Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Pareil, j'ai jamais dit que c'etait le meilleur telephone du monde....

éh kamal, tu veux que je t'ennerve encore plus....mon tél, je l'ai acheté occasion que 270 euros en janvier..il valait 370 euros a l’époque au moins cher...(je devrais jouer au loto tu crois?)

Et je n'ai jamais eu de probleme materiel avec (sauf quand j'ai moi meme noyer le tel ou alors brisé l'ecran....mais c'etait moi, pas meizu....rires).

Mais aller , je vais un peu aller dans ton sens....en Janvier sur le premier firmware du téléphone, il y'avait pleins de bugs...rires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois vous avouer pardon kamal91 que le mien fonctionne plutôt pas mal et même très bien que par rapport à d'autres téléphones que j'ai pu avoir (je change tous les 3 à 6 mois) XIAOMI HUAWEI HTC IPHONE MEIZU MX4, je trouve en étant objectif que c'est un très bon téléphone, il n'existe pas à ce jour pour moi de téléphone parfait tous ont un truc ou trucs qui ne vont pas, pour moi j'ai mis le lanceur de HTC dans sa version sense 7 que je trouve très bien, et pour le reste l'os FLYME est une réussite.

 

Après la chauffe les huawei que j'ai eu P6 P7 chauffaient beaucoup et même plus.

Mon meizu ne s'est jamais planté et j'en suis ravi.

 

Fréquentant souvent les forums on trouve de tout mais ce que je regrètte le plus se sont les discussions inutiles et stériles, je dois vous rappeler qu'un forum d'entraide doit servir à s'entraider dans la pls grande courtoisie ici quelques fois je n'ai pas vu tout ça.

 

Le titre du post original c'est LOLLIPOP nous en sommes loin très loin.

 

j'ai par un temps installé des ROM beta mais j'attend patiemment les versions I stables.

 

En passent la fonction en natif de sauvegarde et restauration et des plus simplicime que je connaisse et hyper efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est interessé par un avis de l'utilisation du Mx4 Pro après plusieurs mois, je vous donne mon point de vue ^^.

Après 4 longues semaines d'attentes pour le recevoir, j'avais le colis dans les mains, heureux comme un gamin .

Lors de l'ouverture ca change des autres boites, avec le tel dans le livre ce qui est je trouve amusant , mais ca on s'en fou un peu xD.

Le seul problème rencontré au début fût l'impossibilité de faire les accents avec le.clavier d'origine qui n'est pas comme les autres et que j'aime énormément ^^. L'utilisation du smartphone au début est amusante, on découvre tout le temps des nouveaux trucs, flyme OS étant entre Android et iOS on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai aimé :D.

Pour ce qui est performance, que ce soit du petit jeu comme doodle jump ou GTA San Andreas avec tout à fond, ca marche du tonnerre. Par contre le smartphone chauffe un peu avec des jeux demandant beaucoup de performance, mais je dirais pas plus qu'un autre ^^.

Niveau fluidité je n'ai rien à redire. Il se peut qu'une application mette un tout petit peu de temps à se lancer après l'avoir déverouiller par empreinte digitale, mais de la à dire que le smartphone n'est pas fluide je dis non.

Pour la batterie, elle est ni pourris, ni top. Elle tient autant que la plupart des smartphones, la journée si on utilise bien le tél, style jeux en 3g, facebook, message, musique... L'autonomie est dans la moyenne des autres smartphones ^^.

La résolution de l'écran est TOP, pas de pixelisation, c'est époustouflant :D.

Pour résumer j'utilise le smartphone depuis mi-février et zéro soucis, j'en suis fortement heureux, vu le prix en même temps il y avait intérêt, 470€ :).

Je vois déjà venir les critiques donc je tiens a dire que c'est purement mon avis personnel, et que j'incite personne à acheté le tél, je trasmet juste mon impression à ceux que sa inteéresse ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jccoal : Y a aucun problème avec ça, ton analyse est concise et constructive, maintenant si tu regardes mes autres post, tu constateras que j'ai aidé strider83 en lui indiquant les démarches à suivre pour son téléphone tombé dans l'eau.

Que j'ai aidé blinguos à choisir un casque, etc, etc, etc.

Sauf qu'ici certains regardent uniquement ce qui les arrangent.

