Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Retour du SAV de mon Z2,  envoyé suite à  la non reconnaissance aléatoire de la carte SIM. Cela aura pris une semaine transport compris.

Le  support de la carte sim à du être changé :  à présent, la carte reste bien en place, on  ne peut  pas la retirer en la faisant glisser, comme initialement, elle reste bien dans son logement une fois encliquetée

Rien a redire sur le SAV d'ASUS, réactivité, suivi, sérieux; impeccable.

 

Tant mieux pour toi, enfin tu vas en profiter. Concernant le SAV, j'espere que je n'aurai jamais à le tester  :P

 

Une semaine aller/retour? Dans ce cas vraiment excellent.

 

Oui, c'est pas mal. D'autant que ASUS doit avoir du volume avec ses PC fixe, portable, etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à faire un hard reset pour voir si ça règle mon problème de notification sonore sms. Je fais Vol+ et bouton Démarrage, ça vibre 2 fois et si je relâche, ça démarre normalement et si je relâche pas je n'ai rien. Comment on fait pour le hard reset ? Merci.

Modifié par Frodon035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier mon tél de chez Auchan et j'ai pu faire joujou avec hier soir. Petite frayeur au départ lors de l'insertion de la microsd mais après l'avoir bien enfoncé, tout s'est bien passé. J'ai fait les tests debug avec le .12345+= et tout a bien été détecté. J'ai par contre rencontré deux soucis pour l'instant :

1 - impossible d'utiliser un mp3 pour l'alarme, ça fait planter l'appli

2 - impossible d'accéder aux réglages de l'asus cover, ça plante à chaque fois également.

 

Au niveau batterie, ça a l'air de bien tenir pour l'instant. Avec la dernière maj, je suis à 14% de plateforme android, 1h30 de sot avec 72% restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à faire un hard reset pour voir si ça règle mon problème de notification sonore sms. Je fais Vol+ et bouton Démarrage, ça vibre 2 fois et si je relâche, ça démarre normalement et si je relâche pas je n'ai rien. Comment on fait pour le hard reset ? Merci.

Le sujet a été abordé ici (il faut lire les messages en dessous aussi) ainsi qu'une alternative au hard reset.

Pour ma part, malgré avoir suivi la démarche du XDA, je n'ai jamais réussi à aboutir au hard reset, juste au bootloader. :mellow:

L'autre solution comme évoqué c'est de passé par le menu android.

Si tu y arrives avec le hard, tiens moi au courant de ta démarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour aller en recovery je fais :

 

Tel OFF : Volume UP + POWER, dès qu'il vibre deux fois je relâche de suite power en maintenant volume UP le temps que le fastboot se charge.

 

(il est aussi possible d'aller dans le fastboot lors du démarrage du tel en étant assez rapide : Vous allumez votre tel, il vibre normalement 2 fois, dès la seconde vibration il faut maintenir power et volume UP jusqu'au lancement du fastboot)

 

Une fois dans le fastboot, je sélectionne avec la touche volume le recovery et valide mon choix avec la touche power. Le tel va à ce moment là rebooter et tomber sur le droid couché avec le message d'erreur.

 

A ce moment là j'appuie et laisse mon doigt sur power et je fait juste 1 petite pression sur volume UP et j'entre directement dans le recovery.

 

Cette méthode marche à chaque fois pour moi :)

Modifié par ilos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHA NOM D'UN PETIT ANDROID ROOTé ! Ca marche Ilos !!! :lol: :lol: :lol:

Un grand MERCI...le nombre de fois que j'ai essayé, je ne te dis pas. Mais j'ai compris mon erreur (pourtant je pensais bien appliquer la méthode du XDA) : lors de l'android couché, j'appuyais sur power et j'appuyais tout de suite après sur Vol haut MAIS en laissant appuyer :emo_im_angel:

Super content, merci ! :)

Modifié par Ticrob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi aussi (finalement, j'ai bien fait de relancer le sujet ☺), mais ça n'a pas réglé mon problème de notification sonore sms

Tu es toujours sur l'appli SMS d'origine ? Si oui essaye d'en mettre une autre pour voir si cela règle le blème. Si non essaye de revenir à l'appli Asus toujours pour la même vérif...

Question bête peut être : ta notification sonore est un son perso ou l'un de ceux d'origine ? (question de format sonore peut-être mal pris en compte)

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours application d'origine et son d'origine. Ce qui est bizarre, c'est que le 1er sms sonne (généralement, mais pas toujours), mais des le 2eme non lu, ça ne sonne plus. Je vais tenter une autre application, merci du conseil, je redirai.

Édit : Pareil. Le 1er sonne, après ça ne sonne plus tant que j'ai pas lu.

Modifié par Frodon035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour voir si ça vient de chez moi : Paramètre, sons et notifications, quand vous tapez sur sonnerie par défaut vous avez un force close ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en vibreur tout le temps donc ça me gène pas plus que ça :) Je voulais juste savoir si c'était pas là dernière mise à jour qui avait fait ça vu qu'elle a réuni les deux menu audio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en vibreur tout le temps donc ça me gène pas plus que ça :) Je voulais juste savoir si c'était pas là dernière mise à jour qui avait fait ça vu qu'elle a réuni les deux menu audio :)

 

Ok mais un téléphone dont tu ne peux pas changer la sonnerie, c'est moyen

 

Mode Humour On

Moi, j'ai strictement aucun bug, je me sert du smartphone éteint comme presse papier.

Mode Humour Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je peux changer la sonnerie du tel, c'est simplement la ligne "Sonnerie de notifications par défaut" qui force close. Sachant que j'ai une sonnerie pour chaque notifs et pour le tel, cette ligne me sert à rien en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour voir si ça vient de chez moi : Paramètre, sons et notifications, quand vous tapez sur sonnerie par défaut vous avez un force close ? 

Pas de souci non plus de mon côté.

 

Une question : l'un d'entre vous peut-il me rappeler où l'on doit se rendre pour programmer le lancement d'application par geste (ie : C pour appareil photo) sur l'écran de veille. Je ne retrouve pas le paramètre ou l'application le permettant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci non plus de mon côté.

Une question : l'un d'entre vous peut-il me rappeler où l'on doit se rendre pour programmer le lancement d'application par geste (ie : C pour appareil photo) sur l'écran de veille. Je ne retrouve pas le paramètre ou l'application le permettant. Merci.

Parmaetres>ZenMotion>Gestuelle tactile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Dites voir, je suis chez Free et niveau ras depuis le début. Par contre, depuis la dernière MAJ, je suis obligé de réactiver l'itinérance des données à chaque fois...y'a t'il quelqu'un dans le même cas que moi ? Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...