Aller au contenu

Achat + tracking RedMi Note 2


kuan

Recommended Posts

@@supermanu35, oui car ils ont enlevé leur promo de hier et avant hier (ils avaient baissé le prix du prime de 10$) du coup certains coupons ne fonctionnaient plus. Là, ils ont remis le prix d'origine, pour le Prime (32Go), et les coupons sont à nouveau valables pour ce dernier.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Suite à un lapin de mon vendeur aliexpress pour un lenovo K3 note, aprés 3 mois d'attente, j'ai enfin eu le remboursement donc j'aimerais acheter un portable rapidement !!!

Etant à la Réunion, les douaniers sont particulièrement pète c... ennuyeux (taxes plus octroi de mer, 50 à 60% du prix de l'achat), et donc j'ai vu que sur Ibuygou, DHL a une fausse facture de moins de 20€, ce qui devrait être bien pour moi.

 

Pour ce qui est du code de 35€ pour le 32 Go, c'est donc NLpost qui livre même si on paye DHL, sont ils aussi rapides ?  Au niveau des douanes, comment cela se passe t'il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guizmomogway, pour la réunion, je ne sais pas si c'est bon au niveau des douanes. Il y quelqu'un de la Réunion sur le post principal qui a préféré l'acheter sur l’île (avec SAV) pour 270€ ! car il était quasiment sur d'avoir la TVA. En cas de retour, il parait que c'est également cher de la réunion vers la chine. Je ne sais plus à quelle page c'est. Tu dis toi-même que les douaniers sont pointilleux la bas.

NLPost mettra nettement plus de temps que DHL (10 jours environ pour la métropole, peut-être le double pour la Réunion, je n'en ai aucune idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour les infos, oui NLpost n'est pas intéressant du coup !!!

 

La SAV, je sais que quand j'achète chinois d'ici, je fais une croix dessus. En cas de retour ,la nouveauté de nos douanes, si tu as payé les frais de douanes à l'achat (facilement 50 % de la valeur du colis) et qu'ils font un échange standard et non pas une réparation, et bien on va payer à nouveau les frais de douanes au retour !!!! C'est scandaleux, mais nous ne pouvons rien y faire, je comprends la personne qui va acheter ici deux fois le prix.

 

L'avantage c'est que sur aliexpress j'ai un item sur trois remboursé avant qu'il n'arrive, les transports sont tellement loooooooooooooOOOoooooooong.

 

Je vais peut être le faire livrer en métropole et envoyer ici dans un carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fêtes chinoises... justement : tout à l'air bien fermé à partir du 26-27 septembre jusqu'au 07 octobre inclus. Attention aux délais !!

FÊTE DE LA MI-AUTOMNE

Du 26 Septembre au 28 Septembre
La date de la fete de la mi-Automne est le 27 Septembre
Très bonne période pour voyager

FETE DE LA REPUBLIQUE

Du 1 Octobre au 7 Octobre
Les sites sont surpeuplés, pas très agréable sauf dans les grandes villes désertées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email de Ibuygou me disait que mon colis venait d'être posté :)

 

Le seul souci c'est que c'est parti avec PostNL !!!

Or j'avais pris le code de réduction pour DHL et en plus j'ai pris l'assurance douane :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote tu n'as pas utilisé un coupon qui te donne une réduction mais où ibuygou amorti cette réduction en transformant l'expéditeur DHL en postNL comme @ l'a déjà expliqué (et qui n'avait pas été expliqué sur dealabs où je ne sais plus où) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement @@ptr j'étais au courant de cette astuce et j'ai fait gaffe...

 

A moins que Ibuygou l'ait changé à ma place...

 

Oui @ 16 go.

 

En soit c'est pas grave, mais si j'avais su que c'était PostNL j'aurai pas rajouté l'assurance douane.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappèle plus @ mais j'ai payé ça :

Total: €176.82 + €15.26=€192.08   
Actual total payment: €166.81 sachant qu'il y a l'assurance douane dedans.

 

Je crois que c était FOROTEKIBG mais suis pas sur car acheté le 19.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, et j'ai commandé un RN2 chez IBuyGou le 09/09 grâce aux coupons de @ (merci d'ailleurs ;) ).

J'ai reçu mon RN2 hier (livré via PostNL) donc en 10 jours ouvrés ce qui est raisonnable je trouve.

Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une belle tâche bleue sur l'écran comme @, sans doute une bulle d'air entre l'écran et la vitre de protection...

Du coup j'ai contacté le support d'IBuyGou ce matin pour lancer une procédure de DOA, et ils sont ok. Voici leur dernière réponse :

 

OK,please send it to us,we will replace a new one to you if your phone meet the require.

we only replace the phone.
Please send it without accessories(no battery) in its original box to us for checking .
Please note following two points before returning.
1.please don't open the phone by yourself.
2.you'd better backup data and remove any confidential or personal information from the product.(if your phone allows to do that)
 
Here is our address:
To: Liu Xiong
Address: 3A16,HaoYe Nga Court,Xinhu Road,Xixiang,Bao'an,shenzhen, China 518000
Tel: 86-755-29761915( please be sure to write it on the package)
 
Attention please: in general,we suggest you select the registered airmail ((the cheapest service,mark it as a Media player or a gift) when you return, and the declared value should be 20USD(To avoid high tariffs). Don't send it by EXPRESS like DHL,UPS etc due to customs.
 
