Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

Recommended Posts

@@Minux bon doc pour expliquer facilement les bases, c est la version soft du thread xda avec les 70 governor, hotplug et co. 
Sans y connaitre vaut mieux toucher avec modération, perso je modifie juste la freq max CPU et le governor, le reste des paramétres, ne connaissant pas leur impact, pas touche  :P

Salut,

Pour ce qui est de Kernel Adiutor, malheureusement il ne conserve que très mal les modifications apportées. Il faut lui préférer Synapse (voir qq posts plus haut ou premier post). Pour l'utilisation de cette app, il faut flasher UKM ou un custom kernel.

Après, niveau optimisations, je pratique perso comme ça:

Mon profil pour kernel CAF: CAF1.3.tgz

Dans l'dée, gain de batterie malgré une expérience utilisateur des plus fluide et exemplaire.

Gouverneur: Smartmax

CPU underclockés, le 0 et le 1 à 1958MHz, les 2 et 3 1728MHz

CPU Multicore Power saving: Enabled

Undervolté à -85mV

I/O scheduler : row

Etc...

Téléchargement: https://www.dropbox....Caf1.3.tgz?dl=0

Pour appliquer un profil dans Synapse:

1. A l'aide d'un explorateur de fichiers (root), placer le fichier "profile.tgz" dans Synapse/saved_profiles
  2. Appuyer sur Restart Synapse
  3. Aller section "Profile" et choisir le profil désiré. Appuyer sur le "V" en haut de la page.
  4. Appuyer sur "Restore selected profile". Synapse se ferme.
  5. Attendre que Synapse se ré-ouvre, appuyer sur le "X" en haut de la page. Attendre que les paramètres s'appliquent.
  6. Redémarrer Synapse et presser le "X" à nouveau.
  7. Répéter le point 6 jusqu'à ce que le "X" n'apparaisse plus.

Ou, appliquer le profil manuellement, j'ai tout dit plus haut...

Autre chose, les specs du OP3 semblent se confirmer: http://www.androidauthority.com/oneplus-3-specs-leak-694466/

Si le prix aussi, ça risque de le faire...

• Like 1

Dans la dernière version de CM13, Chromium est devenu le navigateur par défaut. Comment importer ses favoris de Chrome svp ?

Up please !

Salut,

Pour ce qui est de Kernel Adiutor, malheureusement il ne conserve que très mal les modifications apportées. Il faut lui préférer Synapse (voir qq posts plus haut ou premier post). Pour l'utilisation de cette app, il faut flasher UKM ou un custom kernel.

Merci pour toutes ce explications. Je ne modifierai rien, car ce Kernel Adiutor a été inclus dans la dernière Rom de DU Synthetic (elle fonctionne très bien).

Juste pour information, l'autonomie des dernières Omni s'est bien améliorée, et est bien meilleure que sur la Slimsaber sur laquelle j'étais dernièrement.

Exemple sur mon Omni compilée ce week-end, je suis à 51%de reste de batterie, avec 2h de sot, 54min de runtastic (avec suivi gps), 40min de jeux et 30min d'appel téléphonique. Avec la slimsaber et ce genre d'utilisation, j'étais plutôt en dessous de 40%, la je reviens au niveau des cm13 et dérivées

Elle est dans le répertoire des mes builds Omni sur Basketbuid : https://basketbuild.com/devs/Minux/bacon/Omni

Rien d'exceptionnel, c'est une compil des sources Omni sans aucune modif, mise à part que j'ai viré Apollo et deux ou trois petit trucs au passage ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Up please !

sorry j avais zappé ton post initial, vide le cache et les données de ton chromium pour qu il se relance propre, mais avant cela va dans application, chromium et donne a chromium toute les autorisations, sans cela, la synchro ne se fera pas. 

sorry j avais zappé ton post initial, vide le cache et les données de ton chromium pour qu il se relance propre, mais avant cela va dans application, chromium et donne a chromium toute les autorisations, sans cela, la synchro ne se fera pas.

Merci beaucoup mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Le navigateur c'est Gello basé sur Chromium et revu par CyanogenMod.

