Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

Recommended Posts

Bah, t'attends quoi ?

Des bonnes roms ;)

Et, on peut rêver, pourquoi pas, un port de Multirom... Bien que j n'y crois pas trop malheureusement...

Puis, plus sérieusement, des cases et protections d'écran à tarifs raisonnables!

Modifié par néonaloj
  • Like 1

idem... vraiment étrange ces reboot intempestifs.. Souvent lors de fortes utilisations ( genre iCoyote, Maps , podcast addict et telephone en BT en meme temps).

Je ne pense pas que refaire une clean install change quoi que ce soit, vu que je l'ai faite plusieurs fois.

Je vais attendre sagement alors :)

Rien a voir, mais le modem integré est vraiment faiblard pour la reception reseau. Puis je installer par ex le dernier MrShme ?

merci pour ta réponse !

J'utilise mon tel en Bluetooth (Waze + Google music), branché sur allume cigare, ça chauffe pas mal et j'ai jamais eu aucun reboot...

Sinon pour le modem, je conseille plutôt celui des dernières cm13 snapshot (le c241 classique), qui fonctionne très bien et assure la meilleure autonomie de tous les modem que j'ai pu essayer.

Envoyé depuis Tapatalk

Ayè... J'ai validé ma commande, OP3 en route!

Tout le monde s'en tape, juste pour dire que je continuerai à m'occuper de ce thread, mon OPO n'est pas tout à fait mort hein :)

Est-ce qu'il est double Sim ? Moi, je m'en tape :emo_im_kissing:

Modifié par Regine

Je pense que je vais l'acheter :))

HS ici, mais qui pourra servir à ceux qui ont craqué, craquent, ou craqueront sur le OP3, j'ai créé un petit topic similaire à celui-ci dans la rubrique adéquate: https://forum.frandroid.com/topic/245070-liste-roms-et-mods-du-op3/

Comme ici, il ne vivra que si d'autres y participent!...

Fin HS.

MAJ BrokenOs 19/6, dans le dossier Drive.

• Like 1

Ayè... J'ai validé ma commande, OP3 en route!

Tu aurais du résister, tu es faible  :lol:

(moi je suis fort, je résiste, mais c'est juste parceque j'ai pas les sioux  :P )

Tu aurais du résister, tu es faible  :lol:

(moi je suis fort, je résiste, mais c'est juste parceque j'ai pas les sioux  :P )

Au contraire, je suis fort! De fait, j'ai pas vraiment les Indiens Sioux non plus et Mme est pas très contente ;)

Mais la micro fissure sur mon OPO s'est dédoublée, et j'ai peur qu'il ne fasse que péricliter... Aussi, avant qu'il ne reste plus rien sur mon compte en banque, je me suis fait un dernier plaisir, il faut bien vivre non? Ca m'aidera à passer mes longues journées...

MAJ post 1 avec une piqure de rappel pour la sauvegarde EFS/IMEI! L'appli Partitions backup and restore en point 13-.

• Like 2

Nouvelle version chez PA, en plus la ROM est CAF. Si des gens veulent tenter, c'est par ici : http://get.aospa.co/official/bacon

PS : non je ne suis pas dessus et je n'y tenterai pas, parce que je suis très bien sur COS13.1.

Bon bah j'ai fini par craquer... J'y suis dessus ! De très belles promesses, à suivre !

moi je fais un test broken avec lighting kernel on verra bien. 
Sur COS 13.1 Sultan, on peut mettre quoi comme kernel sympatoche genre pour avoir Smartmax ? Un boeffla ca fait l affaire ? Lighting ne tourne pas sur Sultan ? 

C'est soit COS 13.1 (ROM stock), soit CM13 non officiel par sultanxda. Sultan à son propre kernel.

Ca fait tellement longtemps que je me mélange avec Cyanogen lol, effectivement c est CM13 by Sultan, j ai rien dis.Bon tfacon pour l instant je ne suis pas sous Cyano 

Modifié par Mephisto

Ca fait tellement longtemps que je me mélange avec Cyanogen lol, effectivement c est CM13 by Sultan, j ai rien dis, oui je sais que Sultan a son propre Kernel mais il me plait pas top top son kernel.Bon tfacon pour l instant je ne suis pas sous Cyano 

Il y a trois versions du lightning kernel: CM, CAF, et OMNI. Pour la rom de Sultanxda il faut le caf. Pour BrokenOs, il faut le CM. Pour COS13, il faut le CM aussi. (pour le OP3, il n'y a qu'un CM pour le moment.... Mais non, j'déconne :) )

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, sachant que je restais sur la Broken mais depuis la reprise je trouve la rom beaucoup moins attractive (batterie,kernel...) je suis donc passé sur la rom de Minux :) rien que pour l'encourager !!!

