Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Nouvelle version de dirty unicorn stable (officielle) et pas Weeklies du 10.

Sinon pour le gps pas de problème avec gmaps et copilot mais l'appli gpstest ne fixe plus (0 use) 

Pour ma remarque sur le menu de TitaniumBackup, le menu n'apparaît pas avec les hardkeys, mais la touche menu l'active normalement. 

Pour les problèmes de son, je ne suis pas accro car j'ai déjà une oreille en panne et pas envie de bousiller l'autre. 

Avec la nouvelle version, on peut désactiver les hardkeys. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà réussi à lire une vidéo dans le navigateur Chromium ? Chez moi, ça ne veut jamais se lire, comme si le flux se chargeait indéfiniment.

 

EDIT : apparemment il s'agirait d'un problème avec HTML5. Je ne sais pas comment faire pour vérifier si celui-ci est activé ou non.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur nougat de updateing, avec la mise à jour du 10, problème de playstore réglé en faisant wipe system et dalvik cache, cache en gardant data, puis flash rom, reboot et retour recovery flash open gapps pico, supersu. 

Il faut aussi désactiver la mise à jour automatique dans les paramètres développeur. 

Gps sans problème et même gpstest fonctionne très vite (1 à 2 secondes) pour le fix. 

J'avais fait un essai de cm14, pas vraiment vu de différence et j'attends qu'elle passe en nightly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de batterie avec Google Play Service qui m'en bouffe énormément. Il paraît que c'est un problème de gapps, j'utilise Pico de opengapps. Si je dois changer, lequel choisir pour arrêter l'hémorragie ?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'utilise une des dernières pico sans problème avec nougat expérimentale, avec toutes les autorisations pour playstore et services Google play. 

Avec DU je n'avais pas de problème non plus mais je ne me souviens plus pour les autorisations. Ça dépend aussi des roms et de la gestion "doze" il me semble. 

Tu peux aussi essayer de les réinstaller, en wipe system puis flash rom et gapps. 

Tu es sur quelle rom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'utilise une des dernières pico sans problème avec nougat expérimentale, avec toutes les autorisations pour playstore et services Google play. 

Avec DU je n'avais pas de problème non plus mais je ne me souviens plus pour les autorisations. Ça dépend aussi des roms et de la gestion "doze" il me semble. 

Tu peux aussi essayer de les réinstaller, en wipe system puis flash rom et gapps. 

Tu es sur quelle rom ? 

J'utilise Candy Six. Et perso je ne me vois pas tout réinstaller.

Screenshot_20160913-090501.jpg?key=ZwzilCMYotwbQhX1JuM1lQ&ts=1473762116

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja, Si tu ne wipe pas le data, tu ne perds pas tes applications ni les réglages, le wipe system cache dalvik permet de réinstaller le system avec la rom et les gapps en conservant le data. 

Fait quand même un backup au cas où. 

@maxime95 bizarre que ça vienne de la rom je n'avais pas de problème avec DU gmaps et copilot. 

Tu peux essayer rremix pour les paramètres sinon la cos 13 1.2 est plus rudimentaire mais je n'avais pas de problème avec. 

En ce moment sur nougat expérimentale de updateing, pas de problème de gps. 

@JustinR, pour goûter au nougat, il y a les 2 indiquées au début du sujet après les Marshmallows par @néonaloj, et jgcaap travaille dessus, on trouve dans son dossier oneplus one il y a 2 versions, pas encore de topic pour en parler. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaja a dit :

J'utilise Candy Six. Et perso je ne me vois pas tout réinstaller.

Screenshot_20160913-090501.jpg?key=ZwzilCMYotwbQhX1JuM1lQ&ts=1473762116

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

pour avoir installer pas mal de rom, il m est arrivé d avoir un drain service play, et je suis d accord sur le fait que ca vient de la ROM et non des gapps. J avais installé RR et j avais ce drain, j ai donc testé avec les BANKS et les open Gapps, rien a faire, et en changeant de rom, turboRom puis actuellement Darko Intense, aucun soucis de Gapps au niveau de la batterie, 

 

donc je te conseille de t orienter vers une autre ROM 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur DU, car le problème de téléchargement de playstore  avec Nougat est revenu, pareil sur cm14, j'ai essayé des wipes, réinstallé les gapps sans effet. Sinon pour la cm14 de jgcaap, ils en parlent un peu dans son topic marshmallow, en cachette, à la fin, et il y a des problèmes de boot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir installer pas mal de rom, il m est arrivé d avoir un drain service play, et je suis d accord sur le fait que ca vient de la ROM et non des gapps. J avais installé RR et j avais ce drain, j ai donc testé avec les BANKS et les open Gapps, rien a faire, et en changeant de rom, turboRom puis actuellement Darko Intense, aucun soucis de Gapps au niveau de la batterie, 

 

donc je te conseille de t orienter vers une autre ROM 

Je suis repassé sur DU, car le problème de téléchargement de playstore  avec Nougat est revenu, pareil sur cm14, j'ai essayé des wipes, réinstallé les gapps sans effet. Sinon pour la cm14 de jgcaap, ils en parlent un peu dans son topic marshmallow, en cachette, à la fin, et il y a des problèmes de boot. 

