Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA

Recommended Posts

- dans l'écran de notification (quand on glisse de haut en bas), je ne trouve pas le bouton qui permet de switcher le type de son (silencieux - vibreur - son). Dans les paramètres, notification drawer, je ne le retrouve pas non plus. En fait je ne sais plus comment passer en mode vibreur ou silencieux.

Cette fonction n'existe plus sous Lollipop. Tu dois utiliser les touches physiques du volumes du dos de ton G3.

Tu peux faire:

Toujours : son - vibreur

Prioritaire : son - vibreur (tu peux choisir événement et rappel (alarme), appel et message)

Aucune : silencieux (pas de vibreur, pas de sonnerie, pas d'alarme).

Tout comme les tuiles des quicksettings qui ne sont plus en ligne scrollable mais tous sur une même page. Ils sont paramétrables dans le menu dédié.

- Dans ce même écran, ces notifications s'affichent en ligne de 3 boutons, ça remplit vite tout l'écran, alors que j'avais en KitKat une slide bar beaucoup plus pratique,avec plusieurs modes d'affichage. Est-ce normal ?

Dans les options pour le notif drawer, active le quick pulldown. Comme ça tu glisses vers le bas, à gauche ça te déroule les notifs, tu glisses vers le bas, à droite ça te déroule les quick settings.

Sinon pour passer de mode normal à silencieux tu peux aussi utiliser les profils. Tout étant paramétrable.

Pour la galerie, c'est un problème qui existait déjà avant lollipop, la galerie de base voit tous les dossiers de la mémoire, il faut créer un fichier ".nomedia" dans les dossiers que tu ne veux pas scanner. Le problème c'est que cela affecte aussi le lecteur de musique de base. Avec une appli tierce comme Poweramp, on lui dit où sont les musiques, il s'en tamponne du .nomedia.

Et pour un backup digne de ce nom, : Titanium bakcup, et tant qu'à faire la version payante car pour 5€ elle sauve bien la vie, c'est amplement mérité pour le développeur. Appli qui me suit depuis mon HTC Desire HD. Par contre le SU de Cyanogen n'est pas suffisamment performant en adéquation avec Titanium Backup, mieux vaut flasher le SuperSU dispo sur la première page.

Modifié par Derek182

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je vais essayer.

Un mot au sujet de SuperSU : j'avais compris que sous Lollilop versionLG, on perdait le root installé sous KitKat. En passant sous CM12 Via TWRP, j'ai perdu aussi le root. Est-ce normal, CM12 étant, je suppose, construit sur une nase Andoid 5 ?

'Dans les options pour le notif drawer, active le quick pulldown. Comme ça tu glisses vers le bas, à gauche ça te déroule les notifs, tu glisses vers le bas, à droite ça te déroule les quick settings.'

Dans l'application Notif Drawer, on ne peut qu'ajouter des 'quick settings', pas moyen de supprimer si on s'est trompé.

Merci

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je vais essayer.

Un mot au sujet de SuperSU : j'avais compris que sous Lollilop versionLG, on perdait le root installé sous KitKat. En passant sous CM12 Via TWRP, j'ai perdu aussi le root. Est-ce normal, CM12 étant, je suppose, construit sur une nase Andoid 5 ?

Oui CM12 est sur une base Lollipop, qui a l'accès root. Désactivé par défaut, il faut l'activer via le menu développeur, si cela ne fonctionne pas flasher les SuperSU en page 1. Bizarre que cela bloque si le SU n'est toujours pas actif après ça.

'Dans les options pour le notif drawer, active le quick pulldown. Comme ça tu glisses vers le bas, à gauche ça te déroule les notifs, tu glisses vers le bas, à droite ça te déroule les quick settings.'

Dans l'application Notif Drawer, on ne peut qu'ajouter des 'quick settings', pas moyen de supprimer si on s'est trompé.

Tu ne peux pas supprimer de tuiles ? Il suffit de resté appuyé dessus pourtant, et l'icône Delete apparaît à la place du "+ Add". Même chose pour les réorganiser.

La version du 30 apporte une customisation des icônes de la Navbar.

Modifié par Derek182

Merci Derek182 pour ces réponses, ça va beaucoup mieux.

Je note toutefois 2 points faibles :

- Autonomie batterie en chute.

- Difficulté pour accrocher le réseau GSM, je suis chez Free, souvent en mode 'H' là où j'étais auparavant en mode 'H+'

Depuis ce week-end mon téléphone met du temps à redémarrer et quand il y arrive enfin j'ai un message d'erreur disant : "le processus system ne répond pas"

Des idées ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? Que faire ?

