Aller au contenu

Retours suite à la mise à jour officielles EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1



Recommended Posts

pour savoir cette maj remet le telephone a 0 en mode usine si je ne sauvegarde rien parce que juste avant de faire la maj il me dit que [color=red][b]sa[/b][/color] nesupprimera pas mes données personnelles

je voud[color=red]rai[/color] bien tous remettre a 0 mais je trouve pas le tuto pour ca si qq1 peut m aiguiller mc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir cette maj remet le telephone a 0 en mode usine si je ne sauvegarde rien parce que juste avant de faire la maj il me dit que sa nesupprimera pas mes données personnelles

je voudrai bien tous remettre a 0 mais je trouve pas le tuto pour ca si qq1 peut m aiguiller mc

Bonjour bambi93,

Il faut mieux faire la mise à jour puis faire reset usine.

Comme le reset usine efface tes données, avant la maj fait une sauvegarde de tes données et applis avec l'application Sauvegarde de Huawei. Par contre attention si tu n'as pas de carte sd enregistre ta sauvegarde sur le cloud, pas sur la memoire interne car ta sauvegarde sera perdue.

Le reset usine après la maj est préférable car certains paramètres Lollipop ne sont apparus qu'après celui-ci (c'est mon cas) et ça a réglé certains bug aussi...

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Modifié par Mika Dem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de @ ; le reset usine se fait dans les paramètres / Vie privée et sécurité / Sauvegarde et réinitialisation / Restaurer les valeurs d'usine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour et je n'arrive pas à trouver le réglage sur EMUI pour les droits d'écriture sur la carte sd externe... 

Lorsque j'ai voulu modifier un dossier externe avec "root explorer" il m'a demandé de faire un truc, j'ai pas trop compris, mais ça m'a donné les droits, depuis, je n'arrive plus à reproduire ce qui s'est passé.... Etes vous arrivé à gérer les droits d'accès à la carte micro sd externe ?

J'ai fait une tite recherche et j'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Ah j'ai oublié le principal, j'ai fait la MAJ depuis ma micro-sd, l'optimisation s'est arrêtée en plein milieu et le téléphone était tout buggé... Je n'arrivais plus à ouvrir le playstore, malgré avoir vidé le cache / réinit l'appli, j'ai laissé tomber et réinit le téléphone, depuis tout va bien. (sauvegarde et réinstall avec EaseBackup)

Modifié par Asfell2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela te fait marrer......cool

ben a part un factory reset , je ne vois rien d'autres......

les options dans parametres ont disparus.....j'ai meme fait une installe de la b521 apres , idem....ça commence a gaver ce tel......

suis bon pour tout recommencer...vais repartir avec la H60-L04_V100R001C00B109SP01 en downgradant...on verra bien

 

je prefere qu'on dise que suis taré que fou!!!

Modifié par kole
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez @, je te soutiens moralement

 

 

Bug qui me fait bien ch... en ce moment: Quand j'ai utilisé l'appli "Gestionnaire ..." (y'a pas le nom complet juste "gestionnaire..." mais ca doit être l'outil d'optimisation), la touche "Carré" dans la barre de navigation ne trouve plus aucune appli lancée.

 

Par exemple si j'ai lancé Firefox que je réduis l'appli avec la touche "Rond" normalement quand j'appuie sur le carré je dois voir l'appli lancée mais après avoir réalisé une optimisation, la touche ne montre plus aucune appli active.

 

J'ai pourtant testé le reset sans restauration (méthode 3 boutons qui permet de flasher la ROM et de repartir sur une base 100% saine)

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eh bien c'est assez incompréhensible cette histoire.

 

Tu as remonté toute la chaine des versions du coup ? Downgrader je n'ai jamais trop aimé surtout le modem :-(

 

T'en es tu sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé Sd Fix  ? (sur le play store)

Je ne peux pas installer SD FIX, car mon tel. n'est pas rooté, et pour l'instant je n'ai pas envie de le faire, car le téléphone est sous garantie.

Garantie qui m'a d'ailleurs servi 1 mois après l'achat (grosse tache rouge sur fond noir) ils m'ont échangé le téléphone.

 

J'ai laissé tomber pour le moment, d'ailleurs, j'ai un autre soucis avec la sonnerie de notification "TaDa", quand je met celle-là spéciiquement, le son de mes notifications est Bongo (la notif par defaut). Si j'en met une autre que TaDa, elle est prise en compte. mais pas TaDa..... Ca me donne encore plus envie de root, mais je vais me retenir...

 

Je me démerderai sans l'accès à la carte SD et je ferai des copies à la main, de toute façon, j'ai de la place sur le stockage interne... Pour le moment....

