Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5


Matx13

Recommended Posts

Salut, je viens de faire la maj 5.5.0 et je n arrive pas à installer la 5.5.2. Il la télécharge, la flash mais après le reboot c'est toujours la 5.5.0 qui est installée.

Et depuis quand je veux lancer gmail ça me dit : les services Google play dont dépendent certaines applications ne sont pas compatibles avec votre appareil.....:

Et je n ai plus le play store

Please help!

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

 

  • Message d'erreur OTA Updater ?!

Supprimez le dernier ZIP (ou touts les zip) dans l'espace téléchargement d'OTA Updater (icône du milieu en haut a droite). Supprimez les paramètres d'OTA updater dans les Applications Android.
Assurez vous d'avoir un bon signal wifi/réseau.

 

Çà peu être valable pour ton cas, tiens nous au courant.

Sinon supprime tout les zip dans le dossier OTA de ta carte SD.

 

T'as bien le recovery CWM "Inverted"?

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien le inverted.

J ai essayé de tout effacer les maj dans ota et sur la carte sd, j'ai effacé les données de l application mais toujours pareil, plus de playstore et impossible d utiliser gmail.

La maj s installe(reboot du tel, droid avec la barre de progression, mais au redémarrage c'est comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur mon tel j'ai quelque latence de temps en temps

 

  • Quand je change de page dans le launcher ( launcher google )
  • App photo qui met ~8sec avant d'afficher ce que l'appareil voit 
  • Youtube qui saccade 
  • etc

le problème vient de temps en temps et avec n'importe quel kernel.

 

J'ai  :

 

  • Supprimé des apps
  • Formaté ma SD
  • wipe cache, dalvik
  • Changé de kernel
  • Installation depuis le début

Vous aussi vous avez ce freeze/lag ? j'utilise les memes apps que j'avais sous JB officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app photo, perso j'ai l'image instantanément après avoir lancé l'appli.

YT il lag un peu seulement au démarrage, mais pas au point de saccader. Launcher j'ai Nova, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement tu n'aura pas de soucis. Au pire tu as CWM, tu fais un backup avant, si soucis tu restore... tiens nous au courant, pas évident d'avoir des retours des users singles sims...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MaTx...je suis juste sur mon derrière de voir une telle évolution !

Je ne me rendais pas compte que mon 4.2.2 était à ce point à la traine...

 

Je peux donc témoigner que 2 heures après flashage + mise à jour OTA vers 5.5.2, ça pulse plutôt bien.

 

Par contre, vu que mon smartphone est single SIM, je me retrouve avec une icône SIM en trop... (possible de la supprimer ?)

Autre souci: GravityBox ne se lance pas...

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi @@Le Dam

Il te suffit juste d'installer flat style bar Et flat style color bar(optionnel) par contre tu aura un rendu comme sur Android 5 au niveau de la bar de notification ...

Après suffit de faire un tour dans les paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En ce qui concerne GravityBox, je pensais qu'il était dans la ROM...

Mais ça ne fonctionne pas correctement, même après réinstallation de Xposed Framework et GravityBox.

Après redémarrage, GravityBox ne se lance pas et je perds tous mes réglages (alors qu'il est bien activé dans Xposed). Étrange que GB ne tourne pas avec cette rom...en tous cas sur mon smartphone.

 

Et pour cette icône de 2ième carte SIM, j'ai en plus un message à chaque redémarrage qui indique : Attention, fente 2 : aucune carte SIM détectée

Flat Style Bar retirera probablement l'icône (mais pas le message)... et je ne suis pas fan des icônes Lollipop.

 

 

Vraiment dommage, elle me plaisait bien cette rom :(

En existe-t-il d'autres du même genre ?

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça ne fonctionne pas correctement, même après réinstallation de Xposed Framework et GravityBox.

 

C'était déjà installé,il fallait juste aller dans Xposed, "installer framework", redémarrer, cocher Gravitybox dans Xposed, c'était tout.

Maintenant désinstalle Xposed/Gbox, ça conservera les versions de la rom et fait comme dit précédemment, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message de la 2eme sim je ne l'ai plus et pour les icones c'est a toi de choisir.

