Aller au contenu

[ACHAT] Où acheter son Honor 7 ?


Steph44

Recommended Posts

Parce que c'est black friday (comme vous avez pu le voir c'est la guerre entre revendeurs) et le dernier week-end avant décembre (Noël) ! Les revendeurs croient beaucoup en ce produit :)

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande Amazon bien reçue ce matin.

Jusqu'ici très content du produit ! Je ne vais pas faire une revue ici mais tout est conforme à mes attentes, voire mieux ! Un seul problème de GPS, qui semble ne pas fonctionner, mais je me laisse le week-end pour tenter de le régler.

Modifié par Farid.K
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis partagé. Je peux pas m'empêcher de me demander du coup quel est le prix réel de ce téléphone. Car en venant sur 220 euros, il est clair qu'il y a une marge. Donc à 300 euros, une grosse marge, donc à 350, une énorme marge qui est d'ailleurs artificielle...

 

edit : je faisais suite au post de radiant.... j'arrive pas à faire citation, ca ne marche pas :(

Modifié par hélly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hélly je ne crois pas que ton calcul soit tout à fait légitime. D'abord parce que 220 euros c'est le prix qu'UN revendeur a proposé durant UNE journée. Ce n'est en rien le prix conseillé par le fabriquant. Le Black Friday, c'est justement une opération ponctuelle, une journée de prix "fous" pour pousser à la consommation. En réalité, Honor n'a proposé qu'une réduction de 50 euros, passant l'appareil à 299 euros (l'ODR est disponible depuis un moment déjà).

 

Au final, en ce qui me concerne, malgré les plus ou moins grandes marges, même à 350 euros, je trouve que le Honor 7 est d'un rapport qualité/prix très honnête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, après, je ne connais pas les marges tout ca, mais malgré tout, je suis souvent sceptique. Je me doute bien qu'il y ait de la concurrence, mais de la à vendre sur une journée à perte pour espérer gagner des clients pour plus tard, je suis pas sur que ca puisse être envisagé.

 

Du coup, je veux bien croire que même 350 euros soit un bon prix, mais quand même. Je trouve que dans la consommation à trop vouloir descendre les prix, rabaisser, solder, ristourner :) , on y perd en crédibilité.

Comme les cuisines : Quand certaines marques mettent - 70% sur la vitrine, moi ca me fait pas rêver. ca me dit qu'on me prend vraiment pour ce que je ne suis pas !!

Après, c'est un avis. Je ne prétend bien sur pas détenir la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. On n'a fait que baisser le prix de 50€. Et c'est du financement, pas une baisse de prix réelle. Je ne sais pas si vous avez vu notre communiqué de presse mais Honor a largement dépassé ses objectifs de ventes annuels depuis Octobre donc une partie de l'excédent des bénéfices de l'année sont reversés aux clients grâce à ce genre d'opération par exemple. C'est donc du financement, pas de la baisse de prix pure et simple par rapport à une marge trop élevée ;)

Après, le revendeur pratique les prix qu'il veut évidemment, mais il se baisse sa marge lui même du coup.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se dire que c'est selon la maitrise des coûts de tel constructeur ou tel revendeur que la marge se fait plus ou moins grande.

 

Mais je pense que Apple Samsung, LG et compagnie maitrisent très très bien leurs coûts...c'est juste que Honor se fait une marge moins grande.

A ne pas oublier : les revendeurs  tels que Amazon, RDC, Darty achètent en gros. Ils achètent bien moins cher que nous autres consommateurs, puis ils appliquent une marge derrière en fonction de leurs coûts. Je ne pense donc pas qu'ils aient vendu à perte, ils ont juste fait moins de marge.

 

Ca vous montre aussi a quel point ils s'en mettent plein la poche, mais ca, c'est le but d'un commerce ;)

Modifié par Noctis.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je ne souhaite pas critiquer pour juste critiquer. Ca me permet d'éclairer aussi ma lanterne. Mais je reste dubitatif sur le monde de la vente, sur les prix....

