Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Re,

 

par contre, une chose que je ne comprends pas, je flashe TWRP (fastboot flash recovery ccc.img), redémarrage du téléphone, redémarrer en recovery et j'arrive sur le celui de cyanogen !!

 

Dans options pour les développeurs, Mise à jour recovery cyanogen est pourtant bien décoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
 
par contre, une chose que je ne comprends pas, je flashe TWRP (fastboot flash recovery ccc.img), redémarrage du téléphone, redémarrer en recovery et j'arrive sur le celui de cyanogen !!
 
Dans options pour les développeurs, Mise à jour recovery cyanogen est pourtant bien décoché.
Flash le root direct après l'installation du recovery. Cela me fait la même sur op5 si je flash pas le root avant de rebooter le recovery repasse stock.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fluche a dit :

Re,

 

par contre, une chose que je ne comprends pas, je flashe TWRP (fastboot flash recovery ccc.img), redémarrage du téléphone, redémarrer en recovery et j'arrive sur le celui de cyanogen !!

 

Dans options pour les développeurs, Mise à jour recovery cyanogen est pourtant bien décoché.

Redémarre en recovery après le flash du nouveau recovery et pas reboot system. 

Autre piste celle donnée à l'instant par @Mephistotrop rapide

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fluche a dit :

ah, et pour flasher le root, c'est comment ?? 1f60a.png

Install le zip supersu dans twrp en ayant rebooté dans le recovery après le flash de ton recovery. 

En fait nos 2 idées se complètent, à moins qu'il y ait une commande fastboot pour flasher le zip. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre lien utile, par exemple pour rebooter en recovery temporaire sur le pc au cas où. 

Extrait

Adb reboot recovery. 

Ou plutôt fastboot boot ton recovery sur pc

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les z'amis.
Y'a un appli qui permet de connaitre l'etat de la batterie (comme par exemple j'ai sur OSX).
Car la mienne à du mal.. donc 2 possibilités : Soit Clean install mais bon j'vais ptete gagner 2h... ou changer la batterie.
J'ai du mal a tenir la journée  (nuclear derniere version mais pas en clean install)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, freed201 a dit :

Ola les z'amis.
Y'a un appli qui permet de connaitre l'etat de la batterie (comme par exemple j'ai sur OSX).
Car la mienne à du mal.. donc 2 possibilités : Soit Clean install mais bon j'vais ptete gagner 2h... ou changer la batterie.
J'ai du mal a tenir la journée  (nuclear derniere version mais pas en clean install)

J'étais resté longtemps sur nuclear, mais à la fin l'autonomie était moins régulière, et en plus pas de nouvelle mise à jour. Peut-être que l'avant dernière version était meilleure. Actuellement sur omnirom Weeklies. Nettement plus régulière en général plus de 5h30 sot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Je sais pas si la team nuclear va continuer. Y a plus rien sur le 3. Le one rien depuis mi juillet mais bon ils attendent peut être Oreo.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

C'est aussi ce que je pense. Enfin ça serait sympa. 

Un petit tour sur leur page telegram, apparemment pour op3 un zip du 31

 

Screenshot_20170831-144424.png

Et aussi info op5 ? 

Pardon pour le hs. 

Screenshot_20170831-145344.png

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info 😜 sur telegram nuclear on voit que ça bosse sur op3, voir d'ailleurs sur xda. Mais pour bacon pas de nouvelles. À propos de oreo, ils m'envoient acheter des biscuits au magasin lol. 

J'ai quand même l'impression qu'ils bossent sur oreo pour bacon d'après les échanges sur telegram. 

En passant, cette recherche sur telegram me permet de voir que ça consomme pas mal. Et l'utilisation des Facebook Twitter et autres explique peut-être les différentes performances en autonomie vu que je n'y touche pas en général. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreo sur bacon
https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-aosp-oreo-oneplus-one-t3666741/page5
Pas encore essayé c'est expérimental, mais beaucoup de choses fonctionnent déjà d'après le sujet. 
Ah ben voilà ça perd pas de temps dis donc

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire les 2 dernières pg, et je suis d'accord sur tout :)

 

D'abord, pour le root de l'ami @fluche, j'étais le 1er adeptes des toolkits jusqu'au OP0, mais suis passé par le fastboot dès le OP3, et pour rien je repasserais par un toolkit!!

Rien de tel que de maîtriser tous les paramètres, et c'est plus simple qu'il n'y paraît...

 

Pour la nuclear, vous vous souvenez du OP0 qui a transité par moi pour la femme d'un collègue (ouf)? Bah il est toujours surle build de l'époque, et elle est satisfaite de l'autonomie. Elle a encore un forfait sans data, aussi elle va jamais sur le net, écrit pas de mails etc de son tel.. Paraît qu'elle tient 3 jours!? (je sais pas si elle éteint la nuit?)

 

Et finalement Oreo... Vous l'avez donc les premiers, lol.. Toutes les teams semblent au taquet, qui ont annoncé oreo.. et ne font plus de maj en Nougat...

Bref, papy, encore du taf pour le post 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj je me souviens que tu avais eu du mal a te mettre à fastboot 😜.

Sinon j'ai fait un petit essai d'oreo. Pas mal pour un début. Les paramètres sont réorganisés. Des soucis avec les gapps mais il y en a qui ont réussi à installer en vérifiant le mount system avant flash gapps. En tout cas pour ceux qui veulent tenter le coup, prenez le temps de lire le sujet xda.. 

Opo, c'est quand même le meilleur hein @Mephisto

Pour le post1 et3, on va attendre un peu. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 😀 suite à un post sur xda j'ai refais un essai d'oreo, en ne montant que data après le flash rom et avant le flash de gapps oreo pico, puis wipe caches et ça marche, j'ai pu créer un compte. J'ai installé TitaniumBackup et restoré 2 caméras pour vérifier. Aucune ne marche. De plus TitaniumBackup ne peut pas me restaurer l'android id. 

Sinon semble bien fluide. À suivre. 

J'ai fait un backup dt retour sur omnirom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à un post sur xda j'ai refais un essai d'oreo, en ne montant que data après le flash rom et avant le flash de gapps oreo pico, puis wipe caches et ça marche, j'ai pu créer un compte. J'ai installé TitaniumBackup et restoré 2 caméras pour vérifier. Aucune ne marche. De plus TitaniumBackup ne peut pas me restaurer l'android id. 
Sinon semble bien fluide. À suivre. 
J'ai fait un backup dt retour sur omnirom. 
Bien tenter mais c'est encore un peu tôt je pense. Ça reste de l expérimental. C'est pas fait pour l'utiliser au quotidien. Mais ça va venir. Un peu de patience

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mephisto a dit :

Bien tenter mais c'est encore un peu tôt je pense. Ça reste de l expérimental. C'est pas fait pour l'utiliser au quotidien. Mais ça va venir. Un peu de patience

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

C'est vrai pas encore au point mais déjà bien avancé. J'ai cru lire du côté de dirty Unicorn qu'il pensait que ça prendrait du temps pour être au point. Ça permet de voir la nouvelle organisation des paramètres mais pas encore utilisable quotidiennement, comme tu dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...