Regine Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Merci @Papi72. J'attendrai tout de même que @rocky77 me confirmer. Mon amie ne connaît rien au root et le reste. Il faudrait que je lui donne un téléphone qu'elle pourra utiliser simplement pour téléphoner, envoyer des sms, aller sur Facebook, Skype et utiliser Viber. Ah oui, elle regarde aussi pas mal de vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2016 J'ai utilisé un bon moment la cos 13. 1 pas eu de problème et le root twrp et bootloader débloqué ne posent pas vraiment de problème, sauf pour les mises à jour officielles automatiques et certaines applications qui n'acceptent pas le root comme bein connect. Mais supersu permet de se supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Moi aussi. Je faisais les mises à jour nightly, mais je ne me souviens plus de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) Attention cos13.1, c'est l'officielle et pas cm Nightlies. Le lien que tu as eu par rocky77 est bien celui de l'officielle Modifié 6 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Alors le factory reset va te supprimer toutes les applications que t'as installé mais je ne pense pas qu'il supprime les photos, vidéos etc..(me rappelle plus). Bref une fois que tu auras installé cos13.1, la ROM ne sera pas rootée, mais twrp et le bootloader seront toujours la et le bootloader sera toujours débloqué. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Oui, oui. Je parlais de mes vieux souvenirs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2016 D'accord avec rocky77 il ne faut pas confondre le factory reset de twrp et celui des paramètres sauvegarde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Oui, oui. Je parlais de mes vieux souvenirs :) Edit Ok. Le forum rame et moi aussi. A demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Oui, oui. Je parlais de mes vieux souvenirs :) Edit Ok. Le forum rame et moi aussi. A demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Salut, est-il utile d'installer Xposed (+ gravitibox) sur l'Omni de Minux ? Qu'est-ce que cela appporte en plus ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 5 heures, fluche a dit : Salut, est-il utile d'installer Xposed (+ gravitibox) sur l'Omni de Minux ? Qu'est-ce que cela appporte en plus ? Merci. Le truc c'est que la rom est pauvre en personnalisations. Le fait de rajouter Gravity box permet des trucs simples que permettent toutes les roms, comme de modifier l'icone batterie ou mettre la date etc, ou parfois aussi des trucs plus complexes. Sur l'Omniminux c'est recommandé oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 il y a une heure, néonaloj a dit : Le truc c'est que la rom est pauvre en personnalisations. Le fait de rajouter Gravity box permet des trucs simples que permettent toutes les roms, comme de modifier l'icone batterie ou mettre la date etc, ou parfois aussi des trucs plus complexes. Sur l'Omniminux c'est recommandé oui. Ok, merci pour l'info. Donc, xposed via TWRP et Gravitybox via un explorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 il y a 21 minutes, fluche a dit : Ok, merci pour l'info. Donc, xposed via TWRP et Gravitybox via un explorer ? Pas tout à fait: il te faut en effet le framework Xposed sdk23 (pour MM) en arm (pour le OpO) à flasher dans twrp. Puis l'appli XposedInstaller_3.0-alpha4.apk pour installer les modules dans le framework, et finalement Gravity box MM à installer comme apk aussi. Tu as tout ce qu'il te faut dans le premier post, en point 9- PS mets aussi dans ton tel le "uninstaller" au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Ok, merci pour les infos. L'uninstaller, c'est à installer via TWRP également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a 2 heures, fluche a dit : Ok, merci pour les infos. L'uninstaller, c'est à installer via TWRP également ? Oui, en cas de problème après l'installation de xposed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2016 Slim6 alpha 0.4 est arrivée. Ajout de redémarrage avancé (dans sécurité) et réglages hardkeys. Leurs weeklies sortent le vendredi au lieu du mercredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Le 11/06/2016 à 17:52, Papi72 a dit : Je suis passé en cos13.1. En fait pas besoin de recovery stock. Restauration de mon backup cos13,puis flash zip cos 13 complet pour remettre toutes les bonnes partitions puis flash du zip incremental et hop avec supersu 2.74 pour le root. Il parait que la batterie est nettement meilleure. Je vais voir. Ça marche avec twrp tugapower dernière version 3.0.2.3 Il y a une nouvelle OTA disponible. Est-ce j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais ça n'a pas fonctionné. Est-ce que tu pourrais détailler étape par étape ce que tu as fait stp ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Un réglage particulier à faire dans TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 12 minutes, gaja a dit : Il y a une nouvelle OTA disponible. Est-ce j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais ça n'a pas fonctionné. Est-ce que tu pourrais détailler étape par étape ce que tu as fait stp ? Merci par avance ! il y a 11 minutes, gaja a dit : Un réglage particulier à faire dans TWRP ? Il te faut flasher la rom complète dans TWRP. Pas de réglage particulier, par contre si il te demande si tu veux qu'il (twrp) roote pour toi , tu refuses (tu swypes pas) et tu flashes superSU ensuite. Fait. Les images de COS 13.1 sont dans le premier post (lien Oneplus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2016 Comme te dis @néonaloj, il faut flasher la rom cos 13.1 car une ota incrementale ne saute pas de version. De plus je ne sais pas si tous les twrp marchent pour ça. J'avais vu l'info pour la version que j'ai indiquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 (modifié) il y a 52 minutes, néonaloj a dit : Il te faut flasher la rom complète dans TWRP. Pas de réglage particulier, par contre si il te demande si tu veux qu'il (twrp) roote pour toi , tu refuses (tu swypes pas) et tu flashes superSU ensuite. Fait. Les images de COS 13.1 sont dans le premier post (lien Oneplus). il y a 40 minutes, Papi72 a dit : Comme te dis @néonaloj, il faut flasher la rom cos 13.1 car une ota incrementale ne saute pas de version. De plus je ne sais pas si tous les twrp marchent pour ça. J'avais vu l'info pour la version que j'ai indiquée Oui mais le soucis c'est que l'OTA ne se flash pas avec TWRP 3.0.2.0 Lien OTA : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944767 Modifié 9 juillet 2016 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Afin de pouvoir mettre à jour la cos13.1, il faut aller dans les options développeur et activer "mettre à jour la récupération cyanogen" puis retourner À propos du téléphone->mises à jour système Il va de soit que TWRP va être remplacé par le recovery cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 35 minutes, gaja a dit : Oui mais le soucis c'est que l'OTA ne se flash pas avec TWRP 3.0.2.0 Lien OTA : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944767 C'est pour ça qu'on te dit qu'il faut flasher la rom complète, et non l'OTA! il y a 18 minutes, rocky77 a dit : Afin de pouvoir mettre à jour la cos13.1, il faut aller dans les options développeur et activer "mettre à jour la récupération cyanogen" puis retourner À propos du téléphone->mises à jour système Il va de soit que TWRP va être remplacé par le recovery cyanogen C'est une autre option, mais tu repars de zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Ça tombe bien, il faut que je le mette en vente à partir de lundi. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2016 (modifié) Il y a 16 heures, gaja a dit : Oui mais le soucis c'est que l'OTA ne se flash pas avec TWRP 3.0.2.0 Lien OTA : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944767 Oui je viens d'essayer. Ça avait marché avec tuga power twrp. Bon je repasse en slim6 et je verrai plus tard un essai avec le twrp qui avait marché pour cos 13.1 initial Ça ne marche pas non plus avec twrp tuga power 3.0.2.3. Donc attendre la rom complète ou bien repasser en recovery stock 13.1 Modifié 10 juillet 2016 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.