Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

Tien je n'avais pas vu qu'il y avait eu une nouvelle version de TWRP, je suis sur la version précédente la 2.8.6.0, il y a de réel changement ?

Sinon je viens de lire le premier poste long, mais c'est sur que la Rom semble pas mal, au moins il y a le choix entre le Custom et rester proche de l'interface LG.

J'ai été étonner de voir que certaines applications qui été des versions G4 sont un retour à des versions G3. Du moins c'est se que j'ai compris en lisant le premier poste. Entre autre la galerie.

Enfin si j'ai le temps une fois je testerais pour voir, car en denier je n'ai pas vraiment eu le temps et vu que la Cloudy 2.5 fonctionne bien, je n'ai pas trop chercher.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poweramp : quel test veux tu que je fasse exactement ?

Quand j'ecoute de la musique et que je veux juste regarder une video la musique s'arrete mais ne reprend pas poweramp disparait carrement de la barre d'état faut que je mette moi meme la musique sur pause avec les autres lecteurs ça le fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tintin95

Oui, ça me le fait aussi :

Play su PW

Home puis YouTube (PW tourne)

Lancement d'une vidéo (PW s'arrête)

Arrêt de la vidéo (PS ne reprend pas et pas dans la barre de notif).

Par contre, il peut le faire pour e tel (cf screen) ou pour le casque filaire/bt). Es tu sûr que ça le faisait avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tintin95...(cut)Es tu sûr que ça le faisait avant ?

THAT is the question (©hamlett)

Je ris, mais ça doit être très désagréable (©Pampers, année heu... houla, 80 ? ).

Trèfle de plaisanterie, au rique de faire vieu jeu, pourquoi ne pas simplement mettre en pause la playlist wp le temps d'écouter autre chose ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quick circle, je ne l'utilise plus depuis pas mal de temps, mais de mémoire il faut appuyer sur le bouton raccrocher et le faire glisser dans n'importe quelle direction... Comme pour décrocher...

Quand au capteur de proximité, il fonctionne normalement bien avec la quick circle.

le capteur de proximité ne peut pas marcher avec le quick circle car il y a le rabat du flip cover devant quand il est fermé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution de contournement, copier en root le fichier souhaité dans un dossier temporaire (exemple ci-dessous sur sdcard), puis le rapatrier ensuite depuis ce dossier:

adb shell
mkdir /mnt/sdcard/tmp_backup
su
cat /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db > /mnt/sdcard/tmp_backup/mmssms.db
exit
adb pull /mnt/sdcard/tmp_backup/mmssms.db /chemin_sur_le_pc

Bien sûr, mode debug activé, acceptation de message sur le phone, pour le mode debug et celui du root adb shell.

Je viens de tester et c'est ok.

 

Merci de tenter de m'aider.

Je vais pas pourrir le topic, et peut être voir à en ouvrir un dédié. Je vous filerai le lien le cas échéant.

 

Mais comme dit, lorsque je lance un backup complet (system, apk, all, shared) sur mon G3 sous votre rom, les sms et les contacts ne sont pas inclus dans le fichier .ab (converti en .tar pour l'explorer).

Avant le G3 j'avais un Nexus 4 sous CM 12.1 sur lequel les backups incluaient contacts et sms. Malheureusement le nexus est HS donc je ne peux pas faire plus d'investigations.

J'ai donc creusé un peu et j'ai vu que les fichiers .db sont accessibles en lecture et en écriture seulement pour leur propriétaire. J'en ai donc conclu que ça venait de la rom et que c'était peut être modifiable sur une future version, d'où mon post sur ce topic.

 

Concernant la solution de contournement, je me doutais qu'un trud du genre était possible. Mais si je fais ce script c'est aussi pour simplifier la vie de certains utilisateurs de machines sous linux autour de moi. Je n'ai plus de PC sous windows à la maison depuis quelques semaines, et je souhaite que femme et enfants puissent gérer leurs backups seuls. 

Et si ta solution dépanne bien pour des backups spécifiques, elle n'est pas utilisable pour une sauvegarde de l'ensemble du smartphone. Vu que par exemple les applis peuvent changer, il est impossible de prévoir quels répertoires ils est nécessaire d'inclure séparément dans le script.

J'ai pensé à faire un chmod -R 777 sur /data/data, mais la version de chmod dispo sur le G3 ne supporte pas les liens symboliques et s'arrête dès qu'il en trouve un. Donc ça ne fonctionne pas non plus...

 

Voilà, j'espère avoir été plus précis et ne pas avoir trop polluer le topic de cette rom sympathique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THAT is the question (©hamlett)

Je ris, mais ça doit être très désagréable (©Pampers, année heu... houla, 80 ? ).

