Regine Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 rescan media a planté et l'autre n'est pas compatible Lollipop (ni Kit Kat). Mais mes fichiers ne sont pas perdus, ils sont bien là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Quand tu vas dans l'explorateur de fichiers Docs, bouton Images, elles s'affichent bien, et si tu cliques sur une image c'est bien galerie qui te l'ouvre. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) bizarre je viens de réessayer sd scanner, installation sans problème et fonctionnel tu n'as pas d'autres problèmes avec ta tom ? Modifié 9 avril 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Ça fonctionne aussi chez moi. Tu as fait un wipe système avant de réinstaller Oxygen OS ? Dany Modifié 9 avril 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max' Ime Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Oui ça n'a rien à voir, mais c'est fluide, épuré, surtout cette version root. Après une journée d'utilisation ça tourne bien, je n'ai pas eu de soucis. C'est de l'android à l'état brut. Mais CM12 ne doit pas tarder, testé Oxygen en attendant. AudioFX fonctionne parfaitement et Free_Wifi_Secure aussi. Dany Freewifi_secure fonctionne?! Avec la ROM clean/rooté ou avec l'officielle? Et perso j'ai un petit soucis au niveau des screenshots, quand je veux en faire un, il me dit "Capture d'écran impossible, espace de stockage limité". Personne n'a rencontré ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Regine, as-tu vérifié le zip de la rom, le md5 est une somme de contrôle pour être sûr du bon téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 J'ai installé la rom root/clean. Pas de soucis avec les captures d'écran. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 pas de problème pour moi pour la capture d'écran, mais j'ai pas trouvé de raccourci pour remplacer les deux boutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Quand tu vas dans l'explorateur de fichiers Docs, bouton Images, elles s'affichent bien, et si tu cliques sur une image c'est bien galerie qui te l'ouvre. Dany Quand je vais dans Docs (Fichiers), je vois les photos que j'ai prises tout-à-l'heure, mais pas toutes les autres photos. Pour le Rescan, c'était 2 autres appli qui ne fonctionnaient pas. Cette fois-ci ça a fonctionné, mais je ne vois toujours pas mes photos dans la galerie. Quant à la rom, j'ai téléchargé et installé celle du lien plus haut donné par NexUser. PS Pas de souci pour une capture d'écran, qui va, elle, dans la galerie. :) Le bureau n'est pas terminé, le dok n'est pas complet... Modifié 9 avril 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Non pas de raccourcis malheureusement, ça manque un peu de customisation, surtout que sur CM12 on s'y habitue vite. Pour le reste elle est assez stable, pour une 1ère version. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) essai un autre explorateur de fichiers, astro par exemple, l'autre ne balaie peut-être pas toute la carte sd. je viens de voir (Regine) que ta copie d'écran allait dans gallery, cela confirme un mauvais balayage de la carte sd. as-tu essayé sd scanner ? Modifié 9 avril 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 J'ai 2 explorateurs : Root browser et X-plore. papi72, les photos sont bien là. C'est la galerie qui ne veut pas me les montrer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) vois-tu les photos en faisant glisser à gauche l'écran dans l'appareil photo ? autre idée, as-tu utiliser l'explorateur officiel (fichiers)? Modifié 9 avril 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Non, je ne vois que les photos faites ce soir. Avec n'importe quel explorateur je vois toutes mes photos. Même avec TWRP. Je vais me coucher et faire de beaux rêves :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Régine, je ne sais pas si tu as beaucoup utiliser TitaniumBackup, quand tu dis que tu as restauré les applications une à une , as-tu restauré une application system (en rouge dans le menu sauver restaurer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Il aurait été intéressant de voir si le problème était présent aussitôt l'installation. Et aussi sur la 1ère installation. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 pour Regine, je ne sais pas ce que tu en penses dany, mais je verrai bien un premier essai en installant la rom sans wipe pour pas perdre les applications perso et les réglages mais nettoyer le system (il le formate à l'installation) si vraiment cela ne marche pas c'est probablement un problème de conflit dans le data donc... installation propre 4 wipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, je vous dirai plus tard. J'ai supprimé toutes mes photos (elles sont sauvegardées sur le PC). J'ai nettoyé le cache et je recommence à zéro en utilisant la version officielle d'Oxygen. @@Papi72, non, je ne restaure pas les applis systeme, puisque je suppose que celles de Cyanogem ne sont pas les mêmes. A+ avec plein de questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 bonne chance et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) et vous savez quoi ? :) Dans les applications....il n'y a pas de galerie ! Je rêve ? Il y a Appareil photo, Photos. J'ai fait une photo et elle s'est mise dans Photos (je crois que c'est l'appli Piccasa/Google Photos). Je n'en veux pas. Je voudrais aussi installer un autre appareil photos. Pensez-vous que, si : 1) J'installe une Galerie - je congèle "Photos" 2) J'installe un appareil photos - je congèle l'appareil Google. C'est la bonne marche à suivre ? Une autre question : comment je vais pour supprimer tout ce qui reste de Cyanogem ? Modifié 10 avril 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 dans oxygen officiel, la galerie est liee à gooGoogle + il me semble, et c''est une étoile en couleurs. tu peux récupérer la galerie et aussi le logiciel pour ecouter la musique sans Google, en reflashant par dessus sans wipe la version simplifiée de crazyboy (le lien de nexus user mais je crois que tu l'as deja Dans system il ne doit rien rester d'avant. Sinon, l'utilité de la version simplifiée est d'éliminer la plupart des applications Google que souvent on ne veut pas. Ça évite d'avoir à congeler, desinstaller... Ou des conflits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Merci papi72. Je n'aime pas la galerie de crazyboy, ni son logiciel d'écoute de musique. Donc, je me débrouille avec la version officielle. Pour les fichiers Cyanogem, en fait ce sont toutes les sauvegardes Titanium qui m'embrouillent :) Je vais peut-être les déplacer sur le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Oui tu peux sauvegarder ce backup sur pc puis tu pourras supprimer tout dans TitaniumBackup puis sauvegarder propre oxygen ça peut éviter des confusions et faire de la place Tu peux aussi ne sauvegarder que les applications utilisateur pour éviter les confusions system. Tu peux toujours repartir d'un backup pour tes réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Oui, c'est ce que je vais faire. Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) Perso, j'utilise pas titanium, qui n'est pas vraiment "user friendly".. "Ease backup" fait le job de manière claire et évidente, avec le root, c'est au poil. A part ça des retours sur Oxygen, version officielle et rom rootée? Pour ma part (rom rootée), je trouve que c'est encore bien trop léger, et que pour une première mouture, il lui faudra se voir rajouter bien des choses pour arriver à la cheville des roms customs... Modifié 10 avril 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.