SuperHiperman Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Salut, il m'est arrivé encore une aventure avec la ROM. Depuis ce matin, ma Wi-Fi ne veut plus fonctionner et changer d'état (ON/OFF). C'est arrivé après cette nuit et je n'ai touché à rien en particulier pour forcer ceci. Si quelqu'un a une éventuelle solution à tout ceci, je le remercie d'avance. Bonne après midi EDIT : C'était un bug dû à la ROM. Je suis passé sur une version plus récente et tout fonctionne à nouveau Modifié 13 mai 2015 par SuperHiperman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn60 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Salut SuperHiperMan, j'ai eu le même souci il y a 2 jours, mais uniquement chez moi. J'ai une freebox qui était allumé depuis 76j , apres un redemmarage du freebox server (avec mise a jour du coup) tout est rentré dans l'ordre. Donc si tu es chez fee, reboot ton server. en esperant que cela t'aide! Je tourne aussi sur la version du 08/05 et je suis aussi bluffé par la fluidité. Je trouvais déjà très bonne sur celle du 25/04, mais quelques lags subsistaient par ci par là, alors que là... je n'ai pas encore réussi à le mettre en défaut. J'en ai profité pour réinstaller quelques applis Sony que j'utilisais bien sur la ROM stock comme Walkman ou Track ID, et je retombe presque amoureux de mon Xperia SP qui était sur le point de tomber en disgrâce totale... :) Pour ma part je n'ai aucun lag sur la version du 25/04. Il est clair que cette Rom a redonné de l'atrait a ce téléphone (apres la rom cata de sony puis CM11 bien mais pas transcendant...) la preuve est que je ne regarde plus les autres téléphones, mon ti XP fait même envie a quelques connaissances maintenant!!! EDIT: version 08/04/2015 téléchargée, elle fait presque 50 Mo de moins quand même ! Modifié 13 mai 2015 par popkorn60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy_baudon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour à tous. Je viens pour une petite vérification technique. Quand on change de kernel, je crois qu'on ne perd pas ses données. Est-ce bien le cas? Merci d'avance pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Oui on ne perd pas ses données en changeant de kernel ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtivain Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Il y en a d'autres que moi qui utilisent Tangerine comme kernel? J'ai opté pour ce dernier pour avoir philz en recovery. Modifié 13 mai 2015 par chtivain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy_baudon Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Justement, je poser la question pour passer sur le tangerine. Après avoir eu de gros problème avec l'installeur du xzdualrecovery, j'ai pas envie d'y retourner tout de suite. Sur le thread xda, il apparait trés souvent des gens avec ce kernel aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Le kernel tangerine v2.2 est très très bon.. par contre je crois qu'il y a dés souci pour la version 2.3 donc faut prendre le 2.2;-) 2 version disponible , une avec twrp du l'autre avec philz.. moi je met que la version philz. A ce qu'il paraît la version du kernel en 2.3 alternative fonctionne bien ( moi perso j'ai pas essayé je suis sur la RR m2 ) avec le kernel 2.2 et ça va très bien.. Modifié 13 mai 2015 par nyggaz88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
versus004 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour à tous, Je viens demander un coup de main car actuellement sous cm12 je compte passer très vite sous cm12.1 (il parait que le SP revient à la vie, c'est tentant!). Je voulais savoir s'il me serait nécessaire d'effectuer des manips supplémentaires (n'apparaissant pas dans le tuto de la page 1) mis à part le déverrouillage du bootloader (par exemple flasher un nouveau recovery). Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour à tous Concernant cette rom et le bouton (physique du SP) de l'appareil photo, y a t'il un moyen d'activer celui-ci ? En effet, avec cette rom celui-ci ne fonctionne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Ça fait partie des trucs que l'on teste avec les Test Builds, mais pour l'instant ça n'est toujours pas fonctionnel. Si ça fonctionne un jour, je te le ferai savoir. Petite info déjà, on a un Glove Mode fonctionnel normalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Merci pour ta réponse Adrian DC, je vais donc attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester la 4G avec cette ROM ? J'ai beau spécifier LTE dans le réseau préféré, il ne conserve pas le réglage et revient invariablement sur 3G... Et je n'ai pu observer aucune connexion 4G, même en zone couverte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain81 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 La 4g marche correctement sur le miens, j'ai bien LTE affiché au dessus de l'icone de puissance reseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci pour cette info Et ton réglage réseau reste positionné sur LTE, même après un redémarrage du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Et ton réglage réseau reste positionné sur LTE, même après un redémarrage du téléphone ? Oui, sans aucun problème ! @AdrianDC ---> du neuf sur les Test build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Pour l'instant on avance et recule point par point, il y a un problème avec les kernels donc je reconstruis les kernels avec mes scripts pour avoir des kernels qui bootent les tests builds. Si ça intéresse quelqu'un : https://github.com/AdrianDC/android_huashan_bootimg_editor/ Je suis en train de test une dernière build qui devrait corriger ça mais rien d'assuré encore, je pense qu'il veut avoir une build stable à publier pour tout le monde rapidement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn60 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Concernant la 4G, pas de pbm pour moi non plus. J'utilise la version du 08/05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Merci, je testerai à nouveau dès que je verrai une antenne 4G,ce qui n'arrive pas souvent avec Virgin mobile ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn60 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour a tous, je viens de voir qu'une version 19/05/2015 est dispo. Quelqu'un l'a testé? ou peut on trouver le changelog? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Sur le thread de la rom sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 Petit retour : celle du 21/05/2015 est OK ! Pour la mise a jour faites seulement un wipe cache et wipe dalvik cache. Vous ne perdrez pas vos données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 La 22 approche du résultat parfait :D. ChangeLog: -New feature: Ambient Display -Re-enabled Mass Storage -Fixed fade out lockscreen bug -Fixed boot led -Fixed some kernel bugs (Check github) Ps. I recommend Deadline I/0 since it's optimized now 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) Retour sur la build du 23/05: IMPECCABLE ! :lol: Rapidité, fluidité de malade ! Modifié 24 mai 2015 par mrskyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn60 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Merci Adrian DC, j'ai installé la version du 22/05 (un peu trop rapidement, j'aurais du attendre une journée :-) ) Comme mrskyou, rien a signaler, ca marche impeccable, je ne peux pas dire que c'est plus réactif, car même les versions précédentes étaient deja irreprochables à ce niveau... Encore un gros merci pour ce travail C'est cool de pouvoir remettre des couleurs de notification ! edit du 26/05/2015 22h08: Rhoo! en plus le bouton photo, il marche!!! trop bien Modifié 26 mai 2015 par popkorn60 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Rollet Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Un grand merci à tout le monde. J'étais lassé des lenteurs intempestives de mon xperia sp sous 4.3 officielle sony alors j'ai franchi le pas. Je suis un vrai débutant et j'ai suivi de près toutes les instructions : dévérouillage du bootloader https://forum.frandroid.com/topic/154586-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/ root https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto41243-root-avec-towelroot-en-one-clik/ installation des recoveries https://forum.frandroid.com/topic/158295-tuto-cwm-twrp-philz-installer-les-recovery-pour-bootloader-non-d%C3%A9-verrouillable/ Sauvegarde avec twrp et enfin j'ai suivi pas à pas le tuto en page 2 de mrskyou. Me voilà avec un nouvel xperia sp fluide, sous android 5.1. Tout marche : la 4G (je suis chez free mobile), les MMS ... Il me reste à m'habituer à la nouvelle interface Cyanogen mais je suis tout excité comme si j'avais un nouveau joujou :-) Merci frandroid ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.