J'ai cependant quelques points embêtant :P

- gestion du son (au premier cran, il sonne super fort)

- difficulté parfois à déverrouiller (remarqué lorsque j'ai une popup de message (Handcent))

- Malgré l'activation pour tuer l'application avec la touche retour (appui long), le kill n'est pas fonctionnel (paramètres > Boutons > Tuer l'application avec la touche retour)

- Quel est le modem que tu me conseilles ? possible d'avoir un lien ?

- Est ce que vous avez modifié le kernel ?

NB : Maps fonctionne à nouveau correctement depuis que je suis passé sur ta rom, avec la Broken il ne fonctionnait pas correctement.

Merci pour tout le travail :)

Je suis passé sur paranoid.

Ils disent d'installer rom et gapps avant le reste

Pour moi je conseillerai ensuite de rebooter après supersu avant TitaniumBackup.(j'ai eu des soucis en faisant les deux ensemble, réglé avec wipe caches et reboot)

Installé avec open gapps pico.

Pas de réglages barre d'état mais possible pourcentage batterie dans paramètre batterie (l'icon batterie)

Sinon semble très fluide

Merci @@gaja pour l'info

Appareil photo pas mal, mode panoramique et réactivité de la prise photo

J'avais oublié, paranoid contient le firmware comme cm Nightlies. C'est un c6 241...pour le modem

Modifié par papi72

Il y a trois versions du lightning kernel: CM, CAF, et OMNI. Pour la rom de Sultanxda il faut le caf. Pour BrokenOs, il faut le CM. Pour COS13, il faut le CM aussi. (pour le OP3, il n'y a qu'un CM pour le moment.... Mais non, j'déconne :) )

ok merci pour la précision, perso j ai mis la version CAF sous BrokenOS, j ai vu que dans le changelog du 7/06, y a du CAF merge d implémenter dans le code source. Bon en tout cas ca tourne tranquillou pour le moment

Une connaissance a testé de mettre la version CAF sous Sultan mais a eu un bootloop 

Modifié par Mephisto

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, sachant que je restais sur la Broken mais depuis la reprise je trouve la rom beaucoup moins attractive (batterie,kernel...) je suis donc passé sur la rom de Minux :) rien que pour l'encourager !!!

J'ai cependant quelques points embêtant :P

- gestion du son (au premier cran, il sonne super fort)

- difficulté parfois à déverrouiller (remarqué lorsque j'ai une popup de message (Handcent))

- Malgré l'activation pour tuer l'application avec la touche retour (appui long), le kill n'est pas fonctionnel (paramètres > Boutons > Tuer l'application avec la touche retour)

- Quel est le modem que tu me conseilles ? possible d'avoir un lien ?

- Est ce que vous avez modifié le kernel ?

NB : Maps fonctionne à nouveau correctement depuis que je suis passé sur ta rom, avec la Broken il ne fonctionnait pas correctement.

Merci pour tout le travail :)

Salut et merci pour les encouragements :)

Pour te répondre :

- Gestion du son : aucun souci pour moi, un petit reboot est peut-être nécessaire la première fois. J'ai toujours mon tel au premier cran pour le son (je travaille en openspace, donc faut pas déranger tout le monde), et ça reste discret

- Aucun soucis pour déverrouiller de mon côté, j'utilise un code pin, et l'affichage aléatoire des chiffres, ça se déverrouille instantanément quand je valide mon code pin. Quel type de verrou utilises-tu ?

- pour le kill du bouton retour, effectivement, de temps en temps, ça ne fonctionne pas, ou tout du moins il ne kill pas l'application au premier plan, mais une autre (laquelle, je ne sais pas). Je ne l'explique pas, et impossible de savoir d'ou ça vient ...

Sinon pour le kernel je tourne sur le kernel intégré à la rom qui offre déjà une très bonne autonomie, et est très stable. J'ai testé quelque temps le lightning kernel (celui spécifique à Omni, les autres ne fonctionnent pas sur cette rom), ça améliore un peu l'autonomie, mais j'ai eu quelques reboot (surement à mes réglages un peu agressifs), du coup je suis revenu sur le kernel intégré et plus aucun soucis. Et je n'ai absolument rien modifié au kernel de la rom, c'est celui d'Omni, la seule différence est qu'il est compilé (comme la rom) avec la toolchain Uber, qui est censée optimiser rom et kernel.

Merci pour ton retour en tout cas :)

• Like 1

ok merci pour la précision, perso j ai mis la version CAF sous BrokenOS, j ai vu que dans le changelog du 7/06, y a du CAF merge d implémenter dans le code source. Bon en tout cas ca tourne tranquillou pour le moment

Une connaissance a testé de mettre la version CAF sous Sultan mais a eu un bootloop 

Si tu mets le kernel CAF sur la Broken, les S-O-G et la camera ne fonctionneront pas!! La base est CM, point, n'n déplaise à m3tr0...

Quant au kernel de sultanxda, c'est lui qui a mis le CAF au goût du jour...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...