Leave a message of your order number & the problems on the package and inform us the tracking numberwhen you return it, thanks.
Please note black part of the information.
Have a nice day!

 

Je ne voudrais pas faire d'erreur en renvoyant le colis, et je me pose plein de questions...

je renvoi le téléphone dans sa boîte d'origine et je conserve la batterie, le câble usb et les chargeurs/adaptateurs ?

je le renvoi par la poste je suppose mais en lettre recommandée ? et je ne sais pas du tout où mettre les infos concernant la valeur à déclarée ainsi que le "cadeau" ?

 

@ , toi qui as eu le même problème, pourrais-tu me dire comment tu as fait ?

 

Merci d'avance.

 

je suis un peu en mode panique... d'autant plus que j'ai quand même pas mal testé ce RN2 depuis hier, et j'en suis vraiment pleinement satisfait. Dommage de devoir le renvoyer ! :(

 

Modifié par utopya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, le forotek c'est moi qui l'ai trouvé tout seul. Comme la réduction correspondait exactement (38$) à l'ancien coupon "16Go envoyé par DHL" (38$ également de réduction), j'ai supputé que c'était identique. L'erreur peut venir de chez moi !  Désolé dans ce cas.

Si tu es sur à 100% que c'est celui là, je préférerai éditer le coupon "envoyé par NLPost".

Mais il faut que l'on soit sur car si je met envoyé par NLPost et que c'est finalement envoyé par DHL et que la personne ne le souhaitais pas, ça peut-être gênant également. 

Par contre, pas besoin de prendre l'assurance douane chez Ibuygou. Personne n'a payé de douane car ils l'envoient dans un paquet cadeau et la valeur est de 20$ (DHL ne taxe qu'à partir de 22€).

 

@@utopya, tu enlèves la batterie (tu la gardes), les câbles USB et tu ne renvoies que le téléphone sans la batterie  Reprend la boite du RN2 et met ton téléphone dedans avec un papier (numéro de commande - nom, prénom, etc et un résumé du problème avec ton numéro de ticket sav).

Tu mets cette petite boite dans une autre petite boite (pour la protéger) et tu indiques l'adresse qu'ils t'iot donné.

Tu vas à la poste et tu envoies en Collisimo international  (j'ai payé 29.99€ pour 410gr). Sur le bon colissimo et feuille douane, tu indiques : M Player broken.  Valeur : 18€  (+ case retour marchandise). Bonne chance !

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, le forotek c'est moi qui l'ai trouvé tout seul. Comme la réduction correspondait exactement (38$) à l'ancien coupon "16Go envoyé par DHL" (38$ également de réduction), j'ai supputé que c'était identique. L'erreur peut venir de chez moi !

Si tu es sur à 100% que c'est celui là, je préférerai éditer le coupon "envoyé par NLPost".

Mais il faut que l'on soit sur car si je met envoyé par NLPost et que c'est finalement envoyé par DHL et que la personne ne le souhaitais pas, ça peut-être gênant également.

J'ai aussi commandé avec ce coupon, donc je dirai quoi quand j'aurai le numéro de suivi (Cici m'a dit aujourd'hui, je croise les doigts :) )

Sent from my HUAWEI U9508 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Utopia t'inquiète pas apparemment ça se passe bien avec ibuygou et kuan va voler à ton secours (eh oui comme je dis tjs on a du Q on a Teddy Riner dans notre fight team!)

tu renvoie le tél dans sa boite sans la batterie et tu ne l'ouvres pas (et tu fais une sauvegarde de tes data)

tu avais commandé sans rien préciser de spécial ?

 

si c'est le cas ça veut dire que le QC de Xiaomi est parfois défaillant et que celui de ibuygou est pire...

 

edit: grillé par teddy ! 


@@bimmer6, 'tain, ça fait 2 jours qu'il est France ton colis. Il aurait du arriver ce matin. Il est sur une plateforme X ?

je ne sais pas les tracking sont à la rue (la poste ne me donne aucune précision à part "c'est parti de là-bas"

le site de postnl me dit systématiquement :

"Colis non trouvé  

Désolé, nous n’avons pas trouvé les détails relatifs à votre colis. Veuillez revérifier le numéro de suivi et réessayer ou contacter l’expéditeur de votre colis pour de plus amples informations."

et track17 qui est le seul qui marche quant il a le temps a toujours 2 ou 3 jours de retard sur ce qui se passe...

 

Je suis maudit sur ce coup là mais bon bah y'a pas mort d'homme...  :)

 

Je t'avais bien dit que tu aurais reçu le remplaçant du tien avant moi... au fait, tu l'as eu?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@bimmer6 oui je suis en stress total, j'espère que tout vas bien se passer...

 

Je suis en train de préparer mon petit colis et je vais filer à la poste pour le faire partir. Par contre 29€ le Colissimo, whaooooouuuuu !! Comment ça se passe pour le remboursement, la poste va me donner un justificatif de paiement que j'envoie à IBuyGou et ils font un remboursement Paypal ?

 

@@bimmer6 à la commande j'avais demandé de laisser la boîte scellée et ils m'avaient dit ok, mais ça n'a pas été fait puisque j'avais un adaptateur EU à l’intérieur de la boîte (adaptateur "pourri" en plus, un coup à mettre le feu à la maison si vous voyez ce que je veux dire...). Mais effectivement le QC n'a pas té bon sur ce coup là... enfin c'est pas dramatique non plus, ça peut arriver. Tant que tout se termine bien... ou pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...