Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

il y a 44 minutes, isko68 a dit :

@pouLaink tiens moi au courant si ta réussi ou pas

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

 

Oui ça marche

 

Un peu hors sujet mais pour moi, je viens juste de craquer pour le Mi5... en promo flash à 176 €uros ; https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi5-32gb/257614?page=10#comment_4370481

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Miui 8 en version stable, je trouve pas la qualité photo vraiment mauvaise, elle est limite meilleure que sur Miui 7  version dev dans les applications externes (Snapchat, Messenger etc). Question interface j'aime les 2, l'application météo est plus complète. Déçu d'etre toujours sous Android 5 et de ne oas avoir le multi windows ... Par contre la batterie fond bien plus rapidement j'ai l'impression, du coup je vais essayer la dernière version stable de Miui 7

Modifié par Skopje14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à installer en mode FASTBOOT la version CN/EN, ensuite il me faut obligatoirement TWRP pour installer la ROM XIAOMI.EU ? Je peux pas passer directement par le menu mise à jour du tél ?

 

Je n'arrive pas à mettre la main sur une ROM FASTBOOT de XIAOMI.EU pour le Mi4C !! (j'avais trouvé pour le RedMi 3 de mon père mais pas pour le Mi4C !)

 

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kéno40 a dit :

En fastboot, on installe que de l'officiel.

Pour le EU, il faut un BL déverrouillé et un recovery moddé.

 

Pourtant... j'ai installé une ROM XIAOMI.EU en FASTBOOT ROM sur un RedMi 3 dont le BL était verrouillé et le recovery comme dans ce tuto (étape 4) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RedMi 3 ? Non j'ai juste pris une ROM en FASTBOOT XIAOMI.EU et fait la manip du tuto précédent avec Miflash. Le tél était en ROM CN/EN

 

Bref, pour le Mi4C de ma tante (elle vient de passer), sachant qu'il y a peut-etre un risque de bootloop ou autre... pas voulu prendre de risque. La commande "fastboot oem edl" ne marchant pas... je ne suis pas allé plus loin. Ca lui convenait en remplaçant quelques applis qui ne fonctionnaient pas ou étaient pas en français. Ca aurait été le mien, j'aurais tout tenté mais elle en a besoin pour son taff du coup...

 

peut-etre que le flash sans la commande "fastboot oem edl" aurait marché mais je ne saurais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 20:28, vista37 a dit :

Qualité déplorable en comparaison avec la version antérieur, sinon pour le reste que du bon

Tu peux étayer ton commentaire sur la qualité de l'appareil photo?

Qu'est ce qui n'est pas bon selon toi (avec si possible  un exemple de photo)? Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kéno40 a dit :

Tu peux étayer ton commentaire sur la qualité de l'appareil photo?

Qu'est ce qui n'est pas bon selon toi (avec si possible  un exemple de photo)? Merci,

 

Le Mi4 C avec sa version d'origine "appareil photo" sur miu 7, fais des photos d'une qualité irréprochable et ceux même à la tombé de la nuit.

En pleine journée, l'appli photo livré sur la Miu 8 sont excessivement sombre.

Est ce une histoire de réglage automatique, je n'en sais rien mais il y a bien un fossé sur la partie traitement logiciel.

IMG_20082016_184643.jpg

IMG_25072016_121426.jpg

IMG_02122015_174829.jpg

IMG_02122015_174509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question.

Quand tu fait une photo, est ce que tu cliques à un endroit de l'image pour indiquer la zone de mise au point qui devient aussi la zone de mesure de lumière pour le calcul de l'exposition?

Si non, c'est normal que l'automatique ait plus de ratés. Mais c'est bizarre qu'il y ait beaucoup plus de ratés que dans l'ancienne version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

A tous ceux qui rootent chaque semaine leur phone en flashant SuperSu, je pense qu'il est important que vous sachiez que Chainfire, le développeur de SuperSu depuis sa création, a revendu son bébé à  CCMT.

 

Qu'est-ce que CCMT ?

C'est bien là le problème, personne ne semble trop savoir si c'est une personne, une entreprise, sa nationalité (forte suspicion sur une boite chinoise), ses autres activités...

Bref pour l'instant, c'est un peu le brouillard.

 

J'ai vu l'info passer sur le fil de la weekly sur Xiaomi.eu, lui même renvoyant à un fil xda où ça s'agite un peu.

 

Il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter, Chainfire a commencé à commenter le fil pour rassurer tout le monde. mais dans le doute je pense que chacun doit avoir les mêmes infos pour se faire sa propre opinion.

 

Certains resteront sur la dernière version de Chainfire (2.76 je crois, en désactivant les updates via le play store), d'autres sont partis sur la solution open source PHH Superuser.

 

Affaire à suivre !

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon mi4c, je n'arrive pas à lancer des applications avec la commande vocale google. Im me dit impossible car le tel est verrouillé ???

Comment le déverrouiller ? Je suis sur la dernière beta miui8 de miui france.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le manque d'infos en effet.

 

J'essaye de suivre ce Tuto.

 

Je pense qu'en effet mon bootlaoder dois etre bloqué. En gros j'avais une MIUI 7 livré avec et j'ai voulu installé la derniere version dev depuis le site de xiaomi. Ma rom est en version 8 mais toujours en android 5.1.1 et avec un google play qui ne marche pas :)

Est-ce que maintenant ma seule solution est de demander à Xiaomi de m'envoyer le code de déblocage où je peux encore avoir espoir d'avoir un telephone ce soir? :)

 

Merci pour ton aide en tous cas

 

 

Modifié par foufounegirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, foufounegirl a dit :

Quand je démarre en pressant volume down and power j'ai un petit lapin soviétique qui répare un robot avec écrit fastboot en dessous.

 

 

 

Et depuis update, tu as un choix redemarrer en mode récupération ou recovery?

Tu as quoi comme image? L'écran noir du Mi recovery ou TWRP ou une image de lapin avec une chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...