Aller au contenu

[Infographie] Le SAV et la Garantie sur les produits Honor


Honor

Recommended Posts

Le 12/09/2017 à 13:26, Cris Tovao a dit :

Ca va, voilà déjà trois mois donc je suis plus a deux trois voir quatre semaines :/

J'ai re test de contacter le SAV Honor france mais bon rien a faire.....

Les réponses du SAV :

- Essayez de contacter l'entreprise qui a pris en charge le mobile ( rien a faire avec eux )

- Nous ne pouvons rien pour vous mais juste remonter le dossier

- Nous comprenons mais nous n'y pouvons rien

 

Bref, très utile comme réponses...

 

Bonjour, 

 

 

Peux-tu me contacter en message privé en m'indiquant clairement ton problème ? Précise également ton nom, prénom, numéro IMEI1 ainsi qu'un numéro de téléphone sur lequel te joindre. Je vais faire en sorte que l'on puisse t'apporter une réponse dans les plus brefs délais 🙂

 

 

Excellente fin de journée à tous ! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté un 1er contact décevant avec le Sav téléphonique.

 

Pour la faire courte, panne brutale du wifi sur mon honor 8, impossible à commuter sur 'on'. Problème semblant récurrent entre les différents modèles et lié à une panne matérielle.

 

Appel au SAV ce samedi matin. Après environ 10 minutes d'attente, ça décroche. Une personne parlant très très très très (traduire beaucoup trop) vite me demande mon numéro pour être rappelé, car tout les conseillers sont pris. Parlant tellement vite que j'ai du lui demander 2 fois de répéter pour le comprendre... Je n'ai pas été rappelé.

 

2 choses :

- quand je fais "l'effort" d'appeler un Sav, c'est que je suis déjà insatisfait et facilement agacé. Je reste toujours courtois mais je souhaite avoir une petite écoute et surtout au moins un semblant de réponse sur le traitement de mon problème.

- si je laisse mon numéro je m'attends à être rapidement recontacté, et au plus tard dans la même demi journée. La c'est pire, ce n'est même pas dans la journée.

 

Donc très déçu de ce contact.

 

Heureusement que j'ai un gros forfait de data.

 

Édit : J7 : toujours pas d'appel. En même temps vu la vitesse à laquelle il allait ça ne m'étonnerait même pas qu'il se soit planté dans la prise du numéro. Profondément déçu...

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

 

Je possède un HONOR7 depuis un an et demi donc encore sous garanti. Acheté sur VMALL

 

Depuis un bon moment j'ai des marques sur le coté de l'écran de mon téléphone...pas très génant mais moche.

 

Depuis quelques semaines, j'ai vu apparaitre une sorte de pixel mort au milieu de l'écran (visible sur fond blanc, il devient très très blanc...) et j'ai un problème réccurent de perte de réseau...j'ai du réseau...puis plus de réseau 30s puis du réséeau etc etc etc...

 

Je souhaite donc le passer en Garantie avant que les 2ans ne soit passés devant l'accumulation de pb

 

Vous me confirmez que le point d'entrée est d'appeler le: 0 800 97 22 84 ?

 

Ou je peux me rendre en boutique "point PSM" directement?

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux est de commencer par prendre contact avec le sav par téléphone.

En cas de prise en charge, tu pourras toujours expliquer que tu as un PSM à proximité et leur demander si tu peux le déposer.

Quoiqu'il en soit, un conseil prends des photos sous tous les angles de ton téléphone avant de l'envoyer ou de le déposer, sait-on jamais...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon précédent message...

 

Impossible de joindre le 0 800 97 22 84  (attente interminable, conseiller qui m'indique de rappeler plus tard ou prend mon numéro et ne me rappelle jamais...j'ai vraiment essayé à de multiple reprises, horaires différents etc)

 

J'ai une boutique PSM dans ma ville je peux y aller directement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fcilweb a dit :

Suite de mon précédent message...

 

Impossible de joindre le 0 800 97 22 84  (attente interminable, conseiller qui m'indique de rappeler plus tard ou prend mon numéro et ne me rappelle jamais...j'ai vraiment essayé à de multiple reprises, horaires différents etc)

 

J'ai une boutique PSM dans ma ville je peux y aller directement?

 

 

Bonjour,

 

@JonathanHonor pourra peut-être t'aider sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fcilweb a dit :

Suite de mon précédent message...

 

Impossible de joindre le 0 800 97 22 84  (attente interminable, conseiller qui m'indique de rappeler plus tard ou prend mon numéro et ne me rappelle jamais...j'ai vraiment essayé à de multiple reprises, horaires différents etc)

 

J'ai une boutique PSM dans ma ville je peux y aller directement?

 

 

 

Bonjour @fcilweb

 


Navré du désagrément. En effet, tu peux parfaitement te rendre dans une boutique PSM sans avoir à contacter notre service après vente. Tu peux également me contacter par message privé, mais le processus pourrait s'avérer plus long par ce biais (normal, je ne fais pas parti de l'équipe SAV). 

 

N'hésite pas si tu as des questions supplémentaires. 

