Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Personnellement j'ai désactivé la reconnaissance vocale (Where are you ?) depuis 2 jours et j'ai l'impression que mon téléphone tient bien mieux la charge. A vérifier avec des tests plus concrets.

Tu penses que la reconnaissance vocale biberonne vraiment la batterie?

je l'ai activité également.

je vais la désactivé pour ferifier (petite parenthès , j'espère qu'une maj permetra des phrases en français, parceque quand je dis :<<where are you ?>>à mon tel quand je le cherche, j'évite si il y a des personnes à proximité, parceque je n'ai pas envie que les gens croient que je suis atteint du syndrome de Jean Claude Van damme ! ) et remonterai mes info

Modifié par poulacourve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec la batterie en veille 10 à 12% de batterie en moins la nuit (wifi/data off). Ce qui est étrange c'est que mon P8 qui a la même config et les mêmes app installées perd seulement entre 2 et 4% pendant la même période.

J'espère que la mise à jour corrective va vite arriver car entre ça et les autres multiples petits bugs ça fait beaucoup, j'ai vraiment l'impression d'avoir un tel en version bêta.

Ça fait 2 semaines que j'ai le H7 et j'ai déjà envie de le revendre...

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation le Honor 7 se défend très très bien niveau autonomie.

Par contre veille c'est pas top faut dire ce qui est. Hier je n'ai pas eu le temps d'y toucher et j'ai perdu plus de 50% en une journée... C'est pas normal faut dire ce qui est.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation le Honor 7 se défend très très bien niveau autonomie.

Par contre veille c'est pas top faut dire ce qui est. Hier je n'ai pas eu le temps d'y toucher et j'ai perdu plus de 50% en une journée... C'est pas normal faut dire ce qui est.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

est ce que ce ci peut vous aider ?

sait on jamais

 

http://www.androidpit.fr/meilleurs-trucs-astuces-honor-7

 

 

Autonomie en veille

Jusqu'à 350 heures en veille

Ils ont bien du faire des tests à un moment ou un autre

 

 

 

Y'en a un qui perd 3% de 1h à 10h et toi tu perds 50%

Un truc m'échappe

Modifié par niN23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

Je dois avouer que la conso quand le téléphone n'est pas utilisé est a revoir, je me souviens du mode Stamina de mon Xperia Z et ça n'a rien à voir je ne perdais rien si le téléphone n’était pas sollicité voir max 1 ou 2% sur une dizaine d'heure de veille, mais à contrario la batterie en utilisation fondait comme neige au soleil, alors qu'avec le Honor 7 la consommation avec l'écran allumé est remarquable, il y a 2 jours j'ai atteint les 7h de SOT sans faire attention à mon utilisation... Donc je suis très satisfait... Après en mode sommeil c'est pas ce que j'ai connu de mieux, il semblerait d'ailleurs que le téléphone se réveille assez régulièrement pour je ne sais quelle raison... Mais étant root je vais effectué quelques test avec des applis du genre Greenify pour voir ce que ça donne.

 

Mais globalement je suis très satisfait de l'autonomie, après je ne vais pas fourrer mon nez dedans toutes les deux minutes non plus, et j'ai enlevé l'affichage du % dans la barre d'état afin de ne pas avoir un avis biaisé sur le ressenti réel en terme d'utilisation. J'ai aussi enlever le rappel du système pour me dire si telle ou telle appli consomme, comme ça j'utilise mon Honor l'esprit tranquille.

Je vous rejoins quand même sur le fait qu'en veille ce n'est pas exceptionnel mais rien de catastrophique dans la mesure ou je peux sortir de chez moi sans chargeur les yeux fermées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en mode avion , j'ai perdu 1% c'est tout. L'autonomie pour moi est plus que suffisante. Faut dire aussi que j'avais un S4.

Franchement , j'ai fait un peu de rando, quelques photos un ,un peu de zic et de Facebook et  je suis encore à 78 %.Donc ca me va. 

Faut dire que regulierement par contre je vais dans le gestionnaire du tel et j'arrete les applis en arriere plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, dans 2 jours tu reviendras nous dire le contraire au sujet de la consommation en veille/mode avion. Pourquoi ? Car il y a un bug qui rend cette autonomie plutôt aléatoire. Ce bug fait que le téléphone check le réseau data constamment quand ce bug est "actif" et ce même quand la data est désactivée. Du coup le téléphone se réveille, se rendort, se réveille, se rendort (reste parfois même totalement éveillé)...indéfiniment jusqu'à la prochaine recharge ou le prochain redémarrage (aléatoire aussi) ou la prochaine "optimisation" du téléphone.

 

Je vous conseille, pour détecter l'activité de ce bug, dans l'ordre : de surfer un peu en 3G/4G, puis de désactiver toutes les connexions sans exception et de laisser le téléphone au repos quelques heures (une nuit par exemple). Ensuite, vous entrez dans les stats de batterie et vous vérifiez la barre qui correspond au signal du réseau des données mobiles et la barre correspondant à l'activité du téléphone (barre "En activité").

