Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Petite nouvelle qui arrive sur xda par okey. Elle mintrigue fortement. Je pense que je vais tester. HYDROGEN OS. ROM CAF. 

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-halogenos-7-0-oneplus-one-t3541812

 

Ce que je retiens perso : 

  • Great Audio quality, no distortions, no crap
  • Optimized many portions of the system including surfaceflinger, inputflinger, System Server, and more
  • Super fast boot
  • addon.d support (backups your gapps etc. when flashing new build - don't wipe system before flashing!)
  • Disabled Access Time for all partitions (We don't need access time. When access time is enabled, it will store the exact date of the access when a file is accessed, what just wastes write cycles (in theory) and has impact in I/O performance.)
  • Super smooth
  • Dexpreopt for faster (first) boot time and less space consumption on data partition
Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaja a dit :

Bravo mon gars, et félicitations pour ton courage !!!

Quand ça m'était arrivé, je devais partir en week-end à Monaco en famille et du coup j'ai pris mon Galaxy Nexus de réserve et j'ai débloqué le mobile en rentrant. Mais j'étais trop dégoûté parce que j'ai pris des photos avec le GN (j'avais que ça, je n'avais pas le choix) et la qualité n'a rien à voir avec le OnePlus One. Quand je revois les photos de ce séjour, je ne peux que penser à mon mobile brické... À cause d'Oxygen OS !

 

ROM de Minux ??? Tu restes sous MM ???

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

Merci c'est vrai que j'en ai chié et j'ai frôlé l'abandon ^^

Moi c'était passage a la caisse obligé si j'avais pas eu mon OPO, aucun portable en stock, alors a une semaine du départ ca aurait mis a mal mon budget !

D'ailleurs tu as un conseil d'application caméra ? Je m'y suis jamais trop penché, toujours resté sur celle de base fournit dans les roms. Avant de partir je me dis que ca serais l'occasion !

 

Et oui je reste sur MM, Nougat est certes très bien, mais j'ai besoin d'une rom 100% sur le long terme (pas accès a un PC) et j'ai pas assez de recul sur Nougat. OmniMinux ca fait bien 6 mois que je suis dessus, ca roule nickel.

 

De plus j'ai besoin d'xposed (qui n'existe pas encore sur N) pour Snappref et YoutubeBackground ! En plus j'ai trouvé ce petit module Android N-ify pour avoir les features intéressantes (notifications / settings / quicksettings) de Nougat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle qui arrive sur xda par okey. Elle mintrigue fortement. Je pense que je vais tester. HYDROGEN OS. ROM CAF. 

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-halogenos-7-0-oneplus-one-t3541812

 

Ce que je retiens perso : 

  • Great Audio quality, no distortions, no crap
  • Optimized many portions of the system including surfaceflinger, inputflinger, System Server, and more
  • Super fast boot
  • addon.d support (backups your gapps etc. when flashing new build - don't wipe system before flashing!)
  • Disabled Access Time for all partitions (We don't need access time. When access time is enabled, it will store the exact date of the access when a file is accessed, what just wastes write cycles (in theory) and has impact in I/O performance.)
  • Super smooth
  • Dexpreopt for faster (first) boot time and less space consumption on data partition

Pareil. Très curieux de voir ça...

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto, merci pour l'info c'est trop tentant mais attention gapps7.0 et pas 7.1.j'ai été trop rapide, faut que je recommence car je n'avais plus les 7.0.

Bof, point d'accès wifi ne marche pas , pas de zoom vidéo sur camera de base . C'est de l'aosp de base sans réglages , avec kernel lineageos (113).

Je n'ai même pas vu de réglages statusbar. 

Retour sur ma bonne nitrogen. ?

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Papi72 a dit :

@Mephisto, merci pour l'info c'est trop tentant mais attention gapps7.0 et pas 7.1.j'ai été trop rapide, faut que je recommence car je n'avais plus les 7.0.