 

 

Jonathan 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour la communauté ,

je posséde un Honor 8 depuis 9 mois , depuis 2 mois je constate que la batterie ne tient plus  c'est à dire qu'elle diminue très vite et le téléphone s’arrête entre 40 et 20% de batterie restante. Je décide donc il y a 3 semaine de faire changer la batterie par PSM la Ciotat.  Psm commande la batterie , après avoir le téléphone entre les mains , PSM me dit que ce n'est pas la batterie mais un problème de carte mère . Après 10 jours, je récupère mon Honor , on me fait payer la batterie 60€ et on me signale avoir fait une mise à jour logiciel ! A peine rentré chez moi j'utile mon téléphone et là celui ci arrivé à 40% de batterie passe à 1 % et s’arrête !!! Je ne crois pas on changement de la batterie , je pense qu'ils ont fait juste une remise à zéro du téléphone , Qu'en pensez vous ? que devrais je faire ?

Merci par avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est effectivement étrange qu'après réparation, changement CM et batterie (si j'ai bien compris), le problème est toujours présent.

Soit tu le ramènes chez PSM la Ciotat en expliquant que le soucis est toujours présent.

Soit tu appelles le SAV via le numéro indiqué dans le message de tête de ce sujet et tu vois ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre recommandée avec A/R les sommant de fournir sous 14 jours ouvrés :

- un détail des travaux effectués, et la preuve qu'ils ont été effectués

- une justification du 2eme diagnostic

et puisqu'il y a eu erreur de diagnostic de leur part, les sommant de remettre sans aucun frais le téléphone dans son état initial avec ta batterie.

Ecris que tu n'as pas eu de facture.

Précise que sans réponse satisfaisante dans les délais impartis, tu déposes un dossier à la DGCCRF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

le portable de ma mère (HONOR 5C) s'est arrêté ce matin alors qu'elle envoyait un message. Impossible de le redémarrer: il était pourtant chargé et n'était pas tombé préalablement. J'ai essayé de rester appuyer sur le bouton on/off: rien, la LED de chargement ne s'allume plus, bref, il ne réagit plus du tout. J'ai réussi à avoir le SAV ce midi après plusieurs tentatives ce matin. Un coursier va venir chercher le téléphone vendredi pour l'emmener sur Paris, dans un centre agrégé etc.

 

Mais je suis un peu embêtée: il y a des milliers et des milliers de messages sur les forums disant que les SAV mentaient (par ex, qu'il y avait eu une infiltration de liquide alors que le portable n'était jamais tombé à l'eau etc). J'ai peur de l'envoyer et que les "experts" nous disent qu'il y a eu oxydation ou infiltration ou je ne sais quoi. Cela fait des années que je lis ce genre d'expériences et je n'ai pas envie d'en faire les frais, et qu'ils aient le portable en otage. En gros si c'est sous garantie, c'est tout bon, et si ils trouvent un de ces défauts mentionnés plus haut, on doit quand même payer le devis...

 

Citation

Sachez néanmoins que si suite à l'investigation de nos experts, l'appareil a subi une mauvaise manipulation, une infiltration liquide ou oxydation des pieces, l'appareil ne sera pas pris sous garantie. Vous devrez alors soit payer le devis et vous recevrez le téléphone réparé à l'adresse indiqué, soit vous refusez de payer le devis mais vous devrez quand même payer le prix de l'analyse et les frais de renvoi.

 

Ma mère a toujours pris extrêmement soin de son téléphone. Il a fait quelques chutes du canapé, il a quelques éraflures quoi, mais c'est tout, il a toujours fonctionné très bien, et j'ai sincèrement peur qu'on me prenne pour une c****. Le centre de réparation est-il fiable? Puis-je l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant l'expérience est plutôt décevante avec le service center de Huawei à Paris. J'appelle le lundi le numéro de support pour expliquer mon souci (Honor 9 qui ne s'allume plus du tout), le téléconseiller me propose de le déposer au service center. Téléphone déposé le vendredi matin où l'hôtesse m'indique qu'il sera pris en charge par un technicien dans l'après-midi qui m'appellera pour me dire quand il sera dispo. Sauf que je n'ai toujours pas été rappelé, et que le service center n'est même pas joignable par téléphone! Je me vois pas poireauter à chaque fois dans la boutique pour savoir où en est ma réparation...

Là si ça se trouve le téléphone est parti chez SBE mais je n'en ai même pas été informé. Bref c'est vraiment à améliorer sur la communication.

Edit: Après contact avec Honor par Twitter, ceux-ci m'ont conseillé d'appeler le support téléphonique. Et le support téléphonique m'a indiqué qu'ils étaient en attente de réception d'une pièce. Le conseiller m'a même envoyé le statut par mail, me permettant de voir que la réparation est effectuée par Cordon, et maintenant je peux suivre la réparation moi-même :)

Modifié par fl0w
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon tout n'est pas rose. Bientôt 2 semaines que j'ai déposé le téléphone et aucune nouvelle, toujours au statut "en attente de pièce détachée". Le compte Twitter qui me renvoie vers le numéro vert, le numéro vert qui n'est capable que de regarder le statut chez Cordon. Bref c'est vraiment catastrophique comme service client, très mauvaise expérience pour mon premier smartphone Huawei/Honor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...