Modifié par Asfell2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours d'exp :

 

Avant MAJ :

Android 4.4.2

Emui 3.0

Root

CWM

 

J'ai du reflash le bootloader d'origine ( B370 )

J'ai retiré le root

J'ai fait la MAJ

 

Mon téléphone ramait grave alors j'ai dû.. reset tout et faire la MAJ

 

Après ça : tout m'a l'air bon ! Augmentation perf, batterie, no pb bluetooth ( montre Android Wear ), svg remise sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maj en OTA, c'est pour quand ? Ça me saoule de faire toutes ces manipulations pour obtenir un truc dispo depuis 3 semaines...
Si vous saviez comment je me mords les mains d'avoir acheter ce smartphone....

 

Edit : je viens de voir l'autre conversation. Mes excuses.

Modifié par cece42
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eh bien c'est assez incompréhensible cette histoire.

 

Tu as remonté toute la chaine des versions du coup ? Downgrader je n'ai jamais trop aimé surtout le modem :-(

 

T'en es tu sorti ?

 

oh que oui, m'en suis sorti en repartant de zero

apparemment faut pas grand chose pour déstabiliser ce tel......grrrrr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 10 jours :

 

Positif :

- Autonomie grandement amélioré

- Présentation, même si pour le launcher je continue à utiliser Nova

- Organisation des raccourcis

 

Négatif :

- Quelle m**** ce nouveau bluetooth

- Beaucoup de lags et de ralentissement. Je ne parle pas dans des jeux, mais simplement pour passer un appel.

  Pourtant, Reset + installe des applications, en en profitant pour faire le ménage et ne pas toutes les remettre :(

 

Je viens compléter mon retour, sachant que je confirme les points positifs et négatifs ci-dessus :

 

Autres Points Négatifs : 

- Quand je lance un appel, +/-1 fois sur 5, cela s'interrompt immédiatement, pourtant j'ai du réseau

- Quand je porte le téléphone à l'oreille, il y a un retard à l'extinction de l'écran, voir pas d'extinction du tout. De ce fait, on appuie sur le tactile avec l'oreille ou la joue

- Quand j'ai un appel entrant, la prise de communication n'est pas toujours la même : la plus part du temps, je dois appuyer sur le bouton vert, mais certaine fois, il faut que je déplace le rond du centre vers le bouton vert. Mais après test, cela viendrait de l'intégration de CM Locker qui fait que le tel ne réagit pas toujours pareil à un appel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens compléter mon retour, sachant que je confirme les points positifs et négatifs ci-dessus :

 

Autres Points Négatifs : 

- Quand je lance un appel, +/-1 fois sur 5, cela s'interrompt immédiatement, pourtant j'ai du réseau

- Quand je porte le téléphone à l'oreille, il y a un retard à l'extinction de l'écran, voir pas d'extinction du tout. De ce fait, on appuie sur le tactile avec l'oreille ou la joue

- Quand j'ai un appel entrant, la prise de communication n'est pas toujours la même : la plus part du temps, je dois appuyer sur le bouton vert, mais certaine fois, il faut que je déplace le rond du centre vers le bouton vert. Mais après test, cela viendrait de l'intégration de CM Locker qui fait que le tel ne réagit pas toujours pareil à un appel.

 

Je te rejoins sur chacun de ces points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand j'ai un appel entrant, la prise de communication n'est pas toujours la même : la plus part du temps, je dois appuyer sur le bouton vert, mais certaine fois, il faut que je déplace le rond du centre vers le bouton vert. Mais après test, cela viendrait de l'intégration de CM Locker qui fait que le tel ne réagit pas toujours pareil à un appel.

 

J'ai remarqué ça moi aussi, mais j'ai une explication (dans mon cas ça semble logique) :

Quand tu reçois une communication alors que tu as ton tél en main, tu dois seulement appuyer sur le logo combiné vert. La raison est simple : tu tiens ton tél, donc il n'y a pas de risque de décrocher par erreur par une simple pression dans la poche par exemple...

Quand tu reçois une com alors que ton tél est "inactif", tu dois faire un slide du logo vert. ça évite que si ton tél est en poche (ou dans un sac), un simple appui ouvre la com...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça moi aussi, mais j'ai une explication (dans mon cas ça semble logique) :

Quand tu reçois une communication alors que tu as ton tél en main, tu dois seulement appuyer sur le logo combiné vert. La raison est simple : tu tiens ton tél, donc il n'y a pas de risque de décrocher par erreur par une simple pression dans la poche par exemple...

Quand tu reçois une com alors que ton tél est "inactif", tu dois faire un slide du logo vert. ça évite que si ton tél est en poche (ou dans un sac), un simple appui ouvre la com...

 

Bonne analyse qui mérite d'être vérifiée, je vais regarder ca! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...