Bof, point d'accès wifi ne marche pas , pas de zoom vidéo sur camera de base . C'est de l'aosp de base sans réglages , avec kernel lineageos (113).

Je n'ai même pas vu de réglages statusbar. 

Retour sur ma bonne nitrogen. ?

Ah mince pas si foufou que ca alors niveau personnalisation 
Bon la c est surtout de l optimisation OS, je sais pas si le dev va rajouter des features ou pas par la suite, a surveiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier système LinéageOS a refait son apparition dans les statistiques batterie.

Je n'ai pourtant rien installé de nouveau..bizarre.

En faisant un wipe cache en recovery il disparait sur le 1er cycle batterie, puis revient au suivant.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JustinR, pour ta caméra il y a aussi la color os indiquée par minux à l'époque mm
https://basketbuild.com/devs/Minux/bacon/ColorOS_Camera

Il semblerait que Color OS caméra ait des problèmes de compatibilité avec Nougat.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gaja a dit :


Il semblerait que Color OS caméra ait des problèmes de compatibilité avec Nougat.

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

C'est pour justin qui semble rester sur omniminux . Sinon pour nougat elle passe avec certaines versions. 

Il me semble qu'elle était très bien avec crdroid. Elle passe aussi avec nitrogen mais la vidéo est moins nette. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour justin qui semble rester sur omniminux . Sinon pour nougat elle passe avec certaines versions. 
Il me semble qu'elle était très bien avec crdroid. Elle passe aussi avec nitrogen mais la vidéo est moins nette. 

Au oui c'est vrai qu'il est encore sous MM. Dans ces cas-là, Color OS c'est le meilleur choix !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup aucune ROM n'apparait merveilleuse en autonomie pour le moment. :-)

bon pour HalogenOS, sur xda meme retour que toi papi72, rom trés pauvre en customization, tout ce qui m'avait intéressé un peu plus haut me refroidi direct, si je veux une rom light, je prend Nuclear. 

 

@gaja tu as toujours ton soucis de charge lente sous Nuclear ? j ai vu ton message sur XDA 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja tu as toujours ton soucis de charge lente sous Nuclear ? j ai vu ton message sur XDA 

J'avais fais un clean install avec un nouveau gapps. Pour tenter de voir si c'est les gapps j'ai refais une clean install avec opengapps.

Lineage OS devrait sortir ses premières weeklies d'ici demain.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 11 pour legend. 

Installée, plus besoin de remettre les gapps, pas de wipe, apparemment ça marche, par contre reflash supersu car lineage a retiré le root intégré même si le menu existe encore dans developpeur. 

Nouveau bootanim 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Mephisto, c'est le meilleur. 

Sinon source android police

In contrast to CyanogenMod, LineageOS will not allow root by default. Should you want root, an optional flashable zip will be provided by the project that will root the system, and you will only need to flash it once. If you're compiling the ROM yourself, you can use a switch to include root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré le changement de gapps, j'ai une autre solution concernant ma charge lente : que mon chargeur d'origine soit mort. Mais bizarrement lorsque j'étais sur Tuga dernièrement je n'avais aucun problème.

Sent from my A0001 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisateurs nuclear ayant wakelock détector. Vous avez des valeurs d awake élevé ? Moi sous crdroid jai autant d awake que de screen on. Du coup mon autonomie prend un coup. Jai essayé avec open gapps et slim gapps. Même constat. 

Screenshot_20170122-232450.png

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisateurs nuclear ayant wakelock détector. Vous avez des valeurs d awake élevé ? Moi sous crdroid jai autant d awake que de screen on. Du coup mon autonomie prend un coup. Jai essayé avec open gapps et slim gapps. Même constat. 
Screenshot_20170122-232450.png

En clair, avec des ROM sous LineageOS ?

Sinon j'ai changé de ROM : je suis sous Slim 7 beta 0.8. Et je n'ai plus de problème de charge lente.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...