Jaack Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Même problème ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foyan94 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Et toujours pas résolu avec la version B170... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollback Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 J'ai trouvé une petite astuce,quand il marque msg non envoyer faites un mode avion ON / OFF et renvoyez...ça marche mais c'est chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo684 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bon moi ça empire, j'en ai de plus en plus qui passent pas. Ce qui est quand même étrange c'est que tout allait bien et d'un seul coup paf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 En fait pour résumer, tous les SMS envoyés en 4G se mettent "échoués" mais s'envoient quand même... Allo oui? Y'a des gens qui testent les ROM chez Honor ? La 4G n'arrive pas jusqu'à vos bureaux les gars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je me permet de relancer le sujet, toujours le problème chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romu33g Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 En fait pour résumer, tous les SMS envoyés en 4G se mettent "échoués" mais s'envoient quand même... Allo oui? Y'a des gens qui testent les ROM chez Honor ? La 4G n'arrive pas jusqu'à vos bureaux les gars? Ce n'est pas aussi simple que ça. Globalement les SMS partent correctement en 4G. Le problème est très aléatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Toujours aucune news d'un membre de l'équipe Honor ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Le problème semble très aléatoire oui car je n'ai jamais rencontré de soucis d'envoi de SMS que ce soit en B140 ou B170, wifi 4G, 3G ou no-data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco Bread Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Le problème semble très aléatoire oui car je n'ai jamais rencontré de soucis d'envoi de SMS que ce soit en B140 ou B170, wifi 4G, 3G ou no-data bah t'as bien de la chance parce que moi ça me gave terrible, là je regarde les soldes pour racheter autre chose que cette daube d'huawei/honor. Rien qu'aujourd'hui 7 sms en échec plein le *** de cette m...... Si quelqu'un est intéressé par une version noire je vends ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diver34 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je comprends que ca te gave, je serai dans le même état. Mais je dois dire que je n'ai jamais rencontré de problème de SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Slt Aucun souci non plus que ce soit en 4G ou moins. Je vais continuer à croiser les doigts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 bah t'as bien de la chance parce que moi ça me gave terrible, là je regarde les soldes pour racheter autre chose que cette daube d'huawei/honor. Rien qu'aujourd'hui 7 sms en échec plein le *** de cette m...... Si quelqu'un est intéressé par une version noire je vends ! Je comprends parfaitement l'agacement oui, surtout pour une fonctionnalité de base de tout téléphone (je parle même pas de smartphone là). Cependant, plusieurs actualités sont en cours avec la MàJ B170 (si tu ne l'as pas déjà), la version Emui 4 en béta-test prévue en déploiement Janvier/Février en Europe et avec la communauté xda, une éventuelle possibilité de Rom custom avec Kernel custom. Donc même si je comprends vraiment bien ta colère, ça peut valoir le coup d'attendre car Honor 7 sans Emui = tuerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodream Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Mise à jour OTA aujourd'hui, envoi d'un sms après MAJ -> bug... Ca arrive au minimum 1/2 fois dans la journée parfois bien plus, c'est vraiment chiant d'avoir une fonctionnalité de base non fonctionnelle (peu importe l'application de messagerie, textra pour ma part). Difficile à croire que de nos jours il est possible de se louper à ce point sur un truc aussi basique et de le nier en prime :mellow: Autrement ce téléphone est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Mise à jour OTA aujourd'hui, envoi d'un sms après MAJ -> bug... Ca arrive au minimum 1/2 fois dans la journée parfois bien plus, c'est vraiment chiant d'avoir une fonctionnalité de base non fonctionnelle (peu importe l'application de messagerie, textra pour ma part). Difficile à croire que de nos jours il est possible de se louper à ce point sur un truc aussi basique et de le nier en prime :mellow: Autrement ce téléphone est sympa. Je ne vois pas où ils le nient, bien au contraire, suite aux retours de la communauté, ils ont pu voir que à prime abord quasiment 100% des SMS envoyés en 4G tombaient en échec et l'ont corrigé dans la foulée. Reste plus quà attendre qu'ils se bougent un peu pour régler tous les autres cas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodream Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Je ne vois pas où ils le nient, bien au contraire, suite aux retours de la communauté, ils ont pu voir que à prime abord quasiment 100% des SMS envoyés en 4G tombaient en échec et l'ont corrigé dans la foulée. Reste plus quà attendre qu'ils se bougent un peu pour régler tous les autres cas .. Ah bon