Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1

Recommended Posts

Toujours pas pour cette fois ...

Il a tourner pendant un peu plus d'une heure et rien.

il sait à nouveau complètement planter, plus de boot.

Je vais donc tout reprendre à nouveau.

Le Root via Towetrool se fait bien,

SuperUser s'installe,

Le recovery s'installe bien,

Les wipe se passe bien.

L'installation de CM12.1, GAPPS et SuperSU se font dans le recovery sans erreur,

mais pas de redémarrage.

C'est étrange, au démarrage il affiche Sony ? Est qu'il affiche le bootanimation avec le bonhomme cyanogen ? Qu'est-ce qui se passe ?

Pas du tout,

Lorsque je suis dans le recovery TWRM.

Je lance les insatallation de CM12.1 et des autres.

Puis je fais un reboot ...

Pas de Sony, pas de Bonhomme Cyanogen non gen non plus.

Juste un clignotement Vert long ...

oulaaa... tu n'y es pas du tout ^^

Repart de zéro !

Installe Flashtool,désactive la vérification des pilotes de windows (http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe) puis installe les drivers présent dans C:\Flashtool\drivers, en cochant les 4 cases suivantes:

-Flashmode drivers

-Fastboot drivers

-Common drivers Viskan

- Xperia Z and SO-02E drivers

Il y aura plusieurs fenêtres d'avertissement que les pilotes ne sont pa signés, tu clique sur "installer quand meme" jusqu'à ce qu'elles se ferment :)

Ensuite tu peux essayer a nouveau de connecter le téléphone en mode fastboot ( teléphone éteint, cable d'origine, port usb 2 carte mère ; appuie sur "Vol+" tout en connectant le tel; tu devrais voir une led bleu au niveau de la barre led et Flashtool devrait te dire que tu es bien connecté en fastboot dans le log :) )

Une fois en fastboot connecté, flash le "boot.img", attends la fin du flash dans le log de flashtool, déconnecte le portable, tu peux le redémarrer en prenant soin de marteler la touche "Vol -" plusieurs fois comme un taré ! et après full wipe, puis flash rom,flash gapps, et éventuellement super su, le patch d'AdrianDC, Xposed...

Pas moyen de passer ne FlastBoot ...

Le root est bon.

Cela passe en flash mode dés que je le connecte.

Mais si je fait la procédure pour passer en FastBoot rien.

La led s'allume rouge, puis le logo SONY apparait et cela s'éteint au bout de 30sec ...

@@yoko

Dans ce cas, flash un firmware Sony un .205 ou .207 en flashmode et recommence du début ;)

@Nyso

Je viens juste de le réinstaller hier matin...la derbiere "version v73 arm"pas de soucis ,très stable...

Tu as un fichier ZIP a flasher sous recovery, et un fichier .apk(sous l'explorateur de fichiers,double clic dessus,installer) et c'est règlé !

Tu comptes faire comment pour la barre de navigation ?

Pas moyen non plus ...

En utilisant flashTolls il me sort cela :

04/055/2015 10:55:54 - INFO  - Start Flashing

04/055/2015 10:55:54 - INFO  - Processing loader.sin
04/055/2015 10:55:54 - INFO  -     Checking header
04/055/2015 10:55:54 - INFO  -     Flashing data
04/055/2015 10:55:57 - INFO  - Loader : S1_Root_7054 - Version : R5G006 / Boot version : R11B023 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
04/055/2015 10:55:57 - INFO  - Transfer buffer size : 32768
04/055/2015 10:55:57 - INFO  - You must have the according fsc script to flash this device.
04/055/2015 10:55:57 - INFO  - Flashing finished.
04/055/2015 10:55:57 - INFO  - Please unplug and start your phone
04/055/2015 10:55:57 - INFO  - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings

@@yoko

"Bootloader status : NOT_ROOTABLE"

Est-il possible que ton bootloader soit non déblocable et tu que ais quand même essayé de le faire? Tu avais vérifié qu'il était bien possible de le débloquer?

@@mrskyou

Super, je l'installerai alors.

Pour réglé la taille de barre de navigation avant j'utilisais gravity box, mais j'ai l'impression que c'était trop lourd et que ça tournait constamment en tâche de fond. Du coup sous la rom stock sony j'avais préféré Dimensions editor. C'est moins facile de régler la taille désirée que gravity box (où en direct tu voyais ta barre grossir ou maigrir) puisqu'il faut à chaque fois redémarré, mais une fois que tu as les bonnes dimensions je peux même désactiver le module ou le greenifier.

J'ai fait la manip à plusieurs reprise sans résultats.

La ROM Orange bloquerais t'elle cette possibilité?

Ce serait étonnant.

Jai essayer cette solution aussi :

installe la recovery comme ci : https://forum.frandroid.com/topic/158295-tuto-cwm-twrp-philz-installer-les-recovery-pour-bootloader-non-d%C3%A9-verrouillable/

Puis instal de CM12.1, en utilisant TWRM et rien de plus ...

Modifié par Yoko2906

Je ne sais plus où tu en es mais si jamais t'as réussi à retrouver la rom stock (Sony avec ou sans surcouche orange), à faire une restauration, suit cette partie du tuto de dévérouillage

"PRE-REQUIS:
-avoir un Xperia SP dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE (ne pas confondre avec déverrouillé car aucun bootloader ne l'est d'origine)
Afin de vérifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*
vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO--->> CONFIGURATION
en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:
bootloader unlock allowed: YES ------->> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer

:excl: SI VOUS AVEZ bootloader unlock allowed: NO Alors vous devez surement avoir un Xperia SP provenant d'un OPERATEUR, donc malheureusement IMPOSSIBLE à déverrouiller :("

J'ai refait un test en installant le recovery TWRM.

Puis en installant CM12.1.

Cela plante complètement.

Donc avec PC Companion, je réinstalle le tout comme fais précédemment.

Et il m'installe toujours la ROM Orange, pas la version sony.

Cette solution ne marche pas non plus.

Le résultat qui cela me donne par FalshTool :

08/059/2015 11:59:59 - INFO  - Start Flashing

08/059/2015 11:59:59 - INFO  - Processing loader.sin
08/059/2015 11:59:59 - INFO  -     Checking header
08/059/2015 11:59:59 - INFO  -     Flashing data
08/000/2015 12:00:02 - INFO  - Loader : S1_Root_7054 - Version : R5G006 / Boot version : R11B023 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
08/000/2015 12:00:02 - INFO  - Transfer buffer size : 32768
08/000/2015 12:00:02 - INFO  - You must have the according fsc script to flash this device.
08/000/2015 12:00:02 - INFO  - Flashing finished.
08/000/2015 12:00:02 - INFO  - Please unplug and start your phone
08/000/2015 12:00:02 - INFO  - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings

Je viens de constater un bug récurent: lorsque je fais un texto assez long, le téléphone se fige pendant 2 a 3 minutes. Je ne peux même pas éteindre l’écran.

Reproductible assez facilement, j’utilise l'appli sms de la rom, je suis sur la nightly du 06/05/2015.

Sinon rien d'autre, ca tourne nickel, je trouve même l'autonomie améliorée, j'arrive a tenir 2j complets + une demi journée en usage normal.

ERRATUM: il fallait lire version du 06/09/2015...

Modifié par popkorn60

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...