 

De plus à la base, je suis venu ici pour être aidé et éventuellement aider les autres mais quand je vois la mauvaise foi des mecs ça me tue, surtout la non-objectivité...

 

À ce jour, et s'il te plaît réponds vraiment correctement, es-tu prêt un conseiller ce téléphone à un utilisateur, on va dire lambda (tiens même un proche, tes parents, grands-parents) ???

 

Faut arrêter 2 minutes l'hypocrisie (et je ne parle pas pour toi là).

 

Même certaines grandes marques, je ne les conseillerai pas alors le MEIZU j'en parle même pas (avec les bugs, les menus à moitié en chinois, et j'en passe), n'importes qui péterai un câble...

 

On va dire qu'il y a 5 personnes pour qui tout roule ici (et dans la France entière apparemment), tant mieux pour eux, je ne leur souhaite pas de mal, et j'espère qu'ils n'auront jamais de galère avec leur phone, mais qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons (même les Chinois se plaignent du MX4 Pro, alors que c'est bien connu, un Chinois ne se plaint jamais normalement).

 

C'est juste le message que je veux faire passer, ne faites pas croire au gens (qui ne connaissent rien, et qui veulent un téléphone pas cher) que c'est une tuerie, non, c'est une arnaque ce phone !

 

Merci

 

Au fait, au passage, t'es le bienvenu pour une grille d'euromillion (là ce sera de l'entraide, surtout si je gagne).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est un téléphone pas cher c'est comme si tu disais que Apple avait un bon rapport qualité/prix xD. Tu me dis Wiko c'est pas cher la je suis d'accord, mais quasiment 500€ le smartphone c'est quand même pas donné, même si pour la qualité c'est attractif ^^.

Conseiller ce smartphone à mes grands parents, bien-sûr que non, déjà qu'avec des touches il doivent galérer alors avec du tactile ca doit être fort marrant. A des proches je le conseillerais s'ils y connaissent un minimum en anglais, en OS et qu'il s'intéressent à la technologie ^^.

Après c'est sur que si la personne n'y connait rien en smartphone et galère sur android, je vais lui conseiller un tel à bas prix qui fait pas grand chose ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est un téléphone pas cher c'est comme si tu disais que Apple avait un bon rapport qualité/prix xD. Tu me dis Wiko c'est pas cher la je suis d'accord, mais quasiment 500€ le smartphone c'est quand même pas donné, même si pour la qualité c'est attractif ^^.

Conseiller ce smartphone à mes grands parents, bien-sûr que non, déjà qu'avec des touches il doivent galérer alors avec du tactile ca doit être fort marrant. A des proches je le conseillerais s'ils y connaissent un minimum en anglais, en OS et qu'il s'intéressent à la technologie ^^.

Après c'est sur que si la personne n'y connait rien en smartphone et galère sur android, je vais lui conseiller un tel à bas prix qui fait pas grand chose ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Là tu marques un point, c'est vrai que pour bouse pareil, mettre presque 500€ c'est du foutage de gu*****... Je l'ai payé 431€ cette daube, pour moins cher j'aurai pu avoir le LG G3 et entre les 2 phones y a pas photo, c'est le LG qui l'emporte haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu une arnaque ? C'est largement exagérer. Tu peux faire tout ce que tu veux avec le tel sans débourser 700/800€. Après que tu as eu un problème avec ca arrive, j'avais bien un galaxy s3 qui chauffait à 67℃ (et je l'ai toujours xD). C'est pas pour autant que je vais dire que c'est un smartphone de m**** alors que je connais pas mal de personnes qui ont eu des problèmes avec le s3. Dessus je faisais tourner quasiment tout les jeux sans problèmes, etc... , je sais que c'est un bon smartphone, mis a part le fait d'être tomber sur un modèle défectueux ^^.

Après si tu veux pas admettre que le Meizu Mx4 Pro est un bon smartphone, bah reste sur ton point de vue mais viens pas ici pour dire à tous que Meizu c'est de l'arnaque, qu'ils ne font rien de bien, etc...

