avec l'Autre Look 2010. J'avais essayé, sans trop de succès l'application MyPhoneExplorer. Bien entendu, comme à mes habitudes, je l'avais installé en mode portable... qui ne permet pas la synchronisation avec l'Autre machin 2010.

 

Bref, j'ai fait le ménage dans les drivers (suppression de PDANet et autres trucs glanés/installés ci ou là, dont Google migration). Il ne reste plus que 2 lignes dans le gestionnaire de périphérique, le driver qui s'est installé tout seul (ATP) et la partie S3 W7 installé sous W8.

 

Au lancement de MyPhoneExplorer, il faut modifier différents paramètres (dont le répertoire des photos et le roaming).

F1 pour connexion.

Autoriser la connexion sur le téléphone (USB, Wifi ou BT)

Synchroniser le tout (me concernant Contacts, Agenda et tâches)

 

et roule ma poule.

C'est top !

 

Il me reste à supprimer PDANet sur le S3.

Si vous l'installez, pensez à faire un don par Paypal. C'est un freeware avec un forum bien actif. C'est, à mon sens, la moindre des choses

 

Coule ;)

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito

 

Quand tu ouvres un litige sur paypal, paypal t’envoie un mail avec une date butoir jusqu'à laquelle tu peux transformer ton litige en réclamation, si toi et le vendeur ne trouvait pas de terrain d'entente entre temps.

Exemple tu crées un litige aujourd'hui, paypal t'envoie un mail avec une date butoir au 11 mai, tu peux transformer ton litige en réclamation jusqu'au 11 mai sinon le litige est clôturé, c'est à dire sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito le mien aussi était resté près de trois semaines à Roissy et un jour je l'ai retrouvé devant ma porte alors que le tracking n'avais pas bougé d'un poil .

pour te rassurer un peu tu peut lire ce sujet , comme tu vois ça arrive plutôt souvent : https://forum.frandroid.com/topic/215377-colis-arrivé-le-17-02-au-pays-bas-mais-plus-rien-depuis-litige-paypal/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

> Merci de ces précisions. J'hésite quand meme pour le litige, le vendeur n'est pas de mauvaise fois mais si cela peut faire bouger les choses.

 

@@Raphael Wolffer

> Merci pour ces infos.. j'attaque la 3eme semaine. Je viens de poster un petit CR de mes démarches. j'espère faire un peu bouger les choses car c'est bientot MAI (dit le mois "maudit"). Et la, si le colis n'est pas volé, y a de fort risque de disparition pour toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito

 

Je viens de transformer mon litige en réclamation et demandé un remboursement intégral.

Geekbuying m'a contacter par mail après 14 jours pour me dire qu'il attendent un réapprovisionnement, alors que l'article lors de ma commande était en stock donc gros mensonge, de plus il me demande de clôturer le litige pour pouvoir dans un futur incertain envoyer le téléphone, ben voyons ....

 

Vu la mauvaise foie direct "réclamation", de plus j'ai pour preuve leur mail qui n'ont pas le produit en stock et l'attendent.

Modifié par ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Désolé pour toi.

 

Les stocks est un faux pretexte, car jiayu a atteint une bonne vitesse de croisière pour la fabrication du S3

- ( d'ailleur les prix ont baissés de 8$ à 12$ de ce fait ).

 

comme j'ai dit précedement, je l'ai commandé le 10/04 chey GB et je l'ai eu le 21/04, donc ils en'ont ... je vais de ce pas porter un cierge à notre dame... :emo_im_angel:

Modifié par megaelectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de croisière du fabricant, c'est une vente en ligne par semaine le mardi 12h sauf pour cette semaine pour laquelle la vente a eu lieu aujourd'hui (on ne connaît jamais les quantités).

Pour les white, la première vente a eu lieu la semaine dernière,livraison 1/5; elle était très attendue mais elle n'a pas été reconduite cette semaine.

Les ventes sont limitées à une pièce par personne tant pour les black que les white.

 

Donc soit les sites de vente en ligne ont des accords particuliers ce dont je doute, soit ils ont des prête-nom qui leur permettent d'en commander en quantité suffisante (pratique courante que les chinois mettaient en oeuvre à HK lorsqu'il n'y avait pas d'AppleStore en Chine=> cf les files d'attente pendant plusieurs  jours devant le IFC Mall ).

Je pense donc comme "***", ils n'avaient pas suffisamment de stock pour le livrer dans les délais donc je pense aussi à une tromperie. Pour un Européen c'est anormal, pour un Chinois c'est courant : ils ne disent jamais non mais toujours "No, problem".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite passer de mon N5 à autre chose, surtout à cause de la batterie, je tourne et retourne le net en quete d'info, j'ai passé en revue Zenfone et autres Honor, mais le Jiayu me tente bien. En dehors du bidouillage pour le playstore, en etes vous content?