Merci beaucoup mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Le navigateur c'est Gello basé sur Chromium et revu par CyanogenMod.

ah ok c est le navigateur de CM, je l utilise pas celui la etant sous AOSP, je peux pas t en dire plus du coup 

Au passage, pour ceux qui veulent plein de réglages Kernel sur Omni, je conseille vivement le kernel Lightning dédié à l'Omni : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=52972

Avec Synapse, vous avez tous les réglages nécessaires.

Je l'ai installé ce matin, et avec seulement un petit undervolt, j'ai déjà constaté du mieux niveau autonomie :)

Elle est dans le répertoire des mes builds Omni sur Basketbuid : https://basketbuild.com/devs/Minux/bacon/Omni

[...] mise à part que j'ai viré Apollo et deux ou trois petit trucs au passage ;)

Dommage, je m'en sers moi, d'Apollo...

Au passage, pour ceux qui veulent plein de réglages Kernel sur Omni, je conseille vivement le kernel Lightning dédié à l'Omni : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=52972

Avec Synapse, vous avez tous les réglages nécessaires.

Je l'ai installé ce matin, et avec seulement un petit undervolt, j'ai déjà constaté du mieux niveau autonomie :)

Excellent kernel, c'est celui que j'utilise sur la Broken. Sauf depuis son dernier build (en fait les deux derniers), car il a pondu son propre kernel, que j'ai voulu tester.. Depuis, l'autonomie est une vraie catastrophe, plus de deep sleep! Certains prétendent que c'est la faute à CM et la localisation; j'ai désactivé cette dernière, pas d'amélioration... (@@Mephisto, si tu lis ceci...). Aussi je vais refaire le test sur le même update avec le lightning, pour voir.

Cela dit, je viens d'installer ton build (multirom toujours), en cours de ré-installation. J'ai pas encore flashé de kernel, merci pour l'info ;) .

Dommage, je m'en sers moi, d'Apollo...

Excellent kernel, c'est celui que j'utilise sur la Broken. Sauf depuis son dernier build (en fait les deux derniers), car il a pondu son propre kernel, que j'ai voulu tester.. Depuis, l'autonomie est une vraie catastrophe, plus de deep sleep! Certains prétendent que c'est la faute à CM et la localisation; j'ai désactivé cette dernière, pas d'amélioration... (@@Mephisto, si tu lis ceci...). Aussi je vais refaire le test sur le même update avec le lightning, pour voir.

Cela dit, je viens d'installer ton build (multirom toujours), en cours de ré-installation. J'ai pas encore flashé de kernel, merci pour l'info ;) .

oui oui t inquiete je lis ça je lis ça  :)  ah ben mince tu as une autonomie dégueulasse malgré la localisation désactivée, bon remarque j avais pas une super autonomie ce Week end non plus, du coup vite repasser sous Darko. C est juste sur le fofo OnePlus M3tr0 indique avoir une bonne autonomie de son coté sous la derniére broken et avec tout stock, freq 2.5 + Interactive. Alors que moi quand je m en servers ce WE le micro du haut montait en température 

D'ailleurs y a un endroit pour récup l apk d Apollo, car genre sous Broken y a pas de lecteur Audio pré-embarqué 

Modifié par Mephisto

D'ailleurs y a un endroit pour récup l apk d Apollo, car genre sous Broken y a pas de lecteur Audio pré-embarqué 

Ici par exemple, le post est vieux, mais c'est la même version 1.3 que j'ai sur titanium.

• Like 1

Merci @@Minux

Petit retour déjà sur omniminux, c'est quand-même vachement pauvre niveau paramètres pour moi, même pas les gestes screen off, peu de personnalisation (status barre etc)... Et c'est sans doute une des rare pour laquelle il faut encore flasher SU (bien sûr je l'ai pas fait d'entrée).

Vais tester l'autonomie cette nuit et demain pour voir.

Edit: je peux installer layers manager n'est-ce pas?

