Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part j'ai été très satisfait de Geekbuying sur cet achat (2 semaines et 1 jour entre la commande et la réception).

Effectivement je n'ai pas utilisé de coupon, et ils ne m'avaient pas promis de coque ou de films d'écran donc rien à dire de ce coté là.

 

J'édite mon post car je me rend compte qu'il n'a aucun interêt en l'état, et qu'il n'aidera pas ceux qui sont dégoutés à cause de leur mauvaise expérience.

 

Ce que je veux dire c'est que malheureusement il n'y a pas de site chinois 100% fiable, on a tous des exemples de bonnes expériences et de mauvaises.

Exemple : affichage "en stock" bidon, faut numéro d'éxpédition pour faire patienter le client...

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : A suivre. je te tiens au courant de la procédure par MP

@@Myst3r : je ne suis pas dégouté. Je me suis rendu compte, cela vaut pour d'autres sites, que les principes commerciaux occidentaux (ce à quoi on est généralement habitués sur la Fédération nationale des Acheteurs en Colère, les femmes à cheval, BigBill, Route du commerce ou autres Lentement Doucement légèrement Commercial, etc) sont "différents" des leurs.

Ceci étant, il ne s'agit aucunement d'un jugement de valeur.

L'adaptabilité vaut des deux côtés : nous concernant, accepter des pratiques différentes, les concernant, accepter des habitudes différentes.

Ceci étant, que ce soit GB, TO2C, Pandawill ou Merrimobiles, tous sont très corrects et globalement plutôt respectueux.

Tout le monde a bien compris qu'en étant sur le Web, il y a une ouverture à un marché mondial.

Pour preuve, leurs sites sont majoritairement multi-lingue - multi devises.

Pour avoir tenté de les essayer aussi, les sites d'inde par exemple, s'ils sont ouverts au monde, n'expédient généralement au mieux que dans le Commonwealth...

 

P.S. S'avez vu, google est un utilisateur connecté en permanence...

Modifié par Ursus1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP + ROM v4 + xposed  installés sans souci

 

juste un probleme de réception des MMS (les envois fonctionnent) avec free. Je crois avoir déjà lu que quelqu'un avait déjà rencontré un problème similaire, mais impossible de retrouvé le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkdoctor51

Les datas sont toujours actifs, Mytrails utilise les cartes en ligne, donc pendant la rando, le' chargement des dalles se fait au fur et à mesure. Idem avec Iphigénie qui lui par contre conserve les dalles en cache. J'ai essayé pas mal de manip, y compris dans les paramétrages des applis, rien n'y fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 3 semaines :

* 3 sessions de chat, dont une close avant même avoir pu présenter le sujet. Pour information, toujours se faire envoyer le transcript du chat par mail. Pour les explications, voir la fenêtre dudit chat.

* un mail environ 2 fois par semaine avant même d'avoir reçu le téléphone. Il faut être patient et aussi garder à l'esprit qu'en Asie, on ne dit pas non (respect de l'interlocuteur). Il est donc illusoire d'envoyer un mail menaçant. Par contre, il est nécessaire d'être poli et factuel pour ne pas agresser son correspondant. Éventuellement, en fonction du contexte, proposer une alternative honorable pour chacune des parties.

GB, même si cela a été un peu long, y compris pour l'envoi du téléphone (ils ne sont pas les seuls dans ce cas), a toujours répondu aimablement.

Me concernant, indépendant de la longueur du temps, j'ai apprécié les échanges avec eux, majoritairement constructifs.

Concernant le tracking, à partir du moment ou le paquet est entre les mains de PostNL, ils ne sont pas plus informés que nous du statut du colis. Il y a donc un grand blanc entre le moment où ils le déposent et l'arrivée au Pays-Bas. Il ne sert donc à rien de les harceler sur le sujet.

Le tracking de la Poste a été plus précis à partir du moment où ils ont récupéré le colis. Maintenant, pour suivre le colis à la minute, le mieux est, je pense, d'aller directement à Shenzen, HongKong ou Taiwan et de ramener le colis par avion...

J'ai eu plusieurs fois le même "souci" avec des envois du Japon.

 

Pour les angoissés du tracking, il y a plusieurs solutions :

Un transporteur international. Le coût est similaire à l'achat ici (Phonedroid) ou en Europe (Jiayu.es ou it)

L'achat en Europe... ou chez les filles à cheval (pas le même prix du tout. Certains pensent se faire des Golden bolocks)

 

<EDIT>Deux questions :

Savez-vous comment supprimer le son de l'appareil photo (je ne l'ai pas entendu mais...) sur un appareil stock

Savez-vous si l'on peut enregistrer les conversations téléphoniques ?

