Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Gérer dans le sens : repérer le bug (signal réseau mobile actif alors qu'il ne devrait pas), redémarrer le tel, aucune connexion activée pendant quelques minutes, allumer le wifi seulement si besoin puis l'éteindre manuellement (car a du mal à se désactiver seul quand l'option Wifi en veille Jamais est sélectionnée), revérifier quelques dizaines de minutes plus tard si le signal réseau mobile est bien inactif dans les stats de batterie, optimiser le téléphone 2 à 3 fois par jour... concrètement c'est super relou d'en arriver là pour avoir une autonomie optimale.

6h de SOT principalement en surf web, whatsapp et facebook. Ce sont les bugs réseau 2G/3G/4G et du WiFi qui ne se désactivent pas qui pourrissent l'autonomie quand l'écran est éteint, le tel reste éveillé malgré tout.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais selon les stats, ils utilisent pas sont tel de façon "intense". On voit souvent le réseau coupé manuellement. Personne n'utilise de facon intense ? Du genre les données actives 24/24, meme en dormant, réseau toujours activé (pas d emode avion en dormant), jouer, aller sur facebook, regarder des video, appels sms... Personne ? A croire que tous le monde bride son utilisation pour gratté le maximum d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'utilise mon tel de façon très intense mais à MA façon. Je n'ai aucun besoin des notifs facebook quand je ne suis pas sur facebook, pour whatsapp je ne garde que les notifications de message privé mais là encore je préfère le bon vieux sms pour tout ce qui est message utile/urgent et mes contacts le savent, aucune notifs pour les groupes, la synchro automatique ne me sert que dans des situations bien précises sinon j'opte pour la synchro manuelle etc...

J'ai balancé ces stats pour "simuler" la correction de ce bug très gênant car il empêche au téléphone d'entrée en veille profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a ta façon c'est sur. Mais moi je vois qu'en faite personne n'utilise son smartphone comme un utilisateur 100% connecté quoi. Pour moi c'est sa "intense", c'est pas le fait de coupé sa data quand on a plus besoin et tout. Et je vois que personne n'a ce type d'utilisation en fait, c'est dommage parce qu'on pourrait voir si son autonomie est bien ou pas parce que la c'est vraiment départagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi extérieure de chez soit je sert à rien faut le désactivé après le wifi faut le mettre jamais actif en veille et il se coupe quand le mobile est en veille pour moi sa marche

Mais il est vrais que se sont les réseaux qui déconne D'ou la veille GSM c lollipop qui provoque problème la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est pas le fait de coupé sa data quand on a plus besoin et tout." -> parce que ça ne sert à rien d'être connecté quand on n'en a pas besoin. Et c'est surtout stupide de perdre de précieuses minutes d'autonomie... pour rien ! Perso je taffe donc très occupé, et je suis déjà suffisamment esclave des technologies pour en rajouter une couche d'inutilité. Si je veux voir qui a commenté mon dernier statut, j'ouvre l'appli ou le browser, rien de plus économe. Je suis déjà sur facebook, donc pas besoin de google+ ou autre. Je n'utilise pas 50 réseaux sociaux, c'est mon choix. Et pourtant je suis hyper connecté, depuis mon smartphone j'échange avec mon cloud, avec mon réseau local,  avec mon media center, mon soundcloud, j'accède à mon PC à distance si besoin de récupérer un fichier, j'utilise énormément les mails, le GPS quand je me déplace... A quoi ça ME sert d'être géolocalisé en permanence par exemple ? A part tirer sur la batterie bêtement? Je n'en ai pas besoin dans mon quotidien alors je désactive ce type de fonction.

Si avoir une utilisation intensive veut dire utiliser toute sorte d'applis et avoir toutes les connexions activées en permanence, il est clair qu'on n'a pas la même définition.

Je ne fais pas 6h de SOT tous les jours car chaque jour est différent avec des besoins spécifiques. Mais si je les fais c'est que l'utilisation est intensive mais "smart".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je ne critique pas ton utilisation. Moi je pars du principe que je dois etre constamment connecté meme si cela ne me sert a rien,rien que pour etre averti par quelqu'un, ou lorsque j'ai un mail et ce même quand je travail. Apres la localisation ok ca semble inutile mais pour certains non, c'est primordiale d'avoir la localisation activé de facon constante. C'est de ça que je parle, c'est utilisé son teléphone a fond. Tu reste basé sur ton utilisation tu dit qur tu n'a pas besoin de ceci ou cela, oui mais d'autres on peut besoin de certaines fonctionnalités que toi tu n'utilises pas et ces personnes veulent peut etre ce faire une idée un jugement sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats utiles sont celles que j'ai expliquées. Le signal du réseau des données mobiles est actif même quand on a désactivé tout ce qui a un lien avec les données. ce bug est aléatoire mais bel et bien présent. Mes dernières stats partagées consistent à montrer ce que ça "peut" donner si ce bug n'est pas présent.

