isko68 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 @pouLaink tiens moi au courant si ta réussi ou pas Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 44 minutes, isko68 a dit : @pouLaink tiens moi au courant si ta réussi ou pas Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Oui ça marche Un peu hors sujet mais pour moi, je viens juste de craquer pour le Mi5... en promo flash à 176 €uros ; https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi5-32gb/257614?page=10#comment_4370481 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skopje14 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Pour Miui 8 en version stable, je trouve pas la qualité photo vraiment mauvaise, elle est limite meilleure que sur Miui 7 version dev dans les applications externes (Snapchat, Messenger etc). Question interface j'aime les 2, l'application météo est plus complète. Déçu d'etre toujours sous Android 5 et de ne oas avoir le multi windows ... Par contre la batterie fond bien plus rapidement j'ai l'impression, du coup je vais essayer la dernière version stable de Miui 7 Modifié 3 septembre 2016 par Skopje14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Si j'arrive à installer en mode FASTBOOT la version CN/EN, ensuite il me faut obligatoirement TWRP pour installer la ROM XIAOMI.EU ? Je peux pas passer directement par le menu mise à jour du tél ? Je n'arrive pas à mettre la main sur une ROM FASTBOOT de XIAOMI.EU pour le Mi4C !! (j'avais trouvé pour le RedMi 3 de mon père mais pas pour le Mi4C !) Modifié 4 septembre 2016 par pouLain2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 En fastboot, on installe que de l'officiel. Pour le EU, il faut un BL déverrouillé et un recovery moddé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 58 minutes, Kéno40 a dit : En fastboot, on installe que de l'officiel. Pour le EU, il faut un BL déverrouillé et un recovery moddé. Pourtant... j'ai installé une ROM XIAOMI.EU en FASTBOOT ROM sur un RedMi 3 dont le BL était verrouillé et le recovery comme dans ce tuto (étape 4) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Sans doute un procédé utilisant une faille. Sptools? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Pour le RedMi 3 ? Non j'ai juste pris une ROM en FASTBOOT XIAOMI.EU et fait la manip du tuto précédent avec Miflash. Le tél était en ROM CN/EN Bref, pour le Mi4C de ma tante (elle vient de passer), sachant qu'il y a peut-etre un risque de bootloop ou autre... pas voulu prendre de risque. La commande "fastboot oem edl" ne marchant pas... je ne suis pas allé plus loin. Ca lui convenait en remplaçant quelques applis qui ne fonctionnaient pas ou étaient pas en français. Ca aurait été le mien, j'aurais tout tenté mais elle en a besoin pour son taff du coup... peut-etre que le flash sans la commande "fastboot oem edl" aurait marché mais je ne saurais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Le 02/09/2016 à 20:28, vista37 a dit : Qualité déplorable en comparaison avec la version antérieur, sinon pour le reste que du bon Tu peux étayer ton commentaire sur la qualité de l'appareil photo? Qu'est ce qui n'est pas bon selon toi (avec si possible un exemple de photo)? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vista37 Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 il y a une heure, Kéno40 a dit : Tu peux étayer ton commentaire sur la qualité de l'appareil photo? Qu'est ce qui n'est pas bon selon toi (avec si possible un exemple de photo)? Merci, Le Mi4 C avec sa version d'origine "appareil photo" sur miu 7, fais des photos d'une qualité irréprochable et ceux même à la tombé de la nuit. En pleine journée, l'appli photo livré sur la Miu 8 sont excessivement sombre. Est ce une histoire de réglage automatique, je n'en sais rien mais il y a bien un fossé sur la partie traitement logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vista37 Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Toutes les photos ci desus sont faites sous Miu 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Même question. Quand tu fait une photo, est ce que tu cliques à un endroit de l'image pour indiquer la zone de mise au point qui devient aussi la zone de mesure de lumière pour le calcul de l'exposition? Si non, c'est normal que l'automatique ait plus de ratés. Mais c'est bizarre qu'il y ait beaucoup plus de ratés que dans l'ancienne version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 @vista37 met