je me suis arrêté sur le fait qu'il y a des téléphones de test qui envoient des sms toute la journée avec un taux d'échec quasi nul (cf ce topic) et que ce problème n'est pas reproductible. Ce bug ne datant pas d'hier j'ai des doutes sur le fait d'avoir un correctif prochainement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 En effet, cependant, l'envoi de SMS en 4G est bien réglé me semble-t-il. Après, il reste en effet à avoir un fix pour les cas plus "classiques" et là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco Bread Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 En effet, cependant, l'envoi de SMS en 4G est bien réglé me semble-t-il. Après, il reste en effet à avoir un fix pour les cas plus "classiques" et là ... Ah bon je me suis arrêté sur le fait qu'il y a des téléphones de test qui envoient des sms toute la journée avec un taux d'échec quasi nul (cf ce topic) et que ce problème n'est pas reproductible. Ce bug ne datant pas d'hier j'ai des doutes sur le fait d'avoir un correctif prochainement... oui on es tous resté au fait que la team honor a des téléphones qui envoient des milliers de sms sans pouvoir reproduire le phénomène c'est vers le milieu du topic En effet, cependant, l'envoi de SMS en 4G est bien réglé me semble-t-il. Après, il reste en effet à avoir un fix pour les cas plus "classiques" et là ... Désolé mais je ne peux pas en envoyer de façon constante donc en aucun cas on ne peut considérer ceci comme réglé, c'est quand même rapellons le une fonction de base !!!!!! Plus on creuse plus on s'aperçoit que nous sommes nombreux que ce soit en B140 ou B170 a subir cette daube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromosomez Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 @Honor Bonjour, voici un récap de mes observations pour aider à la reproduction éventuelle du bug : -ma config : opérateur Sosh, B170 installée via OTA, app QKSMS, accusés de réception activés (On y trouve aussi une option pas bête pour simplifier les caractères unicodes des messages longs, que j'ai activée aussi, même si après tests ça ne change rien à l'affaire) -mode opératoire : envoi de sms longs (+ de 160 caractères) à moi-même, 4g activée, wifi désativé (wifi activé je ne constate pas le problème) -résultat : d'abord, aucun souci sur les sms courts, et ça c'est effectivement une amélioration apportée par la B140. Les sms longs parviennent aussi toujours à destination, c'est rassurant. Par contre, ce que je constate, c'est que les sms longs étant scindés en plusieurs parties à l'envoi, parfois, l'une ou plusieurs d'entre elles (à partir de la 2e) se mettent en échec bien que manifestement, elles aient été envoyées quand même, puisque l'intégralité du message parvient bien à destination. Voilà, j'espère que ça fera avancer le schmilblick. Merci d'avance pour la remontée ! PS : une astuce, en attendant un fix officiel, consiste à convertir les messages longs en mms pour ne plus avoir le message d'erreur anxiogène. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 @@chromosomez merci pour la remontée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Perso pour l'instant depuis le passage en B170, je n'ai plus rencontré de souci avec les sms. J'espère que ça va continuer Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 @Honor Bonjour, voici un récap de mes observations pour aider à la reproduction éventuelle du bug : -ma config : opérateur Sosh, B170 installée via OTA, app QKSMS, accusés de réception activés (On y trouve aussi une option pas bête pour simplifier les caractères unicodes des messages longs, que j'ai activée aussi, même si après tests ça ne change rien à l'affaire) -mode opératoire : envoi de sms longs (+ de 160 caractères) à moi-même, 4g activée, wifi désativé (wifi activé je ne constate pas le problème) -résultat : d'abord, aucun souci sur les sms courts, et ça c'est effectivement une amélioration apportée par la B140. Les sms longs parviennent aussi toujours à destination, c'est rassurant. Par contre, ce que je constate, c'est que les sms longs étant scindés en plusieurs parties à l'envoi, parfois, l'une ou plusieurs d'entre elles (à partir de la 2e) se mettent en échec bien que manifestement, elles aient été envoyées quand même, puisque l'intégralité du message parvient bien à destination. Voilà, j'espère que ça fera avancer le schmilblick. Merci d'avance pour la remontée ! PS : une astuce, en attendant un fix officiel, consiste à convertir les messages longs en mms pour ne plus avoir le message d'erreur anxiogène. Et comment fais tu pour transformer automatiquement les sms longs en mms avec l'application Message native? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromosomez Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 @@annelle Avec l'appli native ca n'est pas possible. Il faut utiliser une appli tierce comme QKSMS ; peut-etre que Textra propose aussi cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 @@chromosomez c'est bien ce qui me semblait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Moi en b170 c'est les sms groupés qui poussent soucis sur 15 contacts seulement 8 réussis. En forçant par renvoie ça passe. Ça me faisait la même avec mon Xperia... la loose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.