Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1

Recommended Posts

Pas de souci chez moi de ce coté là, l'affichage se fait bien au bon niveau dans la petite fenêtre.

Je peux décrocher lors d'un appel, pour gérer la musique, il faut qu'elle soit lancée avant le verrouillage du téléphone.

J'ai une housse Nillkin pas celle de Honor officielle.

Mais j'ai déjà lu des messages de personnes ayant le même souci que toi, sans avoir lu de solution. N'est-ce pas un problème de résolution 720 ou 1080 ?

essaye de jouer avec ça.

Salut, 

Depuis cette mise à jour (dont je me demande pourquoi je l'ai faite...correctifs de sécurité Android?), j'ai de gros problèmes avec la luminosité en mode auto... qui marchait super bien avant la mise à jour. Avez vous se problème, et existe il une appli pour corriger se problème (et qui ne bouffe pas la batterie) ?  

Sinon de mon coté, mis à part que je vois pas les + apportés par cette mise à jour, pas de problème particulier sur mon tél...

avec emui3.0 il etait possible d'ecouter la musique via la fenetre de la house nillkin, je n'ai plus cette possibilité, de plus pouvais aussi gerer l'heure, , voir beaucoup mieux la meteo, etc, etc.......................

la question va paraitre un peu niaise pour les coinnaisseurs..............

comment passer de 720p a 1080p ?, ou vice versa

Modifié par kole

Bonjour bonsoir ! :)
Je suis passé hier soir sur la version Lollipop & EMUI 3.1 sur mon Huawei H60-L02. Malheureusement, j'ai un problème plutôt handicapant : 
Ma barre de navigation a disparue.

Je l'ai réduite aujourd'hui (pour la première fois depuis la màj), et depuis impossible de la faire réapparaître. J'ai essayé de faire un reboot et un back up, rien à faire. Et je n'ai plus accès aux paramètres de la barre de navigation ("Paramètres de la barre de navigation non disponibles"). 

C'est super lourd de devoir faire appel au menu flottant.. Quelqu'un peut il m'aider ?  :unsure:

avec emui3.0 il etait possible d'ecouter la musique via la fenetre de la house nillkin, je n'ai plus cette possibilité, de plus pouvais aussi gerer l'heure, , voir beaucoup mieux la meteo, etc, etc.......................

la question va paraitre un peu niaise pour les coinnaisseurs..............

comment passer de 720p a 1080p ?, ou vice versa

Pour passer de 1080 à 720 c'est l'option economie d'energie : "Ecran d'économie d'energie" dans les paramètres (sur le H6 uniquement)

Pour la musique, c'est possible via la petite fenêtre si la musique est lancée avant de fermer le cover.

@

As tu essayé un balayage de bas en haut sur le bas de l'ecran  en partant du bas du telephone ?

Tu n'as pas activé le Touch Plus ? ca ressemble à ça ce que tu décris. Si tel est les cas il faut le desactivé, si tu n'as pas installé le film spécial.

Salut, 

Depuis cette mise à jour (dont je me demande pourquoi je l'ai faite...correctifs de sécurité Android?), j'ai de gros problèmes avec la luminosité en mode auto... qui marchait super bien avant la mise à jour. Avez vous se problème, et existe il une appli pour corriger se problème (et qui ne bouffe pas la batterie) ?  

Sinon de mon coté, mis à part que je vois pas les + apportés par cette mise à jour, pas de problème particulier sur mon tél...

En effet, même problème. Parfois la luminosité varie pour se caler sur "super faiblarde" puis si je bouge le téléphone, ne serai-ce que de 1mm, ceal redevient OK.

Comportement non présent avant la MAJ.

As tu essayé de changer de port USB sur ton PC ?

Ton PC voit bien ton Honor 6 ? 

Quelle est ta version de ROM B521, si tu es ici ?

Dans ce cas il faut avoir activé le debogage USB ou le mode spécial HiSuite dans les paramètres. L'as tu fait ?

Modifié par Cseb95

Nouveau bug détecté :

Lors d'une connexion BT avec mon véhicule, le véhicule me demande à avoir accès aux contacts du téléphone.

Je répond oui.

Et même en cochant la case : "Ne plus me demander", il me le redemande à chaque nouvelle connexion :(

Marchait très bien en B370

@@Ch@rly je n'ai pas ce souci de bluetooth.

Par contre Deezer est complétement à la rue. En BT l'affichage des pistes est bloqué sur la dernière piste que j'ai lu en USB.

Autre bug: dans les paramètres --> A propos du téléphone --> État --> Mon numéro de téléphone : J'ai toujours "inconnu".

Ca ne le faisait pas en B370.

(vous pourriez regarder si ça le fait aussi chez vous ?)

Edit ca vient de la SIM.

Dernier bug trouvé aujourd'hui: Dans le débogage usb, j'ai révoqué les autori. relatives au débogage USB, mais quand je reconnecte le téléphone, je n'ai pas la fenêtre de confirmation d'autorisation (c'est comme si l'autorisation n'était pas révoquée)

Modifié par acetone802000

Autre bug: dans les paramètres --> A propos du téléphone --> État --> Mon numéro de téléphone : J'ai toujours "inconnu".