 

Il faut que les utilisateurs du H7 se concentrent sur la barre qui représente l'activité du signal du réseau de données mobiles (sur la page "Informations sur l'Historique" des stats de batterie) afin de mettre cela en corrélation avec leur utilisation du réseau de datas pour comprendre ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage avec un téléphone nouvelle génération d'être obligé de faire constamment attention à sa batterie. Je veux dire, pour ma part qui veut tenir une grosse journée, et charger mon téléphone tous les soirs, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à sans arrêt désactiver les données mobiles et les réactiver. J'aime recevoir des notifications, consulter toutes les 20 ou 30 minutes internet... Alors si à chaque fois je devais désactiver la wifi, ou les données... Non merci.

D'ailleurs je n'y pensais jamais avec mon galaxy S2 jusqu'à ce qu'il commence à déconner, et c'était très confortable de ne pas s'occuper de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le cas. Je fais à peu près ce que je veux toute la journée et je sais que ça tiendra jusqu'au soir.

Je ne coupe rien sans arrêt. L'écran est réglé sur une luminosité assez forte. Je suis en mode «performances». Et c'est bon comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai très bien compris ça, j'ai juste complété en disant qu'il y a utilisation intensive et utilisation intensive. On peut faire tellement de choses différentes avec un smartphone que le résumer à "tout-connecté-tout-le-temps" est...limite. 

Vous n'avez pas compris de quel bug je parle manifestement, mais bon.

Et l'énergie, ça se gère. Oui à l'utilisation hyper intensive (tout connecté en permanence), mais après il ne faut pas s'étonner d'être à cours de jus lorsqu'on en a le plus besoin ou pour les applications plus énergivores (navigation GPS ou caméra). De plus, toute l'énergie perdue de façon inutile a un coût. A court, moyen et long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette nuit de 1h du matin à 10h du matin en mode avion j'ai perdu 3%, je suis pas fan de pourcentage et sincèrement pour moi l'autonomie me convient je tiens largement la journée et je fini en moyenne avec 30%, j'écoute en moyenne au boulot 5 h de musique dont Web radio, plus des SMS plus quelques appels, Facebook, Web. J'ai pas regardé en détail, mais SOT entre 3h30 et 5h30, bref moi ça me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est quand même suffisant pour quasiment tout le monde pour une grosse journée en gros ? 

 

Par contre, question que je me pose : croyez vous que cela abime la batterie de laisser charger son tel toute la nuit ? L'idée étant de le mettre en charge en allant se coucher, et de ne pas se réveiller 2H après pour le débrancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones modernes coupent la charge quand elle est terminée. Donc, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pb à laisser en charge la nuit.

 

En général, je le mets en charge le soir vers 20h. Je le débranche vers 22h, chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas votre obsession pour la consommation en veille ...

Moi mon téléphone je l'utilise et c'est pour cela que je l'ai acheté ! et la c'est le drame ! en jeu simple genre clash of clan la batterie fond à vue d’œil c'est affolant ! 1 % tte les 1 à 2 min c'est ouf ! je regrette mon LG G2 ....

Modifié par jerome57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai très bien compris ça, j'ai juste complété en disant qu'il y a utilisation intensive et utilisation intensive. On peut faire tellement de choses différentes avec un smartphone que le résumer à "tout-connecté-tout-le-temps" est...limite.

Vous n'avez pas compris de quel bug je parle manifestement, mais bon.

Et l'énergie, ça se gère. Oui à l'utilisation hyper intensive (tout connecté en permanence), mais après il ne faut pas s'étonner d'être à cours de jus lorsqu'on en a le plus besoin ou pour les applications plus énergivores (navigation GPS ou caméra). De plus, toute l'énergie perdue de façon inutile a un coût. A court, moyen et long terme.

Moi je comprends puisque j'ai aussi identifié ce bug ! Je tiens une bonne journée avec en moyenne 3h de Sot. Mais là n'est pas le problème . Le sujet est mettre en évidence ce bug , de le faire remonter aux dev. et qu'il soit corrigé !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle, Merci <3

Autre bug gênant mais impossible à identifier sans root : le tel a parfois des petites périodes de réveil incessantes alors que TOUT est coupé. Je viens d'en fait l'expérience, passé de 100% à 88% en 4h avec seulement 10min SOT alors que toutes les connexions étaient coupées.

Arrivé dans les stats, j'ai pu voir ces périodes d'activité du tel avec les barres bleues qui se répètent sans cesse alors que écran éteint, data et wifi éteinte, toutes les applis fermées sans exception,

Ce bug aussi est aléatoire. Je recharge pour voir si cela s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...