snuggles31 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Toujours pas de mise à OTA pour ma part. Est ce qu'il faut reverouiller le bootloader? J'ai du récemment réinstallé une ROM d'usine via NRT et j'ai laissé le bootloader deverouillé Modifié 12 octobre 2015 par snuggles31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 non, pas besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 toujours pas d'OTA chez moi :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eluus Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Moi aussi, ma batterie qui tenait habituellement deux jours ne tient pas plus de 24h, avec une consommation wifi incroyable (42% !!) alors que je l'allume rarement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@eluus voir plus haut pour ça. Il faut désactiver la recherche de point wifi pour une meilleurs localisation (ce qui fait que ton wifi écoute, mais ne se connecte pas, et donc consomme, meme si désactivé) pb résolu ici aussi avec cette "astuce" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Appliquer la méthode de Staze un peu plus haut cela a l air de fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Pour le bug du Wifi, moi ce qui a marché c'est désactiver la bande 5 Ghz dans les paramètres avancés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdeflo Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Ayé reçu en ota ! :) marche nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Pour le bug du Wifi, moi ce qui a marché c'est désactiver la bande 5 Ghz dans les paramètres avancés.Pareil.Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 OTA tombé hier soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mir Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 OTA reçue hier soir aussi. Une bonne heure de mise à jour sans problème. Honnètement je ne vois pas de différence, on verra si l'autonomie s'améliore. C'est ce que j'attends en fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 OTA reçue. Mais je vais attendre un peu histoire d'avoir une version débugée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneeyepied Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Ouais, l'OTA est arrivée hier soir ! Je l'attendais avec impatience, parce que j'avais pas envie de jouer avec adb. C'est pour ça que j'ai pris un Nexus pour pas me prendre la tête/ Oui mais non. Ce serait trop simple. Après le redémarrage, j'ai la barre de mise à jour qui progresse, arrive au bout... puis ça recommence. Plein de fois. La j'ai envie de chanter "Boot loop" sur l'air de "Footloose", mais je me dis que c'est peut être normal alors je patiente. Longtemps. Très longtemps. Bon visiblement c'est mort. Alors je reboot le téléphone, et tente une restauration. Mais là aussi ça ne marche plus. Rien. Nakash. Mon téléphone est mort.Bon, et bien il va falloir faire joujou avec adb... mais je ne sais plus comment faire.Alors je cherche un tuto sur les forums frandroid, et je tombe là dessus : https://forum.frandroid.com/topic/228872-tuto-comment-installer-android-m-marshmallow-sans-toolkit-root-windows/ Ouf. Après quelques péripéties, la méthode débutant déconnant sans que je sache pourquoi, la méthode avancé fait son office, et je peut enfin avoir le bonheur de passer quelques heures à reconfigurer mon téléphone ! Heureusement que j'ai pis un Nexus 5 pour pas me prendre la tête :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Perso, je ne fais plus que des MAJ avec ADB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) bon, en 6.0 la cam frontale plante toujours autant, rendant inopérant le smartlock... ca me casse un peu les ****lles là... Modifié 13 octobre 2015 par Urzhiataer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baleine des Sables Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Mon smartphone m'a proposé la MAJ hier soir. Installée ce matin. Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller de partout, mais le premier point positif que je constate est que Google a commencé à faire le ménage dans les applications devenues inutile. Les applications E-mail et Paramètres Google ont été supprimées (plus précisément E-mail qui a été retiré, car Paramètres Google est désormais dans les paramètres). Je trouve ça bien, c'est toujours une/deux applications en moins. J'espère qu'il feront pareil avec l'application Actualité et météo qui selon moi ne sert à rien. Je n'ai plus qu'à attendre qu'Epic Launcher se mette vraiment à jour dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratdroid Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Malgré tout ce qui a été dit précédemment pour le Wi-Fi (désactiver "Recherche Wi-Fi" dans les paramètres de localisation, désactiver la notification de réseau, mettre "Wi-Fi actif en veille" sur "jamais"), celui-ci reste constamment activé alors que ça ne se produisait pas sur Lollipop. Auriez-vous une solution à ce problème ? Modifié 13 octobre 2015 par stratdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 As tu essayé de désactiver la fréquence 5Ghz, ça a marché pour moi, le wifi à complètement disparu des stats de la batterie. Sur XDA j'ai vu qu'un collègue conseillait de démarrer en mode sans échec, de manipuler le Nexus dans cet état pendant quelques minutes, de l'éteindre puis de le redémarrer normalement. Tout ça a l'air un peu "magique" mais pourquoi pas essayer. Et mon Wi-Fi est toujours actif en veille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 De démarrer en mode sans échec??? Tu peux expliquer stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Moi je pense à un reset factory fera l'affaire. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Je l'ai fait et plus de soucis Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Mode sans échec : appui long sur bouton power, puis appui long sur "éteindre", puis Ok. Mais bon pour résoudre une conso excessive du Wifi, j'ai quand même un doute Modifié 13 octobre 2015 par OU812 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratdroid Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je teste et je vous dis si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerry Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 comme dit OU812 désactive ton 5GHZ cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Je viens de recevoir la notification de mise à jours. En cours de téléchargement pour moi. Si je voix que je tape le bug wifi je ferais un reset comme je le fait à chaque mise à jours importante. Pour se genre de mise à jours il vaut mieux tout remettre à zéro, ça évite les problèmes de bug souvent du à des résidus de fichiers. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 13 octobre 2015 par WillSGS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratdroid Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bon, après plus d'une demi heure d'inactivité, l'icône Wi-Fi dans la barre de notification est toujours belle et bien présente, ce qui veut dire qu'il reste encore activé. A moins que ça soit normal ? Parce qu'avant sur Lollipop (et Kitkat) il s'éteignait dès que le téléphone était inactif et se rallumait dès que je le "réveillais". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.