Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

chapitre 11 du guide.

10. On home screen, swipe left or right from the Home button will enable one-handed mode. And you can choose the screen size in one-handed mode settings
141109f41qzqvqh8iud8vi.gif 

11. In Recents page, drag the apps icons, and they will show in full page mode
142039a0gnj0am8javtyjl.png.thumb.jpg 142042vwwf3zbyvbgvmfw3.png.thumb.jpg 

12. In the recent menu if you long press on the clear all button, it will take you to  apps settings page (ALL, Downloaded, Running, Cached)
143510vwwad38u3g280eg2.png.thumb.jpg 143513f7q7obz8778wk79h.png.thumb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour semble consommer moins de ram qu'avant (2Go de libres hier sur les 3 de la version 32gb). Aucun problème pour flasher super user, tout semble fonctionner. En revanche, l'ajout de la barre de recherche dans le volet de notif que je n'utilise pas a viré le raccourci du lecteur de musique que j'affectionnais tant. Et c'est moi ou la luminosité minimum a augmenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une astuce à partagé avec vous les amis. Je la trouve très pratique.

Alors quand vous recevez une notification de WhatsApp ou message par exemple vous tapoté 2 fois et resté appuyé la troisième fois sur l'icône de l'application en question, vous verrez alors le message en question sans avoir besoin d'ouvrir l'application.

Par contre ça ne fonctionne pas avec toutes les applications.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait, moi j'ai a peine le temps de tapoter une fois que l'app s'ouvre ^^

Sinon c'est censé ouvrir le message de la meme maniere que lorsqu'on utilise le bouton repondre quand un message s'affiche en haut de l'ecran dans un bandeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une question toute bete, comment fait t'on pour imprimer ses photos via la galerie ? Sur mon ancien tel j'avais directement l'option "imprimer" et la aucune trace ..

(Mon tel est deja appairer a l'imprimante, aucun soucis pour les pdf via pdf reader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question. Je viens de regarder et ya l'option convertir en pdf quand tu cliques sur partager la photo et donc tu peux lancer l'impression juste après

36b2fd5d95cf7ef9c99e33fdf27ac28e.jpg ou directement avec l'appli Google cloud print ou l'appli de la marque de ton imprimante si dispo sur le play store.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appli de lecture pdf ne propose pas ce raccourci quand j'appuie sur partager (et puis c'est assez peu pratique de devoir convertir chaques photos en pdf),

Et l'appli de mon imprimante n'a pas vraiment d'interface, juste deux trois reglages a partir de l'onglet impression des reglages du telephone..

Je passerai par le pc ducoup, pas envie de rajouter une app Google juste pour ca, merci quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur une plus vieille version de miui France (5.12.24),et le twrp 2.8.7.0 je crois ^^

J aimerais passer tout ça a jour,mais sans verouille le boot ou niquer le root ^^.

En gros,je dois passer sur une version plus récente de twrp via flashify et une fois fais passer mettre une ROM 'a plus récente (en update.zip ?),un wipe total et zou?

Merci pour les précisions ^^

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un upgrade de Miui-france, c'est pas pareil qu'un passage sur la Xiaomi.eu.

Perso, je pense que la EU est mieux car ils essaie de modifier ce qui pourrait poser problème. Miui-France ne fait que traduire.

 

La SMiui (c'est une base EU où tu peux choisir de pas installer certains morceaux.) a même ma préférence, mais la dernière version avait un problème de bootloop. Celui-ci a l'air réglé, mais je suis pas sûr à 100%.

 

En gros, pour passage EU, il vaut mieux

- Flasher le TWRP indiqué là : https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-6225-multilangue-de-xiaomieu/?p=3577020

- tout nettoyer

- Puis flasher la ROM (Smiui ou EU).

 

Tu devras réinstaller tes applis par contre. Je sais aps si les choses synchronisées sur le compte Miui se remettront, mais normalement, ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 04 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.3.3_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970461

 

Changelog  (maigrichon)

 Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Animation for switching between Notification shade and Global search (03-01)
Fix - Lock screen settings from third party themes couldn't be applied in some cases (03-02)

Backup
Fix - Interruptions or unsuccessful file transfers in Mi Mover in some cases (03-01)

Global Search
Fix - FC in some cases

 

Stable MIUI 7.2 released for some devices, more will come later next week...