Trèfle de plaisanterie, au rique de faire vieu jeu, pourquoi ne pas simplement mettre en pause la playlist wp le temps d'écouter autre chose ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Rhaaa, @, moi aussi j'ai la mémoire qui flanche, en fait, après minutieuse enquête, c'était lotus, pas pampers, et en 79, pas dans les années 80 ;-))):

http://www.ina.fr/video/PUB3216391047

 

Merci de tenter de m'aider.

Je vais pas pourrir le topic, et peut être voir à en ouvrir un dédié. Je vous filerai le lien le cas échéant.

 

Mais comme dit, lorsque je lance un backup complet (system, apk, all, shared) sur mon G3 sous votre rom, les sms et les contacts ne sont pas inclus dans le fichier .ab (converti en .tar pour l'explorer).

Avant le G3 j'avais un Nexus 4 sous CM 12.1 sur lequel les backups incluaient contacts et sms. Malheureusement le nexus est HS donc je ne peux pas faire plus d'investigations.

J'ai donc creusé un peu et j'ai vu que les fichiers .db sont accessibles en lecture et en écriture seulement pour leur propriétaire. J'en ai donc conclu que ça venait de la rom et que c'était peut être modifiable sur une future version, d'où mon post sur ce topic.

 

Concernant la solution de contournement, je me doutais qu'un trud du genre était possible. Mais si je fais ce script c'est aussi pour simplifier la vie de certains utilisateurs de machines sous linux autour de moi. Je n'ai plus de PC sous windows à la maison depuis quelques semaines, et je souhaite que femme et enfants puissent gérer leurs backups seuls. 

Et si ta solution dépanne bien pour des backups spécifiques, elle n'est pas utilisable pour une sauvegarde de l'ensemble du smartphone. Vu que par exemple les applis peuvent changer, il est impossible de prévoir quels répertoires ils est nécessaire d'inclure séparément dans le script.

J'ai pensé à faire un chmod -R 777 sur /data/data, mais la version de chmod dispo sur le G3 ne supporte pas les liens symboliques et s'arrête dès qu'il en trouve un. Donc ça ne fonctionne pas non plus...

 

Voilà, j'espère avoir été plus précis et ne pas avoir trop polluer le topic de cette rom sympathique.

 Ce serait très intéressant de poursuivre sur un fil dédié de mon point de vue, afin de pouvoir balayer l’exhaustivité de ce que tu soulèves, et qui m'intéresse beaucoup ;-) Je te renouvelle mon avis, qui reste à prouver et vérifiable, les permissions que tu trouves sur la rom sont celles d'origine du firmware. La piste donnée par @ juste avant ma réponse demeure aussi très intéressante pour ce que tu veux faire (adbd insecure*).

Pour ce qui me concerne, je ne chercherai pas  à faire ça tout de go par adb, mais au minimum par un script shell (à défaut d'une apk) sur le phone dans un premier temps, avec rapatriement du résultat sur le PC une fois celui-ci constitué. Je dirais même que je passerai en priorité par un zip exécutable depuis le recovery pour le faire ;-)

 

edit; * avec ses inconvénients

Juste une question : avez vous aussi un FC dans l'application messagerie lorsque vous voulez planifier un envoi de sms ?

En effet, lorsque je clique sur la date ou l'heure d'envoi j'ai un FC.

Et vous ?

Merci

On n'a pas encore répondu là-dessus, mais effectivement cette fonctionnalité (que j'ai pour ma part découverte à l'occasion de ton post, car jamais utilisée) n'est plus dispo d'origine sur la rom pour la raison principale suivante:

On a remplacé l'appli G3 messagerie par celle du G4, afin qu'elle offre les fonctionnalités de cette dernière, comme l'ergonomie, mais il se peut que certaines dépendances en pâtissent, comme celles que tu mentionnes. On a aussi porté cette appli du G4, car cela semblait correspondre à une certaine attente, ainsi qu'en attestent les posts qui demandent les ports des applis G4. Bref, pour l'heure, le coût de l'opération sera l'absence de la fonctionnalité que tu as soulevé. On n'a pas pour l’immédiat de solution pour conserver ce port et corriger cette déconvenue. Donc si cette option est vraiment indispensable, ll faudra pour l'instant passer par une appli tierce pour la retrouver.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de proximité ne peut pas marcher avec le quick circle car il y a le rabat du flip cover devant quand il est fermé

Oui, mais il me semblait que l'ouverture au niveau de l'ecouteur était plus large, justement pour laisser actif le capteur.... Mais après je me trompe peut être... Je confond sûrement avec le fait que l'écran se rallumait une fois la communication finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tenter de m'aider.

Je vais pas pourrir le topic, et peut être voir à en ouvrir un dédié. Je vous filerai le lien le cas échéant.