  • Si le téléphone est "en activité" alors que tout est coupé et toutes les applis fermées = BUG !
  • S'il y a une barre (quelle que soit la couleur) au niveau du signal du réseau des données mobiles alors que tout est coupé et toutes les applis fermées = BUG !

Dernière petite chose que j'espère vous aurez également remarquée. La conso en 3G/4G + Youtube est excessive. Ce n'est pas la 1ère fois que je constate qu'après à peine une dizaine de minutes sur YT en 3G je perds quasiment une dizaine de % de batterie. Je l'ai encore expérimenté il y a quelques minutes. Et l'écran n'est pas en cause, on sait tous maintenant qu'il consomme très peu de ressources. Soit Lollipop, soit le modem, mais un truc ne va pas avec cette connexion data (trop puissante ? signal+ ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 

 

Attention, je n'ai fait que constater, je ne dis pas que ca ne m'arrivera pas. Pour l'instant (4jours d'utilisation) je n'ai rien remarqué d'anormal. Si ca devait arriver je le rapporterai sur ce forum. Ne penses tu pas que ca puisse aussi venir d'un composant defectueux  plutot que d'un probleme logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je crois que c'est d'abord un bug d'Android LLP (cherchez "Mobile radio active" sur Google) et certainement d'autres petits trucs qui sont venus se greffer dessus. Je crois même que je n'ai jamais eu un signal réseau 2G/3G/4G aussi bon sur un autre smartphone que sur ce H7. Je soupçonne le Signal+ et le bug de Lollipop d'être à l'origine de ces bugs en cascade concernant le réseau mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre données mobiles et données toujours active dans les paramètres réseau ?

Pour la seconde il est précisé quand je la désactive que certaines applications peuvent avoir des soucis mais à quel niveau ?

Ça n'a pas l'air de m'empêcher de recevoir des notifs de FB ou snap etc.

De même l'option permettant de fermer les appliquer à la mise en veille empêche t elle de recevoir les notif ? J'ai désactiver FB etc mais je vois pas vraiment la différence.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, voila un smartphone qui vient de sortir et à lire ces bugs rencontrés, je me demande même s'il y a de la régression par rapport au Honor6 et 6+?

 

Pas rassurant du tout.

 

Surtout que pour les corrections et mises à jour, on peut s'asseoir dessus. (mettre 300 euros dans un smartphone buggé, ça me gonfle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça ne baisse quasiment plus en veille. Et en mode avion c'est nickel, 1-2% la nuit au maximum.

J'ai tout paramétré pour. Pourvu que ça dure

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par vdjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de catastrophique non plus dans le sens où on peut largement tenir la journée, après ça pourrait être beaucoup mieux, si les applications en sommeil n'étaient pas sans cesse réveillé par la recherche de réseaux.

Mais je suis satisfait quand même.

D'ailleurs je l'utilise depuis 11h et jai 60% encore avec 3h de sot c'est pas mal du tout pour mon utilisation, après je sais que ça ne convient pas à tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Replaay Ah ba tu n'a pas en t'en plaindre je te rassure, ton autonomie semble être bonne. Je n'ai pas de Honor 7 mais il y a quelques personnes ici qui ont vraiment une autonomie pourris, tout ça a cause de lollipop. Si vous comptez sur une mise a jour pour régler le problème d'autonomie, ba c'est pas gagner désolé de vous dire ça. En générale les constructeurs vont vous sortir une maj pour régler un soucis d'autonomie et tout, ouais ba il est juste mentionné "problème d'autonomie régler" parce que après le problème n'est quand même pas résolus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui justement je ne m'en pleins pas, je suis même satisfait, mais c'est parce que je me tapais un téléphone vieux de 2 ans et demi, et du coup je sens vraiment la différence quand j'utilise le téléphone...Du coup je trouve que sauter une génération prend tout son sens une fois que l'on a renouvellé son matériel ^^ Ce qui quand même paradoxal c'est que mon Xperia Z vieux de 2 ans et demi dispose d'android 5.1 alors que mon Honor 7 tout neuf est sous 5.0, c'est assez marrant avouez-le ^^

Apres je sais qu'il y a aussi un problème avec Lollipop c'est évident chez certains la batterie est pompé par les processus Lollipop. Et Honor ce doit de le régler en mettant le téléphone a jour, mais avec eux ce n'est pas gagné si j'ai bien compris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est un peu du foutage de gu***** mdr. Proposer une version ancienne alors qu'on a une version plus récente (mais avec quand même des bugs, mais moins présent). Ba je pense que honor va faire comme a son habitude, ils vont promettre et au final les utilisateurs vont rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre données mobiles et données toujours active dans les paramètres réseau ?

Pour la seconde il est précisé quand je la désactive que certaines applications peuvent avoir des soucis mais à quel niveau ?

Ça n'a pas l'air de m'empêcher de recevoir des notifs de FB ou snap etc.

De même l'option permettant de fermer les appliquer à la mise en veille empêche t elle de recevoir les notif ? J'ai désactiver FB etc mais je vois pas vraiment la différence.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Personne pour me renseigner ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...