Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour Cyanogen OS 12.1 (5.1.1) (YOG4PAS1NO)


Recommended Posts

il y a une amelioration du bluetooth ,les boutons pause piste suivante et précedente de mes deux casques sont enfin reconnu et mon vieux casque Phillips SHB9000 est enfin reconnu........

 

la detection est un peu plus longue ,il me semble.

 

 

la desactivation du son n est plus sur le bouton marche/arret , mais sur le bouton de volume , avec 3 réglages ,aucun  ,prioritaire et toujours.

 

Plutôt bien foutu , à priori .

 

en mode aucun , on peut definir un temps genre 1 heure de réunion, avant que cela repasse en mode normal

Modifié par Teppic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie me dit avoir eu une petite mise à jour mais elle est toujours en 4.4.4.

Personne dans ce cas?

 

Ce doit être la maj vers XNPH05Q??? Si oui, c'est qu'elle n'a pas été faite au moment de sa sortie, et elle est nécessaire pour pouvoir faire la maj vers lolipop.

 

@@néonaloj & @@danycmoi

Ce que vous me dites est tentant, est-ce que les ROMs que vous citez présentent un comportement correct du backlight ?

Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire en CM12S mais pour moi ce comportement est rédhibitoire, c'est à cause de lui que je suis retourné à CM11S.

 

Pas de souci d'éclairage. Perso je suis sur la Blisspop, à mes yeux la plus complète, @@Regine est sur la cm12.1, @@danycmoi ne jure que par Euphoria, j'ignore où est resté @@Papi72, et @ est ...sur cm12s.

Jette-toi à l'eau, je pense que tu ne seras pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être la maj vers XNPH05Q??? Si oui, c'est qu'elle n'a pas été faite au moment de sa sortie, et elle est nécessaire pour pouvoir faire la maj vers lolipop.

 

 

Pas de souci d'éclairage. Perso je suis sur la Blisspop, à mes yeux la plus complète, @@Regine est sur la cm12.1, @@danycmoi ne jure que par Euphoria, j'ignore où est resté @@Papi72, et @ est ...sur cm12s.

Jette-toi à l'eau, je pense que tu ne seras pas déçu...

J'ai migré ce week-end sur Blisspop ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a quelques bugs remontés ici ou la sur la version officielle OTA de cyanogen CM12S . Pensez vous que Cyanogen va apporter une version corrigée de celle ci malgrè le divorce d'avec OnePlus ou bien celle ci est la dernière OTA qui sera dispo (sachant que je n'ai pour l'heure pas tenté l'aventure d'une install Nightly ni d'une version modifiée de cyanogen et que je préfère rester si possible sur la version OTA) ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels bugs ?

Il y a sûrement des bugs, mais pas mal sont liés aux bidouillages effectués par les gens, changement de ROM, de recovery, et sont plus des effets de bord de ces manips.

Il y a aussi ceux qui considèrent comme bugs des comportement normaux de Lollipop.

Personnellement, je n'ai pas vu de bug. Je continue de tester le GPS par contre. Il buggait à mort sur Lollipop sur mon nexus 5. Pour l'instant ça a l'air de marcher sur le 1+

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros bug de CM12s, c'est la totale des applications Google..!!!

Pour le manque d'options de réglage c'est suivant les goûts et besoins de chacun.

J'ai testé les 2 officielles, si on veut vraiment une rom épurée la mieux c'est Oxygen OS.

Je suis revenu sur Euphoria et maintenant j'y reste, tout fonctionne, super fluide et un bon suivi.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros bug de CM12s, c'est la totale des applications Google..!!!

Pour le manque d'options de réglage c'est suivant les goûts et besoins de chacun.

J'ai testé les 2 officielles, si on veut vraiment une rom épurée la mieux c'est Oxygen OS.

Je suis revenu sur Euphoria et maintenant j'y reste, tout fonctionne, super fluide et un bon suivi.

Dany

Le truc qui me manquerait ailleurs, c'est les réglages de confidentialité des applications.

Sinon, considérer que les applis Google sont un bug montrent bien l'amalgame entre ce qui est vraiment un bug, et ce qui ne répond pas aux attentes contradictoires des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pascal_ : je pense qu'ils suivront, pas le style de cyanogen de laisser tomber, mais à un rythme.... Ceci est un avis très perso, je peux me gourrer!

 

Sinon, considérer que les applis Google sont un bug montrent bien l'amalgame entre ce qui est vraiment un bug, et ce qui ne répond pas aux attentes contradictoires des gens ;)

 

Ce que @@danycmoi veut dire, c'est que ça constitue un réel bug de suçage de batterie.. Et comme elles sont inclues d'office dans cm12s, pas moyen d'y échapper. Sur les roms customs on peut les éviter, perso sur Blisspop je tiens facile 6-7 h SOT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @@danycmoi veut dire, c'est que ça constitue un réel bug de suçage de batterie.. Et comme elles sont inclues d'office dans cm12s, pas moyen d'y échapper. Sur les roms customs on peut les éviter, perso sur Blisspop je tiens facile 6-7 h SOT..

Le "bug" du service Google est corrigé, pas de problème de batterie à signaler. Je tiens bien 15h en usage moyen/intensif.

La confidentialité des applications de CM faut aussi beaucoup de bien à la batterie...

