Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour Cyanogen OS 12.1 (5.1.1) (YOG4PAS1NO)


Recommended Posts

Salut tout le monde :')

Bon alors voilà, j'ai un ami qui a un OPO, qui est sous Oxygen OS, et qui voudrait passer sur CM12S, le problème, c'est qu'il a peur que son portable soit bricker, car il a un autre ami qui a bricker son téléphone en voulant repasser sous CM11S (oui, car lui aussi à un OPO ^^) bon il a réussi à l'unbrick mais la n'est pas le problème:

Il a TWRP, et il a vu sur le forum de OnePlus, comme quoi passer de Oxygen OS à CM12S pouvait bricker le téléphone.. Donc il a assez peur de le faire, mais il veux absolument changer de ROM.

Donc est ce qu'il peut le faire avec TWRP ?

(Ce n'est pas méchant pour les personnes qui veulent y répondre, mais je demanderai à quelqu'un d'assez compétant de répondre SVP)

Merci d'avance :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EvoWizz

Bonjour

Dis juste à ton ami de faire un full Wipe au propre, soit avec un toolkit soit en invite de commande, même si par twrp devrait suffire.

Ensuite dis lui juste qu'il doit dl le firmware appropriée avant, trouvable très très facilement sur xda, donc la radio, bootloader etc.

Ensuite suffit de flasher sa rom cm12s et voilà, supersu aussi et c'est terminé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EvoWizz , il faut absolument flasher le bon firmware avant de flasher cm12, sans quoi arrivent les problèmes.

Comme toujours une recherche sur xda donne toutes les réponses, voici: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/help/oxygen-to-cm-how-t3075644

 

PS: un gars a mis en signature qqc comme : "la réponse à la grande question du sens de la vie se résume en une phrase: tout est flashable!" :)

 

(et ça vaut aussi pour @gaja22)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EvoWizz , il faut absolument flasher le bon firmware avant de flasher cm12, sans quoi arrivent les problèmes.

Comme toujours une recherche sur xda donne toutes les réponses, voici: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/help/oxygen-to-cm-how-t3075644

PS: un gars a mis en signature qqc comme : "la réponse à la grande question du sens de la vie se résume en une phrase: tout est flashable!" :)

(et ça vaut aussi pour @gaja22)

Le problème étant qu'il y avait différentes réponses, sur différent Forum.

En tout cas merci, mais bon, il a réussi en flashant directement CM12S, il a pas flasher "le bon firmware", comme tu disais, comme quoi, même sans faire de recherche sur XDA, on peut y arriver.

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

Pas très présent ces derniers temps, j'ai vaguement suivi cette MAJ que je viens de recevoir par OTA    ...

 

Alors faut il l'installer ou non malgré les avis contradictoires ? vous qui avez le recul  ..

 

Merci  ..

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne ferais-tu pas un backup préventif de la version que tu utilises actuellement, avant de faire la maj.

Tu pourras ensuite nous donner ton avis, et éventuellement réinstaller ensuite la version que tu utilises actuellement si CM12S ne te convient pas.

 

Si tu veux sauvegarder le "firmware" (partition modem), je crois que c'est possible avec la derniere version de TWRP, sinon c'est la partition /dev/block/mmcblk0p1 que tu peux sauvegarder avec dd par exemple

 

Edit: moi j'attends ce w.e. pour restaurer la CM44S que j'utilisais avec satisfaction. Trop de points qui me gènent beaucoup avec la CM12S sans que j'y ait trouvé d'améliorations

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier en OTA pour ma part,

 

J'ai perdu le root et TWRP.

Le double tap to wake qui n'avait jamais marché fonctionne désormais.

Antutu passé de 46220 à plus de 480000.

Autonomie à voir mais ça a l'air correct.

Toujours pas moyen d'avoir les sons (GPS musique..) en bluetooh dans mon casque de moto.

En bref satisfait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plutot satisfait de cette mise à jour :

 

Problèmes de batteries réglés, je tiens 2 jours sans soucis =).

Bon look.

Pbs de bt réglés.

 

Par contre :

 

L'appli sms plante toujours

Pb d'affichage quand je baisse ou j'augmente le volume du tel.

Pas de mode silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin, mon OPO me propose la mise à jour OTA. Je la fais et depuis ,c'est l'horreur. Tantôt le réseau n'est pas reconnu. Sinon, sous l'appli facebook impossible de faire apparaître un clavier pour écrire un message. Et le pire, une fenêtre qui apparaît en permanence : le processus android.process.acore s'est interrompu  La batterie a en plus l'air de se vider très vite. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux sauvegarder le "firmware" (partition modem), je crois que c'est possible avec la derniere version de TWRP, sinon c'est la partition /dev/block/mmcblk0p1 que tu peux sauvegarder avec dd par exemple

 

Edit: moi j'attends ce w.e. pour restaurer la CM44S que j'utilisais avec satisfaction. Trop de points qui me gènent beaucoup avec la CM12S sans que j'y ait trouvé d'améliorations

 

Le modem se trouve facilement, par ex ici: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-yng1tas17l-t3090904/post60307381#post60307381(2ème lien)

Le firmware se trouve par ex ici, 2ème post: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-blisspop-team-bliss-bacon-04-13-t3083553

 

Si pas il y a aussi le modem oxygen qui semble apporter un plus: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/radio-updated-modem-radio-files-oxygen-t3072516/page18#post60445338

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de sauvegarder le modem 11S pour pouvoir y revenir si la 12S ne lui plait pas, pas de récupérer le modem 12S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de sauvegarder le modem 11S pour pouvoir y revenir si la 12S ne lui plait pas, pas de récupérer le modem 12S :)

 

Alors, il faut savoir que si tout le monde a gueulé sur la dernière maj cm11s (XNPH05Q (02/09/15)), le principal changement était le modem, qui est toujours celui utilisé sous cm12s (YNG1TAS17L) ... ;) .