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu une arnaque ? C'est largement exagérer. Tu peux faire tout ce que tu veux avec le tel sans débourser 700/800€. Après que tu as eu un problème avec ca arrive, j'avais bien un galaxy s3 qui chauffait à 67℃ (et je l'ai toujours xD). C'est pas pour autant que je vais dire que c'est un smartphone de m**** alors que je connais pas mal de personnes qui ont eu des problèmes avec le s3. Dessus je faisais tourner quasiment tout les jeux sans problèmes, etc... , je sais que c'est un bon smartphone, mis a part le fait d'être tomber sur un modèle défectueux ^^.

Après si tu veux pas admettre que le Meizu Mx4 Pro est un bon smartphone, bah reste sur ton point de vue mais viens pas ici pour dire à tous que Meizu c'est de l'arnaque, qu'ils ne font rien de bien, etc...

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Juste un truc, sur presque tout tes post, tu parles de jeu, c'est console de jeu que t'aurais dû t'acheter pas un smartphone...

Les personnes ici se plaignent des fonctions de base qu'est censé assuré un téléphone (accroche réseau 3G/4G, SMS, Ergonomie des menus, utilisation classique) et là c'est une arnaque le téléphone.

 

Concernant le jeu, je ne joue pas, en tout cas je n'achète de phone pour ça, alors je ne peux pas te répondre là-dessus, moi je veux un téléphone fonctionnelle, le genre que tu ouvres, tu mets ta puce et tout roule, sans mise à jour de Rom, ni changement d'applications, etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone étant performant faut savoir tirer profit du processeur octo-coeur little big ^^. Mais sinon pour ce qui est l'utilisation de.base je n'ai pas non plus de problème, quand j'envoi un sms il s'envoie et quand on m'en envoie un je le reçoit, normal quoi xD. Quand je passe un appel, je le fais avec les écouteurs et je n'ai aucun problèmes à entendre ou me faire entendre, pas non plus de perte de réseau. Ne faisant pas d'appels sans écouteurs je peux pas dire comment c'est le haut parleur de tel ^^.

Quand j'active le 3G pour aller sur internet ou jouer (oui encore jouer je sais), ça fonctionne très bien :).

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

L'ergonomie des menus ne plaît pas à tout le monde, c'est Flyme OS en même temps, moi personnellement j'aime bien ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu comme la plupart des constructeurs chinois se rend compte que le hardware tout le monde sait faire mais qu'une expérience utilisateur sans faille, il faut avoir une certaine expérience pour la maîtriser. Mon MX4 PRO à des faiblesses qui relèvent de l'amateurisme. Même le hardware audio est mal exploité.

Flyme apporte certaines améliorations il est vrai mais en prenant une voie aussi tranchée, avec l'évolution d'Android, les fork comme Flyme se retrouvent dans une impasse. On parle d'Android M et pour le moment Lollipop est encore en version bêta.

Rien que cela mérite un gros carton rouge. Quand on voit la tête des versions bêtas qui tournent, on ne demande ce qui prend autant de temps. C'est simple rien n'a changé. L'interface utilisateur est toujours la même.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone étant performant faut savoir tirer profit du processeur octo-coeur little big ^^. Mais sinon pour ce qui est l'utilisation de.base je n'ai pas non plus de problème, quand j'envoi un sms il s'envoie et quand on m'en envoie un je le reçoit, normal quoi xD. Quand je passe un appel, je le fais avec les écouteurs et je n'ai aucun problèmes à entendre ou me faire entendre, pas non plus de perte de réseau. Ne faisant pas d'appels sans écouteurs je peux pas dire comment c'est le haut parleur de tel ^^.

Quand j'active le 3G pour aller sur internet ou jouer (oui encore jouer je sais), ça fonctionne très bien :).

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

L'ergonomie des menus ne plaît pas à tout le monde, c'est Flyme OS en même temps, moi personnellement j'aime bien ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

Encore un qui n'a pas compris, moi j'ai compris, tu fais parti des 5 ou 6 personnes dans le monde à avoir eu un MX4 Pro qui fonctionne correctement.

BRAVO, mes félicitations à toi aussi! 

Tout comme Blinguos, Strider et compagnie, j'aurai tendance à dire que vous êtes de marseille, mais vous avez l'air tellement sincère que j'ai décidé de vous croire.

 

C'est donc pour cela que je vous invite à faire un euromillion avec moi vendredi, car vous devez faire parti des personnes les plus chanceuse de France.

