Aller au contenu

Achat + tracking RedMi Note 2


kuan

Recommended Posts

@@bimmer6, avec le livreur.

Dans mon cas, ce n'est pas la faute de ibuygou car j'ai demandé expressément que la boite reste scellée. C'est la faute au quality control de xiaomi.

Je ne sais pas si @@utopya a demandé à avoir une boite scellée

Euh, t'as vu pour les vacances des chinois à venir ? Là c'est encore 10 jours.

 

Et oui, les autres (les 6 NLPost), à part @@bimmer6 qui s'est fait chouré son colis en cours de route par un agent indélicat ^^, vous l'avez reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, ah non ! Les frais de retours sont à la charge du vendeur (dans le cas d'un DOA).

J'attends mon colis et je leur demande comment cela se passe (pour les frais de retours).


@@utopya, tu n'aurais pas suivi les conseils d'un imbé**** qui s'appelle kuan :ph34r:  et qui disait qu'il valait mieux éviter qu'ils ouvrent la boite ? 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ah ouais la vache. J'ai une amie chinoise et elle se fout tjs de nous en disant qu'on ne bosse pas toussa, que les français sont toujours en vacances...

je vais pouvoir la tacler là maintenant...

Et je vais attendre pour commander le mien alors... en + pendant les vacances y'a souvent des coupons! 

 

edit: ah cool les frais de retour sont pour eux!?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir vous faire un retour sur le serieux d'ibuygou,

 

j'ai eu un souci car mon adresse paypal et celle d'ibuygou concordait pas, du coup obligé de recommander une 2eme fois, la personne qui fait les remboursement était pas là aujourd'hui, je me suis dépêché sans attendre demain car je voulait qu'il parte vite à cause des fêtes chinoise, j'ai vu aussi avec Cici qui m'a ouvert un ticket, elle ma l'air gentille et réactive...à suivre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir vous faire un retour sur le serieux d'ibuygou,

j'ai eu un souci car mon adresse paypal et celle d'ibuygou concordait pas, du coup obligé de recommander une 2eme fois, la personne qui fait les remboursement était pas là aujourd'hui, je me suis dépêché sans attendre demain car je voulait qu'il parte vite à cause des fêtes chinoise, j'ai vu aussi avec Cici qui m'a ouvert un ticket, elle ma l'air gentille et réactive...à suivre demain

J'ai eu le même coup, mais Cici m'a directement fait un ticket pour me demander si c'était OK de l'envoyer a l'adresse PayPal.

Je n'ai pas eu besoin de refaire une commande.

Sent from my HUAWEI U9508 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ovitch  @@tapouche avait eu son remboursement en 10 minutes (il pourra te le confirmer) de ibuygou...quand il a annulé.

Les autres remboursent sous 24h à 5 jours ! 

 

Pour l'adresse Paypal, je t'avais prévenu : les vendeurs chinois se couvrent et envoient uniquement à l'adresse Paypal qui est enregistrée chez eux.

C'est incontournable. Par exemple, pour mon SAV ibuygou, j'ai donné une adresse mail différente de ma commande. Pour les échanges SAV, nous sommes restés sur ce mail. Et pourtant, pour le retour SAV (confirmation + numéro tracking DHL), ils m'ont tout renvoyé à l'adresse mail Paypal (qui n'était pas celle de nos échanges SAV).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@bimmer6 @@theskyrocker je fais partie du "club des 6" et je l'ai reçu ce midi ;) tu vas 'lavoir avant le weekend bimmer6 :)

 

Je ferais un post plus complet quand j'aurais le temps.