 

J’avais ces deux options sur les Nokia, bien pratique

</EDIT>

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1

 

Merci pour ton retour d’expérience.

Déjà trois achat chez Geekbuying mais le premier en DHL 13 euros avec à l'arrivé frais de dossier 29 euros (reçu en 7 jours).

Ce que j'apprécie pas c'est qu'ils nous mentent et ça...

 

Pour enregistrer les conversations téléphoniques tu as de nombreuses applications sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je parlais du système Stock (désolé, on ne change pas les vieilles habitudes...)

@@yann : as-tu essayé une application du type Fasterfix ? (voir la compatibilité avec 4.4.4)

 

Encore une question : sur l'écran de lock standard, il y a le logo Jiayu au milieu de l'écran et un cercle bleu plus gros, généralement à 5 heures.

En cliquant dessus, une échelle de valeurs de 0 à 30 apparaît à gauche avec un curseur qui descend jusqu'à se stabiliser avec 2 valeurs : 0.007/1,9GB

Savez-vous à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1

Le fix GPS est très rapide, avec toujours un nombre conséquent de SAT. Le problème ne se produit qu'avec des applis type rando.. En GPS voiture AUCUN problème. GPS test, et d'autres utilisés

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@@yantoucan : J'ai vu cette application sure un autre forum (androidpit ?) installée par quelqu’un qui se plaignait d'un fix aléatoire en mode "piéton"

@@benjipeg : c'est l'application dataUsageLockScreenClient (com.mediatek.DataUsageLockScreen. merci

 

par contre, je n'ai rien trouvé concernant LocationEM2. Peut-être est-ce l'application en bas de liste mentionné sur le fil des ROMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Ursus1 : Non il ne s'agit pas de la même application. Celle que je mentionnais était en sigles chinois. J'ai moi aussi LocationEM2, mais elle ne m'a pas l'air bien nocive : Acces à ta position via GPS/réseau,  acces à ta carte SD, accès au réseau, empeche le tel de passer en veille. Généralement je me méfie de celles qui accèdent à tes contacts, tes messages, etc...

 

Apparement quelqu'un l'a frozé sans soucis apparent : http://meizufans.eu/forum/thread-apps-safe-to-freeze

 

Tu peux essayer si ça te dis.

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP + ROM v4 + xposed  installés sans souci

 

juste un probleme de réception des MMS (les envois fonctionnent) avec free. Je crois avoir déjà lu que quelqu'un avait déjà rencontré un problème similaire, mais impossible de retrouvé le post.

Hello

Je ne voudrais pas polluer le post

Mais j'ai un souci proche: je ne peux pas envoyer de MMS, ni télécharger les pj des MMS reçus.

Je suis chez RED

 

avec ça, ça fonctionne:

http://assistance.sfr.fr/runtime/red/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

"Pour les mobiles compatibles 4G"

APN : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms

Modifié par Komagain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon expérience avec GeekBuying  :

 

Le 10-04-2015 à 23h j'ai commandé

 

- jiayu S3 Advanced 3Gb/16GB,

- protection en verre trempé,

- coque silicone offerte

Le tout pour 203 € ( Transport en post NL gratuit ).

 

Rien pendant 3 jours et après ça apparait le 13-04-2015sur le suivi de la poste NL :

 

20-04-2015 14:40 The item has been processed in the country of destination FRANCE

20-04-2015 14:36 The item has arrived in the country of destination

20-04-2015 07:23 The item is on transport to the country of destination

18-04-2015 13:57 The item is at the PostNL sorting center

14-04-2015 03:29 The item is ready for shipment

13-04-2015 07:24 The item is pre-advised

 

Aujourd’hui le 21-04-2015, le facteur a sonné pour me donner le précieux...(le suivi de la poste FR indique : Arrivé en France).

 

Je crois que 10 jours pour GeekBuying est un exploit car d'habitude, c'est trois semaines.

 

PS:

- j'ai bien profité des 5% pour une première commande contrairement à d'autres qui n'ont pas eu de chance.

j'avais déjà commandé chez eux, mais j'ai pris un nouveau émail pour avoir la réduction.

 

- En fait, il faut s'inscrire. Se déconnecter et se reconnecter pour voir apparaitre les 5%.

 

Bonne après midi à tous...

Modifié par megaelectro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...