Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

A la lecture de posts sur des sites étrangers, il semblerait que la màj OTA ne serait plus accessible si le S3 est rooté.

Confirmez-vous cela? Peut-on malgré tout forcer la recherche pour installation en local?

 

Pour preuve qu'on peut lire tout et son contraire :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60284683&postcount=1808

I rooted phone in Settings (love this option).  

Installed rooted xposed framwork for BubbleUPNP app.  
OTA update became available and the I clicked OK for update and the system downloaded OTA and rebooted with new OS rev level.
smile.gif

 

Alors qui croire ?

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@@sdavids

 

dans apn du mms, dans la ligne MMSC tapes http://212.27.40.225

et type d'APN: uniquement mms

 

sinon qq a t-il reussi a changer le bootanimation grace a l'appli jiayu.es qui devrait le permettre dans outils ROM-->OUTILS--> Changement bootanimation

 

Pour que cela fonctionne avec BT, j'ai du ajouter PAP dans le mode d'authentification. Une fois ajouté, ça a marché tout de suite. Par contre, j'ai bien 2 APN de définis (configuration automatique à partir de la SIM je suppose, en dehors de PAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Trucmuche26

Je me trompe peut être, mais je pense que les MAJ OTA devraient quand même se faire ! Ces MAJ dépendent de la version de la rom et non du rootage.

En tout cas c'était vraie avec mon Nexus, et je doute que se soit différent pour le S3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela fonctionne avec BT, j'ai du ajouter PAP dans le mode d'authentification. Une fois ajouté, ça a marché tout de suite. Par contre, j'ai bien 2 APN de définis (configuration automatique à partir de la SIM je suppose, en dehors de PAP.

tu as ajoute PAP que l'APN Free MMS uniquement ou sur les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la réception des MMS fonctionnent avec l'application SMS/MMS par défaut et pas avec Handcent. C'est étonnant, mais, bon, ce n'est pas trop grave. C'est un moindre mal. Merci de votre aide, même si j'aurai du commencer par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sdavids

 

voici ce que j'ai mis et j'utilise l'appli messenger de google

 

 

Nom : Free 

APN : free 

Type d'APN : default,mms,supl 

MCC : 208 

MNC : 15 

 

Puis un deuxième : 

Nom : Free MMS 

APN : mmsfree 

MMSC : http://mms.free.fr

Type d'APN : default,mms,supl 

MCC : 208 

MNC : 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens j'ai enfin reçu mon tel.

Allez savoir peut etre que mes relances ont fait bouger les choses...

Je suis très agréablement surpris par le téléphone. Il est vraiment léger (tellement que j'ai ouvert pour vérifier si la batterie était présente !).

L'écran est très précis et son rendu couleur très propre (je viens pourtant d'un Superamoled) sans parler du tactile des plus réactif (pourtant je viens d'un WindowsPhone)

Pour info recu de chez TO2C le Playstore était deja installé (avec 2 app chinoises) et fonctionnel :)

J'ai quand même de tps en tps une erreur "Google service playstore s'est arrêté". Mais passé le pop up ça ne fait rien de préjudiciable ( ca s'enlève?)

J'ai eu droit a la mise à jour OTA du 20 avril (celle qui finie en .154 et semble-t-il je suis en rom S3S- mode superUser tjs actif). Je n'ai pas encore eu le temps installer Googlemap mais vu que le Playstore est opérationnel, cela devrait être son cas également n'est ce pas ?

Seul bémol, a l'heure actuelle, cest Android, je ny ai pas touche depuis tres tres longtemps. Sans parler de la presence du widget sur le bureau (celui de base avec la meteo/calendrier/date en chinois) savait vous si on peut le passez en fr/uk ?

Egalement dans le meme genre sur mon Windows phone en plus du calendrier/meteo... j'ai une sorte de vignette TO DO LIST(comme spot-it mais lisible directement au niveau du contenu sur le bureau), un truc super sobre modifiable en 3 sec. Existe-t-il une app/widget équivalente ?

Enfin est-il préférable de flasher la rom en SW s'il s'avérait que Googlemap soit téléchargeable).

Merci pour vos retours et ravi de faire parti du club !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito

bonjour

Les GAPPS de chez TO2C sont mal installées, c'est pour cela que tu as ces messages. De plus, si tu as fait une mise à jour OTA en S3S, tu te retrouves avec la ROM non WCDMA, tu dis que tu as toujours le playstore qui fonctionne? Je te conseille d'installer la S3SW.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito : Super content pour toi ! Tu l'as mérité celui là !!!

 

Je rejoins les autres, mieux vaut partir d'une installation propre en flashant la S3SW.