Modifié par néonaloj
  • Like 1

Oui c'est pauvre en personnalisation, c'est proche de l'aosp et c'est pour ça que j'aime ça aussi ;)

Et oui faut installer Layers manager ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lovejoy777.rroandlayersmanager ) pour installer les différents Layers que tu veux.

Perso j'utilise celui-là qui me convient parfaitement : https://play.google.com/store/apps/details?id=bitsykolayers.SkyBlue

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par Minux

Ok, merci @@Minux, pour les layers, perso j'utilise celui-ci, Timberwolf, que je trouve très sympa. Je constate à l'instant qu'il est devenu payant, quand je l'ai chopé il ne l'était pas...

Retour sur OmniMinux build, mon OPO a dormi comme un bb, deep sleep impeccable. Pour l'autonomie, ça sembe le faire. Par contre, le manque de personnalisation, et même les gestes écran éteint me manquent...Je reste encore dessus un peu, mais n'y resterai pas.

A part ça nouveau build unofficial pour Broken Os!

Sur Omni y'a les gestes écran éteint (double tap, appareil photo et torche), par contre sur ma dernière build j'ai que le double tap qui fonctionne, les deux autres sont grisés dans les paramètres, j'ai du faire une connerie dans les sources :D

Vais essayer de rectifier ça pour la prochaine ;)

Envoyé depuis Tapatalk

@@Minux j'ai remarqué que la possibilité est là, mais comme tu dis, grisée. J'ai essayé de passer par un script init.d pour arriver à obtenir les gestes screen off, mais sans succès... Du coup j'ai abandonné pour l'instant, je garde la rom en secondaire pour ta future maj. Par contre, niveau autonomie, elle est vraiment top!

@@Mephisto je suis revenu sur le dernier update unofficial de Broken, mais avec le lightning kernel (il y a une heure ~). Du coup, sur ce laps de temps, mon OPO a dormi, deep sleep 99%! Demande à m3tr0p0lis s'il est vraiment objectif et impartial, qu'il teste et fasse un retour.. Dis-lui que qq'un a essayé, s'il cherche un peu (et je n'en doute pas), il me trouvera ;) ). C'est bien le "DeathStar" kernel du père Ken qui fout la m*rde!

Modifié par néonaloj

@@Mephisto je suis revenu sur le dernier update unofficial de Broken, mais avec le lightning kernel (il y a une heure ~). Du coup, sur ce laps de temps, mon OPO a dormi, deep sleep 99%! Demande à m3tr0p0lis s'il est vraiment objectif et impartial, qu'il teste et fasse un retour.. Dis-lui que qq'un a essayé, s'il cherche un peu (et je n'en doute pas), il me trouvera ;) ). C'est bien le "DeathStar" kernel du père Ken qui fout la m*rde!

salut néo tu reviens toujours sur broken comme moi !

Pour savoir, la derniere MAJ (unoficielle) le lightning kernel est intégrer ou faut le flasher sois même ?? Car là c'est un bordel niveau autonomie ca fond a une vitesse folle ! du coup je vais profiter de l'update pour regler ce soucis.

salut néo tu reviens toujours sur broken comme moi !

Pour savoir, la derniere MAJ (unoficielle) le lightning kernel est intégrer ou faut le flasher sois même ?? Car là c'est un bordel niveau autonomie ca fond a une vitesse folle ! du coup je vais profiter de l'update pour regler ce soucis.

Alors le lightning kernel n'est certainement pas inclus (puisque rejeté comme tout custom kernel par Ken!), et ce d'autant plus qu'il est fier d'avoir pondu son propre kernel le "deathstar" kernel. Pour moi, c'est ce dernier qui fout la mouise.

Tu es sur quel build exactement? Certains disent qu'il y a un bug CM concernant la localisation, qui serait à l'origine de la fonte de la batterie depuis ces derniers builds. Perso, je suis sceptique, localisation désactivée, j'ai la même fonte de batterie.

Bref, il faut flasher le lightening toi-même, si tu attend un peu, je ferai un retour après une ou deux charges, ou si tu veux, on peut comparer nos résultats, c'est toi qui vois.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...