Petit gag à lire, voici la définition d'un bon téléphone (stable) selon Blinguos : 

 

"Comment avoir un MX4 Pro qui tourne comme une horloge ? Voici ma "config" (Take a look couzin de Kamal)

=> ROM: 4.2.8.2I (ou A pour ceux qui préfèrent)

=> Launcher: Nova Prime ou Apex (pour ceux qui n'aiment pas trop Flyme OS)

=> Navigateur => Au choix, le natif fait son boulot mais je préfère Chrome

=> Message: Appli "Messenger" de Google mais autre possible

=> Appli Musique Native fait le taf

=> Appli Vidéo ok, mais je préfère VLC

=> Clavier: Clavier Google pour ma part (d'autres existent aussi), ne pas oublier de tout débloquer sur l'appli Sécurité pour ne pas faire sauter le clavier.

=> Alarme: Timely en widget Horloge + Alarme

=> Météo: 1Weather

=> Tous les services Google fonctionnent nickel (Playstore, Gmail, Maps, Ok Google, Play Musique,...)

=> Ce qui est à bien vérifier est le déblocage des applis Clavier, Alarme, Météo dans l'appli Sécurité.

Ce que je trouve anormal: les traductions en français dans les menus et les applis natives, Meizu se doit de faire un effort depuis 4/5 mois ça devient limite je trouve, en plus c'est pas le plus compliqué. Sur le forum du MX4, ils commencent à traduire eux-même les applis c'est cool mais scandaleux d'un autre côté.

=> A améliorer:

- Chauffe du téléphone certains jours (c'est de moins en moins fréquent depuis les MAJ récentes)

- Switch 3G/4G défaillant par moment (même si je n'ai jamais été vraiment gêné)

- Batterie, je pense qu'il y a toujours moyen de tirer quelques heures en optimisant deux trois détails. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins Meizu propose lollipop, même s'il faut du temps encore avant que ce soit sans bug ils le font. Va chez Wiko, chez eux c'est tu as le téléphone vendu sous Kitkat, bah tu l'auras sous Kitkat jusqu'a la fin de tes jours, a moins d'installer des roms customs ^^.

Par contre, je l'ai déjà dis, je suis d'accord sur le fait que Meizu ne permette pas au développeur de faire des roms customs c'est pourris ^^

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu comme la plupart des constructeurs chinois se rend compte que le hardware tout le monde sait faire mais qu'une expérience utilisateur sans faille, il faut avoir une certaine expérience pour la maîtriser. Mon MX4 PRO à des faiblesses qui relèvent de l'amateurisme. Même le hardware audio est mal exploité.

Flyme apporte certaines améliorations il est vrai mais en prenant une voie aussi tranchée, avec l'évolution d'Android, les fork comme Flyme se retrouvent dans une impasse. On parle d'Android M et pour le moment Lollipop est encore en version bêta.

Rien que cela mérite un gros carton rouge. Quand on voit la tête des versions bêtas qui tournent, on ne demande ce qui prend autant de temps. C'est simple rien n'a changé. L'interface utilisateur est toujours la même.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

Merci Rasta, même si on est pas pote (et je te demande pas d'être forcément dans mon camp), et qu'on est eu des échanges on va dire houleux, au moins tu viens d'ouvrir les yeux, et je ressent plus d'objectivité dans tes propos...

 

Concernant l'audio, effectivement le phone est très bon, mais il aurait pu être meilleur avec une meilleure optimisation de l'O.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko quand tu achètes, tu sais que c'est du bas de gamme. On ne peut pas sortir ses muscles sur Antutu en disant qu'on a le téléphone le plus performant du marché et quand on regarde bien, on voit qu'il n'y a personne.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins Meizu propose lollipop, même s'il faut du temps encore avant que ce soit sans bug ils le font. Va chez Wiko, chez eux c'est tu as le téléphone vendu sous Kitkat, bah tu l'auras sous Kitkat jusqu'a la fin de tes jours, a moins d'installer des roms customs ^^.

Par contre, je l'ai déjà dis, je suis d'accord sur le fait que Meizu ne permette pas au développeur de faire des roms customs c'est pourris ^^

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Meizu fais mieux que ça, non seulement tu ne peux pas installer de Rom alternative (et je l'aurais peut-être gardé), non, Meizu développe leur Rom de m**** pour d'autres constructeur comme HTC, LG et Samsung (Mdr va sur leur site si tu ne me crois pas).