 

Pour la batterie ca donne quoi?

 

Desolé, j'ai pas passé en revue les 92  pages, juste la fonction recherche sur le sujet ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

Je répondais simplement @ megaelectro (post précédent le mien) qui aborde la "vitesse de croisière" de production de Jiayu qui permettrait de fabriquer assez de S3. Ce qui est faux car ils ne réussissent pas à faire face à la demande tant pour la version standard black que white.

Comme ce qui est produit est vendu au compte-gouttes, il me semble important d'être très sceptique quant aux promesses que font les vendeurs. Certains sont honnêtes, d'autres beaucoup moins scrupuleux quand ils prennent des commandes qu'ils savent ne pas pouvoir assurer. Ils parient sur les prochains arrivages lesquels sont aléatoires.

Maintenant, chacun fait et croit ce qu'il veut... et qui il veut.

 

Je parle en connaissance de cause car j'ai eu les plus grandes difficultés l'an dernier et l'année précédente à acheter sur place mon Honor 3X (alors que je passais par l'intermédiaire d'un professionnel chinois de mes amis) et mon Honor 2, la planche de salut a été pour ce dernier amazon.cn avec livraison à Shenzhen au prix fabricant.

Une chose à retenir : N'oubliez pas que le marché chinois est immense, que Jiayu est un nain et que nous réfléchissons avec la vision de marchés comme on les connait en France.

 

J'espère que ces quelques précisions t'auront permis de comprendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème de réception de MMS. Je n'arrive pas à voir d'où ça peut provenir.

Suppression config APN, récreation de config APN. Changement de SIM Free.

Activation des données, de l'itinérance, etc... rien n'y fait !

 

Je sèche. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Modifié par sdavids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

Je répondais simplement @ megaelectro <couic>

 

J'espère que ces quelques précisions t'auront permis de comprendre  ;)

 

Tu ne fait que confirmer ce que je disais précédemment. GB n'est pas de mauvaise foi, sauf si considère la chose avec des yeux d'occidental pressé et habitué à avoir tout tout de suite. Jiayu est un petit fabriquant, a priori dépassé par son succès. Il me semble qu'il y a eu les mêmes problèmes au départ avec Xiaomi.

Je sais que faire preuve de patience est difficile, j'ai assez soupiré au début... L'autre solution c'est de l'acheter en Europe.

A chaque solution ses avantages et ses inconvénients.

Il suffit de parcourir ce fil de discussion ou celui dédié aux revendeurs chinois pour se faire une bonne idée de ce que l'on peut accepter ou pas.

il est vrai que'une livraison en 10 jours est un coup de bol !

l'Uléphone P7000 (Eléphone ?) se partageant plus ou moins les mêmes caractéristiques que le S3A, il sortia directyement, si ce n'est pas une arlésienne, directement sous Lollipop. Rom commune possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ woodz

Pas encore reçu le mien mais en me référant à l'expérience que je retire de mon Honor 3X (G750-T00) qui est assez proche (5,5";  MTK 6592 octocore 1,7Ghz; Mali 450MP 3000mah; ...mais est HD et non Full HD comme le S3), je pense que le S3 devrait arriver à une autonomie satisfaisante quasi aussi bonne que le 3X du fait des gains réalisés côté CPU.

Quelques uns des avantages du S3 : rom quasi pure, root hyper simple, les dotations matérielles, et déja pas mal de custom rom disponibles dont Mi UI. Prix raisonnable contrairement à Huawei et Miui qui commencent à faire payer leur croissance insolente.

C'est tout ça qui m'a orienté vers le S3 qui je le suppose, ne devrait pas être aussi bien fini que mon Honor.

Mais on ne peut pas tout avoir !

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_vicking : ça ne marche toujours pas. Pour le premier, j'ai mis comme type d'apn : default et supl.

 

J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité avec l'IMEI . Avec une carte SOSH, la réception des MMS ne fonctionne pas non plus.

J'ai envie de tenter de modifier l'IMEI en prenant celle d'un tel qui ne fonctionne plus.

A moins que ce soit à cause de la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sdavids

 

dans apn du mms, dans la ligne MMSC tapes http://212.27.40.225

et type d'APN: uniquement mms

 

sinon qq a t-il reussi a changer le bootanimation grace a l'appli jiayu.es qui devrait le permettre dans outils ROM-->OUTILS--> Changement bootanimation

Modifié par paul57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...