OK. Tu me proposes quoi comme ROM alors ? Je suis sur CM14 avec un nouveau build sortie à ce jour.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja, je viens de voir que la dernière open gapps pico a pris du poids peut-être que ça corrige le problème de téléchargement de playstore, car sinon les deux roms Nougat sont pas mal du tout. 

Sinon merci pour l'info, je l'ai raté de peu, du coup je vais remettre à jour ma cm14 avec les dernières gapps pico. 

Mise à jour faite, des plus par rapport à l'expérimentale de updateing, le root est intégré, pas de problème avec fichier hosts pour adaway et la touche menu fonctionne normalement. 

Pour l'instant reste le problème de téléchargement avec playstore. Je poursuis l'essai. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mephisto a dit :

pour avoir installer pas mal de rom, il m est arrivé d avoir un drain service play, et je suis d accord sur le fait que ca vient de la ROM et non des gapps. J avais installé RR et j avais ce drain, j ai donc testé avec les BANKS et les open Gapps, rien a faire, et en changeant de rom, turboRom puis actuellement Darko Intense, aucun soucis de Gapps au niveau de la batterie, 

 

donc je te conseille de t orienter vers une autre ROM 

 

Il y a 12 heures, Papi72 a dit :

@gaja, je viens de voir que la dernière open gapps pico a pris du poids peut-être que ça corrige le problème de téléchargement de playstore, car sinon les deux roms Nougat sont pas mal du tout. 

Sinon merci pour l'info, je l'ai raté de peu, du coup je vais remettre à jour ma cm14 avec les dernières gapps pico. 

Mise à jour faite, des plus par rapport à l'expérimentale de updateing, le root est intégré, pas de problème avec fichier hosts pour adaway et la touche menu fonctionne normalement. 

Pour l'instant reste le problème de téléchargement avec playstore. Je poursuis l'essai. 

Bon bah quand je vois le  commentaire de ce gars, je peux pas me dire que ça vient de la ROM : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68672723&postcount=1045

 

Et bizarrement, il me dit qu'il a flashé le nano gapps en date du 8 qui est beaucoup plus light qu'en ce moment. Moi quand j'avais basculé sur cette ROM, j'avais le pico en date du 10.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gaja a dit :

 

OK. Tu me proposes quoi comme ROM alors ? Je suis sur CM14 avec un nouveau build sortie à ce jour.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

ah ben ca aprés faut tester différente ROM pour voir le comportement, tu verras si ca fait ça sur la CM14, bon aprés c est le début des GAPPS donc peut encore y avoir des soucis avec Nougat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papi72 a dit :

@gaja, merci pour l'info, as-tu des problèmes de téléchargement avec playstore ? J'ai essayé les nano, mais pas celle du 8.

Mais c'est vrai qu'il parle de gapps pour marshmallow avec candy

Jamais eu de problèmes de DL sur PlayStore, que ce soit avec M ou N.

 

Et le gars, il n'utilise rien de plus que la ROM, pas de adaway, pas de greenify ni de modules Xposed.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papi72 a dit :

Merci @gaja j'ai même essayé clean installation dernière cm14 avec dernière pico toujours le même problème, pas de téléchargement avec playstore. C'est mon seul problème avec cm14. Il doit y avoir une application qui bloque 

J'en reviens de cm14 et pas de problème avec PlayStore.

 

Je suis revenu sur CandySix, je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait le même problème. Je conserve AdAway et Greenify, j'ai supprimé Xposed et ses ad-ons... Et en plus, pas de Chrome mais Dolphin comme navigateur.

 

Sinon pour le problème de PlayStore, à un moment donné sur mon Nexus 7 2013 avec Slim6 ça ne voulait pas installer Titanium Backup, alors que pas de problème avec les autres.

 

Tiens, c'est marrant ça : Dirty Unicorns n'est pas présent en première page ! Cependant les liens de téléchargement de cette ROM sont pour le moment indisponibles.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gaja

C'est pas une appli qui bloque, c'est moi qui débloque puisque j'ai essayé en clean. C'est plutôt un bug  connu et aléatoire de playstore, de plus je suis en Espagne et même si ça marche avec DU ce n'est pas les mêmes gapps. Pour le lien DU ça va s'arranger. 

Au fait @gaja, avec cm14,tu avais quoi comme gapps ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 11:13, gaja a dit :

Tiens, c'est marrant ça : Dirty Unicorns n'est pas présent en première page ! Cependant les liens de téléchargement de cette ROM sont pour le moment indisponibles.

 

Tiens, c'est gentil de le dire, mais en mettant le lien, c'aurait encore été plus sympa ;)

MAJ du post 1 : point 25- DU Unofficial (j'espère que c'est celle dont vous parlez?) ; plus une nouvelle CM14 (je ne les mettrai pas toutes, risque d'y en avoir un paquet rapidement...)

Si vous avez des liens à rajouter, merci de les donner dans le sujet, notamment les gapps N etc... Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @néonaloj pour le suivi , pas vu le point 25,mais voici un lien

https://download.dirtyunicorns.com/bacon/

Qui donne accès aux dossiers officiel, test et weeklies. 

Le test a été vidé, est ce pour préparer le nougat ? 

En fait on ne voit pas non plus la troisième nougat. Ta mise à jour  a dû  bugger. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...