Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

En rentrant,  voila t'y pas que je trouve dans la boite  lettre mon Jiayu S3. Étonnant d’autant plus que le facteur aurait du me donner le paquet contre signature....

 

La bête fonctionne très bien. Livré avec un flip cover en cuir, film protecteur en verre, coque silicone noire, film de protection normal. Bref la total. .

 

J'ai déjà viré la rom installée. Une version chinoise (15/04) sur laquelle To2C avait installé le play store, mais qui plantait régulièrement.

 

J'ai trouvé pour l'instant deux petits défauts..Le chargeur est de type US livré avec adaptateur. Et on voit de suite que le flip cover en cuir, qui est pourtant de qualité, n'est pas fait a la base, pour le Jiayu. Les ouvertures pour la camera et les hauts parleurs ont été fait à "l'arrache".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@@medmed58

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Il serait complètement illogique que Free te détecte comme mobile 4G et t'autorise de télécharger en 4G déduit du forfait 3Go et te l'interdise sur le forfait 20 Go sous prétexte que ton mobile île n'est pas 4G.

Il serait intéressant de savoir si des utilisateurs avec un IMEI commençant par 86 ont accès au forfait 20Go comme le fait remarquer @@Zeujack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant,  voila t'y pas que je trouve dans la boite  lettre mon Jiayu S3. Étonnant d’autant plus que le facteur aurait du me donner le paquet contre signature....

 

La bête fonctionne très bien. Livré avec un flip cover en cuir, film protecteur en verre, coque silicone noire, film de protection normal. Bref la total. .

 

J'ai déjà viré la rom installée. Une version chinoise (15/04) sur laquelle To2C avait installé le play store, mais qui plantait régulièrement.

 

J'ai trouvé pour l'instant deux petits défauts..Le chargeur est de type US livré avec adaptateur. Et on voit de suite que le flip cover en cuir, qui est pourtant de qualité, n'est pas fait a la base, pour le Jiayu. Les ouvertures pour la camera et les hauts parleurs ont été fait à "l'arrache".

tu la passer quand ta commande et quel livreur svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien va arriver en France.Commande chez TO2C le 03/05 Expedié le 05/05.

 

2015-05-11 00:00

Départ PAYS BAS (NL).

Origin Country  2015-05-12 05:43

The item is on transport to the country of destination

2015-05-11 17:24

The item is at the PostNL sorting center

2015-05-09 17:25

The item has arrived in the transit airport

2015-05-09 07:01

The item has left the originating country

2015-05-08 12:27

The item is ready for shipment

2015-05-08 05:25

The item is pre-advised

Modifié par Tracy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 questions aux possesseurs du S3:

 

 

Pour confirmation car le doute pèse: les touches de menu sont-elles bien rétroéclairées?

La plus importante: La LED de notification est-elle monochrome ou de plusieurs couleurs?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

166 euros et des bananes sur toc2 ce soir! Je me suis laissé tenté, il fallait bien finir par prendre une décision :) En espérant que je ne sois pas déçue

Modifié par pegasvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Si y a deux couleurs c'est déjà ça. Je veux surtout pouvoir différencier Messenger et les SMS. Si quelqu'un peut m'en dire plus je prends toujours :)

 

Commande imminente à priori... 

Modifié par RegisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@adelr007 : ce sont les mystères de la mondialisation. A priori, ça suit son chemin puisque tu est en status "transferring". Tout dépend de ton choix de transporteur et de ses habitudes logistiques. Le tracking a ses avantages et inconvénients. On sait à peu près où ça en est, on voit aussi le chemin suivi...

 

C'est un peu déroutant mais ça finit par arriver.

Dans la logistique, il y a des choses amusantes. J'ai le cas d'une pochette d'ordinateur à 10e commandée en Chine, transport UPS dans un carton au format standardisé (donc plein de vide) voyage Chine Alaska - Alaska - Centre de tri aux US - US -> un pays européen du nord - le pays en question -> Roissy, Roissy -> Zone d'Orly (siège local) -> Tri en mise en distribution. Si absence, retour à la plateforme logistique pour reprogrammation d'une livraison. la logique de distribution fait que le parcours est défini, suivi au GPS et il n'y a pour ainsi dire jamais de "rebrousse chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cactus40@medmed58 Je pense que le fait d'être en 4G ne demande aucune "autorisation" de la part de l'opérateur, aucun contrôle sur l'IMEI quoi. Si ton téléphone est compatible avec les bandes de fréquences 4G il sera en 4G.