 

J'ai juste eu le temps de m'énerver un peu avec déjà lol. J'ai voulu le mettre charger (et ne pas l'allumer), mais il s'est mis à démarrer automatiquement une première fois. Bon pas grave, j'arrive sur un menu "Mu recovery 2.0.1" qui me propose des langues (2 "chinoises" et anglais) je sélectionne donc anglais et dans le menu suivant je choisis "Power off". Il semble s'éteindre.... mais après quelques secondes il vibre un petit coup et reboot :/ il est même entré dans un des menus "chinois" quand je n'ai pas sélectionné moi même anglais après un moment... J'étais en pause de midi donc très peu de temps donc finalement je l'ai laissé comme ça. J'espère qu'il n'est pas en train de rebooter en boucle chez moi maintenant. Et puis que je vais réussir à m'en sortir avec ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui oui oui, j'avais suivi tes conseils... mais c'est pas grave ils n'auraient peut-être pas vu le défaut, franchement je l'ai vu après au moins 10 min d'utilisation. On ne le voit que sur fond clair. Et pour les vacances, j'avais vu effectivement :( . Maintenant j'espère qu'ils le renverront via DHL et non pas PostNL sinon c'est début novembre que je le recevrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@bimmer6 @@theskyrocker je fais partie du "club des 6" et je l'ai reçu ce midi ;) tu vas 'lavoir avant le weekend bimmer6 :)

 

Je ferais un post plus complet quand j'aurais le temps.

 

J'ai juste eu le temps de m'énerver un peu avec déjà lol. J'ai voulu le mettre charger (et ne pas l'allumer), mais il s'est mis à démarrer automatiquement une première fois. Bon pas grave, j'arrive sur un menu "Mu recovery 2.0.1" qui me propose des langues (2 "chinoises" et anglais) je sélectionne donc anglais et dans le menu suivant je choisis "Power off". Il semble s'éteindre.... mais après quelques secondes il vibre un petit coup et reboot :/ il est même entré dans un des menus "chinois" quand je n'ai pas sélectionné moi même anglais après un moment... J'étais en pause de midi donc très peu de temps donc finalement je l'ai laissé comme ça. J'espère qu'il n'est pas en train de rebooter en boucle chez moi maintenant. Et puis que je vais réussir à m'en sortir avec ce soir.

 

 

Cool je reprends une petite lueur d'espoir pour avoir une bonne surprise ce soir.

 

Sinon sur le suivis de la poste il avait bouger toi ou il était toujours au status du 20/09/2015 départ NL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@theskyrocker mon status de la poste...belge (et oui je suis belge, désolé) avait bougé oui:

24/09/2015 12:54 Envoi distribué xxx MAIL
24/09/2015 12:53 Tentative de livraison : destinataire absent - avis laissé dans la boite aux lettres du destinataire xxx MAIL
23/09/2015 23:01 L'envoi a été trié NEW xxx X
23/09/2015 11:14 Arrivée au bureau d'échange international BEBRUA
21/09/2015 22:22 Départ du dépôt international NLAMSE
21/09/2015 20:26 Départ du dépôt international NLAMSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé. Une boite cadeau dans une enveloppe DHL plastifiée. Pas de TVA + frais de dossier à payer.

Paquet RN2 scellé. Je leur ai pourtant demandé de vérifier le RN2 (donc d'ouvrir la boite).

C'est une fausse impression ! La boite a été ouverte puisqu'il n'y a ni batterie, ni câble, ni rien. Uniquement le RN2.

Bon, c'est logique car c'est ce que je leur ai renvoyé. Mais le coté scellé (plastique tout autour de la boite originale) m'a laissé penser qu'ils n'avaient pas ouvert la boite. 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je me suis dis pareil quand j'ai vu le scellé, mais au final en dessous, sous le scellé y avait marqué Ibuygou :)

 

Avant toute chose si tu pouvais faire un test en tutu ou en collant si tu préfères  :P 

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote, mignon le tutu en collant ^^

Sur mon nouveau RN2, j'ai un écran Tianma mais caméras "Sunny" (pas encore vu sur notre fil - je ne sais pas si c'est bien ou s'il vaut mieux Ofilm : personne n'a encore la réponse...mais un jour, nous connaîtrons la différence entre Ofilm et Sunny). A nous tous, on va décortiquer cet appareil !  :P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RN2 renvoyé en colissimo international en suivant vos conseils, 23,7€ !

Plus qu'à être de nouveau patient et en espérant recevoir un nouveau RN2 en bon état, sans taxes et avec un remboursement des 23,7€ de la part de IBuyGou.