7076118e142c3c5fc6d5ae9d6553c6c0.jpg666901b01edd7a793a548ca1389ab714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bug semble corrigé en 5.1.1, et encore faut faire le tri..

Remets tes screenshots quand il te reste 15% pour voir combien de temps tu as tenu. Et prends une appli qui montre mieux les wakelocks, comme GSAM (si t'es root) ou Better Battery Stats, on y verra plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le bug, je sais qu'il n'y est plus. Le problème se voit directement dans l'état de la batterie. Il est toujours awake. Là on voit bien que ce n'est pas le cas...

Mais OK pour la mesure de batterie vu que tu ne me crois pas :D

Par contre, ce ne sera pas à 15% de batterie. Je finis la journée avec 40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est la dernière mise à jour catastrophique de cm11s qui m'a fait franchir le pas des rom custom, en passant par Multirom dans un 1er temps.

Ça m'a permis de comparer, et bien entre les rom officielles et les custom, il n'y a pas photo, sauf pour Oxygen OS si on recherche une rom légère et épurée, avec un peu moins d'application Google.

J'ai quand même réinstallé les 2 Lollipop officielles, pour voir, mais j'ai vite vu...

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que CyanogenMod est aussi une ROM custom :)

Mais ceci est un autre débat. On peut préférer les ROMs custom, mais là on parle de bugs de CM12S.

Et vu ce que j'avais lu, je suis étonné de voir que je n'ai aucun des bugs mentionnés. Et confirmé sur XDA, les bugs semblent surtout liés aux bidouilles des utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, le gros point positif de cette mise a jour, est le retour d'un fix gps de bonne qualité.

J'utilise Runtastic comme tracker d'activités. Je mettais 3 à 4 minutes pour me localiser.

Là, ça prend moins de 10 secondes.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi et @@néonaloj

 

Vous avez ou connaissez des comparatifs entre les ROMs que vous utilisez et la CM12S (ou un Lollipop standard) ?

Les options de confidentialité proposées par cyanogen m'importent (j'ai dans le passé utilisé xposed mais c'est long à configurer, un peu touchy quand même et avec parfois quelques effets indésirables sur les applis)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi et @@néonaloj

 

Vous avez ou connaissez des comparatifs entre les ROMs que vous utilisez et la CM12S (ou un Lollipop standard) ?

Les options de confidentialité proposées par cyanogen m'importent (j'ai dans le passé utilisé xposed mais c'est long à configurer, un peu touchy quand même et avec parfois quelques effets indésirables sur les applis)..

 

Je ne connais pas de comparatif.. Par contre, pourquoi ne pas installer cet extraordinaire Multirom? (https://forum.frandroid.com/topic/200183-tuto-multiboot-sur-votre-opo/page-4)

Ca te permettrait de tester deux ou trois roms en parallèle

Perso je préfère Blisspop, qui permet le plus de paramètres et de configs, Euphoria est pas mal non plus etc..

Et oui, toutes les customs ont les options de confidentialité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de comparatif.. Par contre, pourquoi ne pas installer cet extraordinaire Multirom? (https://forum.frandroid.com/topic/200183-tuto-multiboot-sur-votre-opo/page-4)

Ca te permettrait de tester deux ou trois roms en parallèle

Perso je préfère Blisspop, qui permet le plus de paramètres et de configs, Euphoria est pas mal non plus etc..

Et oui, toutes les customs ont les options de confidentialité..

En fait je n'ai pas envie de consacrer autant de temps à tester tout.

Peut-etre si j'ai plus de temps dispo à un moment, mais là j'ai d'autres priorités.

Le téléphone est pour moi un "outil" et pas un objet de plaisir ou de vénération xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug qui me gene, moi, c'est le son qui, alors que je le mets en silencieux, repasse en mode normal aléatoirement ... C'est génant, surtout pour mon boulot. Je me vois mal avec mon téléphone qui sonne pendant une réunion alors que je l'ai mis en silencieux ... Et je n'ai en rien bidouillé mon téléphone ; non rooté, config d'origine, et uniquement les maj en OTA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas envie de consacrer autant de temps à tester tout.

Peut-etre si j'ai plus de temps dispo à un moment, mais là j'ai d'autres priorités.

Le téléphone est pour moi un "outil" et pas un objet de plaisir ou de vénération xD

 

Prends la Blisspop alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que CyanogenMod est aussi une ROM custom :)

Mais ceci est un autre débat. On peut préférer les ROMs custom, mais là on parle de bugs de CM12S.

Et vu ce que j'avais lu, je suis étonné de voir que je n'ai aucun des bugs mentionnés. Et confirmé sur XDA, les bugs semblent surtout liés aux bidouilles des utilisateurs...

Ben moi je n'ai jamais bidouillé mon tel...mise à jour OTA..;NON root...

Le seul truc que j'ai fait est un wipe cache avant...

Et j'ai une autonomie catastrophique (voir mon laius dans la rubrique aide/autonomie one plus one)...

Donc j'avoue ne plus rien comprendre...

Le opo de ma femme impec pas de souci...collègue pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ma part ! Je pense que cela viens principalement de la base de l installation,

J'ai tout essayé pour y résoudre : réinitialisation, hard reset et même changement de ROM. Toujours le même soucis. Est-ce un problème de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...