Par contre pour l'allocation des 20Go Free fait un contrôle sur l'IMEI, à chaque connexion certainement, peut-être également sur le modem utilisé donc vérification logicielle (ça c'est sûr) + matérielle, très probablement... Pour en avoir le coeur net le test à faire serait de simuler un IMEI de téléphone 4G sur un 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Il serait complètement illogique que Free te détecte comme mobile 4G et t'autorise de télécharger en 4G déduit du forfait 3Go et te l'interdise sur le forfait 20 Go sous prétexte que ton mobile île n'est pas 4G.

Il serait intéressant de savoir si des utilisateurs avec un IMEI commençant par 86 ont accès au forfait 20Go comme le fait remarquer @@Zeujack

Bonjour,

J'ai un S3 Advanced avec ROM S3SW-20150314,commandé chez jiayu-store.com il y a 2 mois.

Chez Free Mobile, le Jiayu peut effectivement se connecter en 4G au réseau et exploiter le débit data des antennes 4G dans la limite des 3 Go.

Il ne bénéficie pas du quota data au-delà des 3 Go (en théorie 20 Go dans la pub). l'IMEI est en 86....

Même après déplacement au SAV Free à Paris, ils ont vérifié les APN, mais confirmé qu'ils exploitaient une base de données fournie par les constructeurs.

Bien que le Jiayu S3 soit vendu en boutique officielle en Espagne et en Allemagne, la France ne semble pas être intégré dans leur base.

Ils ne peuvent faire aucune modification sur cette base d'exploitation.

J'ai remplacé par un autre IMEI en 86... et j'ai accès au 20 Go de data !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que pour les Problèmes Free vous avez une section jiayu S3 dédiée à cela ! merci de faire vos posts dans la bonne section afin de ne pas trop alourdir cette section !!

Sinon pour vous répondre, apparemment il suffit juste de modifier la partie constructeur contenu dans l'IMEI !! Je vous rappelle aussi que toute modification de l'IMEI est illégale donc aucune information sur le changement de l'IMEI ne sera donné ici !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


j'aimerai savoir si le téléphone est fonctionnel à 100% à ça réception (gps,ect) ou est on obligé de le flashé et/ou autre afin qu'il fonctionne correctement.


si non, qu'est ce qui ne fonctionne pas (ou mal) dans sa version livré.


merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir épluché les 100 pages de ce post et les 240 pages du post XDA, l'ai finalement craqué pour le Jiayu S3 3GB commandé chez Tinydeal et livré 10 jours après commande via Post NL sans frais supplémentaires (version S3SW 20150213-171816, Gapps installés, OTA: "votre appareil est à jour", tout fonctionne nickel, apparemment pas besoin de flasher une autre ROM, réception 4G au top, autonomie un peu juste mais bon, temps de charge environ 3h après calibration)

 

Sortant juste d'un Elephone 3000S, il n'y a pas photo (dans tous les sens du terme). Que du bonheur ou presque. Les Sampple peuvent s'accrocher à 4 fois le prix.

 

300 applis installées, Nova launcher, carte 128 Go reconnue sans problème(après formatage en FAT 32), verre trempé en place, j'apprivoise la bête et ferai un retour une fois matée.

 

Un problème cependant, que mon ami Google n'a pas su résoudre: quand j'appelle, pas de problème, l'écran affiche bien les coordonnées et la photo du contact appelé.

Quand on m'appelle en revanche, l'écran reste noir (à part l’icône permettant de décrocher) et les coordonnées de la personne appelée, qu'elle soit dans mes contacts ou pas, ne s'affiche pas (alors que cela était le cas avec l'Elephone et mon Galaxy S3), ni les options haut parleur et autres. Bien embêtant.

 

Une bonne âme aurait-elle un idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totaleclipse

Sois sympa, prend la peine de lire les post et tu auras TOUTES les infos.

je me renseigne sur plusieurs portables, je pose ici une simple question afin de ne pas perdre mon temps inutilement sur des 10ènes de téléphones en lisant des centaines de pages à chaque fois pour chaque modèles, c'est compréhensible ,enfin je pense...

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totaleclipse

Bon, cela dépend du fournisseur.

Si ROM S3SW, en principe fonctionnel. Si ROM S3S, sans GAPPS ( tu devras installer les GAPPS). Si ROM S3S avec Google installé, fort probable que le Play store fonctionne mal, donc nécessité d'installer (Flasher) la S3SW.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...