Aller au contenu

[REF][MAJ-22/10/2010] Le point sur les LagFix


Recommended Posts

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello tout le monde, question toute bête, comment on désinstalle le lag fix de Curio?

edit : j'ai trouvé! Sous windows il suffit de crée un nouveau document txt par exemple, le renommer "disable-lagfix" et virer l'extension (là pour l'exemple : txt). On aura donc un fichier qui s'appellera : disable-lagfix sans extension. Ensuite placer ce fichier à la de la SD interne et redémarrer le téléphone. Et voilà le fix est désactiver, vous piuvez faire les manips que vous voulez comme le flash, etc... Par contre je ne sais pas si ça le désactive seulement et si on enlève le fichier disable-lagfix, si le fix ne se remet pas en place... A voir!

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'impossibilité d'utiliser rom manager et nandroid est un vice réhibitoire, mais je suis admiratif du boulot réalisé par curios.

Du coup, je viens d'installer le Tayutama en ext4, je vais voir à l'usage comment il se comporte... ( score quadrant legerement supérieur au voodoo)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'impossibilité d'utiliser rom manager et nandroid est un vice réhibitoire, mais je suis admiratif du boulot réalisé par curios.

Du coup, je viens d'installer le Tayutama en ext4, je vais voir à l'usage comment il se comporte... ( score quadrant legerement supérieur au voodoo)

Est ce qu'il faut faire des sauvegardes particuliere avant d'installer le(s) lagfix(s) ?

Le Taytama peut fonctionner avec un firmware d'origine (I9000xxJF3 virgin mobile) rooté ?-> le virgine permet les demarrages recovery etc (volume haut ou bas + bouton central + demarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lagfix de Taytama s'applique en "deux phases" la 1ère il root ton GS et installe l'application SL4A à partir de laquelle tu choisis quel type de lagfix tu veux installer, sur la dernière version il y a si je ne me trompe pas plus que deux choix, ext2 et ext4 sans compter celui pour supprimer le lagfix (à savoir qu'il s'applique via fichier "update.zip" ;)

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien avancé ton petit post , chapeau ^^

Hello tout le monde, question toute bête, comment on désinstalle le lag fix de Curio?

edit : j'ai trouvé! Sous windows il suffit de crée un nouveau document txt par exemple, le renommer "disable-lagfix" et virer l'extension (là pour l'exemple : txt). On aura donc un fichier qui s'appellera : disable-lagfix sans extension. Ensuite placer ce fichier à la de la SD interne et redémarrer le téléphone. Et voilà le fix est désactiver, vous piuvez faire les manips que vous voulez comme le flash, etc... Par contre je ne sais pas si ça le désactive seulement et si on enlève le fichier disable-lagfix, si le fix ne se remet pas en place... A voir!

Edit j'ai dis une connerie, t'as raison il est désactivé tant que le fichier est présent. Sinon il se relance.

J'avais mal compris je viens de relire le post sur XDA.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lagfix de Taytama s'applique en "deux phases" la 1ère il root ton GS et installe l'application SL4A à partir de laquelle tu choisis quel type de lagfix tu veux installer, sur la dernière version il y a si je ne me trompe pas plus que deux choix, ext2 et ext4 sans compter celui pour supprimer le lagfix (à savoir qu'il s'applique via fichier "update.zip" ;)

alors je viens d'installer ce lagfix le tel a rebooté et la plus rien toutes mes applis donnée utilisateur repertoire on disparu en gros il ma fais un hard reset c'est sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai installe le ryanza, alors ok en benchmark je passe de 800 a 2200 et des bananes mais au niveau utilisation on est bien loin d'avoir un système 3 fois plus rapide, j'ai même noté certains lag lors de changement ou de rotation de fenêtre que je n'avais pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JC :

J'me posais la même question la, j'ai tenté un disable pour voir si l'nandroid était possible comme ca (Bon j'ai vu je-sais-plus-qui qui a répondu que ca marchait toujours pas, mais c'était trop tard).

Bref j'ai balancé un quadrant après avoir viré le disable et tenté un nandroid, bah 1600 qu'il me donne...

J'ai remis le disable-lagfix, je reboot, je me retape l'ecran de démarrage 5minutes+ comme la premiere fois ou je l'ai mis, j'fais un Quadrant, 884.

Donc c'est pas une désinstallation ce truc, ca porte bien son nom toujours "disable", mais en gros ca désactive juste l'effet tant que ce fichier est présent. Donc j'trouve ca un peu bizarre en comparaison avec "l'obligation de le retirer le lagfix avant de flasher" vu qu'on ne le retire pas vraiment.

Pis "retirer" est faux du coup, ca prête a confusion sur le fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JC :

J'me posais la même question la, j'ai tenté un disable pour voir si l'nandroid était possible comme ca (Bon j'ai vu je-sais-plus-qui qui a répondu que ca marchait toujours pas, mais c'était trop tard).

c'est moi qui l'ai dit.

il faut reflasher un autre firmware pour pouvoir réutiliser nandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip tu as tout à fait raison Nadjo! Moi j'ai mis le disable et reflasher dessus comme ça plus de lagfix de Curio!

Mais au final c'est clair qu'une fois qu'il est mis, à part flasher son téléphone, je ne vois pas comment l'enlever!

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une autre question, on peut le remettre par dessus lui même?

Parce que la genre j'ai fais quelques tests du disable.

J'ai remis disable, Reboot, démarrage 5minutes+, quadrant 870.

Reboot, démarrage normal, quadrant 870 (normal).

Enlevage du fichier, Reboot, démarrage 5minutes+ (oO), quadrant.... 1200(O.O) Wtf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas la peine, suffit de virer le disable, tu le dis toi même dans ton post!

edit : euhhh 1200 c'est plus que normal mais moins qu'avec le lagfix, un truc m'échappe là :(

Je crois que t'as un firmware mutant maintenant, mdr

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'voudrais le remettre par dessus parce que ca me parait ambigu tout ca >.<

J'avais pas fait de Quadrant avant mon premier disable, mais entre le premier et second, j'avais 1600 de score, après le second, 1200, donc y'a bien un truc louche.

Ca sent pas propre et j'aime pas, d'ou mon envie de le remettre !

Ah j'ai rebooté et retest, 1678. Bon ca a l'air plus normal.

Euh par contre mes scores finissent toujours par 78, coincidence?

Modifié par Nadjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...