'Tu n'as pas une appli à la con qui te pompe de la batterie ? Car je n'ai jamais eu de soucis de consommation d'énergie excessive sur CM12.'

Derek182, pour moi le problème de batterie existait effectivement avant le passage en CM12.

Je vais donc charger la nightly du 2 Février puis je trouverai un bon utilitaire pour fliquer les applis qui consomment trop. 

Depuis ce week-end mon téléphone met du temps à redémarrer et quand il y arrive enfin j'ai un message d'erreur disant : "le processus system ne répond pas"

Des idées ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? Que faire ?

J'ai eu le cas hier, je me suis pas pris la tête, reboot en recovery, wipe system/dalvik/cache et reflash de la rom/gapps/SU.

J'ai installé la version du jour sans problème à part qu'il faut faire l'install en manuel dans le mode recovery (depuis le début). Je me demande si cela n'est pas du au fait que le recovery (TWRP) n'est pas celui attendu par CM (le leur), peut-être un passage de paramètre qui ne fait pas ..

Je teste pour la première fois le bluetooth, pas moyen d'accrocher mon enceinte BT, le G3 ne la voit pas.

Et tu n'as plus de problème aujourd'hui quand tu redémarres ?

Tu wipes aussi data ou pas ?

Aucun non.

Un soucis, mais sans rapport avec ce problème de boot, quand je termine un appel j'ai le volet des notifs qui se déroule et je ne peux rien faire d'autre, obligé de faire un soft reboot (ou reboot complet). Quelqu'un a rencontre ce soucis ?

Avec TWRP il y a encore quelques jours il était tout à fait possible d'installer en OTA de manière totalement automatique les MàJ. Ce n'est que depuis la fin de la semaine dernière que cela déconne. Il y a un message dans TWRP comme quoi un fichier de la MàJ serait foireux, toujours le même.

Bonjour,

J'ai retenté la connexion BlueTooth ce matin, avec une enceinte, sans problème.

Par contre le problème d'autonomie demeure, l'app batterie dans paramètres me dit que 'système Android' est le plus gros consommateur.

Je tente la nouvelle Nightly

Et tu n'as plus de problème aujourd'hui quand tu redémarres ?

Tu wipes aussi data ou pas ?

Alors non je ne faisais pas de wipe data mais je viens de me rendre compte que le problème est toujours la.

En redémarrant mon tél au boulot je me suis trouvé con bloqué sur la bootanim...

Donc boot après flash : OK

Reboot plus tard pour x raison : KO.

Je pensais que cela venait de la MàJ OTA qui plante lors du reboot en recovery, mais avec la rom téléchargé directement sur le serveur de CM via mon PC le problème est le même : au 2ème reboot bloqué sur la bootanim.

Modifié par Derek182

Aucun non.

Un soucis, mais sans rapport avec ce problème de boot, quand je termine un appel j'ai le volet des notifs qui se déroule et je ne peux rien faire d'autre, obligé de faire un soft reboot (ou reboot complet). Quelqu'un a rencontre ce soucis ?

Avec TWRP il y a encore quelques jours il était tout à fait possible d'installer en OTA de manière totalement automatique les MàJ. Ce n'est que depuis la fin de la semaine dernière que cela déconne. Il y a un message dans TWRP comme quoi un fichier de la MàJ serait foireux, toujours le même.

Même problème que toi après un appel.

Pour ma part pas de probleme pour me connecter a une enceinte bluetooth.
Sinon y a quand même un truc qui me manque par rapport a la rom stock c'est le presse-papier multiple

Merci chakir1981 j'ai viré le bootanim via rootexplorer et mon téléphone redémarre en 30sc sans message d'erreur ! Par contre ou trouver des autres bootanim ?

J'ai également un autre soucis mais plus rare de crash de kernel... Ceux qui ont eu le problème l'ont solutionné ?

Modifié par wn.h

Aucun non.

J'ai les deux problèmes personnellement, donc c'est un peu le combo de la mort, parce que t'es forcé de faire un reboot apres un appel, qui part en bootloop, ou qui prend 10 minutes... Meme avec la MAJ d'aujourd'hui, j'ai toujours le soucis, du coup j'ai flashé une autre bootanim ( http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/mod-android-5-0-lollipop-boot-animation-t2911728) et depuis le problème semble réglé. 

Sinon en général, je trouve que la ram se stabilise, je n'ai plus de soucis avec mon wifi qui était très capricieux (il ne s'allumait pas tout le temps et il avait du mal a accrocher le reseau). Bref en espérant que la ROM continue à se stabiliser, je ne regrette absolument pas d’être passé dessus :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...