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-3.30464/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens,kuan ma fais mentir donc sur mes propos ^^

J upgrade demain (je vais en profiter pour ma mipad aussi..)

Y'a pas des manip a faire pour elle et des histoire de bootloader verouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis commandé un mi4c que j'attends impatiemment 

je compte virer la version dedans (meme si c'est une rom avec le français certainement du français/chinois) , il y a juste une chose dont je me pose des questions

Il y a des fichiers de rom sur ce topic mis à jour chaque semaine il me semble, une fois installer en suivant le topic, faut il reinstaller de la meme facon en telechargeant la derniere mise à jour dispo (le fichier zip) ou on peut utiliser le OTA une fois avoir installer la rom Xiaomi EU et TWRP ?

Merci , désolé je découvre cette jolie marque étant habituellement chez Sam et dernierement Huawei

 

Edit: euhh jcrois que j'ai mon auto reponse en lisant le 3eme spoil du tuto , ca parle pas d'ota mais de mise à jour manuel, pas grave dans tous les cas faut download la rom

 

Par contre su un autre tuto (xiaomi=france) ils disent de pas dépasser la 6.1.7 car le bootloader est bloqué après, quelles conséquences y a si on prends les derrnieres mise à jour apres 6.1.7 ? desolé mais c'est ka premiere fois que je me lance sur du TWRP 

 

edit2: apparemment cela ne touche pas les roms Xiaomi.eu mais Miui France, donc on peut faire toues les mise à jour si c est les roms Xiaomi.eu ?

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sahn : Salut

 

Pas d'OTA sur les roms Xiaomi.eu ou alors elles arrivent longtemps après. Mieux vaut les faire manuellement. Tout est expliqué dans le tuto.

Le bootloader n'est pas bloqué si tu restes sur les roms Xiaomi.eu ou la sMiUI. Sur les roms Miui-France, le bootloader sera verrouillé et tu devrais faire la demande de déverrouillage.

 

@@Tgabs : Si c'est la mipad première génération, pas de soucis normalement. Vérifie quand même sur le fil de Xiaomi.eu si tu peux avoir plus d'informations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le root n est plus présent avec la .eu en date?

C est que j'ai du mal sans adaway dorénavant..cette pub envahissante me saoule méchamment ^^

Donc en gros.flasher d abord twrrp 2.8.7.3,puis flasher superSu et flasher larom au final?

Je voudrais pas faire n importe quoi ^^

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tgabs, comme tu as déjà le TWRP, ne t'embête pas à installer le nouveau.

La ROM de xiaomi.eu va t'installer automatiquement le dernier (inclus dans la ROM, tout est automatisé).

 

Pour l'instant, copie la ROM sur ton Mi4c, rentre dans le TWRP et fait un Full Wipe ( Factory Reset - regarde le premier post).

Installe la ROM, redémarre normalement puis reboot dans le TWRP et installe SuperSU (sans Wipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,je pensais qu il fallait automatiquement le dernier TWRP.. (Et c est ce qu on m avait faire comprendre sur MF).

Juske la,ça me semble clair..j avais un doute sur le root,mais faut donc trouver superSU et le PB est résolue ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tgabs, il y a un lien SuperSU dans le premier post (astuces).

 

 https://download.chainfire.eu/696/SuperSU (ce n'est pas le plus récent, mais il va très bien).

 

1.Download SuperSu.zip file & put to your Sdcard 

2.Go to TWRP Recovery for Xiaomi Mi4C
3.Select to SuperSU.zip file
4.Swipe to flash
5.Reboot to system
6.Enjoy!! your phone rooted!!

 

S'il te demande (pas forcément) une mise à jour des binaires, tu réponds "installation normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, 

Je suis actuellement en 6.1.28 de la rom xiaomi.eu, j'aimerais effectuer les dernières MAJ, mais  l'application Mise à jour me dit que je suis déjà sur la dernière version de la rom. J'ai lu les dernières pages de ce sujet et je dois avouer que je suis un peu effrayé ^^
Si je telecharge la dernière rom de mon pc, la transfère sur mon téléphone et l'installe manuellement vais-je avoir le bootloader verrouillé? Ou vais je perdre le Root? 
Si une personne pouvais venir éclairé ma lanterne ça serait sympa ^^ 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...