 

Mais bon, si tu veux vraiment revenir à l'avant-dernière version ou antérieure, voici le lien: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/ref-oneplus-one-modem-collection-t2858734

Et voici un tuto pour y revenir (qui peut aussi servir à unbrick): http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/tool-oneplusrecovery-tool-v1-0-restore-t2991851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi toujours pas de mise à jour par ota...

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Idem, c'est un peu frustrant...

Je suis passé de lollipop sur mon nexus 5 à KitKat sur le one+, et c'est difficile de revenir en arrière... J'attends cette maj depuis ce qui me semble une éternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère être enfin sur le bon topic... J'ai un gros bémol (mais le seul !!) ds cette màj : mes haut-parleurs JBL de mon O+ ont perdu une bonne partie de leur puissance depuis la màj Lollipop !! J'entendais clairement (et fort !) le son de ma zik, radio, appels lorsque le volume était à la moitié avant màj. Maintenant, je suis obligé de pousser à fond le volume pour entendre (pas fort pour le coup...) du son sortir de mes HP. Bref, bien déçu de cette régression ! Qq1 aurait il une solution à ce souci ?? Et suis-je le seul à l'avoir remarqué ?? Pour le reste, je suis trèèès content de cette màj CM12s/Lollipop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère être enfin sur le bon topic... J'ai un gros bémol (mais le seul !!) ds cette màj : mes haut-parleurs JBL de mon O+ ont perdu une bonne partie de leur puissance depuis la màj Lollipop !! J'entendais clairement (et fort !) le son de ma zik, radio, appels lorsque le volume était à la moitié avant màj. Maintenant, je suis obligé de pousser à fond le volume pour entendre (pas fort pour le coup...) du son sortir de mes HP. Bref, bien déçu de cette régression ! Qq1 aurait il une solution à ce souci ?? Et suis-je le seul à l'avoir remarqué ?? Pour le reste, je suis trèèès content de cette màj CM12s/Lollipop !!

rebonjour sebb,

tu es dans le bon sujet, je viens de voir dans l'autre sujet que tu avais audiofx c'est un equalizer mais les deux boutons en bas permettent d' augmenter les aiguës et les basses. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Bah ouais, mais ça n'a rien à voir avec mon problème que j'explique... Moi, c'est le volume maxi des HP qui me dérange : perdu plus de la moitié de la puissance qu'ils avaient avant la màj donc ça me gave !! Et bizarre, y'a que moi qui en parle de ce souci... A croire que personne n'utilise le son de son O+ via hauts-parleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut savoir que si tout le monde a gueulé sur la dernière maj cm11s (XNPH05Q (02/09/15)), le principal changement était le modem, qui est toujours celui utilisé sous cm12s (YNG1TAS17L) ... ;) .

 

Mais bon, si tu veux vraiment revenir à l'avant-dernière version ou antérieure, voici le lien: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/ref-oneplus-one-modem-collection-t2858734

Et voici un tuto pour y revenir (qui peut aussi servir à unbrick): http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/tool-oneplusrecovery-tool-v1-0-restore-t2991851

 

Je ne sais pas quelles étaient les évols entre la 44S et la 05Q mais les quelques régressions que j'avais subies m'avaient très rapidement calmé. J'ai bossé dans la téléphonie mobile ett les téléphones de développement et/ou de test, c'est bien quand on veut y consacrer du temps et qu'on est pret à subir les bugs. Personnellement ce n'est pas mon cas actuellement, alors je veux un truc qui fonctionne pour l'utilisation que j'en fais. 05Q ne m'a pas convenu. Le coup du Bluetooth dans la voiture, c'était suffisant pour retourner en 44S. Je ne sais pas si le bug était au niveau du firmware bluetooth ou ailleurs.

 

Sais-tu si le dernier modem (de la dernière CM12S) est compatible avec les versions CM11S ? (Si les API sont identiques ou "backward compatible", alors c'est probablement le cas, mais je n'en n'ai aucune idée !

 

Je suis repassé à la 44S hier soir.

L'image complète à reflasher (qui contenait le modem) ne passait pas avec une install TWRP, j'ai donc fait la chose suivante:

- extraction de l'image modem de cette image complete

- passage en recovery TWRP

- wipe system, cache, dalvik (et ptet d'autres, je ne me rappelle plus, tous ceux qui faisaient sens)

- passage en recovery & restauration de la sauvegarde de la 44S (qui ne contient pas le modem)

- passage en fastboot et flash de l'image modem extraite précédemment

- reboot

 

et tout fonctionne comme avant.

 

Bien sur on retrouve les défauts de la CM11S, mais ils sont moindres pour moi que ceux de la CM12S.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, mise à jour OTA reçue. Mise à jour sans problème, et pas de bug répertorié pour l'instant...

J'ai l'impression que la majorité des problèmes viennent sur des téléphones qui ont été flashé à la mano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...