l'HDR sur pro t'es photos seront meilleurs Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bien le bonjour, A tous ceux qui rootent chaque semaine leur phone en flashant SuperSu, je pense qu'il est important que vous sachiez que Chainfire, le développeur de SuperSu depuis sa création, a revendu son bébé à CCMT. Qu'est-ce que CCMT ? C'est bien là le problème, personne ne semble trop savoir si c'est une personne, une entreprise, sa nationalité (forte suspicion sur une boite chinoise), ses autres activités... Bref pour l'instant, c'est un peu le brouillard. J'ai vu l'info passer sur le fil de la weekly sur Xiaomi.eu, lui même renvoyant à un fil xda où ça s'agite un peu. Il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter, Chainfire a commencé à commenter le fil pour rassurer tout le monde. mais dans le doute je pense que chacun doit avoir les mêmes infos pour se faire sa propre opinion. Certains resteront sur la dernière version de Chainfire (2.76 je crois, en désactivant les updates via le play store), d'autres sont partis sur la solution open source PHH Superuser. Affaire à suivre ! Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimoinau Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour Sur mon mi4c, je n'arrive pas à lancer des applications avec la commande vocale google. Im me dit impossible car le tel est verrouillé ??? Comment le déverrouiller ? Je suis sur la dernière beta miui8 de miui france. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufounegirl Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour, à la premiere étape, lorsque je veux downgrader vers une rom rootable (de 2015) j'ai le message Couldnt verify update package La Rom actuelle est MIUI 8.6.9.8 weekly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour fouf...girl A mon avis, tu as la rom qui t'as bloqué le bootloader. Tu as vérifié si c'est le cas? Tu essaie quel tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufounegirl Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Salut, désolé pour le manque d'infos en effet. J'essaye de suivre ce Tuto. Je pense qu'en effet mon bootlaoder dois etre bloqué. En gros j'avais une MIUI 7 livré avec et j'ai voulu installé la derniere version dev depuis le site de xiaomi. Ma rom est en version 8 mais toujours en android 5.1.1 et avec un google play qui ne marche pas Est-ce que maintenant ma seule solution est de demander à Xiaomi de m'envoyer le code de déblocage où je peux encore avoir espoir d'avoir un telephone ce soir? Merci pour ton aide en tous cas Modifié 12 septembre 2016 par foufounegirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Ben ça dépend si le BL est verrouillé ou pas ou si tu as déjà le TWRP d'installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufounegirl Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Je n'ai jamais installé TWRP. J'ai installé la derniere version chinoise en utilisant l'updater du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Quand tu essaies de rebooter en recovery tu as le lapin avec la chaîne? Si oui, il est verrouillé donc soit c'est déverrouillage officiel, soir il y a un tuto pour déverrouiller dans mais il ne marche pas avec tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufounegirl Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Quand je démarre en pressant volume down and power j'ai un petit lapin soviétique qui répare un robot avec écrit fastboot en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 En lisant le tuto déverrouillé son bootloader, il y a marqué qu il est impératif d etre sous rom officielle. Hors il me semble que je suis sur une rom de "revendeur" donc non officielle ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 il y a une heure, foufounegirl a dit : Quand je démarre en pressant volume down and power j'ai un petit lapin soviétique qui répare un robot avec écrit fastboot en dessous. Et depuis update, tu as un choix redemarrer en mode récupération ou recovery? Tu as quoi comme image? L'écran noir du Mi recovery ou TWRP ou une image de lapin avec une chaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufounegirl Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Ouais je peux redemarer en mode recovery depuis le menu. Dans ce cas la il me met l'image du telephone avec le cable usb en me disant de le connecter a l'ordinateur. Lorsque je le connecte avec Mi PC suite rien ne se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.