Aller au contenu

[REF][MAJ-22/10/2010] Le point sur les LagFix


Recommended Posts

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu sur XDA :

- RyanZA bosse sur un lagfix en Ext2 qui ne nécessite pas de kernel modifié et qui ne fonctionne plus sur le principe des boucles de ses précédents lagfix, d'où il me semble des performances qui ne se dégraderont plus au fur et à mesure du temps d'utilisation. De plus, le fix est applicable via une APK (dans le même genre que OCLF donc). Et surtout : c'est compatible avec froyo !

- dkcldar bosse sur une variante de voodoo qui utilise le système de fichier NILFS2. Cela veut dire avoir recours à un kernel modifié, mais apparemment il peut se baser sur le kernel d'un ROM unofficielle (ex : celui de la JM8), d'où je pense des performances supérieures au voodoo de curio (après il faut voir si le NILFS2 est plus performant que l'Ext4 sur le SGS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu les réponses c'est pas encourageant.

Ryanza :Any chance for a JH2 or JM5 kernel as well? Preferably with EXT4! I don't like NILFS2 myself, since it feels sluggish.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=786509

Par contre il n'y a que la beta3 avec le lag fix seul sans le color fix? Donc pas compatible nandroid et avec le bug de proc utilisé à 100% de temps à autre ( si ma mémoire est bonne ?)

edit: je me répond tout seul si qqu'un peut confirmer, le lagfix 3.0 est celui compris dans la beta4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives sur des lagfix qui n'ont pas encore été testés suffisamment longtemps et par suffisamment de personnes ;)

2. Le lagfix 3.0 est bien celui de la beta4. C'est le lagfix seul, sans modification de la colorimétrie ("color").

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de regarder du côté du Voodoo modifié pour passer le file system en NILFS2 et voir ce que ça donne. Si possible, je ferai une petite présentation du NILFS2 suivi d'un compte-rendu sur le lagfix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! bon courage en tout cas car apparemment y a des problèmes de mémoire et d'applis perdues.

Ce Fs semble intéressant sur les petits fichiers (plus rapide que le Ext4) mais son principe étant totalement nouveau il faut voir si c'est adapté et justifié sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question bete, le fix de voodoo est incompatible avec le clockrecovery a cause de son kernel modifié c'est bien ca?

si c'est le cas ne peut t'on pas installer un autre kernel gerant le ext4 et compatible avec le clock recovery, du style de celui utilisé dans le lagfix de mimocan?

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la beta 4 possède un mode permettant de faire un nandroid.

si c'est le cas ne peut t'on pas installer un autre kernel gerant le ext4

tu nous en compiles un aux petits oignons avec les sources de samsung qui marche dans ton garage ?

toute la communauté compte sur toi ... ;)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disable voodoo ( voir le site officiel)

Tu rebootes ( assez long le redemarrage)

Tu fais ton backup nandroid

tu enleves le disable

tu rebootes

sinon : tu as une ETA pour le kernel modifié et compilé par tes soins ?

je suis impatient..

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news :

Le nouveau lagfix de RyanZA vient d'être release sur le market. One click lag fix v2.0.5 est donc un lagfix en ext2 natif et a pour avantage la simplicité d'installation et desinstallation (via l'apk) ainsi que la rapidité inherente a l'ext2. Cependant ce système de fichiers est moins robuste que l'ext4 proposée par curio.

dkcldark a abandonné son lagfix en nilfs2 (la journalisation des données provoque la perte a terme de tout l'espace de la sd interne !) et propose une variante du Voodoo v3 utilisant le kernel de la jm8. Install par update.zip.

curio est en train de monter une team ultra compétente avec des membres de xda et Voodoo devrait faire l'objet de nouveautés ambitieuses dans les prochaines versions. Voodoo sera a terme bien plus qu'un simple lagfix (il l'est déjà grâce a color et au fix de l'equalizer audio implementés dans la beta4).

Mon conseil : voodoo beta4 sur vos firmwares eclair et lagfix de RyanZA si vous êtes sous froyo... en attendant un voodoo compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient d'être ajouter :

Known Issues:

Avec les firmwares officieux récents pour GT-I9000 (JM7, JM8), un problème rare peut se produire et provoquer l'utilisation excessive de la batterie.

Nous en connaissons 3 d'entre eux:

- Un service inconnu que spamme le kernel avec des messages "binder", ce qui empêche le téléphone d'entrer en veille et provoque l'utilisation excessive de la batterie

- Un bug dans MediaServer qui le relance automatiquement et provoque l'utilisation de la batterie

- Un bug déclenché par certains fichiers CSC (Country Specific Code) officieux qui fait que le Wifi n'entre en mode veille.

Si vous utilisez un firmware officiel comme le JM1 ou le précédent JF3, il n'y a pas un tel problème, le JM5 est ok aussi.

http://project-voodoo.org/documentation

Sinon il y à aussi ça qui est intéressant :

[Voodoo Lagfix] : Play Voodoo with STOCK ECLAIR kernels! - FINAL

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après passage en JPH, je viens d'essayer d'installer le LagFix de RyanZA via l'application disponible sur le market "One Click Lag Fix" mais ça échoue à chaque fois :/

Je vais essayer de voir du côté de ChainFire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du jour :

Une beta 5 est en préparation du coté de voodoo ! Celle-ci comprendra une optimisation de la gestion de la RAM (vais pouvoir songer a me separer d'autokiller :p)

Source : http://project-voodoo.org/changelog

[mode Voici on]

La scission semble etre a present claire entre RyanZA d'un coté, et la team voodoo de l'autre ! Il ne devrait pas y avoir de collaboration entre les deux clans et cela devrait a terme faire de voodoo le standard en terme de lagfix pour le GS.

[/mode Voici off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu mis des applis sur la sd externe (comme le permet froyo) ?

si oui , il faut les rapatrier sur la sd interne.

Effectivement, je pensais que non mais neocore s'était déplacé automatiquement sur la SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en JM5 + un lagfix mais je ne sais plus lequel :(

J'aimerais flasher en JM8 (pour le GPS) et donc désinstaller mon lagfix avant histoire de faire les choses correctement...

Pourriez vous m'aider à reconnaitre mon lagfix +version utilisée? ;)

Puis si possible la procédure de désinstallation ? :P

Je vois juste que j'ai un un répertoire "/sdcard/lagfixtemp/" avec quelques fichiers "libext2_*.so dedans"...

Merci

Edit: J'ai trouvé en fait j'avais suivi ce tuto et le script pour le désinstaller est fourni ;)

Modifié par Skincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...