 

Par exemple, l'abonnement internet... C'était quand même abusé !

La, je me dis que sur 350 euros, presque 100 euro de moins, c'est le 1/3. Ca se voit pas très souvent ;) Je serai quand curieux de connaître le prix de revient d'un téléphone comme celui là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hélly et ne saurais-tu pas curieux de connaître le prix de revient d'un 6S ? D'un S6 Edge + ? D'une Xbox One ? D'une montre Daniel Wellington ? D'une Tesla ?  Etc,

Certes, je caricature, mais en tant que consommateurs éclairés que nous sommes, on se doute pertinemment que les sociétés auprès desquelles nous achetons des produits s'en mettent plein les poches. 

Si, en tant que client, nous sommes satisfaits des produits, n'est-ce pas là le principal ?

 

Si tu souhaites t'élever contre le neo-capitalisme, je pense qu'il y a des forums plus pertinents ! Haha

 

Aimons notre Honor 7 ! :-D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ : tu as raison, je parle du H7 car c'est celui que j'ai acheté après un tél vieux de 10 ans. J'ai bien regardé les forums, et c'est celui qui correspondait le mieux à ce que je cherchais. Pour un prix attractif. Donc, les S6...., j'y connais rien mais la logique est effectivement la même. Après, mon vieux sharp me suffisait, mais comme j'ai opté pour la domotique afin de gérer la maison, il fallait que je passe à autre chose pour le faire.

 

Mais on a le droit d'être content des produits sans pour autant ne pas avoir le droit d'être critique envers cette société de consommation non ? Prends l'obsolescence programmée par ex : c'est pas une forme de vol, de manquement dans une relation vendeur/client ? Après, comme je l'ai dit, je ne juge personne, n'étant pas moi même irréprochable. Quand je vois qu'un client chez un opérateur aura une meilleure offre sur un forfait plus téléphone en changeant d'opérateur (ah le mot fidélité ne veut plus dire ce qu'il était avant), ca me fait bondir effectivement.

Je pense qu'on gagne tous à essayer d'être critique.  Bon j'arrête là car ce n'est pas le sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans le prix d'un téléphone, il n'y a pas que le côté technologie (pour beaucoup de marques, cela se contente d'être de la négociation de composants existants) à prendre en compte mais toute la R&D (que ça soit pour le développement du téléphone en tant que produit fini, des composants (hardware) (pour certaines marques, comme Huawei/Honor, Apple), ou bien du software) ainsi que tout ce qui est Marketing (études de marché pré et post développement/mise sur le marché ; et tout ce qui est publicité) . Ce à quoi il faut rajouter un % de marge pour Honor, ET un % de marge pour le/les intermédiaires qui vendent et/ou négocient auprès de Honor pour se fournir. Certaines marques externalisent certains ou tous les aspects, cela à un coût (plus t'as d'intermédiaires, plus ton produit fini sera cher en gros), d'autres préfèrent bosser en interne pour maîtriser les coûts. Honor est un cas un peu particulier, car c'est une filiale du groupe Huawei, qui a une stratégie de développement globale (j'entends pour l'ensemble du groupe). Huawei se charge (de par sa renommée mondiale et son expérience) du haut de gamme, et Honor des milieu et bas de gamme. Ils peuvent mutualiser certains coûts (notamment sur le développement Hardware), et Honor a un coût Marketing faible par rapport à Apple ou à Samsung par exemple. [J'ai utilisé plein de raccourcis pour expliquer, certains vont bondir lol.] Donc ça explique en partie le prix pour la qualité. Pour les prix de ce week end je pourrais vous expliquer le pourquoi mais ça risque d'être long et chiant pour certains (enfin moi le marketing c'est mon truc aussi, j'ai eu la formation pour).

 

Je reçois mon H7 demain, j'ai hâte :p. @ , tu as reçu ton code Deezer toi?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...