Mais comme dit, lorsque je lance un backup complet (system, apk, all, shared) sur mon G3 sous votre rom, les sms et les contacts ne sont pas inclus dans le fichier .ab (converti en .tar pour l'explorer).

Avant le G3 j'avais un Nexus 4 sous CM 12.1 sur lequel les backups incluaient contacts et sms. Malheureusement le nexus est HS donc je ne peux pas faire plus d'investigations.

J'ai donc creusé un peu et j'ai vu que les fichiers .db sont accessibles en lecture et en écriture seulement pour leur propriétaire. J'en ai donc conclu que ça venait de la rom et que c'était peut être modifiable sur une future version, d'où mon post sur ce topic.

Concernant la solution de contournement, je me doutais qu'un trud du genre était possible. Mais si je fais ce script c'est aussi pour simplifier la vie de certains utilisateurs de machines sous linux autour de moi. Je n'ai plus de PC sous windows à la maison depuis quelques semaines, et je souhaite que femme et enfants puissent gérer leurs backups seuls.

Et si ta solution dépanne bien pour des backups spécifiques, elle n'est pas utilisable pour une sauvegarde de l'ensemble du smartphone. Vu que par exemple les applis peuvent changer, il est impossible de prévoir quels répertoires ils est nécessaire d'inclure séparément dans le script.

J'ai pensé à faire un chmod -R 777 sur /data/data, mais la version de chmod dispo sur le G3 ne supporte pas les liens symboliques et s'arrête dès qu'il en trouve un. Donc ça ne fonctionne pas non plus...

Voilà, j'espère avoir été plus précis et ne pas avoir trop polluer le topic de cette rom sympathique.

Heu... Là tu envoie du lourd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meibourne j'essaie de comprendre le petit souci de la mémoire qui apparaît par dessus les notifs mais je n'arrive pas à récréer la situation que tu décris. ça m'inquiète car je m'amuse en ce moment à tout réorganiser dans cette partie, alors si c'est pour ajouter des inconvénients visuels ce n'est pas le top. Mais voilà  je ne comprends pas comment tu obtiens cela ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reçois un sms, il y a l'icône en haut à gauche qui s'affiche. Donc je déroule, et là l'icône reste et se place au-dessus de l'heure qui se trouve donc en haut à gauche. Elle devrait se faire superposer ou s'effacer le temps de dérouler la status bar.

Je le répète : c'est rien de bien méchant !Merci @

Modifié par meibourne
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai compris, ça me le fait : quand on choisit centre de notif transparent, la barre tout en haut du panneau qui est normalement grise et cache donc ce qu'il y a en dessous, laisse entrevoir les motifs ou la barre de volume si elle n'est pas complètement descendue.

Je vais essayer de faire une photo (impossible de faire un screenshot). C'est dommage car le panneau de notifications en transparent est juste magnifique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

Je suppose que c'est le même pb.

En rendant tout le panneau de notif transparent, on a ce défaut qui apparaît.

Avant, je "transparisais" avec g3twbx mais le rectangle du haut restait gris : cela devait cacher ce qu'i y avait dessous.

Avec le panneau complètement déplié, ça ne le fait (évidemment) plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai compris, ça me le fait : quand on choisit centre de notif transparent, la barre tout en haut du panneau qui est normalement grise et cache donc ce qu'il y a en dessous, laisse entrevoir les motifs ou la barre de volume si elle n'est pas complètement descendue.

Je vais essayer de faire une photo (impossible de faire un screenshot). C'est dommage car le panneau de notifications en transparent est juste magnifique.

Oui c'est ça !! Car j'ai choisis notif transparent. Pour moi, c'est juste magnifique !

Alors, tant pis pour le soucis collatéral !

On n'a rien sans rien dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui, c'est normal. Ce qui n'est pas prévu, c'est que le panneau coulissant apparaît derrière le rectangle du haut.

Je viens de résoudre mon pb en opacifiant ce rectangle (j'ai choisi "presque noir")

Avec et sans les raccourcis.

Et sans la luminosité et le son affichés.

Tiens ? Je viens de trouver un espèce d'anachronisme (je ne trouve pas le mot exact), l'indicateur LED devrait être bleu pastel (quelle belle couleur au passage) et et non orange comme la page des sons.

C'est un détail évidement (pour le peu que j'y vais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MASSA Si c'est possible mais si tu appliques un thème couleur ça va coller un méchant bazar sur l'appli version G3

Pas de soucis pour ça, je suis prévenu. Et je n'ai pas appliqué de thème couleur jusqu'à présent.

Si tu peux faire le patch messagerie G3 100% origine ce serait déjà parfait. Après si tu te sens de changer le jaune de l'application G3 par un bleu cyan ou autre couleur sympa, je suis preneur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...