Pour le widget "to do list" : il y en a plein !!!

en simple, il y a celui-ci (que je n'ai pas testé) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.[mention d'application hors charte].notewidget ou celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.todoist&hl=fr ou encore le google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.keep

En plus complet, mais très orienté "cloud", il ya a le très connu https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evernoteJe l'ai utilisé pendant un temps, mais je ne m'en servais pas assez...

 

... Et pour Android, si tu n'aimes pas l'interface de base, tu peux installer des Launcher alternatifs. La plupart offrent des possibilités de customisation mais ne révolutionnent pas complètement l'interface de base. Par contre certains modifient complètement l’expérience utilisateur. Je suis tombé amoureux depuis peu de SmartLauncher. Par contre si tu veux installer des widget, il faut payer 2/3 euros. Une petite video : 

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan @@benjipeg

Ok merci pour ces infos, dès que je me trouve un créneau je flash la rom en S3W. Et oui le Playstore fonctionne parfaitement malgré le pop-up :)

 

@@Myst3r

Et oui, on revient de loin (club1941- Merimobiles...).

Concernant le smart launcher, j'ai regardé le vidéo il semble tres efficace (mais je suis moins fan de l'esthétique). Vais creuser la question.

 

Encore merci pour vos retours, ce forum est une masse d'infos avec des gens tres actif et sympathique. Une belle communauté en somme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan @@benjipeg

Ok merci pour ces infos, dès que je me trouve un créneau je flash la rom en S3W. Et oui le Playstore fonctionne parfaitement malgré le pop-up :)

 

Pour moi aussi le playstore fonctionnait, mais quand j'ai voulu utiliser gmail et le synchroniser: badaboum

 

Depuis que j'ai suivi les conseils de ce forum en flashant le tel: tout roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débute dans le milieu Android et je galere.

j'essaie de backuper mon tel pour ensuite mettre à jour la ROM et je n'arrive pas a faire détecter le tél par MTkDroid Root tool 2.5.3 (tel non revelé).

Pourant le tel est bien en mode USB débug.

Il apparait bien en qualité de "S3" dans appareil mobile. ET j'ai acces au contenu du tel via le mode USB.

 

PDA net est bien installé, par contre impossible d'installer USb VCOM driver. Pour info je tourne sur Win7pro, tel branché sur port USB3.

 

Any idéa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito : Bienvenue au club ;)

 

Brancher le téléphone sur USB 2.0

Backup par TRW (ou presque).

Pour le moment, j'ai laissé tomber MKDroidTools (en dehors de la traduction)

Me concernant, j'ai flashé avec SP_Flashtools sans être sur d'avoir la sauvegarde OK...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de brancher le tek en USB 2. Cependant quand je lance le "download" dans SPflash tool (en décochant preloader et en etant en "download only" avec le scatter.txt de la rom S3SW) rien ne se passe.  Pas de barre de progression pas de picto de chargement. NADA

Modifié par tonolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito

Tes pilotes  USB vcom ne sont pas installés. Pour les pilotes suis le tuto, j'ai un win7 full et pas de soucis d'installation. Ne retire pas la batterie. Si ton phone est neuf sans grand chose d'installé, passe toi du backup.

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tonolito

Tes pilotes  USB vcom ne sont pas installés. Pour les pilotes suis le tuto, j'ai un win7 full et pas de soucis d'installation. Ne retire pas la batterie. Si ton phone est neuf sans grand chose d'installé, passe toi du backup.

Non c'est moi qui suis a la ramasse.

En fait je m'attendais a ce que le dl se fasse mais il faut arreter le phone et la le DL se lance sur SPFLASHtool. Et ensuite débrancher puis rallumer le tel.

Vu que c'est mon 1er android et n'étant pas habitué a cette procédure je m'attendais a une barre de progression sur le tel ou autre mais pas du tout.

C'est un peu trop invisible pour moi comme process ^^

Mais c'est bon tout fonctionne, le tel a bien redemarré en mode SW. Ne me reste plus qu'a backupper le tel, synchroniser mes contacts Windowsphone sur le tel et la je peux dire que je serai pres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le flash de la Rom à fonctionné, inutile de backuper quoi que ce soit ! Ton backup , c'est le fichier de la Rom

Ok donc je la garde au chaud. Merci pour vos lumieres va me falloir du temps pour m'adapter a ce nouvel environnement.

Bonne soirée ;)

Modifié par tonolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon S3 commandé le 13 avril 2015 sur AliExpress reçu ce matin.

Je viens de le mettre en charge livré avec chargeur européen une protection souple.

Une fois chargé je le mets en route et vous raconterais la suite, par contre j'aurais surement besoin de votre aide, car je ne suis pas très fort, mais ça viendra.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...