 

Quant à Lollipop, t'attends pas à des miracles, c'est de la m****, je l'ai sur mon Note 4 et mon Galaxy S4 et je préfère de loin un Kitkat 4.4.4.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu abusent avec Flyme OS, on devrait avoir le choix de mettre Cyanogen, Android basique, ou même MIUI.

Je sais qu'ils font leur rom pour d'autres constructeurs , si ca leur rapportent tant mieux pour eux, tant que.ton samsung est pas obliger d'être sous Flyme .

Je sais que lollipop n'est pas forcément mieux que Kitkat mais Meizu fait l'effort de mettre ses smartphones a jour même s'il faut pas mal de temps ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu abusent avec Flyme OS, on devrait avoir le choix de mettre Cyanogen, Android basique, ou même MIUI.

Je sais qu'ils font leur rom pour d'autres constructeurs , si ca leur rapportent tant mieux pour eux, tant que.ton samsung est pas obliger d'être sous Flyme .

Je sais que lollipop n'est pas forcément mieux que Kitkat mais Meizu fait l'effort de mettre ses smartphones a jour même s'il faut pas mal de temps ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

C'est quoi le but Skull, celui qui dépose le dernier message a gagné, t'as quel âge mon ami ? J'aime ton objectivité et ton goût pour la vie, mais arrêtes 2 minutes s'il te plait, ou relis ce que tu écris (ne soit pas une victime)...

 

Premièrement : Que Meizu commence à développer des Roms correcte pour leur propre matériel avant de développer pour les autres.

Deuxièmement : Que Meizu ponde une Rom optimisée et exemptée de tous bugs avec du KitKat avant de se projeter vers du Lollipop (qui n'est pas stable à la base, alors c'est pas Meizu avec Flyme qui va améliorer le truc, si tu vois ce que je veux dire).

 

NB : Les phrases du genre "si ca leur rapportent tant mieux pour eux," pas avec moi s'il te plait... C'est à croire que tu touches un billet avec eux quand ils vendent ça, arrête mon ami.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kamal oui je le conseillerai j'ai même donné le MX4 à mon fils qui à l'air ravi, dans cette gamme de phone il faut mètre plus de 500 euros huawei P8 même le G3 qui à 1 an en 32 Go faut encore déboursser pas mal.

les applis chinoises dans la version 4.2.8.2 i à part le store je vois pas.

 

Après j'ai commandés des dizaines de téléphones chinois UMI HAMMER ELEPHONE P6000 XIAOMI de toutes sortes  JIAYU etc et la je peux te dire qu'il faut ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

les derniers xiaomi redmi2 en 2go de RAM version china unicom j'ai cherché un petit moment avant de mettre tout ça d'équerre c'est vrai que la communauté miui france est bien faite.

Sinon en toute objectivité le mx4 pro question rapport qualité prix je pense qu'il le fait bien, encore je te dis tout ça n'est qu'une question de feeling, moi j'ai adoré le blinkfeed htc la marque aussi j'ai beaucoup hésité avec le one M8 mais au final pour moins cher le meizu avec le launcher sense 7 me convient parfaitement.

De toute façon beaucoup ici bidouillent leur phone et bien peu restent avec tout par défaut moi aussi j'ai le clavier google mais ça pour moi se sont des changement par rapport à la conf d'usine que je considère comme mineur, c'est de la custom.

L'os tourne bien pas de lag, tu sais j'ai lu ici et la que le G3 au bout d'un certain temps se mettait à ralentir, bien d'autres tel ont aussi leur point faible.

Je trouve pour mon gout que le MX4 PRO est le meilleur téléphone que j'ai pu avoir rien que l'écran est époustouflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyme sous kitkat est stable, la traduction est certes baclée mais c'est pas les seules dans ce cas, loin de la ^^. La rom n'est pas parfaite mais est largement qualifiable de correct. Une Rom optimisé a fond ca se trouve que chez Apple, mais la 4.2.8.2 est bien sans aucun bugs ^^

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyme sous kitkat est stable, la traduction est certes baclée mais c'est pas les seules dans ce cas, loin de la ^^. La rom n'est pas parfaite mais est largement qualifiable de correct. Une Rom optimisé a fond ca se trouve que chez Apple, mais la 4.2.8.2 est bien sans aucun bugs ^^

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Tu nous cherches ?

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...