Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]

Recommended Posts

Avec la version du 28

Pour les DPI, ajouts AICP/UI/Affichage et animations > tout en bas, perso suis en 532dpi

Pour la résolution le mieux est de passer par une appli tierce, rien de prévu sur la Rom à ma connaissance.

Pour la météo dans la barre d'état, la première fois il avait trouvé ma ville avec la géolocalisation. Ce week-end je suis allé à Biarritz et j'ai voulu changer le lieu pour la météo. Il n'a pas voulu me faire de géolocalisation mais il propose de saisir la ville. Au retour, j'ai voulu saisir ma ville mais il ne doit pas l'avoir dans sa base de données et je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il la géolocalise. J'ai saisi Bordeaux mais je serai curieux de savoir si quelqu'un a trouvé comment faire.

Petite précision, je ne suis pas arrivé à modifier la ville via le widget mais dans le menu :

- Ajouts AICP

- Divers m****/ajouts

- Paramètre du widget horloge

- Météo

Je le précise car cela n'a rien d'intuitif.

Autre point, j'ai des (gros) problèmes pour lire des vidéos au format .ts avec mon outil "MX Player Pro" ainsi qu'avec BSPlayer FREE. Comme cela fonctionne bien sur mon Galaxy S2 avec Cyanogen 11, je tenterais bien d'installer Cyanogen pour voir si ça vient de la base Cyanogen, mais la version 12 puisqu'il semble qu'il n'y ait pas de version 11. Mais est-ce que je peux utiliser TWRP comme recovery ou faut-il que j'installe un recovery spécifique? Sur le site de Cyanogen, ils donnent comme recovery "cm-12.1-20150830-NIGHTLY-d855-recovery.img", ça s'installe comment?

Merci :)

Quand j'avais Cyanogen j'avais TWRP, par contre dans les paramètres de mise à jour CM il faut bien décocher "mettre à jour le recovery"

Tu risque d'être déçu, Cyanogen est beaucoup plus limité que AICP et pour ma part mon G3 n'était pas visible sur le PC en USB.

Merci Philou mais tu n'as pas lu ce que j'avais écrit : c'est juste pour voir si le plantage vient de Cyanogen ou d'AICP afin d'aiguiller le développeur. Comme il répond, j'ai acheté le produit qui est vraiment très bien foutu ergonomiquement parlant.

C'est courant le format audio AC3 car il dit qu'il ne le prend pas en charge?

Et pour la météo, tu as fait comment?

AC3 est courant, oui et non. Il va être utilisé pour garder un son correct meilleur que le MP3.

Après le format TS n'est pas répondu, c'est des vidéos non compressé, et bien souvent assez lourd à lire.

Après il faut prendre en compte que beaucoup de codec voir de conteneur sont propriétaires et donc ne peuvent pas être intégrer dans certaines Rom, la ou les constructeurs ont des arrangement et paie des licences.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

hello,

J'ai un soucis avec cette ROM, je perds 20% de batterie pendant la nuit, en mode avion, rien en route ..

J'arrive pas à faire fonctionner l'appli wakelock detector :/

Que puis-je faire pour trouver l'origine du soucis ?

merci !

Dans l'idéal est de faire une installation propre de zéro avec les applis une par une, perso j'ai 2/3 jours d'autonomie.

Il y a quelque appli pour identifier les appli énergivores, mais je n'ai plus en tête...

Pas de soucis pour la batterie chez moi par contre pas de tuner FM sauf Spirit 2 qui est un peu cher :( .

Pour le format ts, c'est un format qui est lu sur mon Samsung avec Cyanogen 11 mais là il ne trouve pas la bonne longueur de film (0 ou quelques minutes affichées), il n'arrive pas faire des sauts avant et  arrière et il plante même l'appareil sur un gros film. Ce format est utilisé sur mon décodeur Linux. C'est du libre, je ne pense donc pas que ce soit propriétaire. Par contre c'est volumineux, c'est sûr. Ok pour l'AC3.

Ok Phil, j'essaierai d'installer Cyanogen 12 pour voir si ça vient de la rom.

En fait le TS c'est un conteneur, et pas un codec, du coup à voir quel codec est utilisé.

Le conteneur TS n'est pas le plus utilisé.

Et du coup ce n'est certainement pas le premier à être intégrer à une Rom.

Ca reste étonnant qu'aucun lecteur ne puisse les lires.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57

Juste pour info, j'ai viré cette AICP pour deux raisons :

1. Plusieurs reboot intempestifs lors de mes sessions en voiture (Waze + musique vers autoradio bluetooth), alors que le mobile était même pas chaud, kernel stock de la rom sans aucune modif de config

2. Depuis ce matin, impossible de conserver une connexion data, je cochais Données mobiles, la LTE s'afichait, puis quelques minutes plus tard, plus rien, obligé de retourner dans les paramètres (ou les quicksettings) pour réactiver les données mobiles toutes les 3-4 minutes, vraiment pénible. Un reboot n'a rien résolu, malheureusement

Donc exit AICP, dommage elle était sympa niveau batterie, même si beaucoup trop d'options à mon gout.

Je suis revenu sur ma SlimLP perso, je recommence à bosser dessus, dans un autre esprit maintenant (rester le plus proche possible des sources SlimLP et en n'ajoutant que le strict minimum nécessaire).

A+

Je n'ai rien de tout ça mis à part que le basculement automatique quand on active le Wifi déconne et me rajoute un point d'exclamation sur tout et plus de data, obliger de tout faire en manuel. C'est le seul bug que j'ai avec AICP, donc pour une Nightly, tout à fait acceptable.

Parfois l'appareil ne s'allume pas au double tap et j'ai aussi un défilement un peu curieux : à certains moments, il repart presque systématiquement en sens inverse de celui où je veux aller.

Dans les menus déroulants non? On dirai qu'il rebondi en bas pour remonter. C'est étrange

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...