 

@ tu pourras me dire quelle démarche tu auras effectué pour le remboursement du colissimo ? Merci d'avance et encore merci pour les conseils et toutes les infos que tu postes sur le RN2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version achetée: blanc, 16GO

Site d'achat: ibuygou

Date de commande: 09/09/2015

Date de réception: 25/09/2015

Prix payé: 152,59 (via paypal et grâce à un coupon/remise et un envoi via postNL à la place de DHL: -41,29 et sans frais de douane supplémentaire)

Ecran: tianma

Caméra: ofilm

 

Tracking complet:

Status: Delivered (14 Days)

Destination: Belgium
2015-09-24 12:54 xxx MAIL, Item delivered
2015-09-24 12:53 xxx MAIL, Item presented : addressee absent - message left in addressee's letterbox
2015-09-23 23:01 NEW xxx X, Item has been sorted
2015-09-23 11:14 BEBRUA, Arrival at international office of exchange
2015-09-21 22:22 NLAMSE, Departure from international depot
2015-09-21 20:26 NLAMSE, Departure from international depot
Origin: Netherlands
2015-09-24 12:54 The item has been delivered successfully
2015-09-24 12:53 The delivery of the item was unsuccessful
2015-09-23 11:14 The item has been processed in the country of destination
2015-09-23 07:54 The item has arrived in the country of destination
2015-09-23 02:38 The item is on transport to the country of destination
2015-09-21 22:22 The item is at the PostNL sorting center
2015-09-17 18:00 The item is at the handover point from freight carrier to PostNL
2015-09-16 20:22 The item has arrived in the transit airport
2015-09-15 16:14 The item has left the originating country
2015-09-15 04:52 The item is ready for shipment
2015-09-11 16:57 The item is received by the shipper in the originating country
2015-09-11 12:00 The item is pre-advised

 
Colis: c'était une enveloppe un peu plus grosse que la boite, avec un peu de papier bulles dedans. Pas de papier cadeau. Sur l'enveloppe, écris en petit:  "CD screen replacement" pour 20$.
 
Remarques particulières: j'avais demandé à ibuygou de ne pas ouvrir la boite. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai reçu le téléphone sans aucune ROM. Le téléphone bouclait en reboot sur le mode recovery. J'ai du installer en mode fastboot. Et ensuite la version eu.
 
Premier contact: j'ai eu un stress avec mes problèmes de ROM. Ensuite je suis assez perdu pour le moment dans MIUI mais sincèrement le téléphone me laisse une super impression en main. Je ne trouve pas qu'il fasse "cheap". Je viens d'un Sony Xperia U et c'est le jour et la nuit bien entendu... Il a l'air réactif, l'écran donne bien je trouve, j'aime bien la prise en main, les matières... Mais bon c'est un premier contact je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer avec... à part pour chipoter pour installer la ROM :D
 
Formulaire à copier/coller si ça vous aide:

Version achetée

Site d'achat

Date de commande

Date de réception

Prix payé

Ecran

Caméra

 

Tracking complet:

 
Colis
 
Remarques particulières
 
Premier contact

 

Modifié par ptr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mer** c'est @@bimmer6 qui avait raison !

Returns policy

A. Returning DOA (Dead On Arrival) product. Any malfunctioning product on arrival (excluding cases of reckless handling of the product) within 7 days after receiving is eligible for a replacement and you need to provide us with proof as below: Photos of the original package with the front and back sides and photos/videos showing the problem. Please make sure the item is in re-sale condition without any wear and tear otherwise we can only offer to repair and not replace. If these requirements are met we will pay for one-way postage. Please return to us at your convenience and we will ship a functional replacement to you free of charge.


@@theskyrocker, tu as regardé avec mon application Android (dans le spoiler tracking) ?


@@utopya, je pense que tu as la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, bon ben le prix de mon RN2 vient de grimper de 23€ :( . IBuyGou m'a répondu ce matin en me disant qu'ils allaient vérifier l'écran avant d'envoyer le nouveau (suite à ma demande) et que je le recevrai sous 15-25 jours. Tu leur as quand même envoyé un mail ? Je me demande si je ne vais pas essayer de leur demander une protection en verre trempée 9H en guise de "dédommagement"...

 

Du coup je suis un peu déçu pour l'instant, mais je pense que ça me passera quand je serais livré car il est vraiment top ce RN2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...