Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

pour installer le recovery simplement :

 1 activé le mode super utilisateur(root) dans les réglages pour ça il faut aller dans Securité

 2 télécharge le recovery de votre choix soit cmw ... en img 

 3 installer l'apps flashify depuis le ggogleplay ou a partir d'un apk trouvé sur internet 

 4 de l'apps aller dans flash cliqué sur recovery image

 5 choisir le fichier

et voila vous avez avez installer un recovery 

pour installer une rom custom il faut le laisser en zip

 

#Kroleen tout les rom sont en chinois et anglais et pour le site utilise chrome 

Modifié par rdcdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la methode pour flasher une ROM qui se trouve sur needrom, lisez bien ce qu'il y a ecrit en explicatif : la methode de flash est indiqué ( via recovery cmw,twrp ou via spflashtool ) les 2 fonctionnent !

Pour l'installation du recovery : l'application jiayu.es vous le fait à merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette dernière ROM S3SW 20150314-141844 :

Tout semble fonctionner correctement : le kit piéton fonctionne, bon fix du GPS ( en navigation pas de décrochage constaté, bonne precision), le NFC ne fait plus beuger le tel , le bluetooth fonctionne correctement, pas de gresillements lors de l'ecoute musicale, bonne accroche du reseau aussi bien en 4g qu'en 3g, wifi ok, pas d'appli chinoises d'installees et google playstore installé !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci, vous m'avez regonflé à bloc pour réessayer, j'ai hâte de m'y repencher.

 

Bidouiller, suivre des tutos ça ne me dérange pas spécialement, c'est même plutôt sympa mais quand ça commence à merdouiller c'est l'horreur, quand tu vois l'heure défiler, que tu te résigne à télécharger et installer tout et n'importe quoi, et finir par te coucher à pas d'heure avec un mal de crâne pas possible, ta nana qui fait la gu***** et ton problème toujours pas réglé...pas glop quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi attendiez vous une rom Miui ?  késako Miui ? 

A l'époque, (2ans)  j'avais mis un truc du style cynogenmod et ça ma refait mon expérience sur l'ancien tel...

Pourrez vous m'éclairer s'il vous plait ?  Même juste quelque liens pour comprendre tout ça ...thx !

 

Bon déja je sais ça :

 

- MIUI est un dérivé d'Android auquel il ajoute des fonctionnalités et améliore les performances dans certains cas.

- Les développeurs de MIUI sont très actifs pour corriger et améliorer le système d'exploitation, si bien qu'ils fournissent contrairement aux autres[Qui ?], des mises à jours hebdomadaires corrigeant et améliorant le système d'exploitation, ajoutant des fonctionnalités que les utilisateurs avaient demandés.

Modifié par DUB WANDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçu mon S3S ce matin.

déballage / installation des drivers ....

 

je lance flash tool

Download agent : MTK_AllInOne_DA.bin

Quand je sélectionne MT6752_Android_scatter.txt j'ai ce beau message d'erreur

 

Error : initializing scatter file failed. Please check the name of scatter file which you load is legal

 

 

Pour info :

 

Win 7 32bits

Flash Tools v5.1408.00.100

Modifié par big-ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @@aby

 

la v1542 me dit couine pas :D

 

@@firstly

faudrait mettre à jour le post #1

j'ai téléchargé la v1408 et elle n'est pas compatible avec la rom 20150314-141844

par contre avec sp flash tool v1542 téléchargé sur needrom, ca passe.

 

 

bon je continue et croise les doigts pour que le reste se déroule bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après plus de deux heures d'essai....

 

Bon j'ai encore réussi à rien...

 

Donc sur mon PC (Win 7 64):

 

Avec la batterie dans le téléphone éteint :

 

- Problème pour installer les drivers USB VCOM, j'ai pourtant bien nettoyé avec le logiciel préconisé, lorsque je branche ensuite mon téléphone je vois le driver MTK apparaître quelque secondes dans mon gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation puis disparaître avec la mention "périphérique déconnecté", ensuite plus rien.

 

- PDANET s'installe normalement et me demande d'allumer le téléphone à un moment, pas de problème de ce coté là.

 

 

Sur le PC de ma nana (Win Vista Familiale):

 

- Aucun problème pour installer les drivers USB VCOM, je branche simplement le téléphone éteint avec la batterie et ça me marque que Mediatek Preloader  est prêt à l'emploi.

 

- Pas de problème pour installer PDANET non plus visiblement.

 

Par contre lorsque je branche mon téléphone et que je lance flashtool rien ne se passe, je ne sais même pas si le logiciel reconnait mon smart, pas de led, rien, je charge le scatter et clique sur "download", rien.

 

Que ce soit sur VISTA ou 7, rien ne se passe lorsque je branche le téléphone sans batterie.

 

Lorsque je le branche allumé se sont les drivers JIAYU et stockage de masse qui s'installent mais qui ne m'apporte manifestement rien, je désespère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes drivers ont bien été installés, tu dois d'abord lancé spflashtools, puis tu selectionne le scatter.txt de ta rom, tu pense à décocher preloader, puis tu clique sur download et la tu branche ton jiayu éteint !! ensuite tu vois une barre de progression avancée dans le bas de la fenetre. tu attends bien que ça affiche une fenetre marqué donload ok avec un rond vert. ensuite tu peut débrancher le jiayu et le démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...