Aller au contenu

[ROM] OxygenOS v1.0.0

Recommended Posts

Oui ça n'a rien à voir, mais c'est fluide, épuré, surtout cette version root.

Après une journée d'utilisation ça tourne bien, je n'ai pas eu de soucis.

C'est de l'android à l'état brut.

Mais CM12 ne doit pas tarder, testé Oxygen en attendant.

AudioFX fonctionne parfaitement et Free_Wifi_Secure aussi.

Dany

Freewifi_secure fonctionne?!

Avec la ROM clean/rooté ou avec l'officielle?

Et perso j'ai un petit soucis au niveau des screenshots, quand je veux en faire un, il me dit "Capture d'écran impossible, espace de stockage limité".

Personne n'a rencontré ce problème?

Quand tu vas dans l'explorateur de fichiers Docs, bouton Images, elles s'affichent bien, et si tu cliques sur une image c'est bien galerie qui te l'ouvre.

Dany

Quand je vais dans Docs (Fichiers), je vois les photos que j'ai prises tout-à-l'heure, mais pas toutes les autres photos.

Pour le Rescan, c'était 2 autres appli qui ne fonctionnaient pas. Cette fois-ci ça a fonctionné, mais je ne vois toujours pas mes photos dans la galerie. Quant à la rom, j'ai téléchargé et installé celle du lien plus haut donné par NexUser.

PS Pas de souci pour une capture d'écran, qui va, elle, dans la galerie. :)

Le bureau n'est pas terminé, le dok n'est pas complet...

ycZgnCv.png

Modifié par Regine

essai un autre explorateur de fichiers, astro par exemple, l'autre ne balaie peut-être pas toute la carte sd.

je viens de voir (Regine) que ta copie d'écran allait dans gallery, cela confirme un mauvais balayage de la carte sd. as-tu essayé sd scanner ?

Modifié par papi72

pour Regine, je ne sais pas ce que tu en penses dany, mais je verrai bien un premier essai en installant la rom sans wipe pour pas perdre les applications perso et les réglages mais nettoyer le system (il le formate à l'installation)

si vraiment cela ne marche pas c'est probablement un problème de conflit dans le data donc... installation propre 4 wipes

Bonjour,

je vous dirai plus tard. J'ai supprimé toutes mes photos (elles sont sauvegardées sur le PC). J'ai nettoyé le cache et je recommence à zéro en utilisant la version officielle d'Oxygen.

@@Papi72, non, je ne restaure pas les applis systeme, puisque je suppose que celles de Cyanogem ne sont pas les mêmes.

A+ avec plein de questions :)

et vous savez quoi ? :)

Dans les applications....il n'y a pas de galerie ! Je rêve ?

Il y a Appareil photo, Photos.

J'ai fait une photo et elle s'est mise dans Photos (je crois que c'est l'appli Piccasa/Google Photos).

Je n'en veux pas.

Je voudrais aussi installer un autre appareil photos.

Pensez-vous que, si :

1) J'installe une Galerie - je congèle "Photos"

2) J'installe un appareil photos - je congèle l'appareil Google.

C'est la bonne marche à suivre ?

Une autre question :

comment je vais pour supprimer tout ce qui reste de Cyanogem ?

Modifié par Regine

dans oxygen officiel, la galerie est liee à gooGoogle + il me semble, et c''est une étoile en couleurs.

tu peux récupérer la galerie et aussi le logiciel pour ecouter la musique sans Google, en reflashant par dessus sans wipe la version simplifiée de crazyboy (le lien de nexus user mais je crois que tu l'as deja

Dans system il ne doit rien rester d'avant.

Sinon, l'utilité de la version simplifiée est d'éliminer la plupart des applications Google que souvent on ne veut pas. Ça évite d'avoir à congeler, desinstaller... Ou des conflits

Merci papi72. Je n'aime pas la galerie de crazyboy, ni son logiciel d'écoute de musique. Donc, je me débrouille avec la version officielle.

Pour les fichiers Cyanogem, en fait ce sont toutes les sauvegardes Titanium qui m'embrouillent :)

Je vais peut-être les déplacer sur le PC.

Oui tu peux sauvegarder ce backup sur pc puis tu pourras supprimer tout dans TitaniumBackup puis sauvegarder propre oxygen ça peut éviter des confusions et faire de la place

Tu peux aussi ne sauvegarder que les applications utilisateur pour éviter les confusions system. Tu peux toujours repartir d'un backup pour tes réglages.

Perso, j'utilise pas titanium, qui n'est pas vraiment "user friendly".. "Ease backup" fait le job de manière claire et évidente, avec le root, c'est au poil.

A part ça des retours sur Oxygen, version officielle et rom rootée? Pour ma part (rom rootée), je trouve que c'est encore bien trop léger, et que pour une première mouture, il lui faudra se voir rajouter bien des choses pour arriver à la cheville des roms customs...

Modifié par néonaloj

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...