Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5

Matx13

Recommended Posts

Merci Lematx , c'est surrement le meilleur rom pour le moment ( Et j'avais plusieur )BRAVO !!!!

Question : le kernel 3.4.67KK Swap2weak&sleep de Doha c'est compatible pour Androium 5.2 , je veut tester pour peut-etre une meillieur battery life .

c'est le kernel pour le rom kitkat 4.4.2 du liquid E3 porter pour Ale2 de Doha

Modifié par nxkealen
  • Like 1

Bonjour tout le monde. Salut LeMatx :)

Me préparant à envoyer mon téléphone actuel (Find 7a) au sav pour appareil photo rayé, j'ai dû reprendre un ancien téléphone le temps de. Et je suis surpris et ravi de voir qu'il y a toujours un développement pour ce téléphone qui reste je trouve très bon !

Donc, merci ! ;)

ps : flash en cours Androlum 3 --> 5

• Like 1

Merci Lematx , c'est surrement le meilleur rom pour le moment ( Et j'avais plusieur )BRAVO !!!!

Question : le kernel 3.4.67KK Swap2weak&sleep de Doha c'est compatible pour Androium 5.2 , je veut tester pour peut-etre une meillieur battery life .

c'est le kernel pour le rom kitkat 4.4.2 du liquid E3 porter pour Ale2 de Doha

Tu risque d'avoir des soucis de stockage de la seconde partition data.

Sinon je prépare une OTA avec les applis à jour, GBOX, Gapps...rien de plus.

• Like 1

Salut Matx il y a le nouveau apk de l'horloge qui fonctionne sous ma 4.4.2 : http://www.androidpolice.com/2015/05/30/apk-download-the-clock-app-from-android-m-allows-users-to-start-their-week-on-saturday-sunday-or-monday/

de plus il est tres jolie 

Modifié par SuperDroid

Salut, j'étais pas au courant, mais a mon avis ça fonctionne pas le réveil téléphone éteint car c'est Mediatek qui a modifié l'appli pour ça. Sauf si Google a rajouté ça depuis en natif, si t'as testé, merci :)

OTA 5.2.1

-Update G.APPS
-Update GravityBox
-Update Audio Recorder Sony

Dites moi si il y a un crash de "Appli Google" si vous dites OK Google (faut que ca soit activé avant!), quel que soit le résultat, faites moi un retour, merci.

• Like 1

Bonjour à tous, bonjour MaTx !

Super ROM, merci pour ton travail.

Cela fait plus d'un mois que je la test, mais je n'ai fait la MAJ qu'hier, donc je vais attendre un peu avant de te faire un retour + complet.

Concernant ta question, je n'ai pas de crash sur les applis Google dont je me sert (PlayStore, GMail, Agenda, Navigation).

Cependant j'ai un souci récurent avec le InCallUi qui crash à chaque fois que j'appelle 1 contact en particulier. Pas de chance pour moi car c'est celui de ma copine....

Du coup, impossible de raccrocher par exemple, je suis obligé à chaque fois de rebooter mon tel :(

J'ai essayé en forçant la fermeture de InCallUi et en supprimant son cache, mais rien de mieux...

Si quelqu'un à une idée sur la résolution de ce problème, je suis preneur.

• Like 1

C'est un bug a la con (de leur dialer/call-UI d'Acer, j'ai corrigé un bug d'affichage déjà, mais ça je sèche), j'ai essayé de mettre des photos HD, ça me produit pas le bug... apparemment c'est avec certains formats, parce que t'es pas le 1er a avoir ce bug avec un seul contact spécialement et ça venais de la photo, d'ailleurs si quelqu'un a ce bug ou sait le refaire car l'avais eu dans le passé par exemple, j'aimerai avoir le catlog ^^

Modifié par Maͳx

Salut MatX,

Encore un grand merci pour cette ROM qui a ressuscité l'E2 de ma soeur !

Vu que tu bidouilles encore sur cette rom. Je me permets une suggestion (peut etre infaisable? je n'y connais rien...). Ne serait il pas bienvenu de supprimer toutes les applications d'origine qui font doublons avec celles présentes dans le package de Google ? Ex. le client mail, le navigateur,... Ou n'est ce pas possible de faire en sorte qu'on puisse les désinstaller ?

Avec ses ptits 4Go de rom, ca ne lui ferait pas de mal.

