Wolfen38 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Quand tu branches en usb, y a une notification qui s'ouvre te demandant quel type de connexion tu veux. par défaut, c'est sur charge uniquement, faut choisir mtp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zergounet44 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 @@Wolfen38 Cette notification n'apparait que la première fois car je n'ai aucune notif lorsque je branche mon tel en USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 bizarre, normalement elle apparait à chaque fois..... T'as bien le mode debug usb de decocher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zergounet44 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) euh c'est où ça, le mode debug USB ? Mode debug activé :D Modifié 20 octobre 2015 par zergounet44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Le souci du Wifi sur batterie est de pire en pire, quoi que je fasse. Le pire c'est que je ne l'avais pas à la mise à jour, il est apparu plus tard mais je ne sais pas à quelle occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 J'ai constaté que si je désactive le Wifi pendant la charge et que je laisse le Nexus se charger jusqu'à 100% , ensuite pendant la décharge, je n'ai plus de consomation de Wifi tant que je ne le réactive pas.... Si pendant la décharge , j'active le Wifi, la consomation du Wifi repart et ne s'arrête pas même si je le désactive de nouveau!!!! J'ai l'impression qu'il y a un bug dans l'incrementation des compteurs de consomation: ces compteurs sont remis à zero par le passage à la charge à 100%. Pendant la décharge les compteurs sont incrémentés normalement tant que le Wifi n'a pas été activé, par contre ,dès qu'il a été activé, même une seule fois pendant la décharge, son compteur recueille des incrémentations de consomation qui ne le conserne pas !!!!! Je ne pense pas qu'il y ait pour autant une surconsomation de batterie. L'autonomie de ce smartphone n'est pas terrible , mais je ne pense pas qu'elle soit dégradée suite à ce bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Pour moi il y a surconsommation , ce n'est pas qu'un problème d 'affichage. Viens de faire wipe cache suite lecture forum XDA. Modifié 26 octobre 2015 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 perso le bug usb j'ai le probleme uniquement si je coupe le wifi en ayant deja quitté le reseau auquel je suis connecté dans ce cas malgres le wifi coupé il reste allumé en permanence, alors que si je le coupe avant de quitter la maison par exemple le wifi s'eteint correctement et j'ai plus de surconsommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Dans paramètres -> sauvegarde -> ya option réinitialiser paramètres réseaux. Je ne sais pas à quoi correspond cette option qui chez moi a juste supprimé les appareils BT, les connexions wifi enregistrées et les apn n'ont pas été changés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuBch Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) J'avais le bug wifi, J'ai effectué le mode sans échec, d'enlever la bande 5ghz... Rien ne marchais. J'ai fait un factory reset avec l'image telechargée via google, ça a l'air d'avoir marché ! On verra Édit : Confirmation, l'utilisation batterie est redevenue normale, voir meilleure qu'avant ! Ça fait plaisir (même si il faut passer par un factory reset..) Modifié 30 octobre 2015 par MathieuBch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Perso, si j'avais le problème, je tenterais de re-flasher la radio via ADB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Suite à la réception de mon nouveau nexus venant de garantie la version 6 oblige histoire de voir quand même ce que cela donne ! Et la sans surprise ... Un gouffre niveau autonomie :/ Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 J'avoue que depuis 4 jours que je l'ai installé, je suis déçu sur ce point également. Là où je tenais tranquillement 1,5 à 2 jours, j'ai du mal à tenir 24h, sans changer mes habitudes... donc Android 6 n'a pas tenu ses promesses de mon côté. J'attends voir le calibrage de la batterie et espère que ça ira mieux après quelques charges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour Après le factory reste as tu paramétré en temps que appareil neuf ou en téléchargeant la dernière sauvegarde du N5 Message ci dessus en réaction à celui de MathieuBch Désolé du loupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 J'avais le bug wifi, J'ai effectué le mode sans échec, d'enlever la bande 5ghz... Rien ne marchais. J'ai fait un factory reset avec l'image telechargée via google, ça a l'air d'avoir marché ! On verra Édit : Confirmation, l'utilisation batterie est redevenue normale, voir meilleure qu'avant ! Ça fait plaisir (même si il faut passer par un factory reset..) Bonjour Après le factory reste as tu paramétré en temps qu'appareil neuf ou en téléchargeant la dernière sauvegarde du N5 As tu toujours une utilisation normale dee la batterie ? Merci de ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuBch Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 En une semaine le bug n'est réapparu qu'une seule fois (je ne sais pour qu'elle raison, et je n'ai rien fait de spécial pour qu'il disparaisse..) J'ai téléchargé l'image via Google avant le factory reset pour reflasher totalement le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 En une semaine le bug n'est réapparu qu'une seule fois (je ne sais pour qu'elle raison, et je n'ai rien fait de spécial pour qu'il disparaisse..) J'ai téléchargé l'image via Google avant le factory reset pour reflasher totalement le téléphone... Merci pour ta réponse. Une fois le factory reset effectué, le parametrage de l'appareil demande si l'on souhaite un appareil neuf ou si on restaure avec les dernieres sauvegardes (appli,...) Qu'as tu fait ? La restauration d'une sauvegarde précédente ne risque t elle pas le retour de "mauvais fichiers" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuBch Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Moi j'ai mis que je voulais garder mes paramètres, et si le bug persiste, il se fait très rare ce qui me gêne peu pour l'instant, à voir avec le temps.. En espérant voir une maj survenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Moi j'ai mis que je voulais garder mes paramètres, et si le bug persiste, il se fait très rare ce qui me gêne peu pour l'instant, à voir avec le temps.. En espérant voir une maj survenir Ok Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Autonomie réellement catastrophique... Ça allait au début mais la c'est violent... Je l'utilise intensivement à 15h j'ai plus de batterie Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Plus je lis les retours et plus l'officielle paraît vraiment pourrie :o... Vite les roms customs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saskensia Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Bonsoir à vous ^_^ Je suis étonné de vos retours sur la MaJ Android 6.0 ! Perso, je l'ai effectuée via OTA. Les deux-trois premiers jours sous Marshmallow m'ont laissé perplexe : fluidité pas fameuse et aucune amélioration d'autonomie par rapport à Lollipop. Alors que bon, un des gros atouts annoncé avec Android 6.0, c'est Doze ! Donc -> full wipe (factory reset, etc...). Et après une période de "recalibrage" de la batterie, tout est nickel. Sans exagérer, je ressens bien l'effet Doze en usage normal (web, mail, vidéos, jeux, ...) : j'ai bien gagné une demie-journée de batterie. Voilà juste un retour, je sais pas si ça peut vous aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 J'ai flashé l'image d'Android 6, j'ai pas installé l'OTA. Au début ça allait vraiment bien j'avais une meilleure autonomie que sous la 5 mais ça s'est empiré au fil du temps, maintenant je dois faire gaffe sinon je tiens pas la journée.. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Attendez la 6.1 (comme pour Android 5, j'ai fait 4.4.4 -> 5.1.1) ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Nouvelle MAJ hier soir, très mineure mais on verra bien ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.