Ca ne le faisait pas en B370.

(vous pourriez regarder si ça le fait aussi chez vous ?)

Pas de problème de mon côté... Le numéro est bien là !

• Like 1

@@eternal59 merci de la réponse.

Je ne pige pas, je viens de tester avec une carte SIM Free, le numéro est présenté. Avec ma carte SIM SFR j'ai numéro inconnu.

Vraiment bizarre comme truc

Apparemment ca vient de la SIM, pourtant j'ai la présentation du numéro (j'ai testé, problème identique sur un autre tel, et ca ne le faisait pas avant)

Nouveau bug détecté :

Lors d'une connexion BT avec mon véhicule, le véhicule me demande à avoir accès aux contacts du téléphone.

Je répond oui.

Et même en cochant la case : "Ne plus me demander", il me le redemande à chaque nouvelle connexion :(

Marchait très bien en B370

J'avais jamais tester avant la maj sur ma voiture mais oui a chaque fois que je le connecte , la voiture me le demande

J'avais jamais tester avant la maj sur ma voiture mais oui a chaque fois que je le connecte , la voiture me le demande

Ce soir, j'ai dû prendre un autre de mes véhicules appairés, et même bug.

Il me demande de valider 2 fois. Une fois pour l'accès aux contact, et une fois à l'accès à la liste d'appels.

Je coche bien ne plus me demander, et pourtant rebelote à chaque redémarrage.

J'ai essayé sans cocher, toujours pareil :(

Je me sers de mon/mes véhicules une dizaine de fois par jour......Au secours. Vite un correctif !

• Like 1

As tu essayé de changer de port USB sur ton PC ?

Ton PC voit bien ton Honor 6 ? 

Quelle est ta version de ROM B521, si tu es ici ?

Dans ce cas il faut avoir activé le debogage USB ou le mode spécial HiSuite dans les paramètres. L'as tu fait ?

Bonsoir Cseb95

Le port USB fonctionne car je peux passer en  mode photos/Fichiers/Perih.USB et j'utilise Fichiers pour accèder à la carte SD interne et externe.

Oui la ROM B521

Débogage USB : c'est fait mais cela ne change rien, mais il n'est pas normal de passe par debogage USB pour faire fonctionner HI SUITE

Modifié par ktyxav

Je pense qu'il y a vraiment un problème avec la stack bluetooth.

Après mes problèmes de confirmation permanente d'accès, j'en ai un autre : 

J'utilise Tasker + le plugin "Détection Bluetooth", pour lancer Waze automatiquement à chaque connexion avec mon véhicule.

Et bien depuis la maj, cela ne fonctionne plus à chaque fois, mais 1 fois sur 3 ou 4.....

@@Honor: Quand une maj est-elle prévue ? Je ne vais pas pouvoir rester comme ça encore 9 mois !  :angry:

Modifié par Ch@rly

@@eternal59 merci de la réponse.

Je ne pige pas, je viens de tester avec une carte SIM Free, le numéro est présenté. Avec ma carte SIM SFR j'ai numéro inconnu.

Vraiment bizarre comme truc

Apparemment ca vient de la SIM, pourtant j'ai la présentation du numéro (j'ai testé, problème identique sur un autre tel, et ca ne le faisait pas avant)

Je suis chez Free...

Pour le numéro absent. j'ai fait pas mal de recherches sur le net et je suis allé voir le gestionnaire de flotte téléphonique de ma boite.

Apparemment il existe plusieurs types de cartes SIM.

En gros dans certaines cartes SIM le numéro de tel est inscrit, pas dans d'autres.

Ça correspond à la programmation faite par l'opérateur téléphonique....

Donc les téléphones Honor ne peuvent pas lire une donnée qui n'existe pas :P

Pour le Bluetooth, truc bizarre, en EMUI 3.0 j'accédais rapidement à mes contacts avec l'autoradio (je n'avais jamais constaté de ralentissement).

Maintenant sous EMUI 3.1 j'ai bien du attendre 30s pour accéder à mon répertoire (en triant par lettre) avec l'autoradio..... C'est super long !

(J'ai quand même 176 contacts dans mon tel...)

• Like 1

Bonjour , j'ai un petit problème ou incompréhention à propos de cette mise à jour et des images de couvertures lorsque le téléphone est verrouillé et qu'il n'a pas de mot de passe avec l'ancienne mise à jour il étais possible de faire défiler des images de paysages différentes et belles qui changeaient environ tous les mois avec de nouvelle photos disponibles ! Depuis cette mise à jour rien à faire c'est toujours les deux même images qui tournent alors qu'avant elles s'élevaient à environ 10 , ou est le problème quelqu'un a t'il une solution? car j'aimais bien le fait de voir de nouvelle image de couverture juste très belle et différente en font d'écran chaque mois :// ,

Merci d'avance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...