D'ailleurs je trouve ça très con que dans tous les téléphones, meme récents et hauts de gamme, de se retrouver avec toutes ces apps en doublon sans avoir la possibilité de supprimer l'une ou l'autre... :-/

Merci d'avance pour ta réponse

• Like 2

Salut,

Qu'elles soit présentes ou pas, elles sont dans la partie /system et odexé en plus, donc au final ça ne change rien sur l'espace disque (surtout que ces applis ne sont jamais mis a jour sur le store), ce qui fait qu'il manque de mémoire c'est du a la partie data (partie utilisateur).

Sinon tu peu supprimer ce qui ne te plait pas. Email, Exchange, Browser...

J'ai déja songé de supprimer Browser et Email/Exchange avec le nouveau Gmail, mais en OTA si des gens les utilisent, ça le fait pas trop.

Modifié par Maͳx
  • Like 1

Bonjour MaTx

J'utilise Androium depuis bientôt 2 ans et j'en suis toujours aussi content. Bravo à toi et à tous ceux qui t'aident.

J'ai fait toutes les mises à jours majeurs avec des wipes complets sauf la dernière (5.0) où j'ai juste fait le wipe cache si je me rappelle bien. Mais c'est nickel quand même.

J'ai cependant une question que me travaille depuis un moment : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à trouver un micro-casque dont les boutons serait reconnus par le E2 ?

J'en ai essayé des dizaines (sans exagérer : dès que je croise un copain qui en a un, je le teste) et presque jamais ça n'a marché. Même pas le bouton Pause/Lecture. Une ou deux fois c'est arrivé mais ça n'a pas duré. J'ai essayé du compatible Apple, Samsung, avec ou sans marque, made in China à pas cher et plus cher... rien à faire. Avec fil et sans fil en BT. À un seul bouton ou à 3 boutons...

C'est ma ROM qui a un problème d'installation ? Suis-je le seul à être dans ce cas ? C'est mon téléphone qui est HS ? 

Un petit retour d'autres utilisateurs m'aiderai à orienter mes recherches.

Merci à vous.

• Like 1

Essaye la rom MIUI de superdroid les boutons marchent avec elle

Merci de ta réponse. Je ne suis pas contre essayer une autre ROM, pourquoi pas.

Mais j'aimerai quand meme savoir si, de fait, tout le monde à le meme comportement de ces boutons de casque avec cette ROM Androium.

Si oui, est-ce que la ROM stock avait aussi cette limitation ?

Salut 

j'ai des écouteurs d'origine de xperia sp (avec un seul bouton) et il fonctionne comme Play / pause (Stock, miui, 4.4.2, Aium 5)

Ceux de l'iphone 5 fonctionnait mais pas la 'télécommande' mais je sais plus sur quelle rom

en faite cette histoire de commande, elle vient du fait que sur la prise jack des écouteurs , vous avez des anneaux, ce sont ces anneaux qui diffusent l'information, et sur android, ils sont inversé comparé à ceux de l'iphone :) voilà voilà :) 

C'est quoi comme écouteurs ? combien de boutons ? si c'est un seul ça fonctionne comme sur les roms stocks, comme l'a dit Superdroid, Play/Pause, après si il y a plusieurs boutons, là ça dépend.

Merci de vos réponses.

Donc pour répondre globalement : j'avais essayé toutes sortes de micro-casque. Avec un seul bouton, avec 3 boutons...

Le coup des connectiques Apple différentes des autres ne m'avait pas échappé non plus mais, toujours pareil, aucune réaction du lecteur audio.

Du coup, avec toutes vos réponses qui semblaient vouloir dire que vous n'aviez pas de soucis avec ça, j'ai pu mettre en cause mon logiciel de lecture audio. En l'occurence c'est MortPlayer Audio qui est le fautif. Je viens d'essayer HikiPlayer, celui par défaut je suppose, et Ô miracle Play/Pause fonctionne parfaitement avec les 2 premiers casques qui me sont tombés sous la main. :P

Suis très content d'avoir pu éliminer la ROM et le téléphone des causes possibles de problèmes, plus qu'à me trouver un autre lecteur audio.

Celui-là me convenait parce qu'il ne fonctionne pas par playlist mais par dossier. HikiPlayer semble faire pareil. Je vais tester ça.

Un grand merci à vous.

Modifié par Ecav Guenatz

OTA 5.2.1

-Update G.APPS

-Update GravityBox

-Update Audio Recorder Sony

Dites moi si il y a un crash de "Appli Google" si vous dites OK Google (faut que ca soit activé avant!), quel que soit le résultat, faites moi un retour, merci.

Bonjour,

Gravity Box ne fonctionne pas et crash.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...