abel06 Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Un redémarrage de temps en temps,ok. Ca vide bien la ram déjà. Mais l'éteindre la nuit, pourquoi faire? De plus, je préfère rester joignable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Jamais je n'ai éteins mes téléphones sauf pour flasher une nouvelle rom ou kernel... Rien à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Moi je le redémarre que quand il plante ou quand je bidouille (je suis bien forcé), donc moins d'une fois part mois généralement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 (modifié) Un redémarrage de temps en temps,ok. Ca vide bien la ram déjà. Mais l'éteindre la nuit, pourquoi faire? De plus, je préfère rester joignable. Pour le "reposer" entre guillemets ? Comme tu dis ça vide la RAM etc... Mais bon peut-être que toutes les nuits c'est excessifs. Une fois par semaine c'est suffisant quoi, quand on a pas à mettre le réveil le lendemain :) . Mais du coup si on éteint pas le téléphone, vous préconisez le mode avion pour la nuit/couper les ondes ? Parce que j'ai lu que contrairement à ce qu'on pense, ça fait fondre la batterie, parce que le téléphone cherche quand même du réseau en arrière-plan etc. C'est peut-être une connerie je sais pas! Modifié 5 septembre 2015 par Fraestro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 De tout façon, la gestion de la ram sur Android a bien évoluée. Non le mode avion désactive les cartes réseaux (sur certains téléphones, tu dois retaper le code PIN...). Si tu coupes ton téléphone pour les ondes, tu éteins ta box wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 @@Fraestro il se peut que sa consomme plus en mode avion avec certaine applications mais moi je n'ai jamais eu le soucis sur le Honor 6. En fermant les applications la nuit et en passant en mode avion je ne perd même pas 1% de batterie depuis Lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi206 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Moi je le redémarre que quand il plante ou quand je bidouille (je suis bien forcé), donc moins d'une fois part mois généralement D'ailleurs comment on fait si le H7 plante, y a t'il une astuse pour un hard reboot ? Sur mon galaxy S3 j'enlevais la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Ah oui toi t'es quelqu'un de violant un peu. Non plus sérieusement il y a un mode "hard" reboot sur tous les android, il faut juste appuyer longtemps sur le bouton éteindre, jusqu'à la petite vibration et l'allumage de l'écran 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Surement une combinaison de touche Power + volume bas ou Power + volume haut ou Maintenir Power jusqu'a ce que le téléphone redémarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi206 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Ah oui toi t'es quelqu'un de violant un peu. Non plus sérieusement il y a un mode "hard" reboot sur tous les android, il faut juste appuyer longtemps sur le bouton éteindre, jusqu'à la petite vibration et l'allumage de l'écran Quand mon S3 plantait, si je restais appuyé sur la touche power, ça ne forcait pas le téléphone à redémarrer. Modifié 6 septembre 2015 par gigi206 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 @@gigi206 c'était peut être une autre combinaison alors, mais tous les android on se genre de fonction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi206 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Oui reste à trouver laquelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Jacquemot Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 @@gigi206 Tu restais suffisamment longtemps ? Car normalement c'est la même procédure sur Android. Il faut bien laisser appuyer à fond 40 secondes au moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 @ 40s ?! Sur le Honor 6 puis le 7 et bien avant mon galaxy S2 c'était dans les environs des 10 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Jacquemot Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le redémarrage forcé lors des bugs oui c'était très long peut être pas 40s mais vraiment long! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iulian Andrei Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Bonsoir, je voudrais modifier la barre de raccourcis, mais je trouve pas.... et je pense que je ne suis pas novice :) merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Je crois que tu peux slider dans les raccourcis et tout en bas il y a un bouton modifier ou éditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iulian Andrei Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Sur le honor 4x je pouvais faire cela, mais sur honor 7 il n'y a pas cette possibilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) @ si si, en glissant les paramètres vers le bas :) Regarde dans ce sujet il y a un GIF qui montre l'animation https://forum.frandroid.com/topic/222585-h66need-your-help-liste-de-toutes-les-nouveaut%C3%A9s-demui-31/ Modifié 7 septembre 2015 par Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iulian Andrei Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 A la la j'ai honte :) je faisais pas sur les raccourcis mais sur la zone en dessous de la luminosité! merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 @@Honorj'en profite pour te demander : Notifications sur l'écran de verrouillage : pour voir les notifications d'un seul coup d'oeil et accéder directement à l'application en question avec un swipe vers la droite sur la notification. Y'aurait pas une fonction pour virer une notification de l'écran de verrouillage ? Parce que instinctivement on penserait que c'est justement le swipe vers la droite, comme sur les bandeaux de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 @@Fraestro Non, pas avec cet écran de notifications. Moi aussi ça m'a fait bizarre au début puisqu'avant j'utilisais le lockscreen CM locker qui permet de virer les notifs avec un swipe gauche. Dommage, mais on s'y fait. Peut être une MAJ un jour ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 Par rapport aux cycles de batterie: il est préférable de systématiquement faire une recharge 10-15% -> 100%, ou c'est à faire de temps en temps ? En gros ma question est: ça va pas endommager ma batterie, ou baisser mon autonomie, de temps en temps faire une recharge 55% (par exemple) --> 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 @@Fraestro fait ce que tu veux, les batteries n'ont aucun effet de "mémoire", c'est d'ailleurs un mythe. Il faut savoir que les batteries actuels fonctionnent sous forme de cycle. Cet a dire : 1 cycle = une recharge a 100 % Exemple : Partir de 80% décharger jusqu’à 50%, puis recharger jusqu’à 100 % = 1/2 cycle de recharge. Je suis assez explicite ? Donc je t'en fais pas, recharge ta batterie quand tu veux et toute la nuit si tu le souhaites car l'usure pour une recharge prolongé est minime même a long terme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ahhh d'accord, super ! Oui c'est très clair :) En gros si je recharge de 70 à 100% par exemple, ça m'aura fait que 3/10 du cycle, et si la fois d'après je recharge de 10% à 80%, là j'aurais fais un cycle complet . Ah pour la recharge la nuit je me restreint de le faire à cause ce que j'ai lu. C'est donc faux ! Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.