 

J'ai acheté la version payante (~1€20) et tu as plusieurs choix, pour mon cas je l'ai paramêtré style iphone

 

774722Screenshot20150809183055.png

 

Tu as plusieurs choix que ce soit wifi gps bt data etc

 

241880Screenshot20150809183353.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

 

 

Sinon j'ai commandé le Lenovo K3 Note pour 140€, je ferrais une dernière AIUM avec les OTA intégrées en un zip pour le E2.

Si tout ce passe bien avec le K3 (j'éspére que la taille me dérangera pas trop 5.5"), l'aventure du E2 sera terminée pour moi.

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commandé le Lenovo K3 Note pour 140€, je ferrais une dernière AIUM avec les OTA intégrées en un zip pour le E2.

Si tout ce passe bien avec le K3 (j'éspére que la taille me dérangera pas trop 5.5"), l'aventure du E2 sera terminée pour moi.

@+

 

Argh, le moment que je craignais est en train d'arriver ! B)

Que du bon boulot tu as fait avec ce téléphone, j'attends, à la fois avec impatience et à la fois non, l'ultime mise à jour.

 

Et reviens nous faire un petit retour sur ton nouveau téléphone afin de savoir s'il est un successeur potentiel à notre E2, notament avec sa double SIM et son faible coût !

 

Merci encore !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre aide très appréciée.

 

Si je pose ces questions sans tester, c'est que je suis revenu en JB, en attendant de trouver les solutions.

 

@ MaTx : mon QI devant avoisiner ma température corporelle, je ne suis pas certain de comprendre... et je vais donc encore profiter de ton aide avant que tu ne quittes définitivement le monde de V370 ^_^

Pour GBox, bien que j'ai tout recommencé, j'ai bien installé Gbox dans Xposed + coché.

Après redémarrage du E2, les paramètres changés avec Gbox sont OK... mais si je redémarre encore, tout est revenu comme à l'origine.

Et si je relance Gbox, j'ai un message d'erreur et je suis obligé de réinstaller Gbox + redémarrage pour qu'il s'ouvre...etc, etc...

Si je comprends bien, tu me proposes de faire les changements dans Gbox et ensuite de le désinstaller ? Les nouveaux paramètres seraient conservés ?

 

 

@ SuperDroid : notre ami NeodarZ me proposait d'installer 'Flat Style Bar' et 'Flat Style Color Bar' en option.

Je ne trouve sur le Play que 'Flat Style Colored Bars'...j'imagine que c'est celui-là mais je ne vois pas la version payante dont tu parles.

 

En ce qui concerne le massage "Attention" concernant le deuxième SIM, peut-être est-ce à cause du modèle single SIM ?

Ou aviez-vous aussi ce message avant d'installer 'Flat Style Colored Bars' ?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit réinstalle la rom du début

Si t'as fait un backup d'Androium dans CWM, restaure le, va dans Applications>Téléchargées(onglet)> si il y a Xposed/Gravity, vire les.

Ensuite dans l'onglet TOUTES, cherche ces deux applis et Effacer les données.

Redémarre et refait la procédure dans Xposed.

Pour les messages de cartes sim, faut voir avec les modules Xposed ou les ignorer.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Néophyte de la bidouille sous Android, mais poussé par le besoin de retrouver de la mémoire pour mon V370, j'ai enfin réussi à installer votre oeuvre version 5.5.2, cher MaTx ! à moi Link2SD, à moi la nouvelle vigueur du GPS !

Grand bravo & humble merci ! :)

 

Hélas, depuis la 5.5.2, des applis (qui me sont indispensables) ne veulent plus rien savoir :

- OneNote : ne s'installe pas. "Erreur stockage disponible insuffisant" alors que le gestionnaire d'appli indique 601 Mo de libres (518 d'après les paramètres de sotckage du tél)

- Outlook 7.8.2.12.49.9774 (apk trouvable sur le net) : l'appli quitte et ne redémarre plus ; au reboot du tél : "l'appli n'est pas installée"...

 

La version actuelle d'Outlook (sur le Play Store) ne synchronise plus ni le calendrier, ni les contacts avec le tél... C'est la cata, je ne vais pas saisir tous mes contacts à la main sur le tél !!! Et pas moyen d'ajouter mon compte outlook.com au gestionnaire de contacts...

 

Sauf erreur ça marchait bien jusqu'à la mise à jour précédente. Si je pouvais éviter de tout réinstaller jusqu'à la 5.5...

-> comment revenir en arrière d'une mise à jour SVP ?

 

D'avance grand merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...