gaja Posté(e) 14 août 2017 Share Posté(e) 14 août 2017 Sûrement juste un soucis de serveur web je pense. Ils auraient fait une annonce en cas d arrêt je pense Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkEffectivement, le site refonctionne.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 14 août 2017 Share Posté(e) 14 août 2017 Ok, merci pour les infos. Donc twrp obligatoire ! Sinon, quelle rom pour remplacer une officielle (usage normal) ? PS ; quand un opo démarre et qu'il reste sur le logo oneplus, puis vibre et redémarre, cela peut-être du à quoi ? (batterie ? autre ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 14 août 2017 Auteur Share Posté(e) 14 août 2017 il y a une heure, fluche a dit : Ok, merci pour les infos. Donc twrp obligatoire ! Sinon, quelle rom pour remplacer une officielle (usage normal) ? PS ; quand un opo démarre et qu'il reste sur le logo oneplus, puis vibre et redémarre, cela peut-être du à quoi ? (batterie ? autre ?) Tu peux passer en mode fastboot pour installer l'officielle en choisissant le fichier qui contient le mot fastboot. Sans twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 août 2017 Share Posté(e) 14 août 2017 Ah ben oui lota va pas fonctionner je suis bête. Les serveurs cyanogenos sont down. Donc pas le choix que le flash via twrp Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Pour les pros de l'opo :-) vous avez une idée sur ce problème ? quand un opo démarre et qu'il reste sur le logo oneplus, puis vibre et redémarre et ainsi de suite, cela peut-être du à quoi ? (batterie ? autre ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Nouvelle version kernel Franco -> r52 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) 15 août 2017 Il y a 1 heure, fluche a dit : Pour les pros de l'opo :-) vous avez une idée sur ce problème ? quand un opo démarre et qu'il reste sur le logo oneplus, puis vibre et redémarre et ainsi de suite, cela peut-être du à quoi ? (batterie ? autre ?) La batterie ça m'étonnerait. Plutôt lié à un problème de flash kernel incompatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 (modifié) @fluche Idem pour moi, après avoir flashé la dernière mise à jour RR. Je n'avais pas désinstallé Magisk, je ne sais pas si ça vient de là. Je suis en train de restaurer mon dernier backup. As tu réussi à solutionner ton problème ? Dany Modifié 15 août 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Il est tout en stock, bizarre ça.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 C'était bien ça, le backup a bien redémarré. La mise à jour RR du 12 est passée crème après avoir flashé Magisk_un-installer avant de flasher la rom. À faire systématiquement à chaque mise à jour. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) 15 août 2017 (modifié) il y a 10 minutes, gaja a dit : Il est tout en stock, bizarre ça. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Tu parles de @fluche dans ce cas, ça peut être un problème de contact de la touche power. Pour @dany, Effectivement ne pas oublier le zip uninstall de magisk. Modifié 15 août 2017 par Papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Une nouvelle ROM vient de faire son apparition : ViperOS. https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-viperos-v3-0-t3656080 Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Une nouvelle ROM vient de faire son apparition : ViperOS. https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-viperos-v3-0-t3656080 Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Oh la team viper est de retour. C'était ma team quand j'étais sur mon HTC Sensation car ils faisaient le portage des roms HTC Sense. À voir ce que ça peut donnerEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Oh la team viper est de retour. C'était ma team quand j'étais sur mon HTC Sensation car ils faisaient le portage des roms HTC Sense. À voir ce que ça peut donnerEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkPareil quand j'étais sur le tout premier HTC One. Mais le développeur dit que ça n'a rien à voir avec l'équipe HTC, et que la ROM est basée sous Lineage.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Re, oulaaaaa... non... les 2 sujets n'ont rien à voir l'un avec l'autre ! Le problème de démarrage concerne le téléphone de mon fils. Ce dernier ayant eu la bonne idée d'aller se baigner avec son téléphone en poche... (d'où l'acquisition de celui d'occasion). Le téléphone est resté +/-10 à 15 minutes dans l'eau. Nous l'avons laissé sécher mais depuis, hors alimentation -> rien. Avec -> il démarre, logo oneplus, vibre, redémarre, logo, vibre et ainsi de suite. Nous avons même eu, à un moment, la batterie qui se recharge mais elle reste toujours à 0%. Par contre, pour les mises à jour cyanogen, on peut passer via fastboot (sans twrp) mais il faut absolument que le bootloader soit déverrouillé ? Si c'est le cas, tous les paramètres seront perdus non ? Si oui, quel est l'intérêt des OTA ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Pareil quand j'étais sur le tout premier HTC One. Mais le développeur dit que ça n'a rien à voir avec l'équipe HTC, et que la ROM est basée sous Lineage.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile appAh oki aucun lien avec l'autre team hormis le nom. Et ben tant pi alors. Bon après ça peut être une bonne rom quand même. Actuellement ça semble toujours être la désolation la mieux Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Désolation ? Connais pas. Un lien ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 (modifié) @fluche Mets le dans dans du riz, dans une boîte hermétique. Laisse le au moins 48h, que le riz absorbe bien toute l'humidité. Si ça démarre et que ça bug, tu le remets 24h de plus. J'ai sauvé le mien il y a 2 ans de cette façon. 👍 Dany Modifié 15 août 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Désolation ? Connais pas. Un lien ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile appC'est celle ci https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-desolation-t3649824Yep le riz c'est magique. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) 15 août 2017 (modifié) Le riz c'est magique et le wd40 pour les contacts récalcitrants pas mal non plus j'ai sauvé un nexus s avec une petite pulvérisation dans la touche power. Pour la rom desolation, je ne l'ai pas encore ajoutée au post 3 car le point d'accès wifi ne fonctionne pas mais ça pourrait bien devenir top effectivement très complète et pourtant légère vu la taille de mon backup. Je vois que @Mephistoa été plus rapide que moi pour le lien. En attendant je suis retourné sur omni, pas de problème avec et meilleure autonomie. Modifié 15 août 2017 par Papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 C'est celle ci https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-desolation-t3649824Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkMerci beaucoup ! Sinon, l'autonomie ça donne quoi comparé à Nuclear ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 août 2017 Auteur Share Posté(e) 16 août 2017 Il y a 9 heures, gaja a dit : Merci beaucoup ! Sinon, l'autonomie ça donne quoi comparé à Nuclear ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Peut-être un peu moins, 4h30 à 5h sot, mais je ne l'ai utilisée que quelques jours, et je rappelle que pour le moment le point d'accès wifi ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 Foutu point d'accès wifi. Il aura posé problème sur pas mal de rom dis donc Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 août 2017 Auteur Share Posté(e) 16 août 2017 @fluche, fastboot oem unlock, est la première commande fastboot, celle qui permet ensuite les flash. Elle efface tout (comme un wipe data et en plus wipe sdcard). Pour l. Ota officielle, elle est automatique et effectuée sur un téléphone stock par le serveur du fournisseur de rom ou du téléphone, elle n'envoie pas toute la rom mais les modifications (differencielle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 @Papi72 c'est bien ce qu'il me semblait. Pour l'OTA, oui c'est automatique